CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tactique de nintendo!

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
04 juillet 2004 à 14:44:54

C´est devenue le danger de ceux qui veulent créer un topic sur les caractéristiques de la DS... non en fait c´est devenu un danger pour tous les topics ^^

diduL
diduL
Niveau 12
04 juillet 2004 à 14:51:30

Selkie :d) Tout avoir de Nintendo ne veut pas forcement dire être un pro-Nintendo. Le pro-Nintendo a certes tout de sa firme préférée mais c´est avant tout le joueur qui ne peut pas se permettre d´acheter quelque chose d´autre ne venant pas de chez Nintendo. C´est aussi un mouton il faut l´avouer... « tiens y´a un nouveau jeu Nintendo qui sort, je vais l´acheter parce-que c´est forcement bien ».

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
04 juillet 2004 à 14:54:53

Personellement, j´ai tout de Nintendo mais j´aimerais beaucoup avoir la Eye toy et aussi le jeu Singstar... si seuelement ils sortaient sur GC lol . Si je gagne une PS2 je crache pas dessus et puis quand Doshin The Giant est sorti, je l´ai évité ( bien qu´il soit de Nintendo, malheureusement...)

diduL
diduL
Niveau 12
04 juillet 2004 à 14:56:05

Eye Toy c´est assé fun ouais mais ca va 5 minutes si tu es tout seul.

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
04 juillet 2004 à 14:58:20

LOL C´est ce que je me disais aussi ^^

Draxo
Draxo
Niveau 10
04 juillet 2004 à 14:59:52

:lol: en tout cas la PUB de Singstar elle est marrante !

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
04 juillet 2004 à 14:59:58

didul Posté le 04 juillet 2004 à 14:51:30
Selkie :d) Tout avoir de Nintendo ne veut pas forcement dire être un pro-Nintendo. Le pro-Nintendo a certes tout de sa firme préférée mais c´est avant tout le joueur qui ne peut pas se permettre d´acheter quelque chose d´autre ne venant pas de chez Nintendo. C´est aussi un mouton il faut l´avouer... « tiens y´a un nouveau jeu Nintendo qui sort, je vais l´acheter parce-que c´est forcement bien ».

:d) mouais moi quand j achete un jeu nintendo ou autres je me renseigne avant . ..
mais pour zelda . .. meme mnt on a vu que un video bah je me le prendrai quand meme
je suis a 99,99% sur qu il sera tout aussi voir meme meilleure que les autres...

Vrai-Wario Posté le 04 juillet 2004 à 14:54:53
Personellement, j´ai tout de Nintendo mais j´aimerais beaucoup avoir la Eye toy et aussi le jeu Singstar... si seuelement ils sortaient sur GC lol . Si je gagne une PS2 je crache pas dessus et puis quand Doshin The Giant est sorti, je l´ai évité ( bien qu´il soit de Nintendo, malheureusement...)
:d) c vrai que d autres jeux sur d autres consoles snt excellent (
ce serait cool non PES3 sur GC)
mais bon voila . ..
mais ca c est pas forcement mouton...
peut etre conviction...
quoique . ..

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
04 juillet 2004 à 15:02:05

dsl me suis gouré...
lol
ca va la ca

mouais moi quand j achete un jeu nintendo ou autres je me renseigne avant . . .
mais pour zelda . . . meme mnt on a vu que un video bah je me le prendrai quand meme
je suis a 99,99% sur qu il sera tout aussi voir meme meilleure que les autres...
mais bon voila . . .
mais ca c est pas forcement mouton...
peut etre conviction...
quoique . . .

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
04 juillet 2004 à 15:02:36

Draxo Posté le 04 juillet 2004 à 14:59:52
:lol: en tout cas la PUB de Singstar elle est marrante !

> Oui c´est excellent :rire:

diduL
diduL
Niveau 12
04 juillet 2004 à 15:03:13

Je te demande pas de te justifier, je dis juste que très souvent un pro-quelque chose est un gros mouton.

Draxo
Draxo
Niveau 10
04 juillet 2004 à 15:04:44

Moi je suis pro-zelda donc même si le jeu sera une daube je le prend quand même ^^

diduL
diduL
Niveau 12
04 juillet 2004 à 15:14:28

Ouh le naze! :-p

Draxo
Draxo
Niveau 10
04 juillet 2004 à 15:16:25

Ben quoi ? :rire2:

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
04 juillet 2004 à 16:16:42

De toutes façon ce ne sont pas les jeux estampillés Nintendo qui sont les meilleurs c´est les jeux signés Miyamoto!
Le boss!
le maître!
Le génie tous créateur de jeux confondus!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juillet 2004 à 17:21:20

alors pour dardarmotus je vais livrer ici mes impressions sur ce qui est de la partie jeux video du japan expo... Juste cependant une petite réponse à ton message sur le cinéma c´est comme le jeu vidéo, je pense qu´ily a une différence notable : une place de cinéma coute 7 € et est à usage unique, un jeu coute 60 € mais dure évidemment plus longtemps et est revendable...
Bon autant le dire d´entrée, des trois stands de xbox/sega/nintendo, celui de nintendo était le moins pire. Sega proposait des bornes de jeux déja sortis en gros, mis à a part sega mega collection + ( mais bon en soit c´est déja sortie...), sega super star, un jeu PS2 jouable en eye toy très novateur pour des principes nouveaux... par exemple, pour la reprise de samba de amigo, pas besoin de maracas, on bouge les bras afin de passer sur la cible en rythme, pour le jeu avec sonic ( type special stage de sonic 2), on change la position de sonic sur le tube avec son bras... sympa et innovant ! il y avait également out run 2 de présenté mais je n´ai pas pu y toucher... Chez xbox bon ben c´est simple, tout ce qui était présenté était déja sortis ! Nintendo lui s´est simplifié la vie en refourgant les demos de l´E3. Resident Evil 4 qui est pourtant de loin ma série préféré était jouable mais ne m´a pas laissé une très bonne impression, un peu mou et sans savoir ce qu´il veut... a vérifier lors de la sortie américaine. Metroid prime 2 était également jouable en version E3 : un solo qui promet, dans la même lignée que son prédécesseur donc je reste confiant... Par contre le multi est catastrophique ! Le multi n´était qu´a deux joueurs et pourtant cela suffisait a rendre le jeu d´une laideur jamais imaginée ! Ca aliase, c´est lent et mollasson, c´est globalement très classique ( en dehors des bonus classiques de tous les fps multi, il y a juste un tout petit bonus original qui m´a sauté dans l´oeil à savoir la possibilité d´envoyer un virus sur l´armure de l´autre pour lui bloquer une fonction temporairement), les arrêtes des décors sont saillantes et les effets sont ultra pixélisés ! Pour le multi restez sur time splitter... la version japonaise de pikmin 2 était jouable en multi joueur sur grand écran ( le vendredi)... L´idée est très sympa ( ramasser 4 billes dorées dans la zone ou piquer celle de l´adversaire) mais l´aliasing se fait sentir et le vide intersidéral entour le décor, bref le service minimum mais ca reste très sympa et agréable... Zelda minish cap et paper mario 2 étaient jouables mais je n´y ait pas touché... Wario Ware était jouable en multi mais ne m´a pas laissé de bonne impression puisque c´est une espèce de concours de score à celui qui aura le plus de points sur la série de mini jeux qu´on lui soumet... Reste deux jolies bornes de donkey konga évidemment super fun en multi à 4 mais qui n´est logiquement fun qu´avec des kongas... Un investissement couteux en somme... Ah oui bon j´avoue cela m´a beaucoup fait rire mais nintendo était très content de venir présenter " en exclusivité" animal crossing en version française... sur qu´ils auraient présentés la VF à l´E3 ca aurait été moyen mais bon nintendo et les communiqués de presse que eux seuls peuvent prendre au sérieux on est un peu habitué ^^

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
04 juillet 2004 à 18:16:58

Merci de m´avoir livré tes impressions sur la japan expo directeur90 :ok:
M´enfin c´est vrai que ya pas beaucoup de changement par rapport à l´E3 mais ça a permis a ceux qui n´ont pas pu aller aux states d´essayer les titres enfin pour ceux qui ont eu cette chance!
Sinon quand je parlais du cinéma par rapport au jeux vidéo je parlais de la de la similitude de la conception qui maintenant privilègie les graphismes au détriment du gameplay pour un jeu comme le cinéma privilègie les effets spéciaux au scénario.

Voila c´est tout!

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
04 juillet 2004 à 18:25:16

Ouais tu as raison Minipan, le directeur ça lui ecorcherait la bouche je crois de dire du bien d´un jeu nintendo présenté à la japan expo.
Mais je lui est demandé son avis car il peut m´être utile quand même. Utile bien sûr dans le sens ou je vois que même un RE4 qui selon lui est l´une de ses series préférés et qu´il a quand même trouvé le jeu un peu fade.
Ben voyons on aura vraiment tout entendu!
Et si RE4 était une exclusivité PS2 bien sûr ce serait un hit de la mort n´est ce pas directeur? Le jeu serait moins fade hein?

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juillet 2004 à 18:33:04

Non je ne cherche pas à trouver de défaut à chaque jeu et non pas que ca me fasse du mal de dire du bien de jeux nintendo puisque je suis pro rien du tout ! Si je le veux, j´aurais pu ne débiter que les défauts après tout... Si tu parles du passage sur metroid prime 2, sache que ce mode multi est REELLEMENT très moche, c´est la seule chose que beaucoup de monde ait retenu d´ailleurs puisque mis à part ca c´est ultra classique... si ca me fait du mal de trouver des bons jeux sur les stands GC, pourquoi ai je participé et suis je arrivé en finale au concours de Pikmin 2 qui était organisé dans ce cas ? par contre j´ai oublié de parler des gba qui étaient jouables ( en fait, les gros jeux étaient sur des game boy player et les autres dans les gba sp) et qui faisaient au choix tourner des dessins animés pokémon sur cartouches en américain avec une qualité d´image médiocre ou des jeux famicom mini...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juillet 2004 à 18:44:28

que le jeu soit sur ps2 ou gc c´est loin mais alors loin d´être le problème, d´autant plus que la série est nettement plus jouable sur game cube et que justement je la possède en intégralité ( enfin presque) sur game cube ? Alors bien sur évidemment certains diront que je dis des trucs faux et bidule chose... Expliquez moi dans ce cas pourquoi j´ai publié ces deux tests dans ce cas : http://www.hammerhead.be/.be/article.php?id_article=302 et http://www.hammerhead.be/.be/article.php?id_article=287 ? cette série est d´ailleurs nettement plus jouable sur gamecube que sur playstation même si je ne peux qu´enrager quand on sait que la version gamecube est un portage de la version dreamcast et que capcom n´a pas jugé bon de récupérer les documents supplémentaires qui avaient été ajoutés dans la version nitendo 64 de resident evil 2 afin de faciliter la compréhension de resident evil 0... Juste que les énormes bandes noires dont se voyaient affublé le jeu gènent ( autant cela allait très bien sur les écrans fixes, autant pas du tout sur le jeu d´aventure en 3D) et que dans le passage qui était jouable, l´objectif était tout sauf défini et les zombies beaucoup trop présent... On tombe presque dans le shooter et le stress des autres épisodes y est moins... Le jeu est moins découpé, on perd le stress qu´il y a avant de passer chaque porte dans les autres épisodes et le jeu s´annonce ( et je n´espère pas qu´il sera tel dans la version finale ! ) plus linéaire, avec moins d´angoissants allers retours... non si j´ai fait la soluce du remake de RE1 sur jeuxvideo.com c´est tout sauf si je déteste les resident evil et si je suis anti resident evil sur GC...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juillet 2004 à 18:50:59

non je ne cherche pas forcément à trouver des défauts chez les jeux nintendo puisque ceux ci me sautent aux yeux en général... comme des défauts sautent aux yeux sur n´importe quel autre jeu d´ailleurs ! y en a ou les défauts qui apparaissent sont moindres
(http://www.hammerhead.be/article.php?id_article=2<BR>68 ) et d´autres où il sont juste omniprésents
(http://www.hammerhead.be/article.php?id_article=6<BR>88 )

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive