Merci pour tous ces avis mais en fait quand je dis il me reste à finir pour donner un avis c'est que ces jeux je les ai déjà
Donc je pense avoir une bonne partie des RPG non imports DS. Il doit rester lost Magic Fire emblem et Lunar
D'où l'import. par contre là je nage à l'aveugle je n'y connais pas grand chose donc si tu pouvais m'éclairer
merci
Leackim1984 > j'ai pas trouvé si on t'avais répondu pour persona, mais oui y en a un ou deux sur DS, mais faut commander en import.
Y a Persona Devil survivor sur DS et le 2eme je me rappelle plus du nom... http://www.manga-news.com/public/images/jeuxvideo/shin_megami_tensei_devil_survivor_nds.jpg
J'ai fini persona 3 et 4 et j'ai le 1 sur psp ^^ ( il est super dur ptain XD )
"Valkyrie profile ds, mmmm, pas très soigner, musicalement a la ramasse, système de combat asser lourd et lent surtout.
C'est un bon ptit tactical mais sans plus.
De plus le jeu est asser hard et pour obtenir la bonne fin du jeu c'est encore plus hard."
=> Oh putain. Musicalement à la ramasse ...
Bon, quand même, les "Finishing Strike" sont super bien foutus, même les persos sont pas mal, le jeu est beau, le système de combat est quand même sympa (lourd ? je vois pas trop où, là, c'est pas plus lourd que les anciens o: ), les musiques géniales (les reprises des anciennes musiques sont juste énormes), et le jeu est loin d'être aussi hard que tout le monde le dit, hein ...
Bonsoir,
Oui musicalement a la ramasse.
Il est clair que musicalement on est plus a l'époque de la gba donc des espèce de musique qui fais penser a du midi sa se fais plus et force de constater que les musique pomper du 1er valkyrie fais pas du tout honneur au jeu de cette manière la.
On est sur ds, plus sur gba, les musique du type gba, très midien c'est fini sa, sa a fais son temps hein.
Graphiquement oui c'est pas spécialement beau et asser pixeliser lors des zoom, et sa même si on est sur ds.
Apres j'ai jamais était défendeur fanboy d'une boite et je commencerai pas ici.
C'est juste que des 3 valkyrie, franchement , c'est le moins bien de mon point de vue et je pense même de manière général.
Lunar sans trop m'avancer, jvais juste te dire que c'est la blague façon ds.
Tente Lunar le remake sur psp, bcp plus intéressant.
Fire emblem, fais le 2iemme direct en import jap ou su quand il sortira, il est bien meilleur que le 1er.
Euh, y'a certaines musiques, je pense à "Confidence in the Domination" notamment, qui sont bien meilleures dans cet opus que dans les autres opus, hein.
Je vois absolument pas où les musiques font penser à du midi, m'enfin bref ...
C'est peut-être le moins bon des 3, ça, pourquoi pas, mais lui chercher des défauts là où y'en a pas, c'est un peu bof, je trouve.
"Graphiquement oui c'est pas spécialement beau et asser pixeliser lors des zoom, et sa même si on est sur ds.
Apres j'ai jamais était défendeur fanboy d'une boite et je commencerai pas ici."
=> Y'a beaucoup de jeux moins beaux et pixellisés à fond (genre Golden Sun 3, tiens), et pourtant, on en fait pas tout un plat hein :')
Donc a te lire, golden sun est moins beau que valkyrie profile ds, tu confirme.
C'est une blague la sérieux XD
J'ai eu une copie de jeu ou mon écrant est très sale je sais plus, mais clair que si tu trouve valkyrie profile beau , hein beau...cher pas....voyons voir.
T'en pense quoi de disgaea ds c'est beau non XD
Valkyrie profile beau maintenant.....ben donc donc, sa j'aurai jamais cru lire sa un jours.
non mais bref, ne feson pas de comparatif surtout sur les tactical qui sont pas fais pour être beau, c'est pas leur but premier, c'est juste un plus si c'est le cas.
Je suis juste entrée dans ton ptit piège, je l'admet.
Valkyrie profile ds est bien, mais comporte des défaut asser grand pour moi, et je trouve sa un peu dommage qu'il on tournée sa a la sauce tactic, c'est comme dire de mauvaise foi par exemple que wild arms XF sur psp est génial alors qu'il est bourrée de défaut jusqu’à la moille.
Et puis même si un jeu beau est toujours agrtéable c'est pas le premier argument d'un jeu à mes yeux.
Je vous remercie pour vos avis en tout cas.
Par contre j'ai pas de PSP mais bon j'ai de quoi faire rien qu'avec la DS. ![]()
"T'en pense quoi de disgaea ds c'est beau non XD"
=> Ok, tu veux chipoter ? C'est "mignon", ça te va comme ça ?
Et je suis désolé, mais si tu veux comparer Golden Sun et VP, et que tu te moques de VP alors que Golden Sun est juste ultra pixellisé, et ça, ça se voit sans zoom, y'a un problème hein.
"Je suis juste entrée dans ton ptit piège, je l'admet."
=> Le piège ici, c'est de dire que VP est un jeu moyen, limite baclé, alors que même si "il est moins bon que les 2 premiers" (ce que je peux concevoir, ça, ok, pas de souci), en arriver à là, c'est quand même abusé.
"Et puis même si un jeu beau est toujours agrtéable c'est pas le premier argument d'un jeu à mes yeux"
=> Non, mais dire qu'un jeu est moche alors qu'il ne l'est pas, voilà quoi ... et puis, même si c'est pas le premier argument d'un jeu, ça reste important tout de même, quoiqu'on en dise.
"Valkyrie profile ds est bien, mais comporte des défaut asser grand pour moi, et je trouve sa un peu dommage qu'il on tournée sa a la sauce tactic"
=> Non mais, t'as le droit de pas aimer hein, dis comme ça pas de souci, mais dire que le jeu est baclé, musiques midi tout ça, comme dans ton ancien post, bah là, je suis pas d'accord, s'too :'p
Après, je sais pas si faire un "vrai" VP sur DS ça aurait été vraiment très clair, déjà que sur Ps2 j'me souviens que ça ramait par moment quand on se déchainait, alors bon, sur DS, voilà quoi x)
Ca aurait été peut-être mieux, oui, mais en attendant, ça reste un des meilleurs RPG qu'on ait reçu de par chez nous, selon moi :'p
Bonsoir a vous tous , joueurs de RPG sur DS
J'ai une petite question et je pense que vos connaissances me seront utiles.
J'ai créer un topic il y a peu car je souhaite m'acheter une DSi XL. Juste avant, j'aurais besoin de vos lumiéres :
Existe-t-il sur DS un RPG a la "FF" ? Je veux dire, je recherche des RPG avec (si possible) une bande son de qualité et un scénario éfficace et présent. Quelque chose d'épique, qui transporte bien le joueur quoi.
Niveau gameplay : tout sauf du tactique.
J'écume les tests depuis quelque jour mais parfois ce n'est pas trés clair.
Merci par avance , et j'espére ne pas trop vous en demander!
Suikoden Teikreis m'a offert un super divertissement en terme de RPG.
Bon le scénar est moyen mais tout le reste est suffisament bon pour te transporter dans cet univers.
Après je n'ai trouvé aucun RPG qui me procure les mêmes sensations qu'un FF9 et ou
miss tab, je continu :
qu'un FF9 et ou un FF8. Le plus proche que j'ai pu trouver, et que je suis actuellement en train de faire, c'est Chrono Trigger. Le scénar est cool, les graphismes sympa et la bande son par contre ,est du niveau d'un FF.
( bon après ca reste un portage de SNES, donc faut pas s'attendre a une OST de 4 CDs )
Dommage que les personnages soient aussi superficiel ( 8h de jeu )
Même si je ne les ai pas tous fait, j'ai suffisamment pu me renseigner sur la DS, et je pense pouvoir dire qu'il n'y a aucun RPG qui te procurera autant de sensation qu'un FF sur console de salon.
Et au niveau du dernier Golden Sun et des FF sur DS ?
C'est si dur de trouver un RPG qui te transporte, le dernier auquel j'ai vraiment accroché c'est a FF7 Crisis Core sur PSP donc ça fait déjà un petit moment !
bah qui te transporte non, mais qui te transporte au point d'un FF 7-9-10 alors ouai, plutôt.
Sinon test Suikoden Teikreis, Chrono Trigger, Golden Sun.
Pour les FF, le problème sur DS c'est qu'ils en ont fait de remake avec de la 3d vraiment pas terrible :x
ah si, en y repensant bien, j'ai oublié FF3, qui propose de bonnes choses :
- une jolie 3d
- une bande son remarquable
- bcp de classes
bref, une bonne pioche
Je vais me procurer ces titres la dés que j'aurais ma console et je verrais bien.
Je te fais confiance, je reviendrais par la vous dire ce qu'il en est pour moi. Qui sait, ça pourrait en aider d'autres!
Et surtout merci !
Si d'autres avis sont dispo', je suis preneur ![]()
Si tu cherches un scénario présent et une bonne bande son, j'te conseille plus FFIV que le III (même si niveau scénario, ça reste plutôt basique), il lui est supérieur en tout point, FFIII est une grosse blague, selon moi.
Et je confirme, Chrono Trigger est très bon, si t'as pas eu l'occaz de faire l'opus sur Snes, c'est un très bon choix.
Suikoden est sympa, mais assez limité et "lourd à jouer" si on peut dire.
Que veut tu dire par lourd a jouer aprés c'est ton avis mais moi jai troyver que ce jeux était excellent trés facile certes mais excellent niveau graphique il ya rien a repprochés le systeme de jeu tour par tour un classique totalement fascinant pour une suikoden DS bien qu'il n'arrive pas a la cheville de Chrono Trigger et DQ IX je l'ai trouvé super enfin bon c'est mon avis =D