CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le temps peut ralentir ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
07 mars 2006 à 17:56:41

Voilà, et pour ton post d´avant christophe bah tu m´emmer**** :lol:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:47:25

"Oui et non en fait, parce que si on avait une montre qu´on gardait toute notre vie eh bien elle afficherai toujours le même temps à notre heure de mort, quoi qu´on fasse. Par contre, les montres extérieures, elles, n´afficheront pas la même heure. On aura pas l´impression de vivre plus longtemps, mais on verra juste la population vieillir plus vite."
Euh ouais t´as raison jme suis planté. ^^

"Ca dépend...si tu parles de vitesse ANGULAIRE, et que les horloges sont bien réglées, ça devrait être la même ; par contre, la vitesse LINEAIRE du bout des aiguilles sera effectivment différente."
Ben... avec deux horloges identiques si la vitesse angulaire est différente alors la vitesse linaire l´est aussi. Non ?

project-2501
project-2501
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:50:50

et si un jour on trouver le moyen de propulser un vehicule qui puisse contenir des humains a la vitesse de la lumiere. on pourais pas par aller lentement mais surement a la vitesse de la lumiere??

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
07 mars 2006 à 19:54:01

Devil666desKol Posté le 07 mars 2006 à 19:47:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Oui et non en fait, parce que si on avait une montre qu´on gardait toute notre vie eh bien elle afficherai toujours le même temps à notre heure de mort, quoi qu´on fasse. Par contre, les montres extérieures, elles, n´afficheront pas la même heure. On aura pas l´impression de vivre plus longtemps, mais on verra juste la population vieillir plus vite."
Euh ouais t´as raison jme suis planté. ^^

"Ca dépend...si tu parles de vitesse ANGULAIRE, et que les horloges sont bien réglées, ça devrait être la même ; par contre, la vitesse LINEAIRE du bout des aiguilles sera effectivment différente."
Ben... avec deux horloges identiques si la vitesse angulaire est différente alors la vitesse linaire l´est aussi. Non ?

:d) Non, justement si la vitesse linéaire est identique alors l´angulaire est différente, et si l´angulaire est identique, la linéaire est différente. Attention ce n´est pas parce que l´une est différente que l´autre est identique ! Mais si l´une est identique, l´autre est différente, sauf si les horloges font la même taille.

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:59:13

Le problème, c´est qu´il faut être exact... :lol: Moi j´ai bien parlé de la vitesse linéaire d´un point au bout de l´aiguille. A vitesse angulaire identique, si la longueur des aiguilles est différente, alors la vitesse linéaire est différente. Mais si tu prends un point situé à une distance d du centre sur chaque aiguille, leur vitesses linéaires sont identiques.

Tout cela illustre parfaitement la faille de ce topic : il faut être précis et ne pas tout mélanger...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
07 mars 2006 à 23:26:34

Oui bien entendu je parlais de l´extrémité des aiguilles, mais bon c´est vrai il faut préciser !

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
08 mars 2006 à 17:44:00

Que devient un homme qui voyage à la vitesse de la lumière ?

Se transforme t il en énergie pure ?

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
08 mars 2006 à 17:47:41

Super. je viens à l´instant de trouver la réponse à ma question.

Lisez moi ça mes petits poussins. C´est passionant. :content:

http://www.dialogus2.org/EIN/sijevoyage.html

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
08 mars 2006 à 19:03:14

Sympa ton lien.

project-2501
project-2501
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:32:31

personne peut me repondre? est il possible d´accéléré lentement pour finalement atteindre la vitesse de la lumiere? et puis a la fin, ralentir pour stoper completement.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
08 mars 2006 à 23:06:51

Je voudrais bien répondre mais j´en ai aucune idée. :ouch:

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
08 mars 2006 à 23:10:25

Oui pour ce qui est du lien ce qui me tracassait c´est "quelle serait notre masse si nous voyagions à la vitesse de la lumière ?"

Et je suis tombé sur ce truc qui y répond bien.

http://www.dialogus2.org/EIN/sijevoyage.html

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
08 mars 2006 à 23:23:36

il y a un truc que j´ai pas bien saisi
la masse est sencé etre une constante pour un objet,alors pourquoi elle est infinie a la vitesse de la lumiere? :question:

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
09 mars 2006 à 03:10:20

Mais parce qu´elle n´est pas constante, justement... Plus tu accélères, plus ta masse augmente.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
09 mars 2006 à 13:48:41

Yuccasgege tu dois confondre avec la constante G.

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
09 mars 2006 à 18:30:57

non non,je pensais que le poid variais mais pas la masse...

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:41:48

Quand tu fournis de l´énergie pour accélérer, une partie se convertit en masse selon l´équation E = mc²

m = E/c², avec m en kilogrammes, E en joules et c en mètres par seconde. Tu te rends bien compte donc que pour que cette variation de masse soit non négligeable, il faut que E soit énorme, c´est pourquoi nous ne l´expérimentons pas dans la vie courante.

Aussi, pour accélérer, il faut fournir toujours plus d´énergie ; plus tu fournis d´énergie, plus la masse augmente ; il faut donc fournir encore plus d´énergie pour accélérer cette masse plus importante ; et plus tu fournis d´énergie, plus la masse augmente, etc...un joli cercle vicieux, qui aboutit au fait que si on propulsait un objet ayant une masse à c, sa masse deviendrait infinie, et il faudrait donc une quantité d´énergie infinie pour le mouvoir...impossible !

(au fait, c´est moi l´écureuil)

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
09 mars 2006 à 19:04:13

ok merci
pour l´ecureuil,si ca m´est adressé,je comprend pas

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:08:25

C´était juste pour dire que le pseudo EcureuilAlcoolo (post plus haut) est à moi.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:41:59

Serait tu alcoolique ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment