CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Pokémon, et l'aventure continue!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 19:30:17

Bonjour à tous,

Voilà, ceci est une FIC-parodie de la série télévisée pokémon. Pour mieux la saisir, il est donc indispensable de connaitre un peu les episodes qu´elle reprend. Etant enormement imprégné de cette serie, je tache de toujours en rester très proche, et certains faits ne peuvent etre compris qu´en ayant vu l´episode original.

Avant chaque épisode donc, je posterai des liens sur lesquels voir l´épisode original.

Voici donc pour l´épisode 1: LE DEPART

Partie 1:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pok%C3%A9mon+001/video/x3w6t1_episode-001-part-1

Partie 2:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pok%C3%A9mon+001/video/x3wtqn_episode-001-part-2_shortfilms

      • *******EPISODE I - Partie I - LE DEPART**********

Notre histoire s’ouvrit sur une merveilleuse mise en abîme. Alors que la bataille faisait rage sur Gameboy Noir & Blanc, opposant un Nidorino pixellisé à un cruel Ectoplasma, le décor tournoya, se métamorphosa, jusqu’à se noyer sous la pluie soudaine et torrentielle des clameurs d’une foule déchaînée.

La voix-off s’émoustilla:
« Ectoplasma lance une surpuissante attaque hypnose sur le pauvre Nidorino! Celui-ci s’endort betement, malgré les coups de pieds effrénés de son dresseur sur son ridicule pelage rose! Serait-ce la fin du combat? Non! Le dresseur anonyme à contrejour (parce que ça fait plus classe) rappelle son pokémon! Qui va-t-il appeler maintenant? Oh la la la la que de spectacle! C’est Onyx, un pokémon pierre! Un dresseur qui appelle un pokémon pierre contre un spectre! Je rêve! Suis-je vraiment payé pour commenter ce match de m... »

Puis la caméra s’envola, jusqu’à se positionner sur l’oeil ahuri d’un adolescent à casquette.

[Je me présente... mon nom est Sacha... Sacha the killer! -non...trop ringard...- ... Sacha, the pokemon master!! -non vraiment... ça fait pas serieux, je dois trouver quelque chose de plus... mature, plus effrayant, quelque chose qui peindra la terreur sur le visage de mes adversaires...................... je sais!]

[Je me présente ! ! Mon nom est Sacha DU BOURG PALETTE! Vous ne savez pas encore qui je suis, mais je vais devenir le dresseur le plus GRAND!!! DE TOUS LES TEMPS!!!!!]

      • ta ta da ta da daaaaa*
      • *******LE DEPART !! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sacha DU BOURG PALETTE tenait fermement un magnifique reveil voltorbe à demi-cassé (made in china, tu m´etonnes) lorsque sa mere se tint à la porte de sa chambre:
"Comment? Il est deja 20h00 passées et tu n´es toujours pas endormi?
-Mais maman, faut me comprendre... Demain je vais devenir dresseur... Je vais enfin avoir mon premier pokémon, alors qu´il y en avait des centaines qui rodaient autour de la maison depuis que je suis né... C´est un grand jour...
-Tu me rappelles ton père tu sais...
-Papa, tu parles -_- on le voit jamais dans la série...
-Normal, le designer était peu inspiré... Faut dire qu´après 150 horreurs... ´fin bon ^^ tu vas te coucher maintenant.
-rho maman, je peux pas au moins attendre la meteo à 20h15?
-Mais ma parole, c´est qu´il se croit au reveillon ce mioche, allez tout le monde au lit."

La dessus, la maman de Sacha DU BOURG PALETTE quitta la chambre DU BOURG PALETTE pour regagner sa cuisine DU BOURG PALETTE, parce que dans le jeu comme dans la série télé, la maman de Sacha DU BOURG PALETTE ne bouge pas d´un cran, et passe le plus clair de son temps dans la cuisine. Quant à notre héros, il répara tant bien que mal son réveil voltorbe (autrement dit, il le referma aussi sec en forçant pour faire entrer tous les ressorts), eteignit sa lampe pokémon, enfila son pyjama pokémon, enleva ses pantoufles pokémon, regarda une dernière fois ses posters pokémon, ses cadres pokémon, fit un petit calin à une grosse peluche pokémon, et d´un air perplexe, se tint le menton et pensa:
"La déco de ma chambre me lasse... je me demande si je ne devrais pas en refaire une avec le thème pokémon..."
Puis s´allongeant, il lui fallut à peines 4 secondes pour s´endormir (l´épisode ne durant que 26 minutes, il ne fallait pas choisir un héros insomniaque)

      • *******

La nuit était paisible, les oiseaux... pardon.. les Roucoups chantaient gaiement, lorsqu´une petite voix étouffée émana d´une maison. C´etait bien sur Sacha DU BOURG PALETTE qui parlait dans son sommeil, parce que ça fait encore plus passionné.

"Et si je prenais Salamoche? Il est certe laid, mais il brule.....

[Salamoche, a l´attaque ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !]

"ou alors Caratique... il fait un peu parasite comme ça, mais question puissance hydraulique... Ça va nous faire de sacrées economies en Volvic...

[Caratique ! ! ! Attaque pistolet à bulles ! ! !]

"quoique Bulbazar a un bien joli bulbe... une fois empoté, ça va faire un bel effet devant l´entrée... (on a eu de la chance que Sacha DU BOURG PALETTE reve des trois pokémons, sinon on aurait été bien embetés pour les presenter au telespectateur...)

[Bulbazar ! ! ! Reviens là, le secateur ne te fera pas de mal ! ! !]

"Demain c´est le grand jour, j´vais tout gagner..." termina-t-il en lançant sauvagement son réveil contre le mur. Pauvre réveil, ce n´etait pas son jour.

Par ailleurs, ni le somnambulisme de son fils, ni le bruit de ressorts contre le mur, ne réveillèrent Maman Sacha, qui comme son fils, attendait le lendemain avec impatience:
"Enfin seule ^^" murmura-t-elle dans un dernier soupir.

      • *******

Un doduo chanta ce matin-là. C´est la seule chose qui réveilla notre héros. Ce dernier s´étira, et scruta anxieusement sa pendule Leveinard.
"Oh le veinard que je suis! il n´est que 9h50! ça me laisse 10 bonnes minutes ça!"
Et il se rendormit.
Le doduo sonnait 12 coups quand Sacha rouvrit l´oeil:
"il faudrait vraiment qu´on pense à rotir ce volatile de malheur... je me demande quelle heure il est..."
Sacha retourna sa casquette, fit un petit geste de la tete, un oeil en gros plan, puis l´autre... et décida qu´après cette chorégraphie, il était peut-etre temps de regarder l´heure:
"QUOI? MIDI?
MAIS MA PAROLE, JE SUIS BOUGREMENT EN RETARD"

Sacha DU BOURG PALETTE dévala les marches d´escaliers 4 par 4...
"Quatre! Quatre! Quatre, comptait-il en descendant, Quatre! Quatre! Quatre! Cinq!.....Cin...?

  • BLAM*

...
...
...
"Désolé Maman ^^ Ve répfarerai la fiffure dans le mur quand ve reviendrai ^^"

La dessus, Sacha DU BOURG PALETTE, ne prenant pas meme la peine d´oter son pyjama Pokémon, mais s´arretant tout de meme pour voir la Super-Partie de Motus, se rua vers la porte, et se retournant en direction de sa mere, remarqua:
"Dis, quand t´as vu que j´etais en retard et que je me levais pas, ça te serait pas venu à l´esprit de venir me reveiller?
-désolé mon Sacha DU BOURG PALETTE ^^ j´avais oublié qu´on pouvait quitter la cuisine"

      • *******

Le vent était glacial et cinglait les jambes freles de Sacha DU BOURG PALETTE lorsque celui-ci courut dans les rues du BOURG PALETTE, qui par hasard, portaient le meme nom que notre héros.
"Je suis en retard, c´est foutu, j´aurais du ecouter les autres et en reserver un... Ils offraient le guide du jeu en plus... sans compter que j´ai oublié ma carte, c´est mort pour les 10 euros de réduc..."

C´est alors qu´une grande batisse se dressa devant lui, magnifique, gigantesque, harmonieuse, touchant presque les nuages. Et derrière cette grande batisse... un tout petit laboratoire ridicule.
"Ah c´est là que je me rends ^^ le laboratoire du professeur Chaîne... tiens qu´est ce que c´est que ça? Y a le président ici?"

Une nuée de pompom girls dansaient et chantaient devant la porte du laboratoire, autour d´un jeune homme au visage narquois et à la posture fière: LE RIVAL.

"Salut Régis!
-Salut Sacha DU BOURG PALETTE. Niark niark niark! Encore en pyjama à ce que je vois, ironisa-t-il.(Le rival est toujours très drôle.) Et en retard comme d´habitude. tu vas etre bien attrapé mon coco! Plus un seul pokémon, hé hé hé! Tiens regarde, ça donne envie hein, termina-t-il en montrant une poké-boule à son ami qui avait deja commencé à ronger une de ses pantoufles.
-JE PEUX LE VOIR JE PEUX LE VOIR?
-non ^^ y a que mes admiratrices qui peuvent le voir ^^ pas vrai les filles ^^
-QUOI? ce sont toutes tes admiratrices?

-pas du tout, intervint l´une des danseuses, nous on est venues voir le match Celadopole/Carmin-sur-Mer, c´est pas ici?
-ah nan madameuh :rouge: répondit Sacha DU BOURG PALETTE, c´est 20km plus loin, en prenant cette route ^^

La dessus, telles un troupeau d´éléphants en cavale, les jeunes filles se retirèrent, laissant notre héros seul, devant l´entrée déserte du laboratoire du professeur Chaine.

"Ben... Régis? T´es ou?"

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 19:31:18
      • *******EPISODE I - Partie 2- LE DEPART**********

"Bonjour professeur Chaine ^^"

"Bonjour Sacha DU BOURG PALETTE! Attention! Ceci est la pure vérité! Si tu postes ce message à plus de 345 personnes en moins d´une minute, et qu´ensuite tu appuies sur F5, la personne que tu aimes en secret viendra te déclarer sa flamme demain! Mais si tu le ne fais pas, tu seras triste en amour toute ta vie!"

"Professeur Chaine, je...

"Savais tu que MSN va devenir payant? Pour contrer cette injustice, tu dois envoyer ce message a plus de 78 personnes en moins de 3min45. Ensuite, ecris un message à MSN pour leur dire que tu l´as fait, et ton petit bonhomme deviendra bleu, et...

"PROFESSEUR CHAINE!!!, interrompit notre héros. C´est bon, je connais deja tout ça, moi je veux mon pokémon..."

Le professeur à la voix prépubaire et aux cheveux blancs resta circonspect quelques minutes, et finit par lacher:
"Désolé... il n y a plus un seul pokémon, tu es arrivé en retard...

"QUOI? hurla Sacha DU BOURG PALETTE. vous plaisantez? Vous en aviez prévu combien, pour tous les gamins du village?
"Ben........ Trois ^^ j´ai du utiliser le balai pour chasser les autres mioches qui pleuraient..."

Sacha, dépité, s´assit.
"Super... C´est vraiment pas mon jour... alors, je vais encore devoir attendre un an... vous en auriez pas meme un tout petit? un tout tout tout petit?

"hum... hésita Chaine... si j´ai peut etre... oui! j´ai un magicarpe!

"euh... pas trop petit quand meme..."

"Réflechissons............ non... quoique... arf j´hesite... j´en ai un vraiment peu connu... je sais pas si je peux te le confier... il n´a jamais été testé en laboratoire... on l´a juste fait tatouer... ´fin on a essayé, il nous a cramé 4 veteritaines...

"JE LE PRENDS!"

"bon d´accord."

Après cette longue négociation, le professeur Chaine se décida à appuyer sur un petit bouton, qui activa un petit mecanisme, qui lui meme en activa un autre, qui lui meme en activa un autre, qui lui meme en activa un autre... [...] qui lui meme en activa un autre, qui lui meme fit apparaitre une petite poké-boule.

Sacha DU BOURG PALETTE la saisit, appuya sur un bouton pour la faire grossir, chose totalement dénuée d´interet, mais bon, ça tient mieux dans la main, et appuya encore sur le bouton.
Un rayon laser surpuissant et surtout très rouge en sortit, et frappa la table.
Et plouf, un petit rat jaune et noir apparut.

"Ca alors professeur Chaine, qu´est ce que c´est que ce pokemon?"
(ndlr: Sacha DU BOURG PALETTE sortait peu, et n´avait jamais vu que la bestiole qui se tenait devant lui était la mascotte de la série, et que meme le dernier des demeurés, s´il etait passé devant un magasin de jouets, connaissait le désormais celebre...)

"Pikachu! Il s´appelle Pikachu. je l´ai capturé dans le coin, alors que dans le jeu, y en a pas un seul ^^
-Ouah, il est trop mignon! Viens la que je t´embrasse touaaaa! :coeur:
-non att..."

ZIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Un énorme éclair frappa nos deux protagonistes, qui mourrurent dans d´atroces souffrances.

      • ********GAME OVER***********

Voulez vous reprendre la partie là ou vous avez sauvegardé?

[oui]
non

      • *******

"Pikachu! Il s´appelle Pikachu. je l´ai capturé dans le coin, alors que dans le jeu, y en a pas un seul ^^
-Ouah, il est trop mignon! Viens là que...
-NON! avertit l´érudit professeur en retenant le bras de Sacha DU BOURG PALETTE. Mets d´abord ça!
-Des gants pour la vaisselle? questionna le jeune garçon. Pour quoi faire?
-la réponse est dans la question ^^ ne crois pas que c´est gratuit, tout a un prix, la cuisine est au fond du couloir à gauche."

Anéanti, Sacha DU BOURG PALETTE, quitta l´espace de quelques instants son nouvel ami jaune et noir et se rendit à la cuisine. Enfin, quelques instants, c´est ce qu´il croyait, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu´il découvrit:
"UNE IMMENSE PILE D´ASSIETTES SALES :ouch: ça va pas la tete, jamais je ne ferai tout ça
-Tu la fais tout de suite ou tu ne ressors pas d´ici vivant.
-Demandez a votre bestiole ridicule, hey.
-Pika pika? (traduction: bestiole ridicule toi meme)

ZIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN

NNNNNNNNNNNNN

Un éclair d´une puissance encore plus puissante que la précédente frappa nos deux partenaires. Le professeur roti a point s´ecroula sur les dalles fraiches du laboratoire.
Sacha, indemne et encore debout, se frottant les yeux, s´exclama:
"... pas si mal ces gants en caoutchouc en fait ^^"

      • *******

Le doduo (qui ne servait qu´a ça dans le dessin animé) annonçait 14 heures quand Sacha s´extirpa du laboratoire en ruines. Une foule l´attendait à la sortie.
"Ca alors, vous etes venus me dire au revoir!
-non pas du tout, rétorqua un passant. Seulement tu me dois 3 euros tu te souviens?
-et moi tu m´as pas rendu mon cd de Matt Pokérap.
-et moi tu avais promis de me faire mes devoirs.
-moi tu me dois le resto, t´as oublié?"

Apercevant sa mere, tenant une pancarte sur laquelle été écrit "I love Liberty", Sacha DU BOURG PALETTE demanda:
"Et toi Maman, tu as quoi a me demander :hum: "
-Tu as oublié de mettre un slip ce matin non?
-Si :ouch: comment tu sais?
-Parce que tu n´as plus de pyjama...

      • *******

Cela faisait deja deux heures que nos héros marchaient dans la plaine, la tete encore remplie de ces adieux déchirants.
"Pourquoi je tiens mon pikachu en laisse au fait moi?" s´interrogea Sacha DU BOURG PALETTE.
Tout a coup, une voix electrique sortit de sa poche:
"Les pokémons, lorsqu´ils ne combattent pas, doivent rester dans leur poké-boule."
Le garçon fouilla dans sa poche:
"nan pas ici... pas là non plus... OH LE CON. JE L´AI OUBLIEE CHEZ LE PROFESSEUR CHAINE"
Le petit pokémon-souris se mit à rire, au grand damne de son dresseur:
"Mais au fait, qui a parlé?"
La voix digitalisée résonna à nouveaux.
"Je suis Dexter, un pokedex programmé pour servir le dresseur Sach...
-OH NON. ILS NOUS ONT ENFERME UN TYPE DANS CE MACHIN ROUGE. LES FOUS. ATTENDS VIEUX RESPIRE, RESPIRE, JE TE SORS DE LA TOUT DE SUITE, s´ecria le héros avec précipitation, tout en fouillant dans son sac à dos. Avec quoi vais-je bien pouvoir ouvrir ce truc electronique? Je devrais demander au sac a dos...

[Sac à dos, Sac à dos,
Sac a dos, Sac a dos,
C´est moi qui suis à l´ecole
Bourré de trucs et de bricoles
Tout ce qu´il faut pour la journée
Dans mon ventre c´est rangé
Sac à dos, Sac a dos,
Sac à dos, Sac à dos,
YEAH!]

[Sacha DU BOURG PALETTE a besoin de démonter son pokédex, de quoi a-t-il besoin?
UN CAMENBERT
UNE POMME
UN PARAPLUIE
[UN TOURNEVIS]
UN COUSSIN

Oui! C´est bien un Tournevis dont il a besoin! Je peux ranger le reste! Miam miam miam miam miam! It´s Délicious!]

La dessus, le héros, ayant remercié maintes fois le sac a dos, se saisit du tournevis et commença a demonter l´engin:
"Bonjour, je suis Dexter, un pok...pok...un poké.. bonj... bonjour... je suis... Dex... bonj... GZZZ...GZZZZ...ZZZZIIIoouuuu...
-Ben zut alors, maugréa Sacha DU BOURG PALETTE, c´est sur que comme ça, il va nettement moins bien marcher... Ma foi, on fera sans..."

Et c´est sous les rires moqueurs de son Pikachu que le jeune garçon reprit sa route.
"Dis, bestiole, si je mange la camembert, l´emballage vide peut faire office de Poké-Boule?"

ZIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 19:32:22

voilà pour les deux premieres parties de l´épisode 1, je poste la suite plus tard :)

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 19:50:54
      • *******EPISODE I - Partie 3 - LE DEPART**********

"Ca alors Pikachu, regarde la bas, un Pokémon! C´est quoi à ton avis? D´ou on est, on ne voit que son ombre, bien que le soleil soit completement a l´opposé, à mon avis c´est juste pour maintenir le suspense jusqu´au bout...

[Un Roucool sauvage apparait]

"Glurps, gémit Sacha DU BOURG PALETTE, un Rourou.. un roucoucou... un couroucoucou.... UN ROUCOOL? :malade: VITE CACHONS NOUS!!!

Et notre ornithophobe préféré se rua derrière un arbre:
"C´est bon, je ne risque rien ici... C´est qu´il me fait peur l´animal, avec autant de plumes et un bec si cruel... bon je fais quoi maintenant... Ah j´ai une idée... POKEBOULE!!! GO!!!

Ne s´etonnant pas meme un instant d´avoir parlé à une boule en plastique, Sacha DU BOURG PALETTE débuta un ample geste du bras, et s´arreta net:
"Bof, il manque quelque chose, je ne suis pas très stylé... oui effectivement, ça manque vraiment de style... C´était quoi déjà la choré...?"

Le garçon se gratta l´oeil droit, remonta son pantalon, et...

"Non c´est pas ça, essayons autre chose..."

Il se dandina, se secoua le bas des reins, fit coin-coin, et...

"Argh, pas ça non plus... ... C´est dingue ça, je ne vais donc jamais pouvoir attraper ce pokémon... ... ... AH SI JE ME SOUVIENS! ! !

Sacha retourna sa casquette, fit un petit geste de la tete, un oeil en gros plan, puis l´autre...

"POKEBOULE!!! GO !! !! !"

... mais lassé, le pokémon-oiseau était parti depuis longtemps. A sa place, la petite baballe rouge et blanche n´attrapa qu´une minuscule paquerette.

"Zut alors, ça fait une poké-boule de perdue :hum: "
En effet, tout comme dans le jeu, Sacha DU BOURG PALETTE ignorait qu´une chose lancée pouvait etre recupérée, et abandonna donc l´idée de ramasser sa boule tombée 2 mètres devant lui.
"De toute façon j´en rachèterai plein d´autres au prochain village, en vendant mon Pikachu... Tiens qu´est-ce que c´est là bas?"

A quelques metres devant lui se tenait un autre Roucool, bien visible cette fois, parce que le pokémon ayant deja été présenté au téléspectateur, il était inutile cette fois-ci de maintenir le suspense.
Sacha retourna sa casquette, fit un petit geste de la tete, un oeil en gros plan, puis l´autre:
"Pokéboule, GO ! ! !"

La boule fusa comme l´éclair, assoma le pauvre oiseau, qui fut immédiatement avalé.
L´instant parut durer des heures: l´ojet gesticula en imitant le bruit d´un flan qu´on remue, une fois, deux fois, trois fois...
PSHHHHHHTTTTTT ! ! !
Le Roucool s´était libéré de sa prison de plastique, et, toujours à moitié sonné, titubait sur le sol caillouteux du chemin.

"Quoi? vous vous fichez de moi? aboya Sacha DU BOURG PALETTE. La bestiole est completement pétée, et je peux quand meme pas la capturer?
-C´est normal petit crétin, il faut d´abord l´affaiblir avec ton pokémon, répondit la voix digitalisée
- :ouch: D´ou tu sors toi, tu n´etais pas cassé?
-auto-régénération, mon petit-père... (ndlr: oui ça fait pretexte a deux balles, mais j´ai besoin du pokédex pour la suite moi :rouge: ) Bon alors tu l´attrapes ce Pokémon?
-Comment ça je l´attrape ce pokémon? Mais il est sonné je te dis, je vois pas en quoi il a besoin d´etre affaibli :hum:
-C´est comme ça, tu dois lui baisser sa barre de PV jusqu´à ce qu´il soit à deux doigts de carper...
-QUOI :hum: mais c´est cruel, et on risque d´avoir Brigitte Barpau sur le dos :malade: "

A ces mots, une nuée de mioches debarquèrent, et créèrent tous un topic: "JE Sé COMEN AVOIR BARPAU". Topics qui furent immédiatement supprimés par le modérateur dudit forum.

Sacha DU BOURG PALETTE s´écria:
"Euh... ils font quoi ici eux?
-Rien, rien, ne t´inquiete pas, répondit Dexter. C´est juste le fan-club ça, occupe toi donc de ton pokémon sauvage...
-Tu as raison, admit le garçon... PIKACHU! A l´attaque ! ! ! ! ! ! !"

Une minute passa, laissant Sacha DU BOURG PALETTE seul, le doigt pointé vers l´ennemi, attendant que son animal obeisse aux ordres, mais rien ne se passa:

"Dis donc Pikachu, ce n´est pas que tu voudrais désobéir quand meme?
-Pika pika...
-Oui... Mais ça ne voudrait pas dire que tu veux désobéir quand meme?
-Pika pika...
-Oui mais a part ça, ne me fais pas croire que tu veux désobéir quand meme...
-Pika pika...
-oui ça j´ai compris, mais...

-SOMBRE IDIOT, UN POKEMON NE SAIT DIRE QUE SON NOM, s´enerva le Pokédex.

-Ah bon :ouch: je savais pas désolé. Pourtant je suis fan depuis 15 ans, j´ai des tas d´objets partout chez moi, notre village est entouré de plaines regorgeant de pokémons, je ne loupe pas un match à la télé, je vais voir tous les ans les nouveaux dresseurs partir de Bourg Palette, mais non vraiment, j´ignorais qu´un pokémon ne pouvait dire que son nom..."

Puis, tentant desesperement de briser un long silence de perplexité intense, le garçon remarqua:
"Bon en gros, mon pokémon ne veut pas obeir... Je n´ai donc pas le choix... Je vais le capturer moi-meme..."

Notre héros ramassa une pierre, qu´il lança sur le Roucool. Ce dernier l´évita de justesse, prit son envol, monta en fleche, redescendit en piqué, puis entama une vrille:

"ARGH IL VA M´EBORGNER", hurla Sacha DU BOURG PALETTE, en se jetant à terre

L´oiseau rasa son dos de quelques centimetres, et déchirant l´air... termina sa course contre un peuplier, avant de glisser misarablement jusqu´au sol.

"Chouette! Il est KO cette fois! se réjouit le dresseur en se relevant. Mais je n´ai plus de poké-boules... Va falloir aviser..."

Saisissant son sac a dos, l´ayant prealablement vidé, surtout du camembert, il bondit sur le volatile qui gisait devant lui, et referma sur lui son emprise.

L´oiseau apeuré commença à se debattre, mais Sacha DU BOURG PALETTE ne lacha pas prise. C´est alors que le tissu du sac enfla, se gonfla, puis explosa en une immense tornade enflammée, qui projeta le garçon à dix mètres derrière lui...
Là ou auparavant s´étaient trouvés son sac et le Rouccol, ne subsistait désormais qu´un petit tas de cendres noires.

"Ca alors? Qu´est ce qui a mis le Roucool dans cet état :ouch: s´étonna Sacha.
-Regle numéro 1 de tout bon dresseur, répondit le Pokédex. Ne jamais laisser dans le meme sac, un déodorant en bombe et un briquet..."

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 19:56:52
      • *******EPISODE I - Partie 4 - LE DEPART**********

"Eh les amis! s´écria Sacha DU BOURG PALETTE.
-Nous ne sommes pas des amis, grommela Dexter..
-Pika pika...
-... Bref, regardez la bas! Encore un Roucool ! ! ! Cette fois-ci, regardez le maitre en action!"

Sauf que le garçon aurait dû remarquer un détail important: non seulement on ne distinguait que la silhouette du pokémon, ce qui laissait deviner qu´il ne s´agissait pas d´un Roucool (eh oui, le suspense ça s´entretient) mais surtout, a moins d´avoir -10 à chaque oeil, il etait parfaitement visible que la silhouette n´etait pas du tout celle d´un Roucool.

Sacha retourna sa casquette, fit un petit geste de la tete, un oeil en gros plan, puis l´autre:
"PETIT CAILLOU!!! GO ! ! !"

POK ! ! !

La pierre percuta de plein fouet le pokémon-oiseau, qui se retourna vivement, et afficha un regard coléreux. Soudain, une bosse de 5 centimètres de long se dessina sur son crane:

"Ouah, il a l´organisme qui reagit a une vitesse :ouch: s´étonna le héros. Dis, Dexter, c´est quoi ce pokémon?

[Piafabec, le pokémon méchant-oiseau. Contrairement au Roucool, le Piafabec peut avoir très mauvais caractère. Lorsqu´il est énervé, il peut se montrer incontrolable]

"In.. incon... incontrolable?" bégaya le garçon en fixant l´oeil mauvais de son dangereux ennemi à plumes.

[Lorsqu´il est enervé, il peut se montrer incontrolable]

"... C´est bon j´ai compris, inutile d´en rajouter, pourquoi tu le repetes une deuxiememe fois :question:
-Pour le rendre encore plus dangereux, et insister sur le tragique de la scène, pardi..."

N´attendant pas que Sacha DU BOURG PALETTE ait fini de donner des coups de pieds à son Pokédex, le vilain volatile fusa dans leur direction. Le héros apeuré mit ses bras devant le visage, et pria:
"Non, pitié, pas moi :snif2: vise plutot le Pikachu qui est sur l´arbre"

Le Piafabec, qui n´avait pas remarqué le pokémon souris-éléctrique, changea aussitot de cible, et se rua vers le peuplier.
"Pikaaaaaaa, cria Pikachu, que l´oiseau avait déstabilisé."
Se rattrapant comme il le put à une branche, le pokémon jaune se redressa vivement, avant d´etre une nouvelle fois balayé par une cruelle cru-aile de son adversaire.

"Eh saleté de piaf, avertit Sacha DU BOURG PALETTE. Ne l´abime pas trop non plus, sinon je ne pourrai pas le revendre moi!"

L´oiseau fit volte-face, et attaqua de plus belle. Pikachu se concentra, serra les poings, et...

ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN

NNNNNNNNNNNNNN

L´éclair illumina la plaine entiere, mais ne tua pas l´oiseau pour autant, qui se contenta de chuter et de mordre la poussière.
"Faudra qu´on m´explique pourquoi l´electricité est si peu dangereuse, dans ce dessin animé... C´est pas très malin de faire croire à tous les gamins qui nous regardent qu´on ne risque rien en se prenant 20 000 volts dans le...
-Et si tu attrapais ce pokémon, conseilla Dexter.
-... pas faux :rouge: mais attends un peu, on dirait qu´il veut nous dire quelque chose, regarde..."

Le héros s´approcha, et contempla l´oiseau, encore moins content qu´avant, qui hurla soudainement:

"PIAAAAAFAAAAAABEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEC"

Et le garçon répondit:

"SAAAAAAACHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"

"... Qu´est ce que tu fais abruti? demanda Dexter.
-Ben je me presente, comme il vient de le faire...
-Ah nan, ça c´est un appel..., répliqua la petite boite rouge, visiblement consternée. Tu vois le nuage la bas?
-euh oui... il va pleuvoir, on dirait...
-non :-) c´est juste un essaim d´a peu près 30 000 Piafabecs"

Nicodiv2006 Nicodiv2006
MP
Niveau 8
14 janvier 2008 à 19:59:52

Toutes mes felicitations pour avoir fait ca il fallait avoir du courage (comme sacha...)

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 20:03:59
      • *******EPISODE I - Partie 5 - LE DEPART**********

Poussant des cris stridents comme des couteaux crissant sur un verre de moutarde Amora, l´épais nuage de plumes et de becs se dessinait sur l´horizon lointain, jusqu´à n´etre aux yeux de Sacha DU BOURG PALETTE, plus si lointain que ça.

"Ils viennent nous dire bonjour?"
-Oui, ironisa Dexter, ils viennent te faire la bise..."
-Comment ça serait possible avec un bec? :question:
-FUIS, SOMBRE CRETIN, ILS VIENNENT TE FAIRE LA PEAU! ! !"

Notre héros, qui ne saisissait pas totalement toute l´histoire, prit malgré lui ses jambes à son cou, sous les exhortations et les insultes de Dexter, qui ne voulait pas finir comme pature aux cruels volatiles. Pikachu suivit, non pas parce qu´il avait peur, mais parce qu´il était impatient de savourer le spectacle de son dresseur se faisant pincer par des centaines de becs. C´est peut-etre d´ailleurs aussi pour ça qu´il avait emmené avec lui un immense paquet de pop-corn.

Soudain, d´autres Piafabecs surgirent de toutes parts.

"Mais d´ou ils sortent tous? gémit Sacha DU BOURG PALETTE, il doit bien y en avoir des milliers dans le meme coin :ouch: c´est completement illogique
-bof, expliqua le Pokédex, encore le designer qui ne savait pas dessiner quelque chose d´effrayant, et qui a préféré jouer sur le nombre... d´ailleurs comme tu peux le voir, ils ont tous la meme tete et la meme position :-) c´est un copier-coller bien efficace!"

Le jeune garçon crut que son estomac allait se décrocher, tant la course qu´il menait à travers la plaine était éreintante. Cependant, les cris rauques et bestiaux des ridicules petits oiseaux se rapprochaient sans cesse.
"Mince Dexter, ils nous rattrapent!
-Je sais... la voix-off l´a deja dit...
-Je me demande ce qui pourrait etre pire que des centaines de Piafabecs à nos trousses..."

Là-dessus, le nuage de piafs s´illumina, et dans une explosion incandescente, se transforma:

"Tu veux une bonne nouvelle, demanda le Pokédex, tu n´as plus un seul Piafabec à tes trousses :-)
-Chouette on est sauvés! cria Sacha DU BOURG PALETTE en s´arretant.
-par contre, on a maintenant une centaine de Rapasdepic :-)"

      • *******

Hurlant et maudissant cette "censuré de censuré de boite rouge electronique" (citation authentique), le garçon reprit sa course à travers les herbes folles:
"Arcanin! Ponyta!!! appela-t-il, venez à mon aide ! ! !
-Arcanin? Ponyta? Tu n´as jamais eu ces pokémons...
-Je sais bien, mais dans le générique, ils courent avec moi dans une plaine, je me suis dit que c´était maintenant...
- :hum:
-... enfin bref :rouge: ils nous rattrapent on fait quoi?
-je ne sais pas moi, lance leur quelque chose..."

Sacha songea d´abord à Pikachu, mais se dit qu´il en aurait surement besoin après. Le camembert eut alors sa préférence.
Il saisit le fromage et le lança par derrière à l´aveuglette. Ce qui eut un effet devastateur. Le Piafabec qui se trouvait le plus près de nos héros reçut le camembert en pleine face, et s´emballa. De nombreux oiseaux qui le précédaient n´eurent pas le temps ni le reflexe de le contourner, et le percutèrent de plein fouet. Au final, c´etait un gigantesque tas de plumes qui gisait sur le sol, à moitié sonné. Sacha DU BOURG PALETTE avait neutralisé à lui seul la moitié du "troupeau" et cela lui aurait procuré une belle avance sur ses poursuivants, s´il n´avait pas eu l´idiotie de s´arreter:

"Pourquoi tu t´arretes imbecile? L´autre moitié des Rapasdepic est encore valide, elle.
-Ben, je vais recupérer mon camembert...
-Tu vas te remettre a courir espece de...?"

Alors que Dexter hurlait à nouveau sur son protégé, celui-ci jugea bon de lui obéir, et délaissa finalement le précieux laitage:

"Gamin, tu sais que si j´avais des bras, tu te serais deja pris une baffe?
-Oui :-) mais à la place tu as des piles, donc méfie-toi"

Nos deux héros courraient, couraient, couraient encore, passant éternellement devant les mêmes arbres et les memes décors...
"Dis Dexter, on tournerait pas en rond pas hasard?
-Comment on pourrait faire ça, alors qu´on va tout droit depuis 10 minutes?
-Ben je sais pas mais regarde ce rocher qu´on va depasser, là, ça fait au moins trente fois que je le vois.
-ah bah ça c´est normal, c´est les dessinateurs qui n´avaient pas envie de se farcir à faire un décor différent pendant la fuite, et qui font défiler le meme :-) dans le meme genre, tu as les oiseaux la bas, regarde. Pour signifier qu´ils vont vite, ils les ont mis sur un fond à rayures colorées...
- :ange: comme j´aimerais moi aussi un fond à rayures colorées"

      • *******

C´est alors que Sacha DU BOURG PALETTE dut s´arreter net: un précipice se dressait devant lui, et si Dexter ne l´avait pas averti, il serait tombé tete la premiere:
"Merci, soupira-t-il avec soulagement, si tu n´avais pas été là...
-Y a pas de quoi, c´est surtout que je suis dans ta poche, et que moi et l´eau...
-De l´eau? s´étonna le garçon en regardant plus bas. Mais oui de l´eau! Nous sommes sauvés!
-Je peux savoir en quoi le fait que les scénaristes nous sortent le banal coup du

"précipice-avec-une-rivière-au-fond-dans-lequel-le

-héros-doit-sauter" est censé nous sauver?"

Mais il était trop tard, Sacha DU BOURG PALETTE avait déjà fait le grand plongeon et...

PLOURTCH! ! !

Le garçon mit trois bonnes minutes à sortir son crane de l´épaisse couche de vase dans laquelle il s´était fiché:
"Pfeuh, cracha-t-il, qui aurait pu prévoir que la rivière n´était profonde que de 50 centimètres à peine?
-Tu t´attendais à quoi, dans une toute petite plaine, super-géographe?
-Eh oh, mon boulot c´est maitre-pokémon DU BOURG PALETTE hein, pas géographe
-Dans ce cas sa Majesté le maitre-pokémon est servie les Rapasdepik sont encore là!
-OUARK "

Le garçon commença à avancer difficiliment dans la rivière:

"Mais tu as quoi dans le crane, nous serons ralentis par ici! grommela le Pokédex, rejoins vite la... gllbbbllll.... gllbbblll... gllbbll...
-Mais non t´inquiète regarde, la rivière est de plus en plus profonde, j´ai deja de l´eau jusqu´au haut du pantalon ^^ C´est rigolo j´ai les poches remplies ^^... ... ... ... ... euh... Dexter, pourquoi tu reponds plus?

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 20:04:30
  • nicodiv2006 profil

* Posté le 14 janvier 2008 à 19:59:52 avertir modérateur
* Toutes mes felicitations pour avoir fait ca il fallait avoir du courage (comme sacha...)

:merci:

voilà c´est tout pour ce soir, la suite devrait arriver demain ou après demain

marcosocho marcosocho
MP
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:06:39

j´ai tout relu et c´est TROP bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:09:58

:rire:

Pareil que Marco, j´ai tout relu. :gni:

J´aime bien aussi ce passeage là, mais peu de monde va le "comprendre:

"mais c´est cruel, et on risque d´avoir Brigitte Barpau sur le dos :malade: "

A ces mots, une nuée de mioches debarquèrent, et créèrent tous un topic: "JE Sé COMEN AVOIR BARPAU". Topics qui furent immédiatement supprimés par le modérateur dudit forum. "

Voila, c´est vraiment bien sinon. :)

Nicodiv2006 Nicodiv2006
MP
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:10:15

arf je t´ai tout gache avec mon message

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 20:12:12

merci sonic :)

:lol: j´ai fait quelques corrections pour que ça devienne comprehensible pour le forum DS

non non nico, aucun probleme :) vu qu´il y aura une suite, les passages peuvent de toute façon pas etre tous collés les uns aux autres :)

marcosocho marcosocho
MP
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:12:27

C´est sur que le passage sur les barpaux est très peu compréhensible par les non initiés du forum GBA d´avant.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 20:13:11

:noel: pas grave, dites vous que vous etes des Barpau-VIP

marcosocho marcosocho
MP
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:13:37

link´ :d) Quoi par exemple comme corrections ?

Nicodiv2006 Nicodiv2006
MP
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:14:42

j´aime bien le cote fransck dubosc "(le rival est un marrant)" mdr

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 20:15:18

corrections:

-de fautes de frappe
-certains ajouts, comme le tout debut
-certaines reformulations
-certaines choses supprimées (parce qu´elles faisaient trop reference au forum GBA)

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 20:31:19

bon j´ai rien a faire ce soir, j´écris la partie 6 :)

Nicodiv2006 Nicodiv2006
MP
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:34:44

Tu devrai la metre demain.
T´es hisoire c´est comme le beurre de cacahuetes c´est bon mais faut pas trop en manger

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
14 janvier 2008 à 20:41:17

je le posterai demain alors :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment