Bonjour, je viens ici pour exprimer mon désaroi et ma colère ! ! Je poste après avoir lu plusieurs topic à ce sujet
Une question ! Mais que deviennent les jeux vidéos ? Pourquoi d´après vous les meilleurs jeux proviennent des consoles 16 bits ? ( Secret of Mana, FF6...etc etc )
La course à la technologie aurait-elle eu raison de nos jeux ? N´y aura t-il plus aucune émotion dans les jeux auquels on jouera dans le futur ? Il faut regarder la réalité en face ! Très peu de jeux ont réussi à faire passer de l´émotion, de la magie telle qu´on pouvait la ressentir dans le passé !
A la place on a de meilleurs graphismes...ce n´est qu´un détail !
L´émotion ne passe plus . Le dernier jeu qui m´ai ému ? FF X ! Personne n´a jamais ressenti ça ? On tremble, on a la larme à l´oeil, on est émerveillé, on transpire même ! ( les émotions varient bien sur d´une personne à une autre^^ )
On ne demande qu´une chose ! Jouer toujours et encore jusqu´au dénouement ! Celui qui n´a jamais ressenti celà n´a jamais joué à un jeu vidéo .
C´est absolument magnifique ! !
Mais aujourd´hui, Sony prouve une chose ! Sony n´a qu´un but ! L´argent, ils se foutent totalement du joueur ! Il n´y a aucun jeu digne de ce nom ! C´est désolant... ( des remakes, des jeux créés en quelques mois, la qualité en prend un coup ! la PSP n´a encore rien prouvé ! )
C´est pourquoi je tiens à dire un IMMENSE merci à Nintendo qui continue à préserver cet émotion ! ( dans la mesure du possible, il y a de la concurence... ) . Nintendo privilégie avec sa DS l´émotion, les sensations de jeu aux graphismes, et c´est vraiment honorable !
Vous pouvez penser ce que vous voulez de mes paroles, mais c´est ce que je pense et je ne changerais pas d´avis^^
C´est vrai que la pluspart des meilleurs jeuxde tout les temps sont sur consoles 16bits, mais gageons que la 3D n´est pas si mal, surtout avec des jeux comme FF7 ou Zelda: OoT ![]()
Par conre, si FFX t´as fait trembler, et bah t´es plutot fragile... Je sais pas, mais franchement, FFX ne fait pas du tout honneur a ses ancetres qui sont en tout point superieurs.
FFX = daube.
FFX2 = daube.
FFCC = daube.
moi le jeu qui ma le plus ému c´es zelda OOT, et la scène de se jeu qui ma le plus ému ( je m´en rapel encore) c´est au moment de prendre l´épée pour devenir grand j´en chialais tellement c´étai émouvant ![]()
enfin quelqu´un de bon sens, merci dark messenger.
FFX: bof
FFX : du neuf avec du vieu
Ffcc : jai un avi mitigé
il faut dire quoi a part ? t´a tout a fait raison
lol
c´est sur , sony ne pense qu´a se faire du fric et ils ne portent absolument aucun interret au vrai gamers ! et de toute facon ceux qui disent que les remake c´est nul c´est pas des gars qui on vraiment jouer a un jeu video !
moi le truc vraiment hyper bien
c´est mario et zelda
j´adore etllement je trouve ca tellement emouvant
sony c´est vrai ils sen foutent de nous ils pensent que au fric...
bref:
VIVE NINTENDO
lol moi ossi mais moi c a la fin que ca ma emu quand il laisse navi dans la salle du temps . ..
alors la j´ai chialé pendant 2 bonnes heures au moins :P
mais ossi dans wind waker avec les 2 sageset les super belle musiques . ..
tu me rapel de bon souvenir BiBoUba, j´avais complètement oublié navi la fée. j´ai aps aimez Wind Waker, n´y majora´s mask, je trouvai le concept pas prennant
dark messanger>>> tes parole sont celles des ange! ![]()
Moi mon jeu prefere de tt les temps c´est " landstalker le tresor du roi Nole"
Et que voi-je apres,des mario des zelda toutce qu´il ya d´emouvant!!!
Jusqu´au jour ou Sony a tt fait dégringoler avec ses jeu!
Encore la PS2 est assez bien,mais la PSP,QUE DE LA MERDE!!!!!!!
ET voila nintendo qui fait revivre c´est jours de bonheur dont Mario DS qui va me fondre le coeur! ![]()
VIVE NINTENDO
Mais une chose n´est pas correcte dans tt cela,c´est que meme avec des bon graphisme,nintendo fait quand meme des tres tres tres tres tres tres bons jeu!!!!!!!!!!!!!
MOI je trouve que ce forum est riche en personne de bon sens pour reprendre l´expression de " sk8erpro" , par contre tt autour du forum c un peu vide je trouve ! !
NON, je vien d´allé voir sur les astuce de Zelda OOT, et regardez sur quoi je tombe:
pour avoir l Epée blanche et des donjon secret Il faut tuer Ganondorf puis faire une nouvelle partie en se nommant zelda. Dorénavant, lorsque vous serez adulte vous aurez l´épée blanche et les donjons secrets seront ouverts !
Je savais pas qu´on pouvais faire sa
![]()
oh ! des gens intelligents
ce que j´aime dans FF X : la musique ! Vous savez que ce qui fait ressentir toutes les émotion dans un jeu vidéo c´est la musique ? Un jeu avec une musique médiocre est un jeu raté !
et le système de combat ( pour moi le meilleur de tous les FF )
J´ai tout simplement été ému grace à la musique ( pour moi FF X a la meilleure OST de tous les FF, c´est MAGNIFIQUE ! ! )
dark-messanger>>> ce n´es pas qu´on est intteligen(enfin oui mais...
)
C´est juste qu´ont a du bon sens.
Bon en fait c´est que tu as raisons dans ce que tu dit et donc nous ont donne les détaille de pourquoi tu as raison,et pour casser les pro-psp qui n´ont rien a foutre a gaspiller de l´argent juste pour les graphisme de cette console qui pue la merde! ![]()
Voila c´est tout
Et une chose, je n´ai pas dit que bon graphismes rimait toujours avec mauvais jeux ! ( meme si malheureusment assez souvent... )
jai continuer la partit de OOT jai battut Ganon et j´ai tout de suite recommencé une partit et jme suis apeler zelda je vien de finir l´arbre mojo mais il faut attendre que je grandisse ( dans le jeu) pour savoir si cette astuce est vrai mais j´ai un doute...
chui pas daccord
FFX = daube.
FFX2 = daube.
FFCC = daube.
FFX = Bof
FFX2 = daube.
FFCC = Bien au début mais lassant
Sinon quand j´ai rejouer juste avant a OOT j´avais des frisson partout quand Navi va chercher Link qui dort bref et quand j´ai battut Ganon pareil ![]()
L´essentiel d´un jeu est dans la musique, le reste n´est que futilité !
Excusez c´est mon instinct poète qui revient au galop ! ![]()
L´OST de FFX est vraiment excelente ( surtout le thème au piano de Zarnakand...) mais elle ne vaut pas celles de FF6 ( magnifique, grandiose, tout simplement parfaite) et FF9. C´est vrai que FFX est un peu moins bon que ses prédecesseurs, mais il n´en reste pas moi bourré de qualités! Sinon, comme jeu récent magnifique, il ya Star ocean 3...
Le passage de Zelda TWW qui m´a le plus ému ( attention si vous voulez le faire lisez pas), c´est la découverte de link du temple d´ocarina of time, figé, en noir et blanc...
linklemeilleur je ss dac avec toi