Si tu veux la liste du mastos,c'est pas bien compliqué,le plus important étant la monture pour suivre le mouvement des étoiles,la mienne est motorisée pour avoir un suivis assez précis du mouvement sidéral.
l'APN,peut importe,je te conseil un Canon 350D que tu pourra défiltré (pour resortir certaine nébulosité) ,moi j'ai un Nikon D90 mais jamais je vais le défiltrer,je l'utilise autant pour la vie courante que pour l'astro' et pour l'objectif,je te conseil le miens,un bon gros cailloux des années 70/80',un peux chère en soit (380€) mais qui a un déjà un bon piqué à F/4 (perso' je préfère utilisé à F/5.6 pour avoir le champs le plus propre possible mais j'hésite encore a fermé à F/4
)