CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde du RPG version DS

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
30 décembre 2010 à 18:33:57

Au passage 1300 ème post :fete:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
30 décembre 2010 à 20:01:20

Simple. Les magies sont beaucoup trop en doublon, et il y en a bien trop peu. D'ailleurs, d'utile, y'en a encore moins. Sans compter les versions améliorés des sorts qui rendent les sorts de base complètement useless (alors que dans FF par exemple, des fois, t'as juste envie de lancer un Soin basique, et pas de bouffer tout tes PM pour un Soin X qui sera pas rentabilisé au final).

D'ailleurs, si je me rappelle bien, t'es limité à un certain nombre de sorts par perso, c'est débile ça d'ailleurs.

Enfin, le nombre de rencontres aléatoires est juste ignoble, ça rend le jeu VRAIMENT très lourd.

Y'a encore deux trois autres trucs chiants dans le jeu, même il reste sympa, et possède des qualités, notamment son chara-design (j'imagine) et ses graphs (même si si, y'a un truc à leur reprocher, les personnages et les monstres, juste dégueulasses), et une (très) bonne bande-son.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
30 décembre 2010 à 20:45:08

A mon avis c'est faux et vrai en même temps pour les magies. J'ai connu des joueurs qui jouaient énormément avec les magies.

Les doublons c'est un faux problèmes : ok, y a des doublons, mais ca gène en rien quoi.

Par contre ca me surprend pour les rencontres aléatoires. J'ai trouvé qu'il y en avait juste 100 fois moins que dans un FF 7-8-9-10.
J'te déconseille les FF sur consoles de salon si le peu de combats aléatoires sur Suikoden t'a rebuté.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
30 décembre 2010 à 21:04:31

Bah, les magies, c'est super utile au début, et plus t'avance, plus ça sert à rien en fait, vu que les simples attaques physiques sont juste super puissantes.
Mais même, se limiter toujours aux mêmes sorts en combat, c'est juste chiant, si c'est pour faire toujours la même commande en combat pour OS tout les monstres durant tout le jeu, c'est sans interêt.

"Les doublons c'est un faux problèmes : ok, y a des doublons, mais ca gène en rien quoi."

=> Bah si. Parce que dans ce cas là, le choix des personnages se fait quasi uniquement à cause de la gueule du personnage. Y'a pas un seul personnage qui a ses aptitudes propres à lui, genre comme dans un FFIX, par exemple.
Au final, ça rend la plupart des personnages inutiles, vu que leurs aptitudes sont déjà apprises par un autre personnage.

"Par contre ca me surprend pour les rencontres aléatoires. J'ai trouvé qu'il y en avait juste 100 fois moins que dans un FF 7-8-9-10."

=> Omfg, on a pas du jouer au même jeu :'p

"J'te déconseille les FF sur consoles de salon si le peu de combats aléatoires sur Suikoden t'a rebuté"

=> T'en fais pas pour moi, c'est fait depuis longtemps.
Autant je peux approuver avec genre FF I au V (quoique, le II, ça allait encore, si je me souviens bien), car là, c'était vraiment super énervant, autant les autres, c'était plutôt bien jaugé.
Et dans Suikoden, c'est juste horrible, t'as des combats tout les 2 pas, et vu la vitesse d'escargot du héros, voilà quoi. Je me rappelle encore certains donjons, dont le dernier du jeu, fallait des nerfs d'acier pour arriver au bout, pour une fin pareille, en plus ...

fxt[
fxt[
Niveau 9
30 décembre 2010 à 21:20:45

perso j'attend dragon quest 6

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
30 décembre 2010 à 21:22:06

Merci Layone !

Bon, prendre une DSi XL pour FF4 & Chrono Trigger ça fait trés léger quand même.

Les Dragon Quest c'est comment ?
Parce-que la ça fait bien trop "peu" en RPG je trouve :peur:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
30 décembre 2010 à 21:31:32

Bah, tu peux tout de même prendre Suikoden, je pense qu'il doit plus être très très cher maintenant, ça reste un RPG sympa, même si on ne peut pas nier plusieurs défauts assez chiants.

Sinon, The World Ends With You, c'est original et juste génial, Etrian Odyssey c'est basique dans l'approche mais ça reste très sympa, mais faut voir si t'aimes le Dungeon Rpg, et après euh ... Bah les Castlevania sont excellents aussi, si tu les considères comme des RPG à part entière.

Par contre, j'me prononcerai pas sur les DQ, on va encore me dire que j'suis méchant :'p

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
30 décembre 2010 à 22:01:02

Tu peux toujours donner ton avis , positif ou negatif c'est bon a prendre :noel:

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
30 décembre 2010 à 22:07:11

Bah, les magies, c'est super utile au début, et plus t'avance, plus ça sert à rien en fait, vu que les simples attaques physiques sont juste super puissantes.
Mais même, se limiter toujours aux mêmes sorts en combat, c'est juste chiant, si c'est pour faire toujours la même commande en combat pour OS tout les monstres durant tout le jeu, c'est sans interêt.

Non mais je suis d'accord, cela dis j'trouve pas que ca handicape plus que ca le jeu. Alors oui, on peut être déçu, mais j'ai pas trouvé ca rédhibitoire, surtout pour un jeu DS.

Pour les combat aléatoire, effectivement, on a pas du jouer au même jeu ( pke bon, les FF c'est une rencontre tous les 10-12 pas )

En tout cas j'me demande comment t'as bien pu supporter de faire autant de FF :x ( c'est pas un sarcasme, juste une interrogation ).

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
30 décembre 2010 à 22:13:02

Bah en fait, on en a déjà parlé quelques pages auparavant.
Pour résumer, à mon sens, les DQ c'est chiant et sans interêt, la plupart du temps.

Le IX est assez sympa en revanche, même si il a beaucoup de défauts.

C'est vraiment le genre de jeu que tu prends pour débuter, mais après je trouve ça vraiment bof, pour pas dire autre chose.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
30 décembre 2010 à 22:21:01

" Non mais je suis d'accord, cela dis j'trouve pas que ca handicape plus que ca le jeu. Alors oui, on peut être déçu, mais j'ai pas trouvé ca rédhibitoire, surtout pour un jeu DS. "

=> C'est pas tellement ce fait seul qui "handicape" le jeu, c'est la cumulation, de ça, plus ça, ça forme un tout qui fait le jeu est quand même chiant à jouer.
Dans le même genre, ça me fait penser à Magical Starsign, y'a tout qui commence super bien (enfin presque), et au final tu te retrouves avec un RPG aux combats pourris, mais alors pourris ... et le pire, c'est que c'est pas le seul truc qui se casse les dents ensuite :snif:

"Pour les combat aléatoire, effectivement, on a pas du jouer au même jeu ( pke bon, les FF c'est une rencontre tous les 10-12 pas )"

=> Non, les premiers FF, environ tout les 4 pas en moyenne quand t'as de la chance (ironie, quoique ...), mais à partir du VI, franchement, ça va. Surtout que dans le VIII et X, y'a moyen de complètement stopper les rencontres aléatoires, alors bon :'p
Mais de manière générale, y'a toujours UN lieu où t'auras toujours plus de combats que les autres, ça c'est vrai :')

"En tout cas j'me demande comment t'as bien pu supporter de faire autant de FF :x ( c'est pas un sarcasme, juste une interrogation )."

=> Euh bah, je sais pas ... Si on prend les FF VII à X, ils ont des persos charismatiques, des musiques juste mémorables, une durée de vie colossale, une histoire plaisante, même si assez différente d'un opus à l'autre, puis le système de combat était génial, à l'époque.

Ils ont globalement tout pour eux, même si après, y'aura toujours un truc qui aura été plus ou moins foiré, mais bon, aucun jeu n'est parfait. Et pour ces jeux là, je trouve vraiment pas que la fréquence des combats soit un défaut =)
C'est sûrement pour ça que j'y joue, car en dehors de quelques défauts, c'est quand même des jeux énormes :snif:

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
30 décembre 2010 à 23:32:34

j'avoue que Magical Starsign m'a vite soulé aussi.

Pour Suikoden j'suis globalement assez d'accord avec toi, cela dis je nuancerais en disant que le reste du soft est tellement bon qu'au final on prends du plaisir a faire le jeu.

( c'est beau, l'ost est bonne, les perso sont plus ou moins charismatiques...)

Merci pour ton explication pour les FF, je comprends mieux :)

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
31 décembre 2010 à 00:10:59

Bah oui, le jeu est quand même plaisant, ça reste un petit jeu sympa (c'est déjà pas mal), les points forts que tu donnes, c'est ce que j'ai dis dans un ancien post, je suis totalement d'accord avec ça :'p

Arcss
Arcss
Niveau 5
31 décembre 2010 à 03:12:35

Bonsoir,

Layone, écoute, attentivement, je n'ai plus poster parce que ton attitude me gonflais, j'en fais bcp de rpg, même trop par moment et la réaction que tu a eu très démesure faut areter un peu.

Ho he calme toi, NO stresse hein, t'a jammais eu une mini critique d'un jeu-_-, j'ai pas trop aimer valkyrie profile, si j'ai envie de dire qu'il est a chier, jle dis, sa va pas te tuer , ou c'est le cas et tu est un fanboys kikoo de cher square enix.

Alée calme toi, on reprend a zero.

Je parlais de rpg, bien calmement, une personne demande conseille, je dis ce que je pense de tel rpg sur ds et basta, et la soudainement , a te lire tu t’énerve comme c'est pas permis.
Passe ce genre de détail, prend sa positivement ou fais comme certain, passe ton chemin .....

Arcss
Arcss
Niveau 5
31 décembre 2010 à 03:16:10

Ou alors j'ai manquer un détail et tu est maître du forum Ds et que t'a l’habitude de conseiller les gens, c'est peut être ton job ici, cher pas.

Mais franchement calme toi.
Moi jvai pas casser les couille au joueur friant de la boite de nippon nichi a chaque fois qu'il ponde un jeu, j'aime pas tout ce que fais cette boite, ben je passe mon chemin tu vois.

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
31 décembre 2010 à 08:53:53

Perso les DQ pour moi c'estd es bons jeux. Mis à part le 9 qui est différent (et pour moi meilleur) les 4 et 54 sont de bons petits RPG qu'on fait (assez rapidement malheureusement) avec plaisir mais il est vrai qu'on ne rfefait pas.

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
01 janvier 2011 à 14:44:11

Bonne Années a toutes et a tous !!! :fete:

Arcss
Arcss
Niveau 5
02 janvier 2011 à 23:48:02

Bonsoir,

Quelqu'un ici fais la série robot taisen?

bull92
bull92
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:27:23

les dragon quest sont des rpg au scenario beton c'est pas des rpg pop corn comme final fantasy

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
03 janvier 2011 à 18:40:39

Je ne connais pas robot taisen specialement mais j'en ai entendu parler!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube