CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le temps peut ralentir ?

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
24 février 2006 à 17:07:01

Ben il y en a un qui semble moins idiot que les autres. :oui:

Bravo à toi Greenpelo. :content:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
24 février 2006 à 18:08:18

Ah ouais putain je viens de comprendre.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
24 février 2006 à 18:51:52

Je fais parti des autres ? Parce que hein c´est tellement vulgarisé que je vois pas trop qu´est ce qui est dur !

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
24 février 2006 à 19:44:06

mais dou tu sais que la vitesse ds le temps et la vitesse dans l´espace sont egale a la vitesse de la lumière ??

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
24 février 2006 à 23:13:05

Bah c´est simple, dis toi que lorsque tu n´avances pas, que tu ne bouges pas, et bien le temps s´écoule à la vitesse de la lumière. Comme tu le sais aussi, si t´avances à la vitesse de la lumière dans l´espace, le temps s´arrête, donc la vitesse du temps est de 0. A partir de là c´est simple à comprendre non ? Si tu vas à la moitié de la vitesse de la lumiere dans l´espace et bien le temps va lui deux fois moins vite que la lumière, et c´est a partir de ça qu´on peut dire ce que tu viens de dire ! Oui enfin c´est très vulgarisé comme je l´ai dit XD

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2006 à 23:36:47

bien le temps s´écoule à la vitesse de la lumière. :d) mais ça ne veut strictement rien dire, ça ! Pas plus que la "vitesse du temps" de 0... Si ? Messieurs les physiciens ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
24 février 2006 à 23:49:47

oui c´est une façon de parler ! C´est pour faire une symétrie entre le temps et l´espace, ça ne veut rien dire scientifiquement mais ça se comprend non ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2006 à 23:52:09

Euh...non, pas trop non...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
24 février 2006 à 23:57:53

Bon c´est bon je me tais... :-(

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 février 2006 à 00:01:32

:lol:

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
25 février 2006 à 00:34:54

en faite qd tu augmente ta vitesse ds l´espace il y a une diminution PROPORTIONELLE de la vitesse dans le temps ... car vitesse ds l´espace + vitesse ds le temps = vitesse de la lumière... cela se deduit par le simple faite que quand vitesse ds l´espace = 300000km/s alors vitesse ds le temps = 0

qd on dis que le temps s´arrete ca veut dire que tu peu parcourir des millions d´AL a la vitesse de la lumière ton corps n´aura pas été alterée par l´effet du temps... le temps s´arrete pr les autres ms pas pr toi... dc en gros tu voyage ds le temps

si tu voyage 10 seconde a la vitesse de la lumière combien de temps s´ecoule pr les autres ? 10 seconde ou c´est plus complexe que ça ?

c super bon la physique !!

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 février 2006 à 00:42:12

"en faite qd tu augmente ta vitesse ds l´espace il y a une diminution PROPORTIONELLE de la vitesse dans le temps ... car vitesse ds l´espace + vitesse ds le temps = vitesse de la lumière..." :d) mais ça veut rien dire ça... :question:

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
25 février 2006 à 00:50:48

si V-E = 200 000 alors V-T = 100 000
si V-E augmente de 5000 alors V-T diminue de 5000... c proportionel

vitesse dans le temps ça veut rien dire mais dis toi juste plus tu vas vite plus le temps ralentie... dans ce cas tu peu determiner une mesure de la vitesse du temps...

tu connais l´exemple de l´avion avec l´horloge atomique...

on a placé 2 horloge atomique( horloge la plus precise a monde) on en a mise une sur terre et l´autre dans un avion ayant une vitesse de plusieurs miliers de km/h (je sais pas combien) qd l´avion s´est posé l´orloge atomique n´etais plus reglé comme l´autre... le temps s´est ralentie dans l´avion... tu peu dc determiné avec la vitesse de l´espace et la diff entre les horloge, la vitesse du temps entre 2 vitesse... en gros a telle vitesse le temps s´ecoule 2 fois - vite ou 3 fois - vite...

c le bordel

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 février 2006 à 00:56:27

Je connais tout ça.... Le problème c´est l´explication donnée ici... "vitesse dans le temps", "vitesse du temps", "vitesse de l´espace", tous ces termes n´ont aucune sgnification scientifique...

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
25 février 2006 à 01:02:09

faut demander a un mec avec doctorat en physique ms jsuis pas sur qu´il vienne poster sur JV lol

Astron
Astron
Niveau 9
25 février 2006 à 18:04:59

Christophe07 a parfaitement raison, le temps n´a pas de vitesse. Dire que le temps ralentit c´est un abus de language. En réalité on dit que " les durées se dilatent". Mais l´idée d´attribuer une vitesse au temps égale à c quand on est au repos ( et vous connaissez la suite) pour imager le phénomène de dilatation des durées, ce n´est pas si mauvais puisque ca marche, dans le cadre de la relativité.

lagrogne-dessin
lagrogne-dessin
Niveau 4
25 février 2006 à 21:02:56

Les scientifiques ont réussi à fabriquer le "Sol-Mol" qui permet de figer le temps. "Le Sol-Mol" ressemble à une bague et est équipé d´un bouton qui bloque le temps. Les gens autour sont figés et eux ne vous voient pas car vous vous déplacez 10 000 fois plus vite qu´une mouche ! La relativité du temps, vous pigez ?

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
25 février 2006 à 21:55:06

Ben ça veut pas dire grand chose physiquement et c´est pas rigoureux mais ça aide à comprendre.

C´est comme la traditionnelle image des boules de pétanque disposées sur un drap tendu pour imaginer la courbure de l´espace-temps, tu peux pas faire grand chose à partir de ce modèle mais c´est une vision de l´esprit.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
25 février 2006 à 21:56:17

Ah bon ? Je savais pas ça, je pense que c´est impossible même. Admettons tu les fige pendant 5 minutes, ça voudrait dire qu´en une fraction de seconde il ressevrait l´énergie qu´un être humain reçoit habituellement en 5 minutes, en gros, ils seraient cramés...

Astron
Astron
Niveau 9
25 février 2006 à 22:59:59

C´est cooll ton truc Sol-Mol mais alors comment explique-tu que j´en trouve aucune info sur le net...

Moi je dis ça sent la belle intox ...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment