CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:21:10

C'est le rayonnement de Hawking ça Dark? :(

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:33:00

Ca date pas d'hier ce talent Happlow, ca doit faire 3 ou 4 ans.

Oui c'est une bonne offre.

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:03:10

Ben je crois :hap:

L évaporation des trous noirs quoi :hap:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:42:08

Ah oui, j'avais pas du tout retenu ce terme pour l'évaporation des trous noirs, je sais pas pourquoi :hap:

Alors d'après ce dont je me rappelle les fluctuations du vide quantique peuvent créer une paire de particule/antiparticule sur la surface du trou noir et si la longueur d'onde du couple et suffisamment grande (je crois que c'est 1/4 de la circonférence du trou noir, c'est-à-dire une longueur d'onde suffisante pour que la particule qui s'échappe acquiert l'énergie nécessaire pour ne pas retomber dans le trou) la force de marée gravitationnelle énorme aux abords du trou peut communiquer une énergie suffisante à la paire de particules pour qu'elles deviennent réelles et les faire s'éloigner l'une de l'autre.

Bon j'explique un peu de manière chaotique mais en gros c'est la force de marée gravitationnelle gigantesque aux abords du trou noir qui communique la force nécessaire à la paire particule/antiparticule pour la faire se séparer et la faire se matérialiser en particules réelles.

Mais regarde dans le livre de Kip à partir de la page 470, c'est mieux expliqué :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:44:21

il est énorme LGM :noel:

je l'ai découvert ici perso : https://www.youtube.com/watch?v=cvz9uSK3zXo

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:34:26

Foutus dérivé de la tangente à une courbe,je comprend que dalle :hap: les maths .. les maths .. :noel:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
02 janvier 2014 à 15:02:33

Dérivé de la tangente à une courbe :hap:

Mind fuck.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:47:22

j'ai du dire une connerie :hap:
c'est pas si compliqué en faite ... après 30min de recherche :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:57:05

La dérivé c'est le coefficient directeur de la tangente en un point d une courbe :oui:

Merci Ultra :ok:
Quand j aurais finis la magie du cosmos je relirais sûrement le livre de Kip :hap=

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:27:51

T'aimes toujours la magie du cosmos?

Moi j'ai commencé le grand roman de la PQ c'est pas tout simple je trouve :(

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:28:18

Oui il est tres intelligent et dit les choses comme elles sont. Etonnant d'ailleurs de le voir acclame alors que c'est cense etre normal ce genre de pensees si on veut evoluer.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:39:31

Ok c'est une bonne offre je prend alors. :oui:

Je m'intéresse uniquement à l'astronomie et je voudrai me lancer à la découverte de la physique on me conseil quel livre ? :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:58:23

J ai l ai pas trouvé compliqué le grand roman :(

Ouais la magie du cosmos c'est ... magique :noël:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:54:45

J'en suis qu'au début mais la partie sur le corps noir je suis un peu largué :(

Et puis tous ces noms allemands :fou:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:01:18

faut être patient, hésite pas à revenir en arrière :oui:

j'avais jamais capté que c'était George Carlin qui faisait l'architecte dans scary movie 2 :noel:

AdOnias
AdOnias
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:51:15

Salut, je me tape l'incruste :noel:

Je suis deja venu pas mal sur le forum astro mais tel un ninja vous ne m'avez pas vu.

Je voulais juste savoir de quoi ca parle ici ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:03:14

Des bides d'Happlow :hap:

AdOnias
AdOnias
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:05:04

On est sur le forum astro.

Tu devrais plutot dire

" des trous noirs d'Happlow " :noel:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:50:08

Tu passais sans poster vdd? :hap:

AdOnias
AdOnias
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:53:52

Ouais je lurkais de temls en temps :noel:

Je suis un ninja oublie pas :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment