"Par contre comment vous savez le temps de pose ?
Si j'ai bien compris pendant genre 3 minutes vous faites des photos à intervalle régulier et ça plusieurs fois ?"
Comme viens de le dire Bush et dans cet exemple-ci, c'est l'exposition qui dure 3 minutes.
En fait comme tu l'as déjà compris, malgré leurs grandes tailles, les objets du CP sont extrêmement éloignés de nous et obtenir l'information lumineuse qui nous permet de les percevoir n'est une chose aisé... Lorsque que tu utilises le capteur d'un appareil photo, c'est un peu comme si tu exposé un feuille de papier à la mine de ton crayon à papier, plus je laisse cette feuille sur la table est plus tu es susceptible de pouvoir avec ton crayon apporter une information sur cette feuille... de plus la conception même du capteur permet d'amplifier le signal électronique... finalement, pour reprendre mon exemple c'est comme si plus je laissé le papier sur la table et plus tu pourrais y apporter des éléments dessus mais en appuyant de plus en plus avec ta mine en fonction du temps croissant. La longueur des pauses trouve surtout ça limite avec la "faiblesse" mécanique de la monture (erreur de suivis) et la qualité électronique de ton capteur, le but étant d'obtenir un maximum de signal utile et ceux par rapport à ceux qui ne le sont pas (bruit thermique, électronique) tout en ayant aucune déformation (inesthétique)des sujets sur la photo.