CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en ai la larme à l'oeil...

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
04 janvier 2005 à 18:34:57

Bonjour, je viens ici pour exprimer mon désaroi et ma colère ! ! Je poste après avoir lu plusieurs topic à ce sujet
Une question ! Mais que deviennent les jeux vidéos ? Pourquoi d´après vous les meilleurs jeux proviennent des consoles 16 bits ? ( Secret of Mana, FF6...etc etc )
La course à la technologie aurait-elle eu raison de nos jeux ? N´y aura t-il plus aucune émotion dans les jeux auquels on jouera dans le futur ? Il faut regarder la réalité en face ! Très peu de jeux ont réussi à faire passer de l´émotion, de la magie telle qu´on pouvait la ressentir dans le passé !
A la place on a de meilleurs graphismes...ce n´est qu´un détail !
L´émotion ne passe plus . Le dernier jeu qui m´ai ému ? FF X ! Personne n´a jamais ressenti ça ? On tremble, on a la larme à l´oeil, on est émerveillé, on transpire même ! ( les émotions varient bien sur d´une personne à une autre^^ )
On ne demande qu´une chose ! Jouer toujours et encore jusqu´au dénouement ! Celui qui n´a jamais ressenti celà n´a jamais joué à un jeu vidéo .

C´est absolument magnifique ! !

Mais aujourd´hui, Sony prouve une chose ! Sony n´a qu´un but ! L´argent, ils se foutent totalement du joueur ! Il n´y a aucun jeu digne de ce nom ! C´est désolant... ( des remakes, des jeux créés en quelques mois, la qualité en prend un coup ! la PSP n´a encore rien prouvé ! )

C´est pourquoi je tiens à dire un IMMENSE merci à Nintendo qui continue à préserver cet émotion ! ( dans la mesure du possible, il y a de la concurence... ) . Nintendo privilégie avec sa DS l´émotion, les sensations de jeu aux graphismes, et c´est vraiment honorable !

Vous pouvez penser ce que vous voulez de mes paroles, mais c´est ce que je pense et je ne changerais pas d´avis^^

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:36:38

C´est vrai que la pluspart des meilleurs jeuxde tout les temps sont sur consoles 16bits, mais gageons que la 3D n´est pas si mal, surtout avec des jeux comme FF7 ou Zelda: OoT :content:

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:39:07

Par conre, si FFX t´as fait trembler, et bah t´es plutot fragile... Je sais pas, mais franchement, FFX ne fait pas du tout honneur a ses ancetres qui sont en tout point superieurs.

FFX = daube.
FFX2 = daube.
FFCC = daube.

val008
val008
Niveau 8
04 janvier 2005 à 18:39:44

moi le jeu qui ma le plus ému c´es zelda OOT, et la scène de se jeu qui ma le plus ému ( je m´en rapel encore) c´est au moment de prendre l´épée pour devenir grand j´en chialais tellement c´étai émouvant :snif2:

sk8erpro
sk8erpro
Niveau 9
04 janvier 2005 à 18:40:50

enfin quelqu´un de bon sens, merci dark messenger.

brock-lee
brock-lee
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:40:51

FFX: bof
FFX : du neuf avec du vieu
Ffcc : jai un avi mitigé

consoleMAX
consoleMAX
Niveau 9
04 janvier 2005 à 18:43:06

il faut dire quoi a part ? t´a tout a fait raison :snif: lol

c´est sur , sony ne pense qu´a se faire du fric et ils ne portent absolument aucun interret au vrai gamers ! et de toute facon ceux qui disent que les remake c´est nul c´est pas des gars qui on vraiment jouer a un jeu video !

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:44:05

moi le truc vraiment hyper bien
c´est mario et zelda
j´adore etllement je trouve ca tellement emouvant
sony c´est vrai ils sen foutent de nous ils pensent que au fric...

bref:
VIVE NINTENDO

bibouba
bibouba
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:44:11

lol moi ossi mais moi c a la fin que ca ma emu quand il laisse navi dans la salle du temps . ..
alors la j´ai chialé pendant 2 bonnes heures au moins :P
mais ossi dans wind waker avec les 2 sageset les super belle musiques . ..

val008
val008
Niveau 8
04 janvier 2005 à 18:46:57

tu me rapel de bon souvenir BiBoUba, j´avais complètement oublié navi la fée. j´ai aps aimez Wind Waker, n´y majora´s mask, je trouvai le concept pas prennant

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
04 janvier 2005 à 18:47:17

dark messanger>>> tes parole sont celles des ange! :ok:
Moi mon jeu prefere de tt les temps c´est " landstalker le tresor du roi Nole"
Et que voi-je apres,des mario des zelda toutce qu´il ya d´emouvant!!!
Jusqu´au jour ou Sony a tt fait dégringoler avec ses jeu!
Encore la PS2 est assez bien,mais la PSP,QUE DE LA MERDE!!!!!!!
ET voila nintendo qui fait revivre c´est jours de bonheur dont Mario DS qui va me fondre le coeur! :coeur:
VIVE NINTENDO
Mais une chose n´est pas correcte dans tt cela,c´est que meme avec des bon graphisme,nintendo fait quand meme des tres tres tres tres tres tres bons jeu!!!!!!!!!!!!!

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
04 janvier 2005 à 18:49:35

MOI je trouve que ce forum est riche en personne de bon sens pour reprendre l´expression de " sk8erpro" , par contre tt autour du forum c un peu vide je trouve ! !

val008
val008
Niveau 8
04 janvier 2005 à 18:49:46

NON, je vien d´allé voir sur les astuce de Zelda OOT, et regardez sur quoi je tombe:
pour avoir l Epée blanche et des donjon secret Il faut tuer Ganondorf puis faire une nouvelle partie en se nommant zelda. Dorénavant, lorsque vous serez adulte vous aurez l´épée blanche et les donjons secrets seront ouverts !

Je savais pas qu´on pouvais faire sa :snif: :snif2: :snif: :snif2:

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
04 janvier 2005 à 18:51:11

oh ! des gens intelligents :-)

ce que j´aime dans FF X : la musique ! Vous savez que ce qui fait ressentir toutes les émotion dans un jeu vidéo c´est la musique ? Un jeu avec une musique médiocre est un jeu raté !
et le système de combat ( pour moi le meilleur de tous les FF )

J´ai tout simplement été ému grace à la musique ( pour moi FF X a la meilleure OST de tous les FF, c´est MAGNIFIQUE ! ! )

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
04 janvier 2005 à 18:57:56

dark-messanger>>> ce n´es pas qu´on est intteligen(enfin oui mais... :-) )
C´est juste qu´ont a du bon sens.
Bon en fait c´est que tu as raisons dans ce que tu dit et donc nous ont donne les détaille de pourquoi tu as raison,et pour casser les pro-psp qui n´ont rien a foutre a gaspiller de l´argent juste pour les graphisme de cette console qui pue la merde! :ok:
Voila c´est tout

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
04 janvier 2005 à 18:58:28

Et une chose, je n´ai pas dit que bon graphismes rimait toujours avec mauvais jeux ! ( meme si malheureusment assez souvent... )

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:05:35

jai continuer la partit de OOT jai battut Ganon et j´ai tout de suite recommencé une partit et jme suis apeler zelda je vien de finir l´arbre mojo mais il faut attendre que je grandisse ( dans le jeu) pour savoir si cette astuce est vrai mais j´ai un doute...

chui pas daccord

FFX = daube.
FFX2 = daube.
FFCC = daube.

FFX = Bof
FFX2 = daube.
FFCC = Bien au début mais lassant

Sinon quand j´ai rejouer juste avant a OOT j´avais des frisson partout quand Navi va chercher Link qui dort bref et quand j´ai battut Ganon pareil :o))

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
04 janvier 2005 à 19:07:31

L´essentiel d´un jeu est dans la musique, le reste n´est que futilité !

Excusez c´est mon instinct poète qui revient au galop ! :p)

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:08:30

L´OST de FFX est vraiment excelente ( surtout le thème au piano de Zarnakand...) mais elle ne vaut pas celles de FF6 ( magnifique, grandiose, tout simplement parfaite) et FF9. C´est vrai que FFX est un peu moins bon que ses prédecesseurs, mais il n´en reste pas moi bourré de qualités! Sinon, comme jeu récent magnifique, il ya Star ocean 3...

Le passage de Zelda TWW qui m´a le plus ému ( attention si vous voulez le faire lisez pas), c´est la découverte de link du temple d´ocarina of time, figé, en noir et blanc...

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:10:24

linklemeilleur je ss dac avec toi

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation