CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde du RPG version DS

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 21:41:51

Ben graphiquement meme si c'est du VN par dessus, donc image fixe avec des perso en guise d'artwork, c'est beau, c'est bien dessiner, les combat pour le peu que sa bouge sont beau, mais voila sa s'arete la...moi j'apelle pas sa de la stratégie.

Une vidéo du jeu, intro et combat pour que tu vois de quoi sa retourne.

http://www.youtube.com/watch?v=ogf9BtFXZaY&feature=related

Tu constatera par toi même que On appelle sa du tactical.....parais...............

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
16 décembre 2010 à 22:11:12

La musique des combats est épique en tout cas :snif:
Il existe une version US de ce jeu ? Je serais bien curieux de l'essayer, tiens ...

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 22:17:54

Oui en ps2 oui.

En psp sa va sortir en jap j'ai oublier la date.

animalexis
animalexis
Niveau 6
16 décembre 2010 à 22:25:38

Oui, mais bon, forum DS...

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
16 décembre 2010 à 22:41:10

Awais, au temps pour moi, j'ai zappé le fait que c'était sur PSP, quand t'en as parlé :'')
Bon, je sortirai moins ignare de cette conversation, au moins :snif:
Bon, sinon, vous avez apprécié quoi comme RPG sortis chez nous / à la grande limite aux USA ? :snif:

animalexis
animalexis
Niveau 6
16 décembre 2010 à 22:48:44

Dragon Quest IX !!
Je l'ai recommencé pour la 4eme fois cette semaine, je m'en lasse pas !!! Tellement que j'en oublie d'aller acheter les jeux qu'on a dit quelques pages avant... xD
Franchement, avec le VPC et tout, ils font vraiment très fort. Que reprochez vous a DQ IX, chers amis n'aimant pas ce magnifique RPG?

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 23:42:27

que l'histoire manque de punch, comme la plupart des dragon quest ou c'est quasi la même chose tout le temps dans ce genre de rpg.

Héros dois tuer le roi du mal.
Bien sur que c'est un forum ds, on a droit au hs, de plus je fesais que expliquer un petit sujet sur ce sois disant tactical.

Puis pour l'instant sur ds c'est ninokuni qui est a l’honneur, on peu pas dire que grand chose sort en ds en ce moment, import inclue.
J'ai reçut hier le dernier inazuma eleven 3 a la limite si vous voulez que je vous en parle, mais en terme de rpg sur ds, y a pas grand chose a se mettre.

Pour revenir a draque 9, c'est clair que le boulot est remarquable.
Juste que bon un peu dommage pour les avatar a créer, ce qui leur donne quasi pas de personnalité propre et donc a part le héros et les problème des diferente région....on peu pas dire que le " groupe " est chouette "

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
16 décembre 2010 à 23:48:02

Perso, c'est pas que je l'aime pas, c'est juste que c'est un Dragon Quest, quoi.

En gros, un système de combat pompé, et repompé, sans aucune réelle subtilité, des personnages aussi charismatiques que ... rien du tout, vu que c'est toi qui les créé et qu'ils ont absolument aucune once d'identité, le scénario est ... je dirais bien merdique, mais en fait, le début est assez sympa tout de même, c'est plus par la suite que ça vire sur les gros clichés de merde des vieux RPG.
Mais ça reste super classique, voire naze, pour un jeu de nos jours.

Après, le jeu a le mérite de proposer des cinématiques relativement sympas, même si en dehors de ça, c'est pas non plus le plus jeu de la DS que j'ai pu voir, une durée de vie plutôt importante (bon, si on compte le Online, on peut dire colossale, mais si le jeu est chiant, bof quoi).

D'ailleurs, y'a un truc qui m'a plu, même si c'est vraiment accessoire, c'est le fait que les personnages bougent un peu durant les combats (même si c'est très rarement logique ou bien ficelé, mais soit ...), parce que si jamais ils avaient foutus les mêmes combats que DQIV, euh ... c'était même pas la peine quoi :')

En gros, le problème c'est que la série n'évolue pas (ou pas assez, si on considère que créer des persos sans aucun interêt c'est une évolution), voire pas du tout, et c'est gavant. Les japs aiment peut-être ça, et c'était peut-être super génial à l'époque (début du RPG, tout ça), mais au jour d'aujourd'hui, on peut s'attendre à des trucs un peu moins pourri, autant scénaristiquement que au niveau du gameplay.

Ah, au fait, un énorme point noir du jeu, au passage :
Stella !
Nom de dieu, qu'est ce qu'ils avaient besoin de créer un perso aussi chiant, moche, con, et inutile quoi, sérieux ...

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
16 décembre 2010 à 23:56:47

Bon, je précise juste que ma dernière phrase était ironique, je maintiens ce que j'ai dis sur Stella, mais c'est pas vraiment "un gros point noir du jeu", faut pas éxagérer :'p

D'ailleurs, j'ai fais quelques erreurs et répétitions dans ce que j'ai dis, et désolé, c'est la fatigue x)

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
17 décembre 2010 à 00:02:47

sois quand même un peu respectueux, on dirai que tu en parle comme si c’était un appareil photo jetable, genre bon j'ai jouer tester, jle jette.

A te lire, le prend pas mal et je suppose que c'est pas le cas, c'est juste que a te lire, sa fais le gars qui ddl X jeu , qui les mange et les jette aussi tot , sérieux, et j'en vois plein dans des site warez.

Sinon je suis bien d’accords avec toi, sauf que je l'aurai dit autrement quand même XD.
Il faut pas oublier que c'est un dragon quest, a la base, vu que c'est un RPG de base, un dragon quest se dit classique, voir archaïque, donc bon faut pas s’attendre a du final fantasy hyper complexe avec un scenar de 600 page comme le fais bien square....

Dragon quest c'est le style de toriyama avec la sauce rpg, avec un gameplay basique mais eficase, et sa le restera parce que les jap comme tu dis aime sa, regarde sur youtube le dernier dragon quest en date, Battle victory sur wii, regarde comme il bande sur un jeu pareil et leur manière de jouer, jpense que tu rigolera.

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
17 décembre 2010 à 00:07:47

mais je suis bien d’accord avec tes propos sur leps 9.
Oui c'est simpliste, oui sa s’essouffle asser vite , vu les situation donner au fur a mesure de l'histoire sa fais très rpg jap fin des anée 90 oui...mais c'est sa dragon quest.

Il faut savoir aussi a quoi on joue aussi, quel genre de rpg on aime.
Regarde moi je supporte pas les " visual novel " des jeu de merde , et encore je suis gentil j’appelle pas sa un jeu, parce que apuiyer sur x et lire que du texte, c'est pas un jeu, y a des roman photo pour sa XD, et pourtant je commence seulement a apprécier la série sakura taisen....regarde sur google si sa t’intéresse.

Mais pour ton jugement de dragon quest 9 je te suis^^
sauf ton perso je sais même plus c'est qui XD

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
17 décembre 2010 à 00:18:39

"A te lire, le prend pas mal et je suppose que c'est pas le cas, c'est juste que a te lire, sa fais le gars qui ddl X jeu , qui les mange et les jette aussi tot , sérieux, et j'en vois plein dans des site warez"

=> T'en fais pas, je le prend pas mal, c'est juste ma façon d'expliquer mon point de vue, j'aime pas tourner autour du pot pour au final dire la même chose :')
Sinon, j'ai aucune idée de ce qu'est un site warez, mais bon :'p

Et tu sais, j'ai aussi mes propres péchés en RPG (les Luminous Arc par exemple, on peut pas dire que ce soit des grands jeux, objectivement), mais ça reste sympa, pour une nouvelle license, et comme petit jeu, comme ça.

Mais DQ, franchement ... ça évolue pas, et depuis que le VIII est paru dans nos contrées, on dirait que cette série c'est le Saint Graal, comme ça, d'un coup.

"Il faut pas oublier que c'est un dragon quest, a la base, vu que c'est un RPG de base, un dragon quest se dit classique, voir archaïque, donc bon faut pas s’attendre a du final fantasy hyper complexe avec un scenar de 600 page comme le fais bien square.... "

=> Mais tu sais c'est pas parce que ça s'appelle comme ça, que forcément, c'est un bon jeu, ou alors, qu'il faut l'accepter comme tel :/

"Dragon quest c'est le style de toriyama avec la sauce rpg, avec un gameplay basique mais eficase"

=> Bah, d'ailleurs, parlons-en. J'adore DB et compagnie, mais bouffer du Toriyama à toutes les sauces, à force, c'est lourd. C'est rigolo 2 minutes de créer un ènième SSJ, mais bon, voilà quoi ...
Et pour le efficace ... c'est vraiment parce qu'il est ultra simpliste que c'est "efficace", je trouve pas que c'est vraiment un point fort :/

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
17 décembre 2010 à 00:24:33

Sakura Taisen, ça me dit vaguement quelque chose :o
Je vais regarder =)

"Il faut savoir aussi a quoi on joue aussi, quel genre de rpg on aime."

=> Bah, après, ça dépend, Golden Sun, ça parait super basique au début, mais l'utilisation des Djinns, ça change toute la donne, par exemple. Et à côté, y'a d'autres trucs intéressants, un VRAI scénario, l'utilisation de la psynergie pour progresser, toutes ces petites choses, qui rendent le jeu bien moins "classique" qu'il n'y parait :snif:

"sauf ton perso je sais même plus c'est qui XD"
=> Stella, c'est la fée useless qui te suis dans l'aventure, qui sort toujours des réfléxions à la con, qui sait rien faire, et qui comprend rien à la vie. Bref, c'est ton allié, mais des fois on dirait que non, tellement à elle seule elle te donne limite envie de balancer la DS x)

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
17 décembre 2010 à 00:27:28

Un site warez en gros c'est juste un site ou tu fais que ddl des chose ilegalement, asser souvent des jeu bien avant leur date de sortie ou des film genre 1 sem a l'avance, bref, sa me laissais croire que tu fessais sa, mais tu t'est justifier donc , bon sa va^^

Tout simplement parce que le draque 7 avais TRÈS mal marcher, alors il on décider si on peu dire sa de relancer la série d'une autre manière.
Pour ce qui est de la série dragon quest, c'est pas leur but de la faire évoluer, je suppose que tu fais que des jeu pal version donc tu connais que leps 4,5,8 et 9....le 6 traîne en fr me semble si je dis pas de connerie.

Dragon quest ne se veux pas prise de tête et rpg avec 10 page d'explication c'est comme sa, sa le restera^^et donc c'est pour sa que c'est efficace, t'est pas obliger de te taper un tuto de 4 heure comme le fais les jeu nippon nichi par exemple...ici c'est droit au but, mais bien sur pour certain c'est pas une force, j'en conçoit.

Bouffer du toriyama a toute les sauce, son style n'est pas très répandu tu sais, ou alors arête les jeu dragon quest et blue dragon par exemple si sa te soûlé son style....
Apres oui y a le style typer manga qui énervé certain, surtout dans les style FF ou Oui il on a 70% les même genre de gueule dans les rpg nippon, mais sa plait au japonais, donc pourquoi changer XD

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
17 décembre 2010 à 00:33:15

XD, ha ok la fée oui, oui très conne, elle ma pas marquer, faut dire elle est tellement pixeliser la fifille XD, il l'on apeler stella en plus en fr, ben dis donc il on bu les gars XD.

sakura taisen en gros, c'est du tactical rpg avec simulation de drague.
T'est un gars, ta quasi que des fille dans ton entourage, avec caractère bien diferent, tu dois être honete et sympa avec elle, plus tu le fais, plus pendant les bataille elle devienne forte.
Puis après les grande séance de blabla, ta les grand combat en mecha, très stratégique, ou tu dois luncher d'autre mecha.

Bref un jeu tactic très typer manga quoi, pas bien connu cher nous hormis le 5 sur wii...

Pour golden sun, ben évidement golden sun avec sa maniéré old shcool c'est toute même autre chose que un dragon quest.
C'est pas la même catégorie si je puis dire...
Dragon quest c'est toujours un gars contre les force du mal, golden sun est mieux écris que sa...^^

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
17 décembre 2010 à 00:38:50

"tu fais que des jeu pal version"
=> J'ai joué aux 3 premiers Dragon Quest aussi, même si je les ai pas fini, certes :'p

Le manque d'innovation serait peut-être pas tellement grave, si c'était une série lambda que personne connait, mais pour une série qui est super connue au Japon, qui commence à se faire connaitre par les autres continents, et que malgré tout, on considère toujours ces jeux comme étant "les meilleur RPG", ou alors "des excellents jeux", franchement, c'est du foutage de ****** fait ouvertement, quoi.
Tu t'attend un minimum d'innovation pour une grande série comme celle là, quoi.

FF a su innover, pas toujours en bien, ok, mais au moins ils ont fait l'effort, et même si après on peut gueuler au diable contre Square de nous avoir sorti des derniers opus plutôt décevants, AU MOINS, ils ont tenté quelque chose.

"Bouffer du toriyama a toute les sauce, son style n'est pas très répandu tu sais"

=> Quand j'ai dis ça, c'était dans le sens où les persos des DQ se ressemblaient beaucoup trop, y'a même plus d'imagination, on dirait, et c'est dommage.
Puis bon en dehors de DQ, DB / DBZ, c'est quand même archi connu :'p

"donc pourquoi changer XD"
=> C'est pas faux, pour le moment, ça marche très bien.
N'empêche qu'ils peuvent se gratter pour que j'achète un autre DQ, peu importe lequel :'p
Le manque d'innovation se fera surement ressentir un jour ou l'autre ...

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
17 décembre 2010 à 00:44:26

Oh la vache, t'as attisé par ma curiosité, avec Sakura Taisen :'')
J'aime beaucoup les Tactical en plus, de manière générale :'p

"Dragon quest c'est toujours un gars contre les force du mal, golden sun est mieux écris que sa...^^ "

=> Bah, le truc, c'est que y'a "pas que ça" comme différences :'p
Golden Sun, y'a aussi des persos sympas (je parle pour les 2 premiers, je jugerai du 3ème en temps voulu x) ), des musiques globalement énormes, un bon scénar, ET un bon gameplay :'p
Donc c'est quand même bof pour une aussi vieille série de voir qu'elle peut se faire battre sur tout points par une série qui sort un peu de nulle part, presque :'p (même si après, Camelot roxx, y'a pas à dire, mouhahaha :'p)

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
17 décembre 2010 à 00:47:45

Ha ok, quand même quelqu'un qui fais de l'import ici.
J'en ai quand même trouver un OUF, jme dis chui le seule couillon a faire des rpg jap ou quoi XD.

Si tu veux un TRÈS BON dragon quest, essaie d'avoir le 5 sur playstation 2 en jap ou us, il est super beau, puis c'est le meilleur de la série.

je suis d'acors avec toi pour la série ff, il essaie.
Dragon quest c'est pas leur but, tu viens de le dire c'est enfin faire connaitre cette série au grand public, et pas de casser la gueule au autre rpg, il le fais déjà bien au japon sa suffit.

Ha sa c'est son style tu sais, quand tu vois des tronche fort DBZ c'est que c'est lui a coter, il se...comment dire..renouvelle pas, aime pas trop changer son style, donc normal que tu vois des clone de trunk a tout va et j'en passe, chacun a son style, lui , il aime pas trop changer.

Oui y a quand même un petit temps, je lisais le débat SUPER DÉBILE DE LA MORT, le rpg japonais est t'il en déclin.
J'ai lu sa jme suis dit, mais qu'est ce qu'il leur prend de faire un débat de cours de recrée bien débile, les rpg japonais, ou même les jeu japonais se porte très bien, sa pleut comme des vache......

Je rentre pas dans les détail, mais j'ai vraiment cru a une grosse blague, leur débat recrée, je suppose que rien sortait en pal version , alors vu qu'il s"enmerdais, ben il se sont dis , tient on va faire un ptit buzz pour voir.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
17 décembre 2010 à 01:10:44

"Si tu veux un TRÈS BON dragon quest, essaie d'avoir le 5 sur playstation 2 en jap ou us, il est super beau, puis c'est le meilleur de la série."

=> J'aurais bien voulu, sauf que ma Ps2 lit pas les jeux imports (faudrait que j'en achète une Jap quoi :'p), mais crois moi que j'aimerais bien, ne serait-ce que pour Wild Arms Alter Code F (même s'il est pas très bon, apparemment :snif: )

Pour Dragon Quest V, j'ai jamais testé personnellement, mais j'ai vu un pote y jouer (sur DS, par contre :'p), le scénario semblait pas mal du tout, mais les combats étaient toujours pareil ... et je déteste (y'a pas d'autres mots) DQIV, y'a pas un seul truc de défendable dans ce jeu.
Donc voir que les combats étaient les mêmes, hum ...

Mais si tu me dis que DQV est bien, bon, j'essayerai, à l'occasion =)

"je suppose que rien sortait en pal version"

=> Bah, après, c'est vrai qu'on est moins fourni que les Japs, mais c'est pas une grande nouveauté, d'une certaine manière :'p
Faut dire aussi que les quelques RPG sympa qui nous parviennent, sont soit pas traduits (TWEWY, VP, wtf quoi, tu comprends rien à l'histoire :snif: ), soit bof, genre les DQ, tout ça.
Du coup, j'imagine que ça "bloque" les gens (surtout pour les pas traduits), et qu'ils imaginent qu'il n'y a rien, quoi :/

Après, bien sûr, y'a toujours des excellents jeux qui arrivent jusque chez nous, mais globalement, c'est loin d'être les meilleurs, ni même la plus grande partie du marché :/

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
17 décembre 2010 à 01:26:50

Y a 2 manière d'avoir une ps2 non zoner et ainsi pourvoir jouer au jeu import.

Soit par le net, tu t’achète un magic swap3.6 ou 3.8 avec les petite pièce et tu suit un tuto pour modifier en même pas 5 min ta play 2, c'est pas du piratage, c'est juste faire en sorte qu'elle soit dézoner.

Soit via a ce qu'on apelle par carte mémoire.
Tu pourra vérifier cher metagames comment sa fonctions.
Il n'y a nullement besoin d'acheter une ps2 jap, c'est fini sa XD

( bref je parle pas de piratage mais de dé zoner une console, c'est au cas ou pour certain)

oui dragon quest 5 est le meilleur niveau scénario, puis sur ps2, c'est un remake en 3d, les combat son toujours subjectif, mais il on rajouter plein de petit effet pour que sa paraisse bcp moins statique.

Oui bien sur comparer pal/ntcJ serai un peu mal placer, c'est pour cette raison que mes console sont toute dézoner par tel procéder ainsi jme plein plus de quoi sort quand, jle veux, j'lachete sur un site import et sa marche POINT.^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)