CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

adnst
adnst
Niveau 9
22 février 2013 à 14:52:19

oui il te manque juste la monture ;)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 14:54:00

Dans l'ordre courant des choses,j'utilise mon APN comme un "touriste" de temps en temps je fais du HDR mais sans plus,si tu veux avoir ma galerie photo (qui faudrait que je mette à jour !) c'est ici : http://500px.com/klape

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 14:55:11

Un intervallomètre ? L'appareil est pas capable de faire des photos tout seul à intervalle régulier ? :(

Ouais et la monture c'est 250€ environ ?

adnst
adnst
Niveau 9
22 février 2013 à 14:56:34

avec la neq5 sans autoguidage je faisais des poses de 2 minute avec une bonne mes avec le 150/750
elle est entre la neq3 et l'eq5 avec une charge maxi de 10 et 8kg en photo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 14:57:39

Un cheschire c'est un oculaire de collimation je crois :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 14:58:14

Je croyais que L'EQ5 était pas faite pour l'astrophoto (j'avais lus ça sur WA à cause de son EP énorme) :question:

sinon ca dépend de ta monture Kyoruza,le prix peut aller de 250€ à plus de 20 000 ( :hap: )

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 15:00:06

Bah le minimum c'est l'EQ3-2 non ? :noel:

Mais j'ai du mal à concevoir comment un petit appareil photo comme le mien, avec un objectif 70/200 peut faire ressortir des nébuleuses ou galaxie :ouch:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 février 2013 à 15:00:44

Oh Bush tu fais de trop belles photos, les éclaires en pleine mer c'est lorsque tu prends le bateau pour la corse je suppose? :hap:

Moi j'aime bien la proxy et la macro :)

Ma dernière :-))) faudrait que je fasse une galerie comme toi mais j'avoue être trop irrégulier en ce moment...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361541556-une-goutte-d-arc-en-ciel.jpg

en tout cas continue, tu gères :ange:

adnst
adnst
Niveau 9
22 février 2013 à 15:01:19

j'ai la neq5 pas l'eq5.
Ce sont 2 modèle diffèrent l'eq5 est largement au dessus

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 15:02:26

UrsaeMinoris :d) Merci, tu as trouvé mon nouveau fond d'écran :bave:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 15:03:05

merci :hap:

Ah mince j'avais pas vus la différence Adnst.

Non tu peux avoir une EQ1 mais c'est de la merde :hap: le minimum potable c'est l'EQ3-2 :oui:
Bah ce qui fait tout,c'est le temps de pose,1/100ème de seconde sur Orion,tu auras rien du tout :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
22 février 2013 à 15:03:21

kyo même avec un 35 tu as la galaxie d'andromède, north américa, les dentelles du cygne ect

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 15:07:11

Merci les gars :bave: J'avais pour priorité d'acheter de meilleurs oculaires pour mon scope mais je crois que je vais d'abord économiser pour une monture :noel:

Donc une monture EQ3-2, un intervallomètre et c'est parti pour faire des photos ? rien besoin d'autre ? :bave:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 février 2013 à 15:07:13

Merci Kyo même si je ne sais pas si elle rendra bien en fond d'écran... :-)

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
22 février 2013 à 15:07:19

Jay recu ma guitare & ampli...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361541990-photo0398.jpg

Sacré box :noel:

vivement demain :coeur:

des musiciens sur le forum d'ailleurs? :)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 15:09:14

yep',comme dis ADNST,tu peux déjà faire de l'astro sans monture avec une courte focale,mais tu dépassera pas les 10 secondes sans filets,suffit de poser ton trépied vers le ciel et faire la MAP !

une photo que j'ai déjà posté ici mais il y a longtemps,la voile lactée en Corse au 10mm,on a déjà pas mal de chose :

EXIF : pose unique de 3min à ISO 3200 (me taper pas ! :hap: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361542147-dsc0035.jpg avec un SIGMA 10-20mm

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 15:10:47

J'ai une Gibson SG special faded mais je gratte pas trop en ce moment,mon père monopolise la guitare :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 février 2013 à 15:12:27

Mescaline :d) Guitar Hero ça compte ? :(

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 15:13:22

Ursae :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361542205-jtmcoeur.png :coeur:

Mescaline :d) Go la sortir de ce carton! :noel:

Bushnell :d) C'est vraiment beau :bave:
Par contre comment vous savez le temps de pose ?
Si j'ai bien compris pendant genre 3 minutes vous faites des photos à intervalle régulier et ça plusieurs fois ?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 15:18:02

:rire: ta toujours pas compris :hap:

c'est 'x' photos de 3min qu'on fait,pas 'x' photos pendant 3min,perso' mes sorties photos le soir dure entre 2h et 4 heures,faut être patient ! :hap:
pour savoir le temps de pose,ca dépend de l'objet (nébuleuse/amas ..) ,de ton ciel (pollution lumineuse : perso je dépasse pas 4min),et de la qualité de la monture (autoguidé ou juste motorisée)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment