CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 février 2013 à 15:21:42

Mescaline t'arrives à faire ça à la guitare:
http://www.youtube.com/watch?v=MZDB0mAMkA4#t=3m :question:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 février 2013 à 15:22:11

Ou ça plutôt: http://www.youtube.com/watch?v=MZDB0mAMkA4#t=4m45s

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 15:25:53

Donc toutes les 3 minutes X fois d'affilé mon appareil photo va prendre une photo ? :noel:

"perso je dépasse pas 4min)"
Mais vaut mieux trop que pas assez non ?

Une EQ3-2 est automatiquement motorisé ou c'est un truc à acheter en plus ? :pf:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
22 février 2013 à 15:26:48

Ben j'ai commencé la guitare accoustique ya 1 mois et jai jamais fait d'electrique, donc non :hap:

Et oui ça compte mais que si tu jours en difficile/expert :ok:

Et toi tu sais faire ça www.youtube.com/watch?v=fQBX31RarPI#t=40s ? :noel:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
22 février 2013 à 15:27:22

http://www.youtube.com/watch?v=fQBX31RarPI#t=40s *

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 février 2013 à 15:30:27

Evidemment, mais pas à la guitare :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 15:38:08

enfaite,faut t'imaginer un truc Kyoruza : imagine tu prend une photos de 1/100ème de seconde,pendant ce laps de temps,ton capteur va absorber la lumière,au bout du 1/100ème de seconde,le capteur va arrêter de prendre la lumière et la photo est faite.En astro' nos photos durent plusieurs minutes,puis quand le capteur arrête de prendre la photo,c'est finis,ce temps dure environ 1 secondes le temps que l'APN traite les données et enregistre le RAW et hop' l'APN reprend une autre photo,puis une autre,puis une autre.
le temps que je te disais (= 3min) c'est le temps où le capteur absorbe la lumière (où la photo se prend enfaite).
Pour le fait que je dépasse pas 4min c'est à cause du suivis de ma monture,je pourrais poser plus longtemps mais j'aurais ça : http://www.webastro.net/upload/images/17963-1329152788.jpg (en un peux exagérer :hap: ) donc non,vaut mieux baisser le temps de pose mais avoir des étoiles bien rondes.
Sinon l'EQ3-2 est pas motorisé de base,faut acheter les moteurs :oui:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 15:42:35

Ah là j'ai compris :noel: Merci beaucoup à toi :coeur:
Attends toi à ce que je te MP pour te poser des questions cons dans les jours qui arrivent :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 février 2013 à 15:44:47

"Par contre comment vous savez le temps de pose ?
Si j'ai bien compris pendant genre 3 minutes vous faites des photos à intervalle régulier et ça plusieurs fois ?"

Comme viens de le dire Bush et dans cet exemple-ci, c'est l'exposition qui dure 3 minutes.

En fait comme tu l'as déjà compris, malgré leurs grandes tailles, les objets du CP sont extrêmement éloignés de nous et obtenir l'information lumineuse qui nous permet de les percevoir n'est une chose aisé... Lorsque que tu utilises le capteur d'un appareil photo, c'est un peu comme si tu exposé un feuille de papier à la mine de ton crayon à papier, plus je laisse cette feuille sur la table est plus tu es susceptible de pouvoir avec ton crayon apporter une information sur cette feuille... de plus la conception même du capteur permet d'amplifier le signal électronique... finalement, pour reprendre mon exemple c'est comme si plus je laissé le papier sur la table et plus tu pourrais y apporter des éléments dessus mais en appuyant de plus en plus avec ta mine en fonction du temps croissant. La longueur des pauses trouve surtout ça limite avec la "faiblesse" mécanique de la monture (erreur de suivis) et la qualité électronique de ton capteur, le but étant d'obtenir un maximum de signal utile et ceux par rapport à ceux qui ne le sont pas (bruit thermique, électronique) tout en ayant aucune déformation (inesthétique)des sujets sur la photo.

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 15:48:00

Okay, c'est bon j'ai pigé le truc :oui: Vous êtes des amours :noel:
Il se peut que je te MP aussi pour te poser des questions cons :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 février 2013 à 15:50:07

lol pose et non pause nova m'a contaminé :p)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 15:51:26

de rien :hap:
c'est pas les questions qui sont cons,c'est leurs auteur,meuh j'rigole :hap: je répondrai avec plaisir ! :)

col
col
Niveau 10
22 février 2013 à 15:51:41

On peut utiliser des webcam ccd aussi mais je ne crois pas que ce soit utilise sur le fofo.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 15:53:57

non,je crois pas.
pour faire simple,la CCD est comme un APN sauf que ca absorbe beaucoup plus de lumière,beaucoup plus vite :oui: mais ca coûte plus chère

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 16:00:04

Bushnell :d) Oh toi, tu vas te calmer tout de suite :noel:
En fait je savais juste pas qu'il existait un système qui permet a l'appareil photo d’emmagasiner un maximum de lumière, pour moi une photo ça pouvait pas durer 3 min, c'était instantané a mes yeux :rire:

Sinon j'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels pour empiler toutes les photos, je pourrais avoir un lien pour le DL ?
Au pire j'ai photoshop mais je sais pas trop si c'est adapté pour l'astrophoto :(

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 février 2013 à 16:03:23

Bah en fait le ccd est un capteur et l'apn un dispositif utilisant un capteur, aujoud'hui le capteur des apn est associés à la technologie cmos mais ce n'est pas une généralité, le coup de fabrication des ccd en petit format nous permet de les retrouver dans les compact ou les webcam ; c'est la manière dont circule l'information électronique de photosite en photosite vers le registre et l'amplificateur qui varie en fonction des technologie...

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 16:03:35

Je me doutais bien que le problème venais de là :oui:
Je te conseil Iris pour le traitement de ta séries de photos tu va être complètement paumé,comme moi au début,suis des tuto' vidéo sur internet et tout ira bien,au bout de 10 fois,tu auras plus besoins d'aide :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 16:05:46

orel a une ccd je crois :(

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
22 février 2013 à 16:07:40

Merci :oui:
De toute façon j'ai pas encore le matos donc j'ai le temps, j'ai juste l'appareil photo et un trépied tout merdique :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
22 février 2013 à 16:09:47

Nop' il utilise un Canon 1100D

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment