"Pour fire emblem, ben c'est juste pour faire connaitre les eps jamais sortit en pal, il les sortiront tous, puis de toute façon aucun fire emblem se suive, donc que se soit le 1 ou 3, sa n'a aucune importance"
=> Bah si, y'a une énorme importance, c'est qu'en sortant un remake du 3 directement, on aurait eu les deux scénar immédiatement, au lieu de devoir payer pour un remake du 1, PUIS du 3, je trouve ça légèrement abusé ...
"Tu n'aime pas les changement de classe grâce au petit objet"
=> Non², je me suis mal exprimé, je voulais parler des changements de classes quand t'es sur l'écran de préparation de bataille, genre un Chevalier devient Epeiste, Archer, etc ... c'est ça que j'ai pas aimé :'p
L'évolution de classe (on va l'appeller comme ça), c'est sympa dans les FE, ça, y'a pas à dire =) (par contre, honte aux Chevaliers Faucons qui évoluent en Chevaliers Dragons, et qui perdent toute leur Résistance x) ).
"Pour valkyrie profile 1, si tu va souvent dans les magasin d'ocas, ta moyen de le trouver asser facilement"
=> Vraiment ? o:
De ce que j'en ai vu, il semble plutôt rare, pourtant :o
Bon, bah je verrai ça alors =)
ha ok, oui jme souvent ( se remonte a loin aussi XD, dsl, lol).
Oui fort juste, me semble que ce système de changement de classe je l'avais pas vu dans un autre FE.
Oui pour les boot c'est a double tranchant aussi, genre tu le crois hyper fort, t'arrive devant un épéiste , et il t’éclate bien la gueule alors que tu viens d’évoluer en grade XD, la magie de FE dira t'on hein^^
Non bien sue que non valkyrie version psp est pas rare du tout, je parie que a 20 euro tu le trouve en pal et je suis gentil, c'est juste que on a pas fait un foin quand il est sortit d'ou cette rareté d'en parler XD.
Ben comme je l'ai dit le chiffre des fire emblem, même si y en a pas vraiment n'a pas d'importance, personne ou peu conaise l'ordre des FE, puis c'est pas dérangeant.
C'est comme je t'expliquais avec le tactic sakura taisen, il on juger bon de sortir le 5iemme ici, vu que celui ci démarre une nouvelle histoire, il aurai sortit un des 4 premier au pif, personne aurai rien piger a l'histoire parce que sa se suis, un exemple quoi.
Enfin, cela étant FE est une bonne série, elle a juste besoin d'un coup de pied dans le cul, pour rebooster la série.
Qu'a tu penser des 2 final final fantasy tactic advance.
Perso j'ai bien fait le 1er en long et large, le 2iemme ma gonfler?
Certes, FE c'est excellent, mais ça part en live depuis quelques épisodes je trouve, c'est dommage :/
Pour les FFTA, le premier était magique, j'me rappelle encore de la crise d'hystérie que j'avais fais à Noel quand je l'ai reçu :')
Un monde intéressant, des belles musiques, un système de combat au poil (surtout qu'à l'époque, je débutais plus en profondeur dans le RPG, ça a été une claque pour moi), des beaux graphs, des persos rigolos (Montblanc *___*), même si après le scénar, bon, c'est pas trop ça, mais on lui pardonne :'p
Le 2, bah ... quand j'ai commencé à y jouer, j'me suis dit "Dis donc, mais ça commence presque pareil, à la seule différence qu'ils ont enlevé tout le blabla du début du 1er".
Et en fait, on peut dire qu'il lui est similaire, enfin presque.
Ca sent le réchauffé quand même, et ce sur tout les points, sauf sur certains points, genre les classes sont quand même un peu moins équilibrées.
Les personnages sont pas très intéressants d'ailleurs, et la carte du monde est assez bof. Maintenant, l'ajout des Enchères, c'est assez sympa même si très anecdotique.
Niveau musique, ils se sont pas trop fait chier, ils ont repris les anciens thèmes à 85%, rajouté des thèmes d'autres FF (Thème de Giza de FFXII, si je me trompe pas de nom, une des seule musique potable de ce jeu, mais je m'égare ... x) )
et le reste infime est inédit ... Alors oui, les anciens thèmes, c'est sympa, mais y'avait moyen d'en faire des nouveaux, quand même, et pas seulement pour les enchères ou la carte du monde qui sont juste chiantes à souhait x)
Bref, pour conclure, il est loin d'être mauvais, j'ai passé un bon moment dessus, mais il est moins magique, moins marquant, moins ... intéressant que le 1er ![]()
Oula, faut vraiment que je me relise des fois ...
"Ca sent le réchauffé, sauf sur certains points ..."
Bonjours,
C'est exactement le ressentit que j'ai eu avec le 2iemme opus de FFTA, sauf pour les musique que je trouve bonne, sa ma pas déranger ces reprise, puis je pense même pas l'avoir remarquer.
A tu ausser en parlant toujours de tactic, tant qu'on est lancer, de Jouer a Hoshigami, le rpg ps1 que personne a connu remis sur ds en encore plus dur et soporifique.
Je dois dire que sa resemblais tellement a final fantasy tactic, que je le voulais a tout pris, chaque image dévoiler du jeu a l’époque donnais vachement envie, et pourtant quand les critique on tomber a son sujet ce fut un joyeux massacre.
Sur ds le rendu est vraiment pas satisfesant, c'est pixeliser de partout si jme souviens bien, quasi rien de rajouter, même pas un op animée.
Le jeu toujours aussi lent dans ces phase de combat ou on te demande 40 fois de déterminer si t'est d'acors avec l'action effectuer, je dis sa, juste pour dire que un seul combat peut durer facilement 1 bonne heure.
Oh mon dieu arrête, ça me fait penser au RPG Bleach qui est sorti sur DS, j'ai eu l'occaz de le tester quelques instants, mais à partir du deuxième combat, j'ai cru que j'allais me suicider tellement c'était lent et chiant.
Pourtant, c'est dommage, les combats sont relativement bien foutus, mais entre les dialogues useless, et la vitesse de combat qui est tombée à - 75 on dirait, c'est purement ignoble.
Pour FFTA2, oui, les musiques sont bonnes, très bonnes même, mais comme la plupart sont juste de bêtes reprises, y'avait interêt en même temps :')
Mais quelques pistes inédites en plus, ça aurait pas été de refus tout de même :')
Je ne connais pas Hoshigami en revanche :o
Bonsoir,
tant mieux, si tu connais pas hoshigami, moi je le cherchais partout a l'époque de la play 1, je suis tomber dessus en ocas pour 20 euro, je me dit HA TIENT, puis ben j'ai très vite compris pourquoi le prix était aussi bas mdr.
bref passons ce jeu la^^
Chocobo Tales, tu connais?
Savais tu qu'il y avais un 2iemme opus, a chaque fois que j'en parle, les gens sont surpris, et pourtant c'est bien le cas.
Franchement il est bien, mais j'ai jamais compris, pourquoi celui ci n'est pas sortit en pal, vu le succès du 1er.
Bah tiens, tu m'en apprends une bonne à moi aussi, je savais pas qu'il y avait un second opus non plus :o
Par contre, j'dois dire que j'ai beaucoup aimé le premier, c'était simple mais coloré, attachant, amusant, de bonnes musiques, vraiment, un petit jeu bien sympa =D
Ha donc, y a vraiment eu un problème avec ce jeu.
Personne ne ma jamais dit, ha si je connais XD,bon....soite...
Oui c'est même doubler, le 1er ne l’était pas.
Sa se passe ailleurs aussi, de ce que j'ai compris, ben chocobo par sur une petite embarcation avec un gros chocobo, ils atérisent sur ce qui sera la grosse île du jeu.
La ta une grande tour au milieu de celle ci.
Un gars y vis mais est extrement malade, ce type adore peindre, mais un vilain méchant lui a administrer une malédiction, du coup ben il se retrouve au lit XD.
Pour le reste c'est a peu de chose près le même que le 1er, tu dois trouver des livre qui dans ceux ci on une histoire et dans la quel tu devra gagner des mini games.
Le système de combat, est quasi identique.
Eledees, le petit A rpg, a la zelda/pokemon t'en a penser quoi.
Perso j'ai asser bien aimer.
Dommage que sa manque de punch par moment.
Ok² :o
Je connais pas Eledees non plus, enfin, de nom si, mais ça s'arrête là :'p
C'est rigolo, je pensais pas avoir loupé tant de RPG sortis en Pal que ça :')
Mais d'une certaine manière, si ça se rapproche des Zelda, j'préfère éviter, j'ai pas du tout aimé PH :')
bennnnnnnn....oui je fais larrge en disant que sa se rapproche d'un zelda.
Ben si tu en rate autant, c'est pas toi a t'excuser , il on que bien faire leur pub hein^^
Voici le jeu.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010411-eledees-the-adventures-of-kai-and-zero-test.htm
Bon ptit jeu au passage.
Faut dire, je fais assez gaffe à ce que j'achète maintenant, quand je vois les trucs bien notés de Jvc, et que entre les mains, les seuls mots qui me viennent à l'esprit sont "cruelle déception", voilà quoi :') (j'achète sans regarder les tests, mais quand je vois que le jeu est moyen et qu'il se tape une superbe note, j'suis un peu dégouté x) ).
Puis faut dire, j'aurais pu essayer pas mal de RPG, si j'avais pas recommencé 6 fois Devil Survivor, 4 fois Order of Ecclesia, et 3 fois Luminous Arc 2 :'p
Mais des fois, c'est tellement bon que tu penses même pas à passer à autre chose, quand je jouais à Devil Survivor, y'avait vraiment aucun autre jeu qui m'intéressait à ce moment là, j'avais vraiment envie de jouer qu'à ça x)
Puis là, je crois que je vogue lentement dans ma période "blasé des jeux" du petit moment, je pense essayer et finir Golden Sun 3, et après, je jouerai plus à grand chose pendant quelques temps, je pense :') (et la difficulté d'Infinite Space ne me donne absolument pas envie d'y rejouer ensuite, pas en ce moment x) ).
Infinite space, je suis très surpris qu'on ai voulu traduire ce jeu la, franchement je m’attendais pas a sa surtout que c'est plus que moyen.
Je me fie que a une chose, Youtube, Youtube et encore youtube, j'ai pas besoin qu'un site me dise ma la façon de penser ou sucgerer que.
Youtube montre suffisamment de vidéo, pour te donner une idée de a quoi t’attendre, et donc de l'acheter.
Que se soit les gamin live quand je n’emmerde automatiquement je regarde sa , sa passe le temps XD, ou voir si dans le forum y a pas une soluce ou autre du jeu en question ( je suis souvent bloquer tous les jeu ne comporte pas de soluce XD).
C'est asser énervant et encore je crie pas tout le temps sur jeu video.com, mais plutôt sur ce foutu famitsu, FAMITSU a dit que, faut penser comme sa, tel site cote ou dis sa du jeu, c'est d'office vrai et ej dois penser de la même manière.
Bref tout sa pour dire qu'on est asser grand pour se faire sa propre opinion et donc faire une critique.
C'est sa qui est énervant aussi.
Golden sun a été bien coter partout, donc je dois aimer obligatoirement, ben manque de bol pour eu, il ma pas plus emballer que sa, malgré ses bonne note ou ce qu'on en dit.
Ha tu recommence certain jeu plusieurs fois, arg, sa je le fais pas, j'ai pour habitude de les faire de la même manière, dans un rpg des que j'ai le 1er moyen de transport habituellement loin ou a la fin du jeu, je fais une pause et je passe a un autre, ainsi par après, je reviens sur celui ci et je le fini ><
sinon jm'en sort pas avec tous ce que j'ai a faire.
Je m'oblige même si jamais je suis trop loin dans un jeu et que celui ci ne me plait plus, de le finir quand même, et donc de pas commencer un autre rpg sur le coter, sinon tu décroche petit a petit et tu perd le file.
Famitsu, je me fierai jamais à eux, rien que pour lui avoir donner 40/40 à FFXII, entre autres x)
Sinon, c'est vrai qu'il vaut mieux se faire notre propre opinion, mais parfois c'est bien d'être guidé, j'aurais jamais été vers la série Phoenix Wright si j'avais pas fouillé sur jvc, pourtant dieu seul sait à quel point j'adore cette série =D (bon, s'pas un RPG, certes :'p)
Infinite Space, je suis pas allé très loin, mais j'ai été étonné d'aussi peu comprendre un concept aussi basique au niveau de combats, et même au niveau du langage, je comprend pas tout ... enfin, j'y ai pas touché depuis un moment, aussi, faut dire ...
"Ha tu recommence certain jeu plusieurs fois"
=> Bah, dans le cas de DS, c'était pour avoir les fins différentes, les réactions des personnages en fonction de tes choix, et aussi de voir les persos sur l'écran titre (juste pour ça, je l'ai recommencé 6 fois, taré le jeune :'p)
Après, LA, c'était pour pouvoir battre le donjon optionnel impossible sans level up, et OOE, j'aime bien le jeu, ça détend, j'y retourne parfois à l'occaz pour dézinguer 2-3 monstres :'p
Après, c'est clair que je refais pas tout mes jeux, mais en même temps, des fois, j'suis bien clément avec certains, genre Hero Saga Lavaetain Tactics, j'suis arrivé jusqu'à la fin de ... "l'histoire", mais quand j'ai vu le but du jeu ensuite ... j'ai fais 3 combats avant de me taper la tête contre un mur x)
Donc, oui, je peux refaire certains jeux, mais certains je vois même pas la fin tellement c'est chiant x)
Autant sur certains jeux tu peux te forcer, autant d'autres, non, s'pas possible =(
Mais c'est vrai qu'en dehors de ces quelques jeux, ça m'empêchait pas de commencer plusieurs RPG en même temps, même si ça au final, c'est pas très bien comme idée, t'apprécie pas chaque jeu complètement, et tu sais jamais à quoi jouer, donc au final, ça te blase quand même =(
"Golden sun a été bien coter partout, donc je dois aimer obligatoirement, ben manque de bol pour eu, il ma pas plus emballer que sa, malgré ses bonne note ou ce qu'on en dit. "
=> Je connais ça, vu le nombre de RPG Pal qui ont eu une super note mais que je trouve au mieux moyens ...
Parfois, c'est assez rigolo d'ailleurs, sauf quand tu vois des bonhommes conseiller n'importe quoi comme jeu, ça fait peur =(
je suis bien d'acors avec ton propos.
" Mais c'est vrai qu'en dehors de ces quelques jeux, ça m'empêchait pas de commencer plusieurs RPG en même temps, même si ça au final, c'est pas très bien comme idée, t'apprécie pas chaque jeu complètement, et tu sais jamais à quoi jouer, donc au final, ça te blase quand même "
ha tient tu a fais Hero Saga Lavaetain Tactics, jlai trouver tellement moche que direct jlai revendu XD, mais je l'avais pas trouver cher^^
Ben par exemple pour entrer dans un mini HS, breat of fire 5 sur play 2 semble fort aprecier et a eu une note correct, moi qui suit asser fan de cette série, jlai commencer et juste commencer, j'ai vraiment mais pas du tout aimer ce jeu horriblement dur, mal penser et design plus que douter, c'est clair que le changement radical qu'il nous on fais du 4 au 5 j'ai vraiment pas aimer " fin du HS^^
Phoenix wright, me fais trop penser a du VN donc d'office j'y touche pas, mais clair que cette série a bonne réputation mais c'est pas du tout mon style de jeu.
Que pense tu de kingdom heart sur ds, tu trouve pas qu'il l'on quand même sacrément rater et que c'est hyper soporifique, si on enlève l'incroyable moteur 3d.
Je suis en train de faire le suivant RE coded, c'est bcp moins chiant, mais il faut aimer le concept très particulier, si sa t’intéresse je t'explique^^
Pour Kingdom Hearts sur DS, c'est vrai que niveau scénario on est à des millénaires des premiers opus ...
A part quelques révélations vite fait, bof quoi ...
Le système de cases, là, pour les objets tout ça, c'est une bonne trouvaille, mais c'est vachement contraignant pour les magies, entre autre ...
Après, les musiques sont bien quand même (beaucoup de remix, et pas n'importe lesquels =D, Tension Rising, etc ... du tout bon :'p), mais il m'a pas marqué des masses, contrairement au premier =(
Pour Re:Coded, j'ai vu un pote y jouer, il m'a montré le début du jeu, j'ai été tout simplement abasoudi par la cinématique d'intro, c'est plus fin sur Ps2, quoi ...
Et même en plein jeu, c'est clairement moins pixellisé que dans 358/2 Days o:
En tout cas, j'ai hâte qu'il sorte chez nous =D
Et Phoenix Wright, c'est juste ENORME ![]()