CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
19 décembre 2013 à 17:56:04

L'économie est constituée successivement de croissance et de décroissance. Je suppose que même lors d'une économie en croissance il se seraient plaind. C'est avec ce genre de gens que rien n'avance.

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:12:28

Justement, ils ont pas l'air de savoir que la recherche aide à relancer la croissance.
C'est malheureux à dire mais c'est pas en essayant de régler le problème de la faim dans le monde qu'on va relancer la croissance :non:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 décembre 2013 à 18:18:17

Surtout que la faim dans le monde n'est pas une question d'argent mais de politique et d'organisation.
Ici on est en présence de gens qui ont des problèmes financiers (comme la majorité de la population française) mais mangent convenablement, en tout cas expriment leurs frustrations quotidiennes sur un sujet qu'ils ne connaissent pas (la recherche scientifique) et en faisant croire qu'ils pensent à autrui (alors que c'est bien leur égo qui s'exprime).

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:45:40

Bien résumé jiti, j'ajouterais ce que dit ce monsieur:

http://youtu.be/trI6rkjjdAg?t=12m22s
(enfin la podcasteuse cite le mec quoi :hap: )

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:08:52

Salut !

Vous avez regardé le lancement de Gaia ? :hap:
J étais en cours ... :snif:

Sinon je me posais une question. Comment ça se fait que disons une table ou un trottoir est dur ?
On a toujours connu ca comme ca , mais la je me demande pourquoi. Électromagnétisme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 20:19:58

Hum je dirais que ça dépend de la composition du matériau, surtout de l'organisation des atomes le composant :( un diamant est plus résistant qu'une mine de crayon alors qu'ils ont la même composition... mais les atomes du diamant sont beaucoup plus serrés :(
Donc oui c'est la force électromagnétique principalement :noel:

Je me base sur mes connaissances de chimie assez basses (j'ai pas trop aimé :hap: ) niveau terminale :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:27:12

Bien ce que je pensais. En fait ça m ai venu à l idée quand j ai vu un vecteur partant du sol qui représentait la force qu'il exerce en mecanique. :hap:

Merci rhapa :ok:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:47:57

Regardez ce que j'ai reçu par mp :rire:

Bonjour

Moi c'est Marlene et j'ai 20 ans. Je ne sais pas si on s'est déjà parlé directement, mais j'avais lu un de tes messages y a qqs temps. Je tenais à te dire que pour tous les inscrits de jeuxvideo, linxo propose son application en gratuit aujourd'hui !

J'ai vu passer l'info rapidement mais je ne retrouve pas le message sur le forum.

c'est une appli que j'ai téléchargée sur Google Play y a deux mois et qui vaut carrément le coup ! alors là en gratuit, c'est une vraie chance !

J'ai pensé à toi car c'est une appli qui permet de faire des économies, de regrouper les infos de ses différents comptes bancaires et de catégoriser ses dépenses.. bref de l'astuce et de la débrouille une fois de plus !

Tu me diras ce que t'en pense ! je sais pas ce que t'as comme smartphone tu peux t'inscrire sur ton store ou sur internet (tu trouveras sur google ou ici http://8d.pm/emySk)

Et si je ne te revois pas d'ici là, je te souhaite un excellent noel et un bon réveillon !

Bye

Marlene

:rire:

Alerte à l'arnaque ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 21:04:00

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/13/p/AS001
C'est intéressant un filtre ? Apparemment c'est cool pour un ciel pollué :hap:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 décembre 2013 à 21:59:23

J'ai le même, sauf que moi c'est pour la photo, et sincèrement c'est vraiment pas mal.
Par contre je sais pas ce que ça peut donner en observation :(

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
20 décembre 2013 à 00:31:39

Je suis d'accord avec Blue par rapport à l'histoire du budget consacré au projet du télescope Gaïa :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 09:41:48

yo

d'après vous sur laquelle de ces trois firmes est-il le plus intéressant de rédiger un sujet d'étude, je n'arrive vraiment pas à me décider (dites-vous que l'objectif est d'avoir un max. de chose à dire) : Le CNES, l'ESA ou Arianespace

ps: si, en plus de ça, vous pouviez rédiger une différenciation concise mais précise de chacune de ces organisations ce serait PARFAIT

merci d'avance :-)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
20 décembre 2013 à 10:51:53

Tu connais pas google autonaute? :hap:

fainéant va. :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 11:03:45

mais c'est vos avis qui m'intéressent enfin :hap:

de tte manière je suis sûr que certains seront ravis de le partager ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 11:06:51

de plus, je ne suis pas fainéant mais au contraire pointilleux, c'est pour cela que je souhaite que mon choix soit ponctué par l'avis de "connaisseurs" dans le domaine

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 décembre 2013 à 11:25:52

Bah le cnes c'est français, l'esa européen et Arianespace aussi il me semble. Arianespace est le programme des fusées européennes, très fiable, ils sont a 58 lancements réussis d'affilé ou un peu plus,l'ESA est l'agence européenne de l'espace, qui gère tous les programmes spatiaux européen, le cnes est un ensemble de labo de recherche dans diverses domaines, il participe au programme curiosity notamment.

si pendant tes recherches tu arrive a trouver le budget français, européen dans le spatil et ce que ca rapporte ca m'intéresse. Je sais que 1€ investie en rapporte 19€ mais j'arrive pas a trouver de source sur internet, peut être que je cherche mal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 11:39:14

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/10743-rapport-annuel-2012.php

t'as ça qui va beaucoup m'aider à ce niveau là, je pense prendre le CNES de toute façon, je trouve l'accès à l'information plus facile

merci pour les infos en tout cas

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:14:11

Je suis à la montagne, j'ai ramené mes belles jumelles mais c'est nuageux et je vois pas un seul point lumineux dans le ciel :snif:
Depuis le temps que j'attendais de les utiliser vraiment c'est raté :-(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 décembre 2013 à 02:43:56

http://www.youtube.com/watch?v=L64nBk1DUr0

Regardez à la fin de la conférence le nombre de personnes dans la salle... tellement triste.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 décembre 2013 à 03:02:50

chaud :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment