CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tactique de nintendo!

bibouba
bibouba
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:51:35

tien y reponds plus c bizar ca :rire:

bibouba
bibouba
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:52:15

jeparle du dirlo pour ceu koré pa kompri lol

bibouba
bibouba
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:55:16

^^
tu va jouer a koi?

bibouba
bibouba
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:06:08

lol

bibouba
bibouba
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:07:37

lol je crois que le directeur c fai casser en beauté et qu ´il va plus pouvoir parler le povre :lol:
allez :bye: g sommeil moi

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:29:44

loool ! il t´en faut peu pour t´exiter bibouchose ! d´autant plus que minipan est loin de m´avoir cassé...
point par point parce qu´il se fait tard :
1=> dire que la ds mise sur le long terme c´est dur à croire... la gba2 en 2006, ca fait limite que nintendo ne croit pas en sa propre console ! difficile dans ce cas de parler sur le long terme si il y a besoin de faire une nouvelle console l´année fiscale suivante ( et accesoirement la fameuse stratégie de l´étouffement articifiel...)
2=> hum... difficile de dire ca autrement...
3=> nous sommes ok même si les ventes américaines et européennes sont quand même peu encourageantes et représentatives...
4=> c´est pas comparable... les collections de jean paul gauthier prennent une toute autre ampleur que pikmin , doshin et autre wario ware pour lesquels on n´arrivera pas à trouver aucune cible/public même en retournant la question dans tous les sens, et je pense qu´un mec dans le train entrain de tapoter sur l´écran de sa console passera plus pour un trisomique qu´un joueur de jeux innovants... et je ne pense pas que les vaches à lait de nintendo soit vraiment représentatif des vrais acheteurs potentiels...
6=> Ca n´engage que toi... Qui veut s´acheter une console ovni à 200 € avec graphismes d´une autre époque quand pour un prix approchant on peux retrouver autant de sensations que sur sa console personelle et disposer d´une station multimédia portable ! Nintendo fera son come back il est clair mais nintendo ne risque-t-il pas avec sa politique marketing inexistante et une console globalement peu attrayante au profit des préujgés...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
02 juillet 2004 à 03:02:49

tte la presse dit que forbiden siren ghost hunter socom eye toy que c pas des bons jeux mais on continu tjs a dire que c trop bien :honte: . ..
" et je pense qu´un mec dans le train entrain de tapoter sur l´écran de sa console passera plus pour un trisomique qu´un joueur de jeux innovants"
deja jouer a n´importe kel console il passera pour un trisomique,pis qui pourrai bien jouer ds le train apart les debiles mentaux?? les sensation ds le train sont decuplé par les gents qui te regardent comme ci tu venais de nul part et le gars a cote ki te souffle son haleine en pleine figure et . .. :rire:
ça n´engage que toi d´acheter une mini tele portable a plus de 300 euro pour ecouter des mp3 et regarder des films ds un ecran miniscule,
le cinema on c le grand ecran sony veu redefinir les regles avc sa merde , on l´appeleras dorenavant le miniscule ecran :rire:
ta qu´a choisir une console ou une tele...

neospeed
neospeed
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:08:32

the

nintendo
revolution
november 5
worldwide debut 10 PM

:lol:

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
02 juillet 2004 à 19:40:54

Je crois que le directeur va jetter l´eponge!
En tout cas du te donne bien du mal à nous faire tous ces pavés Minipan, moi je dis chapeau!!

StileS
StileS
Niveau 1
02 juillet 2004 à 19:44:28

Dégagez d´ici ce forum ne vous appartient plus :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

:oui:
:non:
:oui:
:non:

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
02 juillet 2004 à 19:55:30

Ouais enfin on peut faire des critiques tout autant à nintendo ou sony ou microsoft, mais c´est vrai que le directeur cite trop souvent Sony comme référence. C´est vrai que nintendo est en petite forme ces temps ci sur consoles de salon, mais ils vont refaire un bon retour pour la suite surtout si le cube continue comme ça, sortir d´autre bombes comme le très attendu Zelda WW2 :ok:
Je crois qu´on devrais arrêter de parler consoles et plus parler jeux car seuls les jeux font la différence et nintendo en possède de beau lui aussi tout comme la xbox de crosoft ou la PS2. C´est sur y´a de bon jeux toutes consoles confondues faut arrêter les partis pris pour tel ou tel société. Soyons plus ouvert et moins sectaire dans nos critiques :ok:

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:51:14

Et pis franchement si vous voulez de la puissance et rien que ca en portable, ben prenez un pc portable franchement c quasiment la meme puissance qu´un ordi de maison bon daccord ya le prix a discuter mais c quand meme bcp plus puissant de plus sur certains portables on peu les upgrader donc dacciord on cluqe 2000 balles pour un truc hyper puissant et apres on est tranquille pour un bon moment. La ds ne mise justement pas que sur les graphismes et c tant mieux!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
03 juillet 2004 à 03:08:59

je sais je dit que la psp c de la merde paceke je deteste sony , pq je deteste sony?parce qu´ils sont leader du marché alors qu´ils ne font meme pas de jeux :ouch: mais sinon la ps2 a bcp d´excellent jeu et sont varies je l´avoue par contre la xdaube sa me depasse j´aurais jamais cru que j´allais assister a la naissance d´une console aussi mediocre,non franchement je lui voi aucun avantage comme vs ditte,pour moi c une console a mettre aux oubliettes en plus le sjeux de microshit sur pc sont nuls :honte:
DarkRevan_le_vr: :ok:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
03 juillet 2004 à 21:21:37

pas du tout je n´ai pas eu le temps de répondre puisque j´étais au japan expo où je n´ai pas manqué d´aller voir le stand de nintendo... mais rassure toi je vais ne pas manquer de te répondre pour démontrer que ce que tu dis n´est pas tout à fait justement :ok:
metroid > > sony ne fait pas de jeux ? singstar, forbidden siren, eye toy, socom, primal... t´en fait quoi ?

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
03 juillet 2004 à 21:24:26

Et c´est reparti! Le directeur versus Minipan round two.

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
03 juillet 2004 à 21:31:23

Au fait mister le directeur, pourquoi toujours des jeux sur PS2. Ya pas que sony! Détail un peu pourquoi tu aimes le gameplay de tel ou tel jeux un peu moins pro sony. Parce que les jeux que tu cites sont loin d´être des merveilles, des bon concepts comme pour les jeux sega mais un manque de finition à la nintendo ou à la capcom selon moi!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juillet 2004 à 21:37:11

Honnetement entre les jeux sony et les jeux Nintendo y´a un monde, et il n´est pas a l´avantage de Sony.

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
03 juillet 2004 à 21:39:38

Et oui Garzak, c´est le principe de saturation de marché selon nintendo. Si nintendo n´abandonne aucune de ses consoles tout en proposant des hits sur des consoles pas chère ils peuvent ralentir la concurrence. Ben oui quant on voit que sony annonce une PS3 qui fait enregistreur de DVD avec le format Blueray dont ils sont proprio comme pour l´UMD Sony compte faire une secte du jeu vidéo ou ils seront les seuls gourous et nous les petits moutons abusés par leur prix exhorbitant mais quand on aime on ne compte pas, on se ruine c´est ti pas vrai ça!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
03 juillet 2004 à 21:43:33

1=> dire que la ds mise sur le long terme c´est dur à croire... la gba2 en 2006, ca fait limite que nintendo ne croit pas en sa propre console ! difficile dans ce cas de parler sur le long terme si il y a besoin de faire une nouvelle console l´année fiscale suivante ( et accesoirement la fameuse stratégie de l´étouffement articifiel...)

==> Il ne faut pas que tu oublies que la ds et la gba2 ne seront pas en concurrence. Du moins c est ce qui a été annoncé.
Et puis on voit clairement qu elles ne joueront pas dans la meme cours.
On peut comparer la DS a un test du marché de la part de Nintendo ( un bon test pour nous acheteurs qui apprécions les petites Révolutios, mais pas pour toi car tu n aimes pas et tu préferes rester dans un systeme d upgrade graphique...enfin ) pour savoir si on est receptif a ce genre de produit innovant ( la réponse est oui mais tu va me dire que non bien sur ) .

:d) Il y a ce que dit nintendo et ce qu´il se passe. le grand public n´est pas censé savoir que la ds n´est pas cataloguée selon nintendo comme une console " portable portable"... le grand public ne remettra sans doute pas 200 € dans la ds puis la gbe...

3=> nous sommes ok même si les ventes américaines et européennes sont quand même peu encourageantes et représentatives...
=>> pour une fois
Le public Japonais et celui du reste de l occident n ont pas les memes gouts en matiere vidéoludique ( tous les gouts sont dans la nature, seul wario ware ds pour moi a l air interessant )

et je ne pense pas que les vaches à lait de nintendo soit vraiment représentatif des vrais acheteurs potentiels...

==> Que dire de Sony et de ces moutons ( on se croirait a la ferme ) qui se jettent comme des abrutis sur des produits estamipller Sony.
soit vraiment représentatif des vrais acheteurs potentiels...
:d) comment expliquer donc le boom de la playstation à sa sortie ? des fanatiques d´une marque qui venait de se lancer ? je ne pense pas... je ne pense d´ailleurs pas non plus que toutes les personnes qui ont acheté une ps2 soit 40 millions de personnes soient pro sony mais qu´ils ont acheté une console de qualité et qui pouvait de surcroit lire les dvd à l´époque où les lecteurs de dvd coutaient presque le même prix que la console...

6=> Ca n´engage que toi... Qui veut s´acheter une console ovni à 200 € avec graphismes d´une autre époque quand pour un prix approchant on peux retrouver autant de sensations que sur sa console personelle et disposer d´une station multimédia portable !

==> la c est la partie la plus marrante, j ai passé un bon moment merci : doncune console ovni pas tant que ça car des jeux normaux, sans utilisation de stilet etc.. sont a l ordre du jour. Des graphismes d une autre époque.... il ne faut pas abuser. la console est un mix dreamcast N64 ce qui est déja pas mal étant donné que l on se retrouve sur une portable ( si on rajoute le fait qu elle possede un écran tactile, reconnaissance vocale, double écran,... la console devient vite attractive )
N oublis pas qu a l E3 la ds n avait pas d antialiasing, aucun filtre d activé donc les graphismes a la sortie de la console seront bien entendu plus lisse.
Ta PSP n a pas encore montré ce qu elle pouvait faire, des vidéos ce n est pas suffisant pour affirmer que les graphismes seront aussi beau que de la ps2 et puis ces umd, 333 Mhtz et 32 mo de ram... ouais elle va surchauffé et cramé ouais, chouette n plus la psp sert de briquet ! ! !
quand pour un prix approchant on peux retrouver autant de sensations que sur sa console personelle et disposer d´une station multimédia portable !
==> xD , c est la meilleur un prix voisin entre la psp et la ds .
Tu le sais aussi bien que moi, le prix de la ds sera ( d apres diverses sources ) entre 120 et 200 euro et la psp entre 250 voir 300 a 500 euro
:d) les sites de prévente à 199 $ semblent bien plus crédibles que les prix annoncés sur les sites pronintendo du web puisque ces histoires de prix à 120 € n´ont été annoncés a ma conaissance que sur les sites pro nintendo et aucun sur les sites généralistes...

Nintendo fera son come back il est clair mais nintendo ne risque-t-il pas avec sa politique marketing inexistante
==> sur ce point je ne peux pas te contredir car c est strictement la vérité.
C est d ailleurs comme ça que Sony a remporté la guerre avec ces pubs etc.. il n y a rien a dire bravo Sony .
D un autre coté c est de cette façon qu ils ont instauré leur image et se permetnt de vendre a des moutons des consoles a des prix prohibitifs
:d) Prohibitifs ? Faut-il te rappeler que les jeux nintendo 64 étaient vendus à 400 voire 500 francs quand les jeux playstation étaient mis en vente neufs à leur sortie à 300 francs dans les plus chers, sans compter les jeux qui sortaient en moins d´un an en platinum pour moins de 200 francs !

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
03 juillet 2004 à 21:48:12

Le problème avec nintendo c´est qu´il faut attendre une éternité après l´achat de la machine(enfin pour ceux qui l´ont pris à la sortie!) pour qu´ils sortent des méga-hits. Bien au contraire moi je suis d´accord pour la concurrence agressive de Sony face à nintendo, c´est grâce à Sony que nintendo sort un Zelda de la mort ou annonce des machines originales, il faut dire que nintendo à été vexé avec le succès de l´eye toy et c´est pas plus mal d´ailleurs. Enfin c´est mon petit coup de geule pour que nintendo suive la bonne voie dorénaveant. Enfin faut dire qu´ils sont toujours à la bourre côté répartition de planning de sortie de jeux et surtout en europe snirfl...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS