CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tactique de nintendo!

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 juillet 2004 à 00:01:17

bon , ayant été également au japan expo , je vais me permettre d´émettre un avis , car je trouve que certains sont un peu trop dures... :(

" Resident Evil 4 qui est pourtant de loin ma série préféré était jouable mais ne m´a pas laissé une très bonne impression, un peu mou et sans savoir ce qu´il veut "

mouarf , ca commence...déja explique ce que tu entends par " un peu mou et sans savoir ce qu´il veut stp car la , difficille de te comprendre :(

metroid prime 2 , alors la je trouve que tu es bien trop dur...je n´ai jouer qu´au multi mais j´en sais quand même quelque chose.
tout d´abord , le jeux n´est pas si moche que ca , et il ne ralentit pas du tout , l´animation est quasi parfaite , je dis quasi car moi je n´ai rien remarquer , mais peut être qu´il y a quelque chose vu que tu le dis...
les arènes ne sont pas du tout si classique que tu le dis , au contraire même , il y a plusieurs idées bien trouvées , et les passages sont assez marrant...bien sûr rien d´ultra exceptionnel , mais assez pour que le multi promette et qu´il ait du potentiel.les bonus , il y en a bien + que " dans les fps classiques comme tu dis " ...et sinon , j´insiste sur le fait que ce n´est pas moche du tout , reste plus qu´un petit lissage et c´est perfect :-)

bref , revoir ta facon de juger les jeux si tu veux mon avis , car la ce n´est pas du tout objectif... :(

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
05 juillet 2004 à 00:11:07

des exclus gc maintenant ? vu les royalties de nintendo, il n´y a pratiquement pas d´exclus justement ! D´ailleurs si tu ne veux citer que du nintendo, vire metroid prime 2 qui est fait par les gars de chez retor studios et paper mario 2 des gars de chez I. Systems... Donc il en reste deux... soit pas beaucoup lol ^^ dans les jeux que j´ai cité d´ailleurs il y a Sly rancoon 2 et ratchet 3 qui sont de sony, sans compter les nouvelles compilations eye toy/singstar dont seul les noms ont été annoncés... bon après évidemment il y en a comme vico qui croient encore à esi c´est pas un jeu nintendo c´est forcément plus moins bien que si c´était nintendo :hap: " c´est un choix comme un autre après tout ( y en a qui ne sont pas gênés d´avoir des jeux en doubles après tout...) même si se forger une opinion sur le jeu en se fiant aux noms au générique est purement absurde he pense ( puisque contrairement à minipan j´en suis capable :rire2: )

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
05 juillet 2004 à 00:16:50

les arènes ? parce qu´il y avait des arènes ? il y avait UNE arène ! Le minuscule vaisseau en trois branches avec les deux canons... Par rapport au mode solo, la vitesse de déplacement est très réduite et ce n´est même pas un lissage qu´il faut faire, ce sont les effets ! je ne sais pas si tu as eu l´occasion de charger une boule d´énergie mais quand elle est au bout du canon la boule d´énergie est un rond orange plein de pixels baveux ! l´aliasing est quand même vachement présent et les bonus ne sont pas nombreux : a part le coup du virus, ca reste très claissque à savoir invulnérable/invisible/missiles infinis/tirs spéciaux... le seul moyen de se mouvoir à vitesse decente était de se rouler en boule en fait ! non, a moins que tu te sois tromper de borne, il est impossible de ne pas avoir vu l´aliasing et la pixélisation qui pourissait le jeu, et le classisme de la carte proposée ( une espèce de 3 horizontal en fait...)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
05 juillet 2004 à 01:12:47

LOOOL ! il est juste de ton coté mais il est loin d´être plus fiable :oui: mais bon de toute façon comme tui aimes te faire traire par nintendo tu le verra quand tu auras le jeux entre tes mains mais comme tu es pro nintendo ce sera trop dur à avouer :-))) Si sony est un si mauvais développeur et que leurs jeux ne se vendent pas va falloir m´expliquer comment se fait-il qu´ils en sont à un quatrième syphon filter ? Si personne n´en redemandait ils se seraient arrêtés... BOn de toute façon le débat ne tourne autour de plus rien et je n´ai pas envie de devenir aussi ridicule que l´est minipan qui habite dans le coin le plus paumé au monde où il ne doit pas exister de magasins de jeux, le sujet du topic était la tactique de nintendo je pense en avoir sufisamment parlé à savoir se faire des vaches à lait, les faires poirauter avec des adaptations pour finir les jeux, engorger le marché en réduisant la durée de vie des consoles grace aux vaches à lait qui suivent, mettre les royalties les plus élevées du marché histoire de rentabiliser et faire des déclarations mensongères aux vaches à lait qui marchent dedans... Bon après que minipan soit en galère et présente comme la personne la plus fiable au monde le premier con sorti de nulle part de son coté a la limite c´est pas important, on était pas là pour démontrer que les vaches à lait de nintendo comme minipan arrivnet à être encore plus cons que Eve Angeli :rire2:

vico12
vico12
Niveau 10
05 juillet 2004 à 01:16:17

" après évidemment il y en a comme vico qui croient encore à esi c´est pas un jeu nintendo c´est forcément plus moins bien que si c´était nintendo "

lol, tu déformes là

je disais que dans MA conception personnelle du jeu vidéo, une console dépourvue de jeux Nintendo est une console à laquelle il manque quelque chose

après je n´ai pas dit que les jeux Nintendo étaient meilleurs que d´autres, seulement ils ont un petit quelque chose qui fait que voilà . . :hap: enfin tu peux pas comprendre..

sans ça je m´éclate bien aussi sur FFCC, F-zero, Time Splitters2 ou encore Eternall Darkness

vico12
vico12
Niveau 10
05 juillet 2004 à 01:21:00

" savoir se faire des vaches à lait, les faires poirauter avec des adaptations pour finir les jeux, engorger le marché en réduisant la durée de vie des consoles grace aux vaches à lait qui suivent, mettre les royalties les plus élevées du marché histoire de rentabiliser et faire des déclarations mensongères aux vaches à lait qui marchent dedans... "

:d) si s´éclater sur des jeux Nintendo démentiels, payer ma console 100€, avoir de l´innovation à toutes les sauces ( mêmes aux licenses archi-connues) et s´émerveiller devant un Zelda ou un Metroid, alors oui je veux bien être le veau de la vache à lait :ok:

vico12
vico12
Niveau 10
05 juillet 2004 à 01:27:51

enfin tu " ommet" de préciser que les royalties Nintendo sont depuis + d´un an alignées sur la concurrence, que ta boîte fétiche maîtrise elle aussi le matraquage markéting à merveille ( ps2 à qualité de merde couplé à un lecteur dvd bas de gamme, présentation de jeux par leurs cinématiques en faisant croire à du In-game, annoncer 1000 véhicules pour GT4 et faire baver les joueurs alors qu´au finale il y en a 500, sortir une démo de ce même jeu pour 40€ . . etc etc.. )

perso la technique de vente j´men bas un peu, les moutons sont des moutons
mwa j´me base sur les jeux et force est de constater que les Nintendo sont des réussites indéniables côté fun, et pour moi, c´est le plus important dans le jeux vidéo

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 10:18:03

Le sous dirlo n´est qu´un anti nintendo, ne lui prété plus attention.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 10:29:41

Je suis moi même allé a la Japan expo, j´ai pu finir la demo de RE4.

Alors déja, le meilleur stand était evidement celui de Nintendo, avec de vrais demos passionantes de jeux non sortis.

RE4 est tout simplement le plus beau jeu tout support confondu, la jouabilité est impeccable, les ennemis nombreux et l´action formidable, on stress a mort dans certains cas.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 11:06:18

Bon déja on peut parler des graphismes qui sont sublimes, le rendue général est extremement impressionant, le champs de vue va a perpette, il suffit d´utiliser les jumelles pour s´en rendre compte.
La console affiche en simultané un nombre impressionant d´ennemis, tous differents, pres d´une dizaine, dont le mec a la tronconneuse le tout sans le moindre ralentissement.
Les décors fourmille de détails, les plantes, les maisons, le sol, les poulets, la vache, les corbeaux, un loup, on peut tirer au travers des fenetres, des portes, les ennemis jettent des haches, on peut les désarmer, etc...
Le plus impressionant reste les effets de feu qui sont les plus beaux que j´ai jamais vu, plus vrai que nature.

Pour la maniabilité, c´est tres simple, le stick principal sert a se déplacer et a viser, le stick C a orienter la camera en l´air ou vers le sol. L sert a braquer l´arme, B a courir, on peut se retourner d´un coup avec le stick en arrière et B, tres utile, Y affiche les jumelle, X le menu, Z et start la carte, et A sert a peu pres a tout, a tirer quand on vise, explorer le décors et a faire les actions contextuels.

Celles si sont assez nombreuses, ca va d´enjamber une barrière ou une fenètre a sauter d´un toit, repousser une echelle, flanquer un grand coup de pied a un zombie et probablement d´autres encore.

Les déplacements se font sans problème majeur, tourner ne se fait pas en analogique, on passe d´un angle a un autre un peu comme un exagone, mais ca n´a rien de génant, la visée par contre est entierement analogique elle dans le genre de Metal Gear Solid, il faut braquer le laser sur la cible avec le pistolet.

Les armes sont dans la demo, le couteau, le pistolet, le fusil a pompe, les grenades, incendiaires et a fragmentation.

Le couteau n´est pas si inutile que ça il sert surtout a casser les boites qui donnent des munitions et des herbes, mais en visant le visage des ennemis on peut les destabiliser et en profiter pour leur donner un grand coup de pied, le flingue a 10 balles, on se fait tres vite a la visée, il est assez efficace a portée moyenne, on a le temps de viser la tête des ennemis.
Le fusil a pompe est particulierement jouissif, il faut viser a courte portée pour etre efficace, mais alors il est TRES efficace, 3 a 4 ennemis volent en même temps, ca en devient frénetique quand plusieurs vagues d´ennemis essaye d´entrer par les fenetres.
Les grenades a fragmentation sont tres efficaces contre les groupes d´ennemis, attention a ne pas morfler avec, l´incendiaire permet d´admirer de superbes effets de flammes et de voir des villageois enflammés vous courir dessus.

Sans oublier le type avec sa tronconneuse, qui fout bien les jetons quand on le voit vous foncer dessus.

Je me suis laisser tuer pour voir, et il m´a décapité dans une gerbe de sang du plus belle effet :-)

En définitif, une futur tuerie, et un nouveau standard en matière de graphisme.

vico12
vico12
Niveau 10
05 juillet 2004 à 11:37:15

comment tu explique trop bien kaji ^^

mes seules craintes sont le stress qui m´a l´air moins présent, le bourrinage excessif et la maniabilité ( si elle d´avère pareille que les prescedents)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 juillet 2004 à 12:11:09

bon , déja tu te calmes mon ptit dirlo , l´insulte est l´arme du faible alors essaye de porter un bon jugement , impartial et argumenté au lieu d´insulter :-)))
on va continuer sur metroid prime 2 si tu veux bien , car tu n´as pas l´air d´avoir vraiment jouer à RE4 pour dire autre chose qu´une phrase d´anti n´ayant pas jouer au jeux ^^
l´aliasing?oui je l´ai remarquer , sur le sol et...c´est tout :rire:
ca pixelise?alors écoute , moi quand j´ai charger mes rayons de lumière et de ténèbres , j´ai vu exactement le même effet que celui utilisé pour le rayon de feu , c´était propre et sans fioriture...autrement dit j´ai bien l´impression que tu avais les yeux collés à l´écran , peut être pour trouver un quelconque aliasing , malheuresement manque de chance , on était pas sur ps2 ici :-)))
mais maintenant dis moi , oui dis moi , que le jeux , même avec les défauts imaginaire que tu as cités , était moche , oui dis le moi qu´on se marre :rire:
mais tu sais ce qui me fait le plus rire?ce n´ai pas tellement que tu sois de mauvaise foi en essayant de dévaloriser un jeux impressionant , ca chaque anti sait le faire , mais c´est que tu ailles jusqu´à affirmer que le jeux serait aussi moche que tu le dis quand on l´aura dans nos mains , c´est ca qui est comique , une telle mauvaise foi , mais que viens tu faire ici dis moi? :-)))
allez , on finit avec les déplacements , qui sont quoi que tu dises , aussi rapide que dans le premier metroid prime , je ne vois aucune différence.et pour la boule , evidemment qu´on va plus vite avec elle qu´à pied , et alors?ca ne change rien , la vitesse à pied reste parfaite , comme dans le premier volet , ni trop rapide , ni trop lente :-)))
allez , maintenant je vais te dire mon avis personel sur ta facon de juger les jeux , rassure toi ca ira vite , une phrase:
tu n´es ni objectif , ni honnête , juste d´une mauvaise foi flagrante :-)))

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:15:05

Pour la jouabilité de RE4, aucune inquiétude a voir, elle est tres instinctive et optimise bien la manette.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 juillet 2004 à 12:22:47

ouai , par contre je trouve que léon est assez lent quand il marche , j´ai pas trouvé comment le faire courir si on peut :(

" mais c´est que tu ailles jusqu´à affirmer que le jeux serait aussi moche que tu le dis quand on l´aura dans nos mains "

je veux dire par la que tu condamnes le travail des dévloppeurs avant même d´avoir pu y toucher , à ce travail , cette version définitive...autrement dis , ton jugement est entièrement non objectif , pas la moindre goutte de franchise et de réalisme dans ce que tu dis...je pense qu´il était important de le préciser ^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:33:26

Pour courir appuyer sur B, B + stick en arrière, ca permet un demi tour instantané.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 juillet 2004 à 12:40:59

ok mci je m´en souviendrais...vers début 2005 :snif2:

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:59:51

Moi je pense que se sera le premier resident evil que je vais m´acheter paske dans les anciens le seul truc qui me rebutait ct la maniabilité mais mtn uqe jai vu qu´elle serait comme matal gear alors plus rien ne m´arrette

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:34:04

A quoi bon dementir, il dit le contraire de tout les sites de jeu a propos de Resident Evil 4, il serait le seul a y avoir joué et a le trouver décevant ou mou ?

Faut arreter...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:38:49

Si le reste du jeu est du même niveau que cette demo, ca va etre fantastique.

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
05 juillet 2004 à 18:55:08

wow vous lavez calmé le dirlo ca lui a fé du bien on diré... :-) de tous les pro-sony ke g vu c le plus menteur et de môvaise foix :oui:
mais bon kan on ora MP2 et kil sera un tuerie absolue comme le 1 il pourra rien dire :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)