CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 février 2013 à 11:02:08

si sa marche je te fais une dédi telescope + arc et orel te fait une dédi micra :coeur:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 12:25:16

Quelqu'un sait pourquoi je peux pas modifier ma cdv ? :pf:

"Désolé, la mise a jour du texte a échoué."

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
22 février 2013 à 12:31:34

T'as mis une chanson vantant le 3eme reich pour qu'il refuse ou quoi? :noel:

non c'est surement un probleme technique momentané, essaie plus tard.

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 12:39:31

Je voulais mettre "Forum Astronomie :coeur: " :pf:
Et ça fait 3 jours que j'essaye :-(

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
22 février 2013 à 12:47:37

Salut^^
Je ne veux pas de dédis :noel:
Juste un petit chèque d'un ou deux million d'euros :cute: :ok:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
22 février 2013 à 12:53:02

Va pour deux millions,.. d'écus, tu pourras t'offrir un livre avec :ok: :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 12:53:18

rien que ça :sortlesbilletsmonopoly* :hap:

J'ai réglé mon viseur polaire ce matin aux petits ognions ! polaris parfaitement en bas quand la barre des contre-poids est en bas et croix du centre qui ne bouge pas :fete:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 13:32:43

T'as quoi comme scope Bushnell ? :bave:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 14:14:56

J'ai pas de télescope,j'observe aux jumelles 'Bushnell 20x50' (comme mon pseudo collector au passage :hap: ) sinon pour la photo j'utilise une Monture EQ3-2 avec un boitier Nikon D90 et un objectif 180mm F/2.8 Ai

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 14:35:50

Et juste avec ton appareil photo tu peux avoir ce genre de résultat : http://www.astrobin.com/full/33592/B/ ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 14:38:50

Forcément :noel:

col
col
Niveau 10
22 février 2013 à 14:44:06

Je suis l'heureux possesseur d'un chercheur telrad et d'un cheschire.

J'ai hate de tester le tout sur pannstars :bave:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 14:45:43

Si tu veux la liste du mastos,c'est pas bien compliqué,le plus important étant la monture pour suivre le mouvement des étoiles,la mienne est motorisée pour avoir un suivis assez précis du mouvement sidéral.
l'APN,peut importe,je te conseil un Canon 350D que tu pourra défiltré (pour resortir certaine nébulosité) ,moi j'ai un Nikon D90 mais jamais je vais le défiltrer,je l'utilise autant pour la vie courante que pour l'astro' et pour l'objectif,je te conseil le miens,un bon gros cailloux des années 70/80',un peux chère en soit (380€) mais qui a un déjà un bon piqué à F/4 (perso' je préfère utilisé à F/5.6 pour avoir le champs le plus propre possible mais j'hésite encore a fermé à F/4 :( )

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 14:47:34

Je sais pas pourquoi mais je stress pour le test de Mise En Station de ce soir,maintenant que le viseur est super bien réglé,j'ai plus aucune excuse pour le suivis,du coups,je serai fixé sur ce que je peux faire :(

adnst
adnst
Niveau 9
22 février 2013 à 14:48:36

logique, il a juste les objets plus petit.
son objectif fait 200 mm de focale

adnst
adnst
Niveau 9
22 février 2013 à 14:49:19

180*

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 14:50:56

C'est quoi un cheschire? quand je cherche sur google j'ai ça qui sort : http://images4.fanpop.com/image/photos/24200000/The-Cheshire-Cat-The-Cheshire-Cat-1800x1200-the-cheshire-cat-24278959-1800-1200.jpg :pf:

Bushnell :d) Mon père à un nikon D60 avec un objectif 70/200 apparemment, je peux en faire quelques choses ? :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 14:51:20

comme tu dis Adnst,j'utilise une focale assez courtes (180mm) si tu veux acheter un télescope et faire de l'astro, il va falloir taper beaucoup plus haut (EQ-6 + autoguidage) sinon tu pourra pas poser plus de 20s (et encore je suis gentil)

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 février 2013 à 14:52:05

Bush, fais-tu uniquement de l'astrophotographie, le reste étant sur une utilisation singulièrement courante ou dans un autre domaine comme de la proxy, macro, hdr ou bien d'autres encore? :)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 14:52:09

Ouep' manque plusque un intervallomètre et une monture :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment