CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le temps peut ralentir ?

project-2501
project-2501
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:04:25

euh desolé mais j´ai pas trop le temps de tout lire là donc je pose ma question et je repasseré ce soir.
enfin questionS. ^^
je demande deja a quoi cela sert de preciser que la voiture bifurque a l´est/ouet/etc... sa change quoi?le temps na pas de sens,non?

ensuite. si j´ai bien tout compris, lorsque l´on avance, le temps ralentit (juste pour celui ou celle qui se deplace), c´est sa?
mais donc pour remonter le temps il ne faudrais pas aller plus vite que la lumiere?

euh..aussi, quelqu´un peut il me passer le lien de sites qui explique la relativité et tout et tout? par ce que je trouve sa super intéréssant mais il ya pas mal de chose que j´ai du mal a comrpendre...^^
enfin voila. si j´ai d´autres question bah je vous les poserés.
:salut:

project-2501
project-2501
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:18:44

ha! attendez je viens de relire vite fait quelques trucs que j´avais mal compris et mal lus.
donc...quand je reste immobile, je me deplace a la vitesse de ma lumiere danc le temps, mais le temps c´est quoi donc? par ce que se deplacer a 300 000km/s danc le temps c´est un peu vague non?
300 000km/s danc l´espace c´est immaginale mais dans le temps...

donc si je reste assis je vais a la vitesse de la lumiere, si je par courir très très vite jusque chez moi a la vitesse de 200 000km/s, le temps sera considérablement ralentit.
si je par chez moi a 300 000km/s , le temps sera completement stopé.
si je vais chez moi a 400 000km/s, je remonteré le temps donc. c´est bien sa?
mais je me demande toujours pourquoi il preciser que la voiture tourner a l´est/ouest/etc...

voila. meme si ce que je viens de "dire" étais juste ce que j´avais mal lu tout a l´heure, et que sa ne vous a rien aporter, moi sa ma bien aidé en fin de compte, mais je veux bien des sites qui explique miex si possible, paske je sais pas trop quoi cherché.
voila
re :salut:

dromar34
dromar34
Niveau 9
03 mars 2006 à 15:39:37

sur ce site ya plein de chose ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
et pour la voiture c´est que une facon imager de representer ca :
la ligne droite represente le temps la voiture navigue dessu a vitesse constante, mais si elle part a droite elle ne sera plus sur le temps(la ligne droite) je sais pas si c´est tres precis ce que je dit mais bon :fou:

project-2501
project-2501
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:51:48

ok dacc merci!

Astron
Astron
Niveau 9
03 mars 2006 à 18:42:49

Joannabanks > Ben c´est une physicienne hein, je dis prof de relativité uniquement parce qu´elle nous donne cour de relativité à nous.

Astron
Astron
Niveau 9
03 mars 2006 à 18:43:53

Ca veut pas dire qu´elle enseigne rien d´autre en dehors de la relativité.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
03 mars 2006 à 20:33:48

Ha je me disais aussi. :rire:

Bisou mon petit Astron tu es mignon. :content:

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
03 mars 2006 à 20:37:58

Project 2501, la voiture c´est juste un exemple pour montrer que le passage du mouvement dans le temps à un mouvement dans l´espace est un changement de direction : comme du Nord vers le Nord-Est, etc...

Pour le reste tu me sembles avoir compris.

Sauf que ne vas pas t´imaginer qu´on peut remonter le temps. Les lois physiques l´interdisent. :oui:

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
04 mars 2006 à 09:05:59

J´ai trouvé un drôle de truc sur le net.
C´est quoi cette histoire ?

http://www.astrosurf.com/miroir_grav/einstein.htm

j´avais pas entendu parlé de ça.

project-2501
project-2501
Niveau 10
04 mars 2006 à 10:34:52

ouai puis c´est logique après que l´on ne puisse malheureusement remonter le temps (j´aimerais bien aller a woodstock lol) puis sinon ouais je vois comment sa marche. ^^

Astron
Astron
Niveau 9
04 mars 2006 à 19:36:02

Alors comme ça la vitesse de la lumière dans le vide n´est pas une limite ? ...Mouai, il va un peu vite en besogne le guaillard je trouve...
Ce qui me chiffone le plus c´est qu´il ose dire que la théorie de la relativité n´a pas été prouvée. Ce qui est parfaitement faux, il y a maintenant un assez grand nombre de preuves.

Ceci dit, depuis que j´étudie la relativité restreinte à la fac, je sais que l´un des postulat de base da la théorie est que c est une constante et surtout une vitesse limite. Et je me suis plusieurs fois dit, " mais si c n´est ni une constante ni une limite...alors la relativité tombe à l´eau"

Cette histoire demande reflexion et prudence ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:58:15

En effet, Einstein est parti de ce postulat pour construire sa théorie. Mais j´avais lu que la relativité avait été reconstruite (à plusieurs reprises) en partant d ´autres principes a priori plus solides (comme la causalité), le fait que c est une vitesse limite devenant alors une conclusion... ces reconstructions étant à chaque fois oubliées on ne sait trop pourquoi...je crois que j´ai vu ça dans un Science et Vie et qu´il y avait même une explication détaillée...mais bon, c´est un vieux, alors...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mars 2006 à 09:25:52

Si je ne dis pas n´importe quoi, il me semble que des chercheurs ont réussi à faire voyager à une vitesse au dessus de celle de la lumière des atomes ou plus petit encore.

Donc, aller au dessus serait faisable, et ceci sans dégration de ce qui voyage contrairement à ce qui était pensé.

Maintenant, avec plus gros ça n´a jamais été fait... surement plus dangereux. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mars 2006 à 09:26:27

dégradation* pardon. :|

project-2501
project-2501
Niveau 10
06 mars 2006 à 13:24:34

Mais je ne comprend pas UN truc.
le temps va a 300 000km/s...comment on peut dire que le temps anvance dans l´espace????!!!!

le temps, c´est pas quelque chose de physique! c´est quelque chose de relatif a la matiere. non? et une durée donc.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
06 mars 2006 à 13:49:46

Le temps c´est quelque chose de physique.

Il suffit de regarder ta montre pour le voir s´écouler.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
06 mars 2006 à 13:54:33

Ce n´est que schématique, le temps ne se dépasse pas dans l´espace, pas plus que l´espace se déplace dans le temps, vu que ce sont des dimensions.

project-2501
project-2501
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:14:18

donc en fait si je pose une horloge par terre et que je tourne autour a la vitese de la lumiere, je la véré tourner plus vite. exac?

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
06 mars 2006 à 16:33:43

moin vite

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
06 mars 2006 à 17:43:29

Non il a raison, plus vite.
Pour celui qui bouge le temps se déroule moins vite, donc le temps passe plus vite autour de lui que pour lui.
Les gens vieilliront plus vite etc...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment