Nous voyageons tous à la vitesse de la lumière.
Cela vous étonne et vous ne me croyez pas ?
Vous avez tort !
Nous voyagons à la vitesse de la lumière, mais...
pas dans l´espace. C´est dans le temps que nous voyageons.
Maintenant je vais vous expliquer pourquoi le temps peut ralentir, et même s´arrêter !!
Imaginez une voiture qui avance à 100 km/h direction plein Nord. Toute sa vitesse (ou son énergie) est destinée à aller vers le Nord.
Maintenant cette voiture bifurque vers le Nord-Est.
Toujours à la même vitesse de 100 km/h.
Une certaine partie de sa vitesse n´est donc plus consacrée à aller vers le Nord mais vers l´Est.
A présent, imaginez que nous voyagons tous à la vitesse de la lumière (300 000 km/s), et dans le temps.
Nous consacrons toute notre vitesse à notre déplacement dans cette direction.
Mais soudain, nous montons dans un train et nous
voyagons (dans l´espace cette fois) à la vitesse de 150 km/h.
Une partie de l´énergie que nous consacrions à voyager dans le temps est maintenant consacrée à ce mouvement dans l´espace (comme la voiture de mon exemple a consacré une part de son énergie à bifurquer vers l´Est).
Le temps, pour nous, ne s´écoule donc plus à la vitesse de 300 000 km/s. Il s´écoule désormais à 300 000 km/s moins 150 km/h (vitesse du train).
JE VIENS DONC DE RALENTIR LE TEMPS.
Et si par hasard je me monte dans un train qui voyage à la vitesse de la lumière, alors TOUTE ma vitesse consacrée au temps se transforme en vitesse dans l´espace.
LE TEMPS S´ARRETE CARREMENT !!
Voilà, j´espère que vous avez compris au travers de mon message pourquoi et comment le temps peut ralentir.
Je souligne que ma démonstration est inspirée par la relativité restreinte d´Einstein, et que ce que je viens de dire est la stricte vérité.
C´est comme ça que ça marche dans l´Univers.