![]()
surtout pas le temps en ce moment mais c'est prevu ^^
la premiere partie du chapitre 2 arrive ce soir ![]()
Ouais!!!
![]()
Dans le dernier épisode, notre héros Sacha DU BOURG PALETTE, bien décidé à devenir le maître pokémon le plus puissant de tous les temps, a acquis un Pikachu auprès du professeur Chen. Cependant, celui-ci, bien conscient qu'il avait à faire à un dresseur stupide, refusait d'obéir. Après de longues mésaventures durant lesquelles notre ami Sacha réussit tout de même à carboniser un Roucoups à lui seul, nos deux héros furent poursuivis par une armée de Piafabecs en furie. Rencontrant dans leur fuite la dresseuse Ondine, les compagnons eurent alors la judicieuse idée d'emprunter sa bicyclette afin d'atteindre le Centre Pokémon de Jadielle au plus vite: en effet, Pikachu avait été gravement blessé au cours de la fuite, alors qu'il n'avait strictement rien fait. Cependant, leur merveilleuse entente les fit chuter sous un ciel colérique parsemé d'oiseaux déchaînés (c'est joli hein) et c'est grâce à l'électricité de Pikachu qu'ils purent s'en sortir. Heureusement, car l'épisode durant 26 minutes, on aurait été bien embêtés s'il n'avait pas eu cette idée juste avant la fin.
Toujours est-il que le temps n'était pas aux réjouissances, il fallait encore soigner Pikachu.
Ta ta da ta da daaaaaa ! ! ! ! !
POKEMON AUX URGENCES ! ! ! ! !
Une voix féminine raisonna dans le haut-parleur d'un poteau électrique qui surplombait la route désertique de la ville la plus désertique du monde. Il n'y avait pas âme qui vive dans les rues, et même les maisons semblaient abandonnées:
"Citoyens de Jadielle, attention, je répète, citoyens de Jadielle, attention, clama la voix. Je sais bien qu'il n'y a plus personne dans cette ville depuis que le designer est en grève, mais mon message est avant tout adressé aux asticots et aux chenilles qui auraient le malheur de traverser les routes de Jadielle."
A l'extérieur, un aspicot tourna la tête, et quitta la ville immédiatement. La voix allait reprendre de plus belle, lorsque la caméra se positionna sur celle qui en était l'origine: une jeune femme punk aux cheveux bleus, dans un uniforme de gendarme, et avec une mini-mini jupe; les lois de Johto n'étaient pas des plus rigoureuses. Il n'y avait qu'à voir la Team Rocket, qu'on laissait aveuglément agir aux yeux de tous, poussant le vice jusqu'à ignorer leurs QG, bien souvent situés en plein coeur des plus grandes villes, annoncés par des panneaux qui plus est. Toujours est-il que la policière schizophrène continua son message écologique:
« Méfiez-vous, citoyens de Jadielle. Une bande de braconniers a été signalée dans la région. Méfiez-vous de toute personne suspecte, je répète, méfiez-vous de toute personne suspecte. Vous vous méfiez des personnes suspectes, hein? »
Puis elle termina:
« Et je répète qu’il faut se méfier de toute personne suspecte ».
Puis, réajustant son col, elle glissa un oeil par la fenêtre:
« On n’est jamais trop prudent... Oh tiens mais que vois-je? Quand on parle du loup... »
Et pourtant, ce n’ était pas un loup qui se trainait d’un air misérable à l’entrée de la ville, mais bien Sacha DU BOURG PALETTE, qui tenait fermement son ami Pikachu.
Notre héros courrait à tout rompre (autrement dit il trottinait) lorsqu’une main l’arrêta:
« Eh dis donc mon garçon, peux-tu me dire ce que tu comptes faire avec ce Pokémon?
-Ben, le vendre, s’te question, répondit le dresseur, ahuri comme à son habitude. Mais avant je dois le soigner, parce que sinon j’en tirerai moins, parait-il. Vous avez vu dans quel état il est?
-Oh je suis désolée, répondit la jeune femme dépitée... Je pensais que tu l’avais volé. Pourtant on voit plein de gens qui se promènent dans les villes avec leur pokémon, y en a même qui pratiquent leur métier avec, mais là je sais pas, je me suis dit « c’est forcé, c’est le héros de l’animé, je DOIS l’arrêter ». Bon allez, donne-moi tes papiers et je te laisse tranquille. »
Sacha commença à trembler, puis fouilla le fond de ses poches à la recherche d’une éventuelle carte d’identité, ou de son permis de conduire une bicyclette, mais ne trouva rien.
« Je... Je n’en ai pas, balbutia-t-il.
-Comment ça tu n’en as pas? Tu es donc un voleur? Tu es hors la loi c’est ça? Tu es venu piller nos braves citoyens, c’est ça? Et bien sache que tu es fait comme un rat. Regarde, il y a plein d’avis de recherche dans toute ville, tu es FOU-TU mon garçon, termina-t-elle en lui tendant un papier. »
Sur ce tract marqué « wanted », Sacha DU BOURG PALETTE put voir vaguement un homme de grande taille et aux cheveux violets, ainsi qu’une femme tout aussi haute, à la chevelure rouge.
« Mais enfin madame l’agent, comment pouvez-vous croire que ça puisse être moi le voleur, alors qu’on voit parfaitement sur ces avis que les voleurs ne me ressemblent absolument pas
la femme encore moins d’ailleurs... En plus elles sont vachement nettes ces photos
vous avez fait comment pour en avoir des comme ça
ils vous les ont envoyées eux-mêmes ou quoi?
-Eh bien
pas exactement, répondit la demoiselle, visiblement gênée. Disons que... Comme nous n’avions pas de photo d’eux pour faire les tracts, nous les avons invités chez le photographe, en leur promettant de ne pas les incarcérer
Du coup maintenant on a des belles photos d’eux ![]()
-Mais c’est parfaitement stupide, s’indigna Sacha visiblement pris d’un élan d’intelligence soudain.
-Qu’est ce qui est stupide mon garçon?
-Bah les photos, regardez, les têtes sont toutes noircies, il est nul votre photographe...
-Ah ça
non non, c’est juste pour les rendre plus méchants, on a modifié les prises sur Photoshop
ça leur donne un air énigmatique...
-...
-...
bon à part ça, tu les donnes tes papiers ou non?
-Mais je ne les ai pas mes papiers, et puis vous voyez bien que je ne suis pas un bandit... Moi je suis juste Sacha DU BOURG PALETTE!!!!!! (dit-il en hurlant)
-Mis à part le fait que tu viens de me percer les tympans, sache que tu es la 4ème personne qui dit venir du Bourg Palette aujourd’hui...
-D’où ça?
-Du Bourg Palette, je viens de le dire, le même endroit que celui d’où tu viens...
-
le Bou... euh... Ahhh!!! le BOURG PALETTE vous voulez dire (avait-il répété en hurlant).
- euh oui voilà, le Bourg Pa...
-BOURG PALETTE!!!
-TU VAS ME LAISSER PARLER CINQ MINUTES OUI? »
Attendant que Sacha soit redescendu du lampadaire sur lequel il était monté, la gendarme reprit:
- Oui donc, tu es le 4ème du B... du village en contrebas. Les autres sont arrivés hier soir. Parmi eux, il y avait deux types sans charisme et inutiles dans l’histoire, ainsi qu’un troisième nommé Régis Chen, qui a absolument tenu a laisser un graffiti sur la mairie destiné à Sacha DU BOURG PALETTE, disant « Sacha, you are a shit ». Trouvant la blague très cocasse, je l’ai laissé faire Oh mais que vois-je, s’interrompit-elle en designant le Pokédex, mais tu en as des papiers!
-Ben non, ça c’est un Pokédex, c’est pas des papiers... J’aurais été au courant si c’en était, quand j’en cherchais hier soir, alors que j’avais plus rien pour m’essuy...
-Si si je t’assure que ce sont tes papiers, donne moi ça.
La jeune femme prit le Pokédex, tenta en vain de l’allumer, frappa plusieurs fois dessus, monta tout en haut d’un immeuble, le lacha, alla le ramasser en bas, jusqu’à ce que la petite voix électronique se décide enfin à lâcher:
« Bbboooonjouurrzzzz xmbfrld mon nom est Dextrrrrrrrrr, je suis un Pokédex programmé-mé-mé-mé-mé-mé pour le dressssssxmsebmt Sacha du Bourg Palette. Je lui ai été donné par le xxmbgx professeur Chen. xxhrmshr Ma fonction xxzzzz est de lui donner des renseignements sur les Pokémooooon xmrbrbrbr même si je sais pertinemment qu’il n’en attrapera aucun. xmrpflr En cas de perte ou de vol, ne me cherchez surtout pas rgbrgbrgbrbbb je suis toujours mieux ailleurs qu’avec cet abruzziiiiiiiimmmggr Par pitié, je ferai tout ce que vous voulez, donnez moi un autre dresseur
-Ca alors, s’écria le garçon, j’ignorais que c’était des papiers, j’aurais aimé le savoir hier soir
-rbzlsneht Maudite gonzesse, grommela le Pokédex, vous me collez dans le gmxmrebsn pétrin »
Sacha rangea alors son Pokédex, et demanda finalement:
« Bon, je peux partir maintenant? Je dois vraiment amener mon Pikachu là...
-Ne t’inquiète pas, je vais t’y emmener en moins de deux, répondit la policière d’un air malicieux.
La dessus, notre héros s’embarqua dans le compartiment d’un magnifique Side-Car, parce que chez la police, on ne se refuse rien, et c’est dans un énorme nuage de fumée ultra-polluante que l’engin s’engouffra dans les rues mornes de Jadielle.
Arrivant malheureusement au mauvais moment, une jeune fille rousse, portant le cadavre d’un vélo, toussota:
« Keuf, Keuf, Keuf! Mais ça ne va pas non? Reviens ici tout de suite, cria une Ondine couverte de suie, en empruntant à son tour le chemin vers le centre Pokémon.
D’ailleurs, c’était plutôt sur le dos d’Ondine, que Sacha aurait dû monter pour se rendre à Jadielle, plutot que du vélo. Parce que franchement, arriver en même temps qu’un gamin à vélo, quand on porte 15 kilos de ferraille sur le dos et en étant parti 3 heures après, ce n’était pas donné à tout le monde.
Dans le prochain episode, vous aurez l'arrivée mouvementée au centre, ainsi que l'entrée en scène de Jessie, James, et Miaouss ![]()
mon link
si tu savais comme je t'aime
Moi je trouve toujours ça bien. ![]()
![]()
je continue un de ces jours ![]()
Et en ce moment? Tu as le temps?
Parce que je voudrai bien la suite ![]()
" Alors que la bataille faisait rage sur Gameboy Noir & Blanc, opposant un Nidorino pixellisé à un cruel Ectoplasma "
Hahahahaha! ![]()
Sacré Linkafond va! Merci, tu m'a donné envie de re-plonger dans mon enfance, je m'en vais donc regarder Pokemon et jouer à Pokemon Stadium, à toute. :D
Puis les autres: n'oubliez pas que pour faire une fic faut avoir l'inspiration, et de l'argent! (parceque le temps c'est le l'argent.
) bon j'arrête, j'me tire, bye.
-------------------------------------
Ne sois pas si énervé, amusons nous un peu.
¯¯\/¯
![]()
![]()
Tu continues ou pas?
En attendant, y'a ma fic ^^
ouais mais il y a trop de page à lire j'ai trop de retard et trop de lecture d'un coup tue le plaisir.
je m'y remets bientot, promis
Marco, tu vas me dire qu'il y a trop de pages dans Harry Potter et que ça tue le plaisir de lire d'un coup ? Répète ça et je te bute
J'ai dévoré le 7e en 2 jours ^^
J'ai mis une semaine pour HP, mais en anglais ![]()
J'ai mit deux jours en anglais owned link' je te bats en tout ![]()
Renard
oui mais c'est un livre en papier pas sur ordi (et puis de toute façon je suis en train de la lire ta fic (je suis au chapitre 16))
moi en anglais ça me saoule vite, donc je lisais lentement