de ce dragon quest la que je parle.
Y a bien sur celui en ds, mais incomparable avec cette perle en ps2^^
https://www.jeuxvideo.com/jeux/images/playstation-2-ps2/00011855/dragon-quest-v-p080.htm
Sinon pour revenir au sujet de ce topic.
Vous conaisez soma Bringer, un A rpg, c'est sortit en us.
J'ai un pote qui a le MagicSwap truc, sauf qu'il l'utilise pas vraiment pour dézonner ...
Puis je suis pas trop doué avec ces trucs là, j'suis resté coincé des années en arrière niveau familiarité avec la technologie x)
Mais faudra que je me renseigne, merci =)
C'est vrai que pouvoir dézonner toutes ces consoles, ça serait énorme, mais les jeux en Jap qui ont des bons scénarios, c'est tendu, et je pense pas que ça me plairait :/
Puis, tu dois passer à côté de beaucoup de choses, sûrement ...
Sur ce, bonne nuit, je repasserai demain, mais là je tombe de fatigue =)
C'était bien sympa en tout cas, cette petite discussion =)
au plaisir.
Mouais je vois ce que tu veux dire, Non du stockage de iso je fais pas sa, sa n’apporte aucun intérêt.
Par contre moi je devrai trouver un rpg a commencer, j'ai jamais pour habitude de parler pendant des heure sur un forum sa me ressemble pas XD.
jpensais soit a tales of abyss ou autre....en tout cas un jeu play 2.
Sur ds je crois que pour l'instant j'ai fini, en mode pause la^^
Mais tant que je peu donner des info sur des rpg jles donne^^
J'ai pas eu le temps de tout lire et j'en aurai pas plus prochainement mais des bribes de phrases que j'ai lues:
-Soma Bringer, un jeu franchement sympa et agréable ! J'ai beaucoup apprécié ce que j'en ai fait, et y jouer avec mes potes était pas mal honnêtement. Après il est un peu simpliste mais bon quand même !
-Pour DQ IX je suis pas tellement d'accord sur la nullité de la création de personnage; alors au début je voyais les choses comme vous, je me suis dit : "waa mais merde, ils auront aucune personnalité et me serviront que pendant les combats", sauf que j'ai tenté de voir les choses autrement, je me suis dit qu'il fallait accepter ce que me proposaient les développeurs, alors bon je sais pas si c'est ce qu'ils voulait mais voilà ce que j'ai fait:
en créant mes gars j'ai tenté d'imaginer une personnalité bien spécifique et un scénario à chacun (genre imaginer que machin est la réincarnation du dieu X... que machine est une voleuse qui se fait passer pour un gars pour tenter de sortir de sa condition de pauvre, etc... et du coup je me suis attaché à mes personnages car j'ai continué à faire évoleur leur scénario fictifs durant l'aventure (bon j'ai joué que 15heures...) et j'adaptais mes nouveaux équipements en conséquences, genre le mec qui était la réincarnation d'un Dieu a vraiment l'accoutrement qui va avec... idem avec la voleuse: elle a une tenue limite de brigand, un peu mal habillée et avec une coupe de garçon (en fait aucun membre du groupe ne soupçonne que c'est une fille
)
Enfin bref je sais, je délire totalement mais au moins j'ai su tirer profit de la création de personnage et m'éclater avec mes guss.
Bonjours,
Oui bien sur j'ai fais la même chose, cela n’empêche pas de signaler que c'est toute même dommage ce choix de avatar sans personnalité, que a la place comme dans n'importe quel draque, mettre un groupe de personnage, sa aura été préférable.
C'est juste a signaler, sa renforcerai peut etre l'histoire, sa l'aurai rendu meilleur.
Mais je comprend ton délire.
C'est génial, je viens de trouver une soluce complète sur gamefaqs de zero no kiseki un très bon rpg psp, jvais pouvoir le faire correctement ^^.... j’espère pouvoir me débrouiller, par contre j'arrive pas a traduire toute la page, aparamant, c'est peut être trop gros XD.
On a parler un peu plus tot de la serie Luminous arc, je crois que le seul qui est sortit cher vous c'est le 2.
Perso des 3 sortit , y a juste le 1 que j'ai bien aimer, un tactical simple, bien fais mais sans plus, les autre sentais trop le réchauffer.
Bref pour pas parler tout le temp des meme rpg du moment de quoi on pourrais parler , VOyonnnnnnnnnnnnnn heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, HO BEN TIENT.
Children of mana vous l'avez fais?
Vous ecrivez des romans ici =D
Moi je l'ai trouver super DQ IX pourquoi vous ne l'aimer pas ??
Bonjours,
C'est plus constructif que dire bêtement.
OUais cool Mec, jte chie desus, trop donf, puis t'est un kikool pro M de ma mere.
Vois tu^^
Salutations o:
Kalhas > Je comprend ton délire, perso, j'ai essayé de représenter comme je le pouvais certaines personnes que je connais dans le jeu ... Mais malgré ça, ça n'exclue pas la pauvreté du scénario ...
M'enfin bon, pourquoi pas :'p
"Perso des 3 sortit , y a juste le 1 que j'ai bien aimer, un tactical simple, bien fais mais sans plus, les autre sentais trop le réchauffer."
=> Je savais pas qu'il y avait un 3 :o
Bah, très honnêtement, LA1 est au mieux moyen, au pire vraiment naze, mais je sais pas, j'ai quand même eu envie de voir la fin :')
Des fois, y'a des jeux comme ça, pas géniaux, mais t'accroche, t'sais pas pourquoi, alors que pourtant, j'ai pesté les 3/4 du jeu contre ces innombrables défauts x)
Mais c'était rigolo quand même :'p
Par contre, c'est vrai que j'ai préféré le 2, même si l'histoire, qui part d'un "assez bon principe on va dire", part totalement en cacahouète au final. Mais j'ai passé un bon moment dessus, quand même (je l'ai recommencé 3 fois, quand même
)
Pour Children of Mana, j'ai eu l'occaz de tester 10 minutes, ça semblait pas aussi mauvais que ce que tout le monde en dit :o
Mais bon, j'ai pas assez joué pour en juger :'p
"Moi je l'ai trouver super DQ IX pourquoi vous ne l'aimer pas ??"
=> Tout est écrit page précédente :'p
Bonjours,
Faut faire des debat aussi, si c'est juste pour dire que tel jeu est bon, ben je vois pas l'utiliter d'un forum.
Donc bon je n'ai pas dit que j'ai pas aimer dragon quest 9, et je pense lui non, plus, mais il a certain défaut donc en parle, voila tout.
C'est pas un très bon rpg, c'est un bon rpg, grande nuance pour moi.
Oui luminous arc y en a 3, je pensais même pas que le 1 était sortit en fr...sa m’étonne que tu le connaisse XD.
J'ai du très mal regarder la jaquette quand j'ai su que un eps sortais ici en pal, me semblais que c’était le 2, bref^^
J'ai jamais pour principe de dire un jeu est bon et donc n'a pas de défaut et même si il est bon je chercherai la petite bête pour en faire un débat, c'est comme sa que les jeu video avance....
Juste que les débat bien con qui serve a rien, dans le vent, histoire de faire polémique sur un sujet que le devrais pas, sa j'aime pas comme des comparaison de DS VS DS.
Comme par exemple , dsl je rentre dans un HS, le décorticage de Kinect dans ses moindre recoin ou le play move, et en faire un débat de 1 sem, je trouve sa gonflant.
Children of mana a comme défaut ses trop long donjon et donc bien sur sa répétitiviter qui gonfle a long terme.
Certe visuellement c'est joli, mais dans la série c'est habituel, pareil pour les musique, juste que l'histoire suit vraiment pas, tout est a basse de prétexte asser bidon et tu comprend pas trop pourquoi il va d'un endroit a l'autre.
Et sa l'eps d’après heroes of mana, ne rattrape pas la donne et fais même bien pire.
Alors que les final fantasy s’attaque au str, cette série veux tenter la même chose, mais tout est brouillon, mal fichu et l'utilisation du stylet est hasardeuse.
Pour partir sur un autre truc et sa je suis quasi certain que personne a fais gaffe a ce jeu, la pub etant TRES MAL distribuer sur ce jeu, et c'est fort dommage.....
Connaisez vous le Arpg cloner de zelda, Tsumijin?, fait par electronic arts.
ceci
http://www.youtube.com/watch?v=R5QQhpHe4_s&feature=related
"Oui luminous arc y en a 3, je pensais même pas que le 1 était sortit en fr...sa m’étonne que tu le connaisse XD"
=> Je crois pas non plus que ça soit le cas, je les ai fait en Anglais, les 2 Luminous Arc =)
Sinon, je suis d'accord avec ton paragraphe sur "un jeu est-il bon et pourquoi", je raisonne plus ou moins de la même manière.
"Donc bon je n'ai pas dit que j'ai pas aimer dragon quest 9, et je pense lui non, plus, mais il a certain défaut donc en parle, voila tout.
C'est pas un très bon rpg, c'est un bon rpg, grande nuance pour moi."
=> Exactement, c'est un "bon rpg", et pas un "excellent titre, voire même le meilleur jeu de la DS *__*", ou ce genre de réactions démesurées comme on en trouve souvent :')
Ca reste appréciable, et pour initier aux J-RPG, je pense que c'est probablement un des meilleurs titres, ça c'est vrai(avec FFIV, peut-être aussi), mais ça s'arrête là.
Et je ne connais pas Tsumijin :'p
Comme je l'ai dis, jouer en Jap et rien comprendre, ça ne m'intéresse pas trop ...
J'aurais pu tenter le coup avec les Tales of sur DS, mais au final, même si pour ces jeux là, le moyen d'obtention n'est peut-être pas le plus meilleur, je trouve ça stupide, car on perd toutes les subtilités de l'histoire, les personnages, peut-être même du gameplay, donc bon ...
Donc je préfère me limiter aux jeux à la grande limite US, même si certains sont pas du tout évident à comprendre (genre VP, surtout que le jeu coûte encore plus cher aujourd'hui neuf sous blister qu'à l'époque, dûr pour un jeu où tu piges rien au scénar x) ), même si ça implique de ne pas pouvoir jouer à tout les bons jeux :/
Bonsoir,
Je te comprend, je fais souvent la gueguere avec des gens du " mais pourquoi joue tu expret a des jeu jap si c'est pour rien piger au final ", sa m'arrive tellement souvent^^, mais je comprend ton point de vue, mais je préfère y jouer que les rater, chui tellement droguer a ces jeu la que la langue me dérange pas, par contre je me ventera pas de dire Ouais, trop facile quoi de faire un jeu en jap XD.
J'ai toujours, soit une soluce gamefaqs, ou mieu une soluce de fan, des vidéo youtube ou un gars te montre tout le jeu ( ce qui facilite le travail....bref j'essaie toujours d'avoir quelque chose sur le coter si vraiment le jeu est pas faisable sans soluce comme maintenant avec mon Zero no kiseki, ou enfin j'ai une soluce Us de gamefaqs, j'ai même un peu avancer, mais il faut le temp que je me réhabitue au soluce mal foutu de gamefaqs, ( c'est des monobloc tu vois leur texte XD).
Bref.
Oui je rectifie, j’écris asser souvent mal les jeu au titre jap.
C'est Shonen Tsumaji, un jeu fais par electronic art, qui copie quasi tous sur zelda, un zelda like en somme, sa ma Vraiment surpris du faite de l’éditeur, je le connais très mal mais je sais qu'il fais JAMAIS ce genre de jeu.
Apres c'est vraiment un bon clone, je sais pas ce que tu pense de la vidéo, mais le jeu est asser bon.
Je te comprend pour valkyrie profile, ou même moi en jap , j'ai eu du mal, mais bon la série valkyrie est réputer hyper dur, jles ai tous fais SAUF celui la, j'ai même le guide du jeu en us, et jl'ai toujours pas entamer ( sa m'etone de moi d'aileur XD), jl'ai acheter en 2 version, mais j'aime tellement pas les doublage Us, que je le ferai en jap avec mon guide a coter XD.
Ha ok pour luminous arc, me semblais bien, puis faut dire Nintendo perd un peu la cote avec son " Je traduis tous mes jeu " ce qui est vraiment plus le cas sur certain jeu, c'est incroyable de plus voir sa a TOUS ses jeu tu trouve pas.
La vidéo du jeu me fait effectivement penser à du Zelda style Minish Cap / PH / ST pour les graphs, et c'est vrai que niveau maniabilité, tout ça, ça a l'air pas mal pompé sur PH :')
"mais bon la série valkyrie est réputer hyper dur"
=> J'ai que très peu joué au tout premier (en même temps, à 120€ en Jap, c'est pas vraiment un truc que je peux me permettre x) ), mais les autres sont pas si dûrs, je trouve o:
Le 2 est simple dans l'ensemble (sauf quand tu fais un New Game +, là ça y va, effectivement x) ), et même celui sur DS, j'ai pas trouvé ça spécialement dûr (enfin, au début si, mais c'est parce que je croyais qu'on était obligé de bouger les persos dans l'ordre que le jeu donnait x) tu comprendras quand tu joueras :'p)
Par contre, je trouve les doublages super bien dans ce jeu, dommage que tu n'aimes pas =(
Et je préfère "Finishing Strike !" que "Ogi !", perso x)
"puis faut dire Nintendo perd un peu la cote avec son " Je traduis tous mes jeu " ce qui est vraiment plus le cas sur certain jeu, c'est incroyable de plus voir sa a TOUS ses jeu tu trouve pas."
=> Bah disons que ça craint, mais quelque part, c'est compréhensible sans l'être. Si on prend l'exemple de VP entre autres, la série est quand même pas très connue en Europe, globalement (sauf amateur de RPG qui se renseigne un peu, quoi :'p), donc traduire un jeu d'une série aussi "peu connue", c'est un peu suicidaire, je pense.
Mais d'une certaine manière, c'est un peu contradictoire avec le fait qu'au contraire, ils devraient essayer de faire connaitre le jeu, la série, tout ça, pour montrer à quel point elle est énorme, et qu'elle peut engendrer des bonnes ventes ensuite ![]()
Ha bon, tu a trouver les valkyrie profile dans l'ensemble pas trop hard.
Jles trouve tous hard, surtout le 1.
Le 2 j'ai vraiment galérer contre le boss de fin , mais grave, j'avais pas vu sa depuis des lustre et pourtant je cherchais une soluce pour le battre, parais que c'est asser simple au faite.
" Oui pour the finishing stricke je suis d’acores sa porte plus de pêche que Oogiii nebelun valesti..>< ", oui je verrai bien quand l'envie me donnera envie d'y jouer.
Le 2 c'est quand même bien fais connaitre, square a pousser a l’arrière niveau pub pour bien le faire connaitre, mais bon c'est une série comme une autre, c'est pas plus connu que shadow hearts par exemple.
Ben sa n’empêche pas nintendo de traduire leur jeu, il se vente bien que tous ce qu'il touche, il les traduise, enfin perso moi je m'en fou , vu que je les fait jap, mais c'est histoire de dire aussi, mais il a perdu de sa qualité N avec le temps, c'est pas une excuse aussi bidon que le vieux monde de dire " Bon c'est un rpg, trop de texte, je réfléchis pendant 1 ans voir si je le traduis " on est pas cher sony ou il font expret de pas traduire leur jeu en fr.
Sony oblige juste a les faire en trad us.
J'ai commencer a voir cette non traduction a partir du jeu heroes of mana ou sa ma quand même surpris, mais bon c'est ainsi fais.
Pour revenir un peu a tsumaji, oui disons que c'est le même principe mais a la sauce ninja, donc le héros a la place du boumerang a un shuriken, des bombe a l’ancienne, un grappin en bois, enfin tous mais sauce ninja, musique comprise XD, et sa va jusque au mimic de zelda quand il récupère une arme, doit battre un boss, niveau représentation de la carte en petit dessin brouillon , exct. j’étais bien content, mieux vaut le montrer quand même , et sa même si sa sortira pas en pal ce qui est tout bonnement débile.
Pour orienter la conversation vers d'autre jeu.
Que pense tu de la saga fire emblem sur Ds, y en a que un je crois cher vous, j'ai déjà le suivant qui devrais pas tarder que j'ai quand même trouver bien meilleur.
C'est toujours le même moteur graphique, mais c'est bcp moins sobre je trouve, mieux utiliser, personnage plus intéressant, musique plus épique, l'histoire bon rien de bien extra, vu que c'est un remake d'un eps sur Nes.
Je trouve que pour le 1er eps, vu que sa vous conaisez, il on pas du tout pris de risque, attention je dis pas qu'il est mauvais, je suis pas difficile non plus, mais j’étais quand même déçut, je m'attendais quand même a un peu mieux que sa, faut dire les 3 eps gba avais vraiment de la gueule en comparaison de celui la.
Quand j'ai commencé à jouer au remake, j'le trouvais pas mal. Mais faut reconnaitre qu'ils ont foiré en fait, sur ce coup là.
Les combats et même les déplacements sont simplement super moches. Sur GBA, c'était très coloré, chaque personnage était différent (normal, quoi, ils portent pas tous les mêmes fringues, tsk ...), mais là non !
Niveau musiques, là je trouve que ça va en revanche, y'a certaines pistes vraiment très bonnes, genre celle du changement de classe (Leaps And Bounds), et celle des premiers combats.
Pour le gameplay, tout ça, les calculs pour les taux d'esquives, de précision, ont été totalement revus ... Et c'est franchement de la merde. A ce titre, c'est quasiment impossible d'esquiver dans ce jeu, t'as beau avoir Vitesse et Chance à fond + Trône ou ce que tu veux, l'ennemi te touche quasiment à chaque fois. Sans compter les critiques que tu te manges avec une seule chance sur 100 ...
Sinon, le changement de classe, j'trouve ça nul et pas très intéressant, déjà qu'on différencie quasiment plus les personnages en combat à cause des sprites moisis, si en plus on détruit leur identité vis à vis des classes, hum ...
Bon, après, niveau maniabilité, c'est du tout bon, ça reste du FE, quoi.
Niveau durée de vie, c'est tout à fait honnête, puis les 5 modes de difficultés ça relance pas l'envie de jouer. De ce côté là, rien à dire. Cela dit, je cautionne pas le fait qu'ils aient fait un remake du I, puis après celui du III, alors qu'ils auraient pu mettre le second scénario dès le début. Mais bon ...
Pour le scénar, bah ... ça reste classique, mais ça passe.
Le problème, c'est plus par rapport aux personnages.
Les persos mis en scène, à part quelques exceptions comme Sheeda, ont pour la plupart une sale gueule / des growth rates de merde / sont pas charismatiques pour 2 sous / n'ont pas d'histoire. Et ça, c'est super dommage, quand on voit les autres opus où tous les personnages recrutés, aussi secondaires soit-ils, avaient tous plus ou moins une histoire, ou une petite introduction rien qu'à eux.
Dommage ...
Bref, tout ça pour dire que ... tu sors des opus GBA, ou même ceux sur Snes (SNK *____*), et tu tombes sur ce jeu, euh ... tu cries au sacrilège quoi ... maintenant, il est pas nul pour autant, juste bien moins bon que les anciens, je trouve.
Pour la durée de vie, je voulais dire "ça relance pas mal l'envie de jouer".
Mea Culpa.
Ah et sinon, pour VP 2, c'était débile, suffisait juste de relâcher tout les Einherjar, et de booster ton ... "nouveau personnage" (no spoil, on sait jamais), un "Finishing Strike", et le boss perdait pas loin de la moitié de sa vie, donc bon :'p
Par contre, celui sur DS est quand même bien plus dûr que le 2, même si c'est pas insurmontable comme tout le monde le dit, mais vaut mieux être préparé :'p
Pour le 1, j'aimerais bien y jouer (version sur PSP à la limite, moins cher que la version Ps1), dommage qu'ils l'aient pas porté sur DS et TRADUIT, surtout x)
Justement, j'étais bien a un lev 68 je pense et même sa , franchement je devais vraiment faire hyper gaffe a ce qu'il fessais, je trouvais sa extrement hard, puis pour la fin asser nul qu'on donne après, mais bon tous les valkyrie on des fin pas terrible.
Pour fire emblem, ben c'est juste pour faire connaitre les eps jamais sortit en pal, il les sortiront tous, puis de toute façon aucun fire emblem se suive, donc que se soit le 1 ou 3, sa n'a aucune importance.
Mais c'est juste que quand on sort des 3 eps gba, ou des très bon fire emblem 4 et 5.....on se dit....bon , il faudrait un petit relooking de fire emblem....bon avec le remake du 3 qui sortira cher vous je peu te dire qu'il se débrouille un peu mieux.
Tu n'aime pas les changement de classe grâce au petit objet, bah, c’était une bonne idée, sa les boostais, bon après bien sur 1 cas sur 2 t'avais l’impression que le perso en question était BCP moins fort qu'avant son boost.
Je trouve, parce que il l'on fais que dans le fire emblem 3 sur ds( le 2 cher vous, avec le choix d'un homme ou d'une femme).... d’entraîner ses perso via une carte du monde , a la place de faire bataille par bataille, certaine bataille sont asser hard ce qui oblige a les refaire quelque fois quand tu perd un perso en cours de route.....
Je trouvais ce système bien penser, t'est sur une carte, tu les entraîne , une fois bien booster tu continue l'aventure.
Sur ds, il on mis un système de sauv en pleine bataille qui pour moi sers a rien du tout, et sa dans le suivant se sera comme sa aussi.
Pour valkyrie profile 1, si tu va souvent dans les magasin d'ocas, ta moyen de le trouver asser facilement.
Le rendu est vraiment bon sur psp, déjà que a l’époque c’était très beau.
Simplement que faire ce jeu sans soluce révèle du suicide, on obtient pas la bonne fin sans soluce, limite si tu fais pas exactement comme les soluce te dise de faire tu peu te faire méchamment bouziler a tel donjon ><