CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tactique de nintendo!

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
03 juillet 2004 à 21:50:28

Y´a plusieurs tactiques,mais la principales pour eux sont de faires des jeux géniaux! :cool:

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
03 juillet 2004 à 22:04:11

Mon cher directeur90, la playstation à été un boom, oui ça entièrement d´accord sony à révolutionner le monde du jeu vidéo selon moi avec sa PS1 grace au CD moins cher que la cartouche, le système platinum et de la qualité dans leurs jeux comme une extrême finition avec gran turismo ou des jeux originaux comme médiévil.
Mais la PS2 c´est une grosse arnaque, d´accord ç´est un succès commercial mais un succès basé sur l´abus de confiance des joueurs. Sony avait dit que la PS2 serait capable de faire tourner des jeux en images de synthèses et bien mensonges! Ils ont pris le support DVD et ne l´utilise pas au maximum pour le jeux! Ils ont dis que 3000 francs était justifiés face à la Dreamcast et au final elle n´est que légèrement supérieure et bourrées d´aliasing en plus la pire de toute à ce niveau! Ils ont promis de l´emotion grâce à l´émotion engine! Ben moi la seul émotion qu´ils m´ont donnés c´est qu´ils se foutent bien de notre geule et qu´au final ils ont juste sortit une évolution de la PS1 avec lecteur de DVD sans faire le moindre effort! Alors la PS1 oui mais la PS2 c´est du gran nimporte quoi oui!!! Comme gran turismo prologue d´ailleurs!!

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:07:30

Ouais,c´est trop abusé Grand Turismo Prologue,faut l´avouer,vendre un jeu qui n´est même pas encore terminé...pfff...Et tout ceux qui ne savent pas que c´est juste une partie du vrai Grand turismo 4 qui va sortir vont se faire avoir,et être vraiment dégouté,ca aurait été pour 20-30€,mais 45€,c´est un peu trop cher pour une verion non-finalisée...

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
03 juillet 2004 à 22:20:21

Car le plus gros problème avec sony c´est que le prix exhorbitant de leurs machines ne justifie pas qu´ils soient leader du marchés avec des jeux de qualités discutable. Les jeux sont tous au même prix d´accord mais quand on doit passer à la caisse on voit pas pourquoi on doit payer le plein tarif pour les mensonges de Sony alors qu´on peut avoir mieux chez la concurrence aussi bien en rapport qualité prix en matière de console et mieux au nivau du jeu! Faut voir le déluge de hits qui vont pleuvoir sur la gamecube, la DS et la Xbox pour voir que Sony ne peut plus prétendre être le numéro un en continuant la même politique que ces dernières années! Je veux bien voir ce qu´ils feront si la PSP ne se vend pas à cause de son prix ou bien la PS3, et puis s´ils se cassent la geule et bien tant pis pour eux! Le vent peut très bien tourner en la faveur de la Xbox2 faut qu´ils fassent gaffent chez sony et puis si la DS est un gros succès face à la PSP et que les ventes seront moins bonnes et qu´ils se fassent achevés par la sortie du GBévolution ils peuvent très bien perdre énormément de frique!
Ils restera l´option des films umd et de la musique? Ben moi j´aime bien le futur final fantasy VII advent children qui va sortir mais pour l´acheter en Umd et le mater sur un petit écran ben je crois pas moi je me le prendrai en DVD et puis faut qu´ils fassent gaffe chez sony car le prix des lecteurs DVD portable premier prix sont entre 250 et 300 euros neufs!! Alors pour les vrai fan de cinéma qui sont adepte du DVD pourquoi ils achèteraient de L´UMD!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:31:56

Hum... Le problème c´est que comme tu dis s´il y a eu un déluge de hits sur gamecube/xbox, la ps2 est sortie en 2000... et le public n´avait surement pas envie de mettre 200 € dans une nouvelle consoles, quand des jeux de qualité sortent également sur la console qu´ils possèdent déja... Les prochains mouvements sur le marché du jeu vidéo seront à mon sens sur lap rochaine génération de consoles de salon qui sortiront la même année : en deux ans la PS2 avait largement eu le temps de se former un public et d´en satisfaire ses joueurs. partant de ce fait, après tout, quel intérêt pouvaient-ils avoir à racheter une console supplémentaire ( 200 €) quand leur console actuelle les satisfait pleinement et proposent toujours autant de ( bons) jeux ?

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
03 juillet 2004 à 22:55:50

La c´est tout à fait vrai le directeur, quand on à une console et qu´on tout à fait satisfait de sa machine et que de bon jeux sortent dessus c´est vrai qu´il vaut mieux dépenser son fric sur les bons soft que de s´acheter une nouvelle console(enfin, ça dépend pour certains moi j´en connait qui on peu de jeux mais achète toutes les machine tous les ans avec les meilleurs hits mais c´est rare!) Enfin moi j´ai deux 128 bits la dreamcast et la Gamecube avec les meilleurs hits dessus et je ne suis pas passé par la PS2 pourtant j´ai la PS1! Pourquoi, et bien parce que je trouve la politique de la PS2 abusé! Pas abusé que par son prix, mais c´est les gros mensonges de Sony avec au niveau de sa puissance et de l´emotion engine qui m´empèche de l´acheter et pourtant j´ai les moyens de l´acheter mais j´en crèverai de la prendre même maintenant qu´elle est moins chère c´est une question d´honneur, j´aime pas les firmes qui se foutent des consommateurs. Pour autant j´avoue quand même que la PS2 à une bonne ludothèque variée et plaisante mais c´est surtout une machine pour les joueurs qui recherchent de la variétes dans leur collection. Avec le gamecube c´est plus ciblé c´est pour les fans et les perfectionniste mais seulement avec les jeux nintendo ou capcom ou namco et square enix, c´est du nulle part ailleurs. C´est pareil pour Halo 2 sur XBOX et d´autre bon jeux aussi qui vont debarqués c´est plus pour les accros du FPS!
Mais bon Killzone pourra contenter les pro PS2 mais de la à dire qu´il sera meilleur que Halo2 sur Xbox juste parcque c´est estampillé Sony et que ça tourne sur PS2? Ben non faut le reconnaitre c´est comme dire que Metroid Prime 2 pourra rivaliser avec Halo2 alors que l´on est un pro gamecube et qu´on peut pas s´acheter la Xbox et Halo2! Non c´est un comportement stupide!Même tous les meilleurs jeux d´une console réunies ne peuvent pas empêcher à un hit d´une autre console d´être un hit se sera le cas pour Halo2 et Zelda WW2 et RE4!

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
03 juillet 2004 à 23:39:21

Enfin c´est tout de même normal que de nombreux hits arrivent sur les machines concurrentes de la PS2 faut dire que les consoles sont plus sur la fin que le début! Je suis pas un anti Sony en général mais un antiPS2 a cent pour cent ça c´est sur! Je veu bien laisser sa chance à sony et sa PSP. Je ne vais pas polémiquer sur les plus gros defauts de la PSP qui ne sont que le prix et l´autonomie mais c´est surtout au niveau du soft que je serais le plus critique!
Surtout quand kojima avoue lui même qu´un MGS comme sur la PS2 ne peut pas voir le jour sur PSP à cause d´une mauvaise ergonomie de la console pour ce genre de jeu??? Mais ouais biien suuur c´est plutôt un moyen de contourner le problème comparatif PS2 PSP car si kojima n´est pas capable de faire tourner un MGS PS2 sur PSP et bien sony aurait une fois encore gruger la puissance de la machine??
Non, le seul avantage de la PSP c´est que c´est la plus puissante des portables à l´heure actuelle qu´elle est de taille convenable un beau design et que 1,8 Go de donnés associés à cette puissance peut donner des jeux à fort potentiels technologiques! Technologiques oui, mais peut être pas ludique et c´est le point fort de nintendo justement!
C´est bien que Sony vienne Titiller nintendo sur le monde des portables ça ne peut que générer des bons hits de la part de nintendo et prouver à beaucoup de monde que le ludisme à autant de place que les beaux graphismes, mais si on peu avoir les deux ce serait le summum et puis si sony y arrive pourquoi pas ils pourront cette fois regagner mon estime pour cette firme qui des fois ne joue pas toujours franc jeu surtout quand ils sont dans une situation de monopole ou il n´y a plus rien à gagner!
Alors puisqu´ils m´ont l´air de vouloir conquérir le monde du portable pourquoi pas?
Mais nintendo dans ses derniers retranchement peut très bien nous prouver qu´un lion blessé est bien plus dangereux!

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
04 juillet 2004 à 00:14:49

Je sais pas si le directeur va encore prendre le temps de répondre?

Enfin sinon j´essaierai de prendre exemple sur toi Minipan :ok: pour mieux aérer mes paragraphes mais ça prend du temps!

Mais du moment qu´on comprends ce que je dis c´est là l´essentiel!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:42:40

Je répondrai à cela en plus détaillé demain soir puisque là j´ai déja deux jours de japan expo derrière moi et demain j´y retourne pour boucler notamment la série de photo que j´ai proposé à jeuxvideo.com...
je vais donc faire vite... bon en gros, je veux revenir sur le passage de la pub en premier... critgiquer sony parce qu´il fait de la pub c´est un peu fort je pense... tous les éditeurs/développeurs font de la pub, bon il se trouve que sony est un peu le nike/coca cola dans la pub du jeu vidéo... On accroche ou pas mais je trouve que les pubs pour parappa the rapper qui était une parodie de sitcom ( très en vogue à l´époque) ou encore la pub de la montagne humain pour le jeu en ligne son plutôt bien trouvée... D´ailleurs à propos du slogan de " ne sous estimmez pas la puissance de la playstation", je te rapelle que la console était la plus puissante de son moment et que d´ailleurs, le slogan ne fait référence à aucun moment à une comparaison, ni que la playstation est plus puissante que les autres...
bon pour la quantité de daubes sur la psx, on peux prendre la formule inverse et dire que le nombre de bons jeux sur psx est également bien plus important...
ah et oui, sur le lecteur de dvd de la playstation 2, c´est pas une option inutile de sony, ni un gadget... c´est déja un plus non négligeable de fonctions ( j´ai un lecteur dvd dans mon salon mais pas dans ma chambre, la ps2 en fait très bien office...) et qui permet également et surtout, de stocker des jeux sur dvd rom donc offrir un support encore plus important aux développeurs pour un prix moins important que de mettre le jeu en plusieurs cd ( je sentais pas trop le final fantasy X en 5 cd...)... Faut voir que le lecteur dvd à d´abord été intégré pour faciliter le travail des développeurs et ensuite parce que c´est un plus sympa pour le consommateur...

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
04 juillet 2004 à 02:21:49

le_directeur90 tu travailles chez Sony ou quoi ? :rire:

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
04 juillet 2004 à 05:11:55

umd:heu vs comptez tenir une console pendant 2h pour regarder un film sur un tt ptit ecran??
pour les mp3 a me syeux c k´un detail futil une option de plus sa se refuse pas evidemmet,mais la on peu s´en passer koi :rire2: , en tt cas moi g mon portable pour le mp3,et j´utilise rarment les mp3 sont pas de bonnes qualité je trouve . ..
pso revolutioner quoi?le cd?lol nintendo y avait deja penser d´ailleur au cas ou vs le saurez pas un gars de sony est veniu voir nintendo pour leur proposer une snes avc lecteur cd ils ont refusé pacek´ils croyaient qu´avc un cd le public refuserait les temp de chargement(trop chiants) le pad?c le meme que la snes casiment ils ont juste ajouter un aspet 3d,parlons en de la 3d ils ont ajouté la 3d avc leur playstation mais a mon avi ils s´en doutaiet deja chez nintendo et que c pas difficile a faire pis y´avait deja le mode set . ..
pis au cas ou vs le saurez pas aussi la 64n´est pas un echec commercial comme ts le monde semble le penser elle s´est vendu a plus de 48 millions d´exemplaires c la console ki a rapporter le plus d´argent a nintendo . ..
pis la 64 a mon avis a bien revolutioner avc son pad et sa possiblité de bien jouer aux fps , d´ailleur meme a maintenant ce pad est pour moi le meilleur parce qu´il est bizzare et originale c ce qui fait ts son charme ^^ . ..

singstar--> :rire: :rire: :rire: :rire: la c un jeux pour les ptit cons a mon avis c ridicule aucun rappoort avc le jeu video c meme une honte
l´eye toy aussi

quant aux autre c des daubes lol . ..
au fait c quoi le deluge de bon jeux sur gc et xbox?? :sarcastic: surtt sur xbox :rire:
pis halo keskil a avoir avc Prime?un fps et un action game :( au fait quand tu dis que Prime pourra pas rivaliser avc halo tu parle commercialement biensur? paceke sinon t´a l´air du plus gros boulet du monde :rire:

bon pour la ds et la psp moi personelement je trouve que la ds est bien le jeu video na pas besoin de graphique exceptionel d´ailleur mes jeux favoris sont 2d , le jeu video est un art!
ce qui compte c le gameplay et je trouve que la ds innove bcp de ce point la et ses fonctionalite se basent sur le jeu video et sont vraiment allechantes d´autant plsuq ´uon pourra aussi jouer a l´ancienne donc on a le choix :-))) , et pas de struc inutiles film mp3 blabla n´importe koi...
cepandant g bien peur et je le sent , la DS marque la fin de NINTENDO sauf si les gbateurs restent fideles a nintendo ajouté a cela une bonne parties de sgamecubers sa le fait . ..

vla mon point de vue . ..

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
04 juillet 2004 à 09:33:32

Le jeu vidéo arrivera au même stade que le cinéma à l´heure actuelle c´est à dire une débauche d´effet spéciaux et des scénarios minables ennuyeux qui ne captive pas l´attention!
Pour les jeux on ne peut pas réellement parler de scénario mais plutôt d´amusement et et de ludisme que font le gameplay et la cohérence d´un jeu de part son bon equilibre graphisme et gameplay qui font de ce cocktail explosif les légendes actuelle du jeu vidéo comme perfect dark sur N64; A l´heure actuelle aucun FPS n´a atteint la qualité de ce FPS ( sur consoles bien sur!) au niveau de la finition du gameplay du multijoueur de son mode solo et j´en passe et tout ça sur une seule cartouche! C´est rare qui est à l´origine de ce jeu mais on voit bien qu´avoir été associé a nintendo pousse les développeurs à avoir une finition à l´extrême!
Je crois que Halo2 suis la même voie que Perfect dark et s´annonce colossal lui aussi! Donc on voit bien que les bon jeux sont ceux qui sont peaufinés à l´extrême comme le prochain RE4 et ZELDA WW2, MGS3,GT4 même si ce GT4 est une ressucé du GT3 m´enfin du bon quand même faut l´admettre que c´est le bijoux de sony!

Enfin c´est vrai que les jeux que je cite sont tous des suites et que c´est pas innovant mais pour certains, le total changement de gameplay, associés à de nouvelle phase de jeu donnera de la fraîcheur voir une autre vison du titre!

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
04 juillet 2004 à 14:24:58

Ben moi j´aimerai bien que le directeur90 me livre ses impressions sur la japan expo car son avis m´intéresse quand même :ok:
Enfin si il a le temps de faire un pavé la dessus et puis il peut faire des critiques sur nintendo aussi à la japan expo, un avis différent c´est mieux qu´un avis de pro-nintendo!

diduL
diduL
Niveau 12
04 juillet 2004 à 14:30:36

Un avis de pro-Nintendo est tout aussi peu constructif qu´un avis d´anti-Nintendo...

Draxo
Draxo
Niveau 10
04 juillet 2004 à 14:35:26

dardarmotus :d) Ah bon l´avis du directeur90 t´intéresse ? Ben moi je préfère ne pas lire le post qu´il va écrire dessus car ce qu´il va dire est prévisible :sarcastic:

diduL
diduL
Niveau 12
04 juillet 2004 à 14:36:53

LOL! Bah ouais, il est là pour descendre Nintendo lui, c´est tout.

Draxo
Draxo
Niveau 10
04 juillet 2004 à 14:38:21

Et oui aucune chance qu´il donne un avis favorable pour Nintendo ^^

diduL
diduL
Niveau 12
04 juillet 2004 à 14:39:33

Très souvent de mauvaise foi. :(

Draxo
Draxo
Niveau 10
04 juillet 2004 à 14:42:13

Evidemment un pro quelque chose est souvent de mauvaise foi c´est bien connu !

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
04 juillet 2004 à 14:44:11

nonon
mais j ai tout de nintendo
mais j admet quand un truc sony ou quoi est meilleure...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)