Bonsoir,
Bon, je suppose que celui qui ma bannis sans raison va lire tout ce que je vais poster en cette fin de journée.
Je vais donc le laisser faire et voir quand il me bannira de nouveau.
Bref,
Oui donc, je vais mettre de coter la saga blue dragon ds dans ce cas, je vois que pas bcp sont fan ici XD
Pour ce qui est de golden sun je te rassure et sa dans n'importe quel rpg c'est le cas, vers la fin avec le moyen de transport, tu pourra récupérer les djinn que tu a rater.
Si il faut je te le prouve via une vidéo de youtube ou en postant le pdf du guide off en us.
Ben les pokemon donjon , graphiquement je les trouve réussi, mais c'est des qu'on commence avec leur donjon super mega moche sans aucune saveur que la on se fais bien chier , en effet.
Pour les jeu d’énigme tel que another code, hotel dusk and co, ben je connais juste de nom, j'ai juste fais another code, donc je demandais si y avais d'autre joueur dans le coin qui l'avais fais^^
![]()
Bonjour, je voudrais savoir si il y aurait sur DS, des RPG avec des énigmes comme golden sun obscure aurore ou les zelda.
J'ai essayé dragon quest 9, mais je trouve ca nul, on ne fait que se battre et parler.
Alors si vous pouviez me faire une liste car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net qui correspond à mes critères,
merci d'avance.
"J'ai essayé dragon quest 9, mais je trouve ca nul, on ne fait que se battre et parler. "
En même temps, tu pensais faire quoi ? Danser et faire des claquettes ? (Oui je sais que c'est possible
)
Avance un peu, y'a plus de 120 quêtes à faire, un alcimanach à remplir, des centaines de milliers de cartes au trésor à finir, ... Mais j'avoue, ça manque d'énigmes, mais c'est Dragon quest en même temps
Bah, sinon, tu as les FF : Ring of fates et Echoes of time .
FF Gaiden aussi, mais en anglais ![]()
"Le Golden Sun, a ce que j'ai entendu, tu loupes un "djinn", c'est fichu pour l'avoir... Info / Intox ? Dans le cas Info, ça doit être relativement chiant non ? "
Et non, il a raison, on ne peut pas revenir en arrière, à moins d'avoir battu le Boss final ![]()
lol mais bon...
Moi j'ai trouvé que DQ IX etait super bien que je n'est pas fais toutes les quete ni rempli alchimanach et tout ca mais je l'ai tout de meme fini =D
Salutation jeunes gens! J'avoue que je n'ai jamais trop suivi les sorties DS. Cependant depuis peu je suis possesseur d'une DSi XL, avec Golden Sun et Dragon Quest IX. Oui comme vous l'avez deviné je suis plutôt partisan des RPG ^^, d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de Persona sur DS non?
Enfin bref je voulais juste vous demandez s'il vous serait possible d'établir une petite liste recensant les meilleurs RPG DS autres que les Final Fantasy, Dragon Quest et Zelda.
Je vous remercie par avance amis rolistes!
vous preferez golden sun,dragon quest,final fantasy ou chrono trigger?
Personne pour me renseigner?
Bonsoir,
pfff, débat clos en quelque sec.
Sur golden sun qu'on le sache une bonne fois.
Si par exemple on fais expret de rater un djinn, OUI on sait le récupérer plus tard, suffit bêtement de revenir avec le bateau bcp plus tard dans le jeu et tout revisiter, SA sert a sa.
Bon,
Sa dépend parce que tu t’attaque a du poids lourd du rpg.
Golden sun est le old school par exelence sur ds, il a rien inventer, il reprend juste de bonne idée des rpg jap et le fou a sa sauce de façon simplifier.
On aura beau dire ce que l'on veut, Ce golden sun est bon, MAIS très loin d’égaler les 2 eps gba, c'est un faite.
Pour ce qui est de la saga dragon quest, vu qu'il fonctionne quasi tous de la même façon ( a quelque détail minime prés).
Tu dois savoir qu'un dragon quest a quasi toujours pour but ceci, UN héros qui doit flinguer le roi du mal, en gros sa raconte toujours sa a quelque subtilité prés.
Tout est archaïque dans un dragon quest, sa passe du menu très simple ( parfois lourd) au gameplay super basique, ta un bonhomme qui achète de l’équipement dans un village, va dans un donjons, fais du lev et rebeleote.
C'est on va dire sa ainsi le rpg de base japonais.
Pour ce qui est de final fantasy ds hein...
Ma foi si on parle du 3,4, même genre que dragon quest mais un poil plus compliquer avec scénario un peu mieux travailler.
Pour chrono tigger, disons que mon jugement sur la version ds est du gros foutage de gueule, mais je m'étendrai pas dessus, vu ce que tu veux savoir.
Chrono tigger est asser bien construit dans son gameplay.
Sa grand force, si on peu appeler sa ainsi , est qu'il propose plusieurs époque et donc des environnement bien différend.
Pour ce qui est du gamplay, c'est très classique.
Merci pour ta rep, mais sinon quels sont les meilleurs RPG sur DS alors?
Sachant que j'ai déja fini Chrono Trigger sur Super Nes
Si je devais de donner une bonne direction vers un bon rpg bien ds.
Franchement je te conseillerai soit Dragon quest 5 qui est très bien construit et pas trop dur a jouer ou final fantasy 3 et 4 sans parler des autre....
Un dragon quest n'est pas hard a faire, plein de rago dise qu'il sont bien réputer pour etre dur, ben franchement, une fois qu'on a compris la mécanique c'est comme tout rpg, sa va tout seul.
Bien sur , sur ds y a bcp mieux que ces grande tête du rpg, mais alors il faut piocher dans les rpg import, non pas que d'office les rpg jap son mieux, on me fais souvent la moral du " c'est pas parce que c'est de l'import que c'est mieux " ben manque de bole pour eu SI.
C'est souvent dans les rpg import qu'on trouve les véritable perle et je sais de quoi je parle, les rpg pal, c'est souvent le reste du plat sans être trop vache.
J’espère t'avoir aider.
les meilleur rpg sur ds.
OUF
C'est comme me demander la même question sur ps2, la c'est pire je dirai OUFTIT XD.
Voyons voir...............heuuuuuuuuu.
Bon de tête comme sa, je supose que jdois te citer des version pal, tu fais pas du rpg jap/us.
Bon alors heuu, ben dragon quest 5, final fantasy 3 ou 4, zelda hourglass , fire emblem le 2iemme quand il arrivera cher vous, prend pas le seul qui est sur ds en ce moment, il est tres moyen..., mario et luigi saga 2 ou 3, pokemon heart gold, suikoden ds, golden sun ( pour certain, sinon on me donera des baffe XD ).
Voila en pal version , niveau tres bonne pioche tu a sa.
Ne vous en faîtes pas, je n'ai pas la barrière de l'import qui me freine, et les jeux en Anglais ne me posent aucune difficultés, j'ai d'ailleurs finis les persona 3 et 4 sur ps2.
Je ne suis pas non plus un newbie en RPG et je connais les FF et les Chrono trigger, mais vu que je viens juste d'avoir la DS je voulais savoir s'il n'y avait pas des RPG que je ne connaitrais pas qui soient trés bon ou juste bon à l'image de Golden Sun par exemple.
Merci gents damoiseaux
C'est quand même curieux qu'il y a quasi moi qui réponde dans ce topic, on va croire que je joue que a la ds XD, ce qui est a moitier vrai en ce moment, vu les merde qui sort sur les autre support.
Ben disons que si tu veu par exemple un bon A rpg du moment, parce que il ma quand même surpris de par sa qualité graphique, sonore et son gameplay simple mais facile de prise en main c'est Solatorobo.
Ce jeu est sortit quelque jours avant golden sun et franchement il ma bien surpris, je m'atendais pas a sa.
T'a aussi mais sa c'est quand même plus dur et asser ancien, Sigma harmonic, son gameplay , est asser spécial, mais c'est asser sympa.
Ta aussi vu que sa marche bcp au japon en ce moment, Inazuma eleven, moi qui déteste le foot, non seulement l'anime est génial , et level 5 a eu l'idée de fusionner le foot et gameplay rpg et sa fonctionne a merveille, très surprenant comme titre.
Un bon petit jeu vraiment pas connu, c'est deltora quest, asser sympa également.
Malgrer qu'on peu pas vraiment le mettre du coter du rpg, Blazer drive est chouette.
Chocobo tales, les 2 eps, parce que oui y a 2eps.
Nostalgia, une sorte de clone Mi ff Mi skyes of arcadia, me semblais sympa, je l'ai toujours pas fini et je trouve asser curieux que sur legendra il descende ce jeu, pourtant le début est vraiment sympa...a voir donc.
Soma bringer, si tu sais le prendre en US, est un Tres bon A rpg, vraiment bien fichu, quel connerie qu'il le sorte pas en pal, vous rater quelque chose.
Alors pour les RPGs que j'ai je vais te donner mon avis:
Bleach : The 3rd Phantom
Il vaut mieux apprécier l'anime pour apprécier ce T-RPG basique mais somme tout agréable pour tout aficionados de la série
Chrono Trigger
Un Must Have. Long. Passionnant. Addictif. L'un des meilleurs jeux DS.
Contact
Euh. Un jeu étrange. Un gameplay bizarre. J'ai moyen accroché.
Disgaea DS
vraiment un excellent T-RPG sur DS. pour peu qu'on y accroche la durée de vie est quasi infinie. Il y a toujours de quoi faire.
Dragon Ball Z Attack of the Sayans
Pour une fois, une adaptation réussie d'une grosse licence. Un jeu fort sympathique mais qui m'a semblé un peu court et pas vraiment difficile. Une suite m'aurait intéressé.
Dragon Quest IV : L’épopée des élus
DQ est un synonyme de qualité. Un RPG old-school au système de combat certes basqieu mais bon, perso moi j'adore.
Dragon Quest V : la fiancée céleste
Même critique que le 4. J'avoue avoir préféré le 4 d'ailleurs.
Dragon quest IX : les sentinelles du firmament
Un autre Must HAve du RPG sur DS. Très long, beau, complet, riche. Il a tout pour lui! Il manquait plus qu'un mode multijoueur online.
Dragon Quest Monster : Joker
DQ se la joue pokemon dans ce RPG assez classique. Sympa mais pas exceptionnel.
Etrian Odysssey
Pas encore beaucoup explorer ce RPG très (trop?) textuel.
Final Fantasy III
Un bon jeu même si personnellement je n'accroche pas à ce style graphique et préfère les vielles versions en 2D.
Final Fantasy IV
Pas accroché. Le 3 m'a bien plus plu.
Final Fantasy Tactics A2
Très très bon T-RPG.
Final Fantasy The Heroes of Light
Un RPG old school fort agréable j'ai bien apprécier. Il faut un temps pour s'adapter au nouveau système de combat et la difficulté est assez élevé ça change.
Magical Starsign
Une bonne surprise. Bien qu'un peu enfantin, ce RPG n'a pas la renommé qu'il mérite.
Mario et Luigi : voyage au centre de Bowser
C'est une bonne idée de mélangé plateforme et un RPG. Le mix est original et pleins de bonnes petites idées de gameplay et de scénario rendent l'aventure intéressante.
Might & Magic : Clash of heroes
Pas vraiment un RPG mais un concept très addicif: j'ai adoré!!
Pokémon Version Platine
Bon c'est Pokemon. Toujours très réussi mais perso je me lasse de la série.
Suikoden Tierkreis
un autre must have du RPG. Très bien réalisé!
Il me reste à finir:
Final Fantasy XII : Revenant Wings
Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time
Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates
Heroes of Mana
Hoshigami
Rune Factory
Shiren the wanderer
Spectral Force Genesis
Valkyrie Profile : Covenat of the plume
Pour lesquel je donnerais mon avis plus tard.
Je compte aussi faire Golden Sun et Inazuma Elven.
J'aimerais d'ailleurs m'attaquer aux RPGs US en imports. Et si quelqu'un peut m'aiguiller.
Pas de Jap merci.
(en plus les jeux imports semblent pas beaucoup plus cher)
Merci d'avance.
POur RPG US il ya Nostalgia qui est pas mal que j'ai tester =D
Par contre il est soit indispo soit il coûte la peau du c**
Quelqu'un a essayé sand of destruction?
Oui.
Pas terrible au final.
Rpg ultra classique sur une petite série animer qui na pas bien marcher.
La réalisation est asser bancal.
Les combat pas tres passionnant , en plus c'est asser dur, on te force a faire BCP de level up, a la manière d'un stella deus sur ps2 si tu connais.
Bonjours,
Alors, pour Hoshigami, je te le dis direct, ne le prend pas, c'est une pure et belle merde, Un des tactical les plus soporifique que je connaisse.
C'est une repompe de la version ps1 qui a eu sa très méchante critique de l’époque, la version ds na absolument rien arranger.
FF12 est un très bon str, je crois même le meilleur de ce que j'ai vu sur ds.
Les 2 ff christal chronicle sont asser bon, tu peu y aler les yeux fermer.
Heroes of mana est pas un bon str, il a voulu profiter du genre que a donner ff12, mais il c'est asser bien casser la gueule, et donc au final on obtient un str asser brouillon pour les phase de combat qui sont hyper mal penser.
Une histoire pas très palpitante, seul sa réalisation le sauve un peu.
Shiren the wanderer, franchement je te le conseille pas, avec son coter asumer old school, si tu veux des donjon rpg, y a vraiment mieux a piocher dans le genre.
Spectral force, mouais le tactical très bof quoi....autant faire un bon fire emblem ou un advance wars que commencer cette série qui pour moi est facilement oubliable, de plus curieux de leur part, il on prix le moins bon de la série XD.
Valkyrie profile ds, mmmm, pas très soigner, musicalement a la ramasse, système de combat asser lourd et lent surtout.
C'est un bon ptit tactical mais sans plus.
De plus le jeu est asser hard et pour obtenir la bonne fin du jeu c'est encore plus hard.