Depuis la baisse de prix du gamecube et de ses meilleures ventes grace à celle-ci, Nintendo veut il prendre la voie du fabricant au meilleur prix en sortant plusieurs consoles pas cher que tout le monde peut acheter, ce qui aura pour effet de saturer le marché à son avantage grace a plein de machines différentes disséminées un peu partout. Ben oui si il y a la cube, la gbasp, la DS, la N5 , la GBE. Alors, tactique possible ou bien je me trompe!
tactique possible mais a mon avis tu te trompe
vendre des consoles à perte à du bon puisque les jeux restent à 60 € et les royalties payent ( dans les 20 % du jeu gamecube chez nintendo)
XnBlooh
tu a oublié la GC Nintendo a dit qu´ils continuraient a la soutenir meme après la sortie de la Revolution ( et pas N5)
C´est vrai que d´ici 2006 il y aura peu être que 3 machines nintendo mais ce qui n´empêche qu´ils ont sacrément accélérer le rythme de sortie depuis la SNES N64puis le passage à la GAMECUBE!Sans compter les portables gba gbasp puis DS et prochainement GBE!
c´est une technique qui force les concurrents à faire de même et a devoir eux aussi accélerer pour diminuer artificiellement la durée de vie des consoles... si les éditeurs réussissent à s´en sortir à cette cadence ca ira, si la machine s´emballe, certainement en premier chez nintendo, les éditeurs seront entraînés dans leur chute... et seuls ceux qui ont des ressources en dehors du jeu vidéo pourront ne pas plonger trop bas...
Sony a continuer de fabriquer sa PSone alors qu´elle entamait la sortie de la PS2. Si nintendo continue de fabriquer sa gamecube malgré la génération de la N5 c´est qu´une question de volonter à produire encore des jeux dessus on l´a bien vu pour la neo geo, tant qu´il y a des jeux de qualités qui continuent a sortir une console ne meurt pas.
eh bien, directeur90 ce qu´il me semble c´est que nintendo accélère la cadence de sorties de plusieurs machines mais qu´aucunes futurs machines de nintendo en remplacera une autre comme s´il voulait stagner le marcher en laissant le cube, tout en faisant la N5 puis sortir le GBE tout en laissant la DS et la GBAsp en bref pour que d´ici 2006 il y ait du nintendo partout des machines toutes différentes pas chères unique et qui ne se gêneront pas et laisseront peu de place à la concurrence trop cher par rapport à eux.
non xn, c´est de la logique chose que tu n´a pas. Si c´est nintendo qui a fixé les règle de leur dangereu jeu, ce sera le premier à y perdre... faut dire que quand on voit l´échec commercial de la n64/DD qui ont été répoussés à maintes reprises, avec des annonces de faux prix et absolument aucune informations officielles...
Nintendo n´est pas du genre a vouloir presser la generation suivante, ils ont continuer a produire longtemps des NES et SNES.
heu... la nes et la super nes c´était il y a huit ans ! il y a la mentalité passé de nintendo et la mentalité de maintenant de nintendo à forcer les cartes à s´abattre !
La SNES est resté en production jusqu´en 1997, voir plus.
La nouvelle tactique de nintendo c´est surtout de contrer l´evolution technologique. Ils savent très bien que fabriquer une super console next gen qui fait de la texture de type image de synthèse coute chère et l´innovation avec la revolution nintendo est une façon de contourner astucieusement le problème de cout d´une telle machine. Mais d´un certain point de vue nintendo sera peut être celui qui ralliera le plus d´editeurs à sa cause qui voudront faire des jeux à moindre cout par rapport à la xbox2 ou la PS3 ou le cout de fabrication sera plus chère. Puis c´est pas qu´une question de cout c´est aussi une question de temps. Vous avez vu le temps qu´il faut a capcom pour faire un RE4 et pourtant c´est des pros! alors pour d´autres editeurs avec moins de moyens humains et financier n´en parlons pas! Nintendo veut devenir le meilleur fabricant tout public et une chose est sur c´est qu´ils attaquent de tous les côtés que sa plaisent ou non a leur détracteurs!
La lutte pour la puissance, Nintendo peux tres bien la suivre, mais vu qu´ils sont avant tout des développeurs, ils privilegient le software.
Oui c´est vrai que nintendo veut devenir le roi du gameplay varié et efficace mais faut pas trop enterrer la concurrence et sony en particulier avec son studio sony europe qui on sortie une revolution eux aussi je parle de l´eye toy qui à démontreé que sony a lui aussi les moyens d´innover le monde du jeu vidéo.
nintendo " s´amuse" à inventer des concepts sans les exploiter ce qui donne des jeux très courts... sony cherche à les approfondir et a en repousser les limites, et parfois à en créer mais comme chez nintendo ca marche moyennement ( eye toy, fequency, singstar...)... Sony approfondit les game play classiques, il n´y a qu´a voir ape escape qui est un jeu de plate forme génial ou forbidden siren dont le scénario n´a rien a envier à Ring, sans oublier des jeux comme socom où sony associe technologie ( reconaissance vocale) et exploitation d´un gameplay nouveau sur console... Depuis quelques années, nintendo est en petite forme en ce qui concerne l´innovation, qui est d´ailleurs un secteur qui ne rapporte pas beaucoup ( j´aimerais bien connaitre les ventes de wario ware et de metroid fusion...)... l´innovation d´accord mais faire dans l´extravagence non... l´extravagance n´intéresse pas beaucoup le public, par contre les jeux classiques où l´on sait ce qui nous attends ( SSBM, metroid zero mission...) ou qui réussissent à dépasser les limites insoupsonnées d´un genre ( ratchet et clank, forbidden siren, ghosthunter...), ca ca marche... nintendo à des bonnes idées mais ne se risquent-ils pas à prêcher dans une église vide ? :s
Dis moi directeur90 tu est un anti-nintendo c´est pas possible autrement. Toutes tes réfexions encenssent sony et tu ne trouve aucun avis positif de la part de nintendo. Il y a trop de parti pris pour sony dans ton raisonnement. Sony a bien innové avec l´eye toy je veu bien, mais de la à dire que ape escape innove ou forbidden siren que se sont des gameplay classique amélioré par sony oui un peu mais pas de la à atteindre le niveau des jeux de plateforme nintendo(je parle d´ape escape, pas forbidden siren que je trouve innovant). C´est vrai qu´il y a du bon chez sony mais pas que chez eux donne d´autre exemple et puis sony n´est pas une référence car il copie les autres et ne fait pas souvent mieux par exemple killzone qui veut détroner halo2 sur Xbox. Ben ils peuvent s´accrocher les gars de chez sony moi je te le dis.
Par contre pour ghosthunter sur PS2 là t´abuse un peu la directeur90, le jeu est vraiment a mettre aux oubliettes!
mouais... a mettre aux oubliettes non mais pas franchement dans les annales... comme tous les jeux innovants ? :s
tout a fait dac avec minipan ![]()
joré pa dit mieux ![]()