CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le temps peut ralentir ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 février 2006 à 23:09:18

Devil666desKol Posté le 25 février 2006 à 21:55:06

Ben ça veut pas dire grand chose physiquement et c´est pas rigoureux
:d) ben oui, c´est bien ça le problème....
La vitesse, c´est une distance divisée par un temps, alors une vitesse dans le temps ou du temps...

Astron Posté le 25 février 2006 à 22:59:59

C´est cooll ton truc Sol-Mol mais alors comment explique-tu que j´en trouve aucune info sur le net...

Moi je dis ça sent la belle intox ...
:d) idem ! :lol:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
25 février 2006 à 23:39:23

C´est ce que je me disais aussi XD

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
26 février 2006 à 11:56:22

"La vitesse, c´est une distance divisée par un temps, alors une vitesse dans le temps ou du temps..."
Ben c´est pas forcément une distance. En chimie t´as des vitesses de réaction en mol/s etc...
Enfin oui c´est pas juste de dire ça, mais quand tu dis le temps s´écoule moins vite" tu sous entends qu´il y aurait une unité pour mesure la vitesse du temps.

Enfin c´est très très vulgarisé, c´est même carrément schematisé mais ça donne une idée.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 février 2006 à 15:31:35

Enfin oui c´est pas juste de dire ça, mais quand tu dis le temps s´écoule moins vite" tu sous entends qu´il y aurait une unité pour mesure la vitesse du temps.
:d) oui, sauf qu´il exprimait bien une "vitesse du temps" en km/s... D´ailleurs, tout est mélangé : énergie, vitesse, espace...

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 février 2006 à 17:02:09

Sans me lancer dans des déductions hâtives, je désirerais simplement connaître ta source :o))

Astron
Astron
Niveau 9
26 février 2006 à 19:21:51

Ben...Einstein peut-être...? Bon je suis pas certain que Einstein ait utilisé cette shématisation mais c´est pas très important.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
26 février 2006 à 19:55:20

Oui c´est clair qu´exprimer la vitesse du temps en km/h c´est un peu poussé, mais ça montre aussi l´équivalence déplacement dans l´espace-déplacement dans le temps.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
26 février 2006 à 22:33:58

Exact.

Quel est le rapport (le lien) entre un déplacement dans l´espace et un déplacement dans le temps ?

Un déplacement dans l´espace est une déviation.

C´est comme si nous voyagions tout le temps sur une ligne droite (qui va vers le futur), et que tout à coup en bougeant nous prennions un virage qui nous fait dévier de notre trajet vers le futur.

En ce qui concerne les sources, arrêtez de chercher partout des intitulés et des explications.

La seule phrase qu´il vous faut savoir est la suivante :

" POUR N´IMPORTE QUEL OBJET, LA VITESSE COMBINEE DE SON MOUVEMENT DANS L´ESPACE ET DE SON MOUVEMENT DANS LE TEMPS EST TOUJOURS PRECISEMENT EGALE A LA VITESSE DE LA LUMIERE"

Loi de la relativité restreinte/Albert Einstein.

:oui:

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 février 2006 à 22:36:04

Nous savons déjà qu´un voyage dans le futur est possible, mais serait-il possible d´envisager un voyage rétrograde :question:

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 février 2006 à 22:37:41

Je crois commencer à saisir le système, mais la seule question que je me pose est : un virage sur quoi ? L´espace-temps ? Hum...

Et je désire connaître les sources par pur instinct journalistique. Je veux connaître la validité de ce que tu avances.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
26 février 2006 à 22:42:12

Non.

le voyage dans le passé est impossible.

Pour ça, il faudrait aller plus vite que la lumière.

Or, les lois physiques l´interdisent.

C´est justement en cela que la loi d´Einstein que je viens d´énoncer est valable car elle prend en compte des données et lois physiques extérieures tel " la causalité du temps ".

lightlike
lightlike
Niveau 6
26 février 2006 à 23:07:24

il ne faut pas mélanger spacelike, timelike et lightlike

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
26 février 2006 à 23:50:30

En matière de référence, peut être que le livre de Brian Greene " La magie du cosmos ", un spécialiste de la théorie des cordes, auteur du livre plus connu " L´Univers élégant", te montrera que si ton train va à 115km/h, la vitesse du temps ralenti forcément.

lightlike
lightlike
Niveau 6
27 février 2006 à 18:29:53

la vitesse du temps oui, mais pas la vitesse d´espace, excellent livre en passant l´univers élégant

Astron
Astron
Niveau 9
28 février 2006 à 23:38:32

J´ai sorti ta petite astuce à ma prof de relativité restreinte, ça l´a faite sourire :)

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
01 mars 2006 à 01:01:08

Tout dépend de la manière dont tu lui a exposé la chose.

Au lieu de sourire, quelle est sa conception de la chose, à elle ? :rire2:

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 mars 2006 à 03:18:43

Euh, sourire dans le bon ou le mauvais sens ?

Astron
Astron
Niveau 9
01 mars 2006 à 19:04:10

Elle a sourit dans le bon sens et en acquiessant légèrement d´un hochement de tête, c´est tout ^^

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
02 mars 2006 à 10:43:32

:content:

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
02 mars 2006 à 10:44:09

prof de relativité ? ça existe ça :question:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment