CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FIC] Pokémon, et l'aventure continue!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 avril 2008 à 13:31:10

merci les gars :coeur:

J'y avais pensé pour la taille d'Onyx, mais jme suis dit que vu qu'il y avait beaucoup de très gros Pokémons dans la serie, ça le ferait peut etre pas :o))

Je t'ajoute :)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 avril 2008 à 14:43:06

la suite cet apres midi :)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 avril 2008 à 15:27:26

Moins d'humour dans la suite, puisqu'il ne se passe pas grand chose dans ce passage de l'episode original

J'ai davantage misé sur le "spectaculaire" :)

Je vous poste ça dans quelques minutes

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 avril 2008 à 15:28:24

EPISODE 5 - PARTIE 3 - CONFRONTATION A ARGENTA

Sacha allait monter dans la camionnette, quand deux policiers firent irruption:
"C'est lui! C'est l'Ours Brun! Le fou furieux qu'on recherche depuis des mois! Coffrons-le! Vite!"
Soudain, Clint appuya sur l'accélérateur, ayant juste le temps de crier à Sacha: "Dans le chalet près de la cascade!"
Et c'est dans un épais nuage de poussière que le véhicule s'engouffra dans la forêt sombre d'Argenta:
"Mefie-toi petit! Ce bonhomme est dange... Petit? Ou es-tu passé? Petit? PEEEETTTIIT?"

Mais le petit avait profité de l'alerte collective (de deux personnes) pour mettre les voiles lui aussi.
C'est seulement après une bonne heure qu'il sortit de son buisson, pour se rendre à l'endroit indiqué par l'adulte. Cependant, il faillit y passer plus d'une fois. En effet, il ne se rappelait plus s'il fallait se rendre "au chalet près de la cascade", ou "à la cascade près du chalet", et il avait cru bon de se jeter à la flotte, sans savoir nager. Si Clint n'avait pas été présent pour sauver notre ami, la série se serait arrêtée à 5 épisodes.

C'est un Sacha dépité qui séchait près du feu, quand Clint arriva avec son service à thé Japonais (même but que les bols de riz de tout à l'heure):
"Ne sois pas triste, il faut savoir accepter la défaite...
-C'est pas pour ça que je suis triste... C'est le coup des bonbons... T'en n'avais pas un seul...
-Ah et la victoire de Pierre, tu t'en fous?
-Oui.
-Mais sans ça, tu ne deviendras jamais un maître Pokémon...
-Ah oui c'est vrai :ouch: ben si alors, je suis touché :snif2:
-Pierre est très fort tu sais. Sa force lui permettrait bien plus que d'être un modeste champion... Sauf qu'après le combat, il va te rejoindre, et à partir de là, il va perdre tous ses moyens, et redevenir un dresseur tout à fait normal, sans réel talent, et pas plus fort qu'un autre. C'est un peu comme dans les RPG en fait. Quand quelqu'un de ton équipe te trahit, il devient plus fort en tant qu'ennemi, et passe de 2000 PV à 76 000, et même à 5 contre 1, vous en bavez comme des russes pour réussir à le faire carper.
-Mais alors, pourquoi n'a-t-il pas essayé de participer à un Championnat régional?
-Parce que le problème de Pierre, comme tout maître d'arène complètement mégalo et idiot, c'est qu'il ne dresse qu'un type de Pokémon. En fait, si tu as les bons Pokémons contre lui, il ne vaut qu'un huitième de dresseur.
-Ah c'est tout?
-Non, il a également d'autres priorités.
-Lesquelles?
-Viens, on va aller l'espionner, de toute façon, il ne ferme jamais ses fenêtres, et parle assez fort pour que tous les gens qui passent devant chez lui l'entendent.
-Ben pourquoi vous me le dites pas, plutôt? On va pas se casser les noisettes à se balader la nuit, alors qu'on pourrait faire simple."
Mais Clint était déjà sorti, et comme Sacha avait peur de rester seul la nuit, il le suivit.

Nos deux compères se tenaient discrètement derrière un buisson, quand une voix féminine, à l'intérieur de la maison de Pierre (ah ah ah, encore un jeu de mot inside) se fit entendre:
"De retour au château, la princesse alla voir son père, pour s'enquérir de ses intentions..."
Sacha eut un sursaut, et demanda:
"C'est qui qui parle là?
-Ben... C'est Pierre je crois..."
Puis la scène familiale se poursuivit: La personne qui faisait la vaisselle se retourna alors. Et le jeune homme avec un petit tablier rose et coiffé d'un joli bandana rose n'était autre que...
"Pierre :ouch: J'ai compris Clint! En réalité, Pierre est homosexuel!
-Mais non abruti, écoute plutôt la suite."
Le maître d'arène s'adressa alors à l'un des enfants, qui soit dit en passant, avaient tous exactement la même tronche, garçons ou filles:
"Ne t'inquiète pas, dès que j'aurai fini la vaisselle, je te le raccommoderai, dit-il en parlant d'une robe au féminin.
-Mais ma belle roooooooooobe est fichuuuuuuuuuue.
-Non, dès que j'aurai fini, je te le raccommoderai.
-Mais ma belle roooobeeeeeuuh..."
SBLAF!
"Tu te tais maintenant oui? J'ai dit que quand j'aurai fini, je te le raccommoderai, alors maintenant tu vas regarder Dora, et tu me lâches, pigé?"

Sur le chemin du retour, Sacha semblait visiblement choqué:
"Wahh... C'est pas comme ça que j'imaginais la vie de ce champion...
-Vois-tu, il élève seul ses 10 frères et soeurs...
-Mais comment vous savez tout ça vous au fait?
-Ben... Disons que... Tous les soirs, à l'heure du bain, j'aime bien...
-Vous assurer que la plomberie marche bien, afin qu'ils puissent tous avoir une bonne douche chaude?
-Oui... Voilà :rouge:
-Et ces gamins, ils n'ont donc pas de maman ou de papa?
-Si si, ils ont les deux: ils ont Pierre.
-Et biologiquement parlant?
-Son père, c'était un bel homme, bien bâti, qui avait beaucoup de succès avec les femmes. Mais un jour il est parti. Comme ça, pfiout, envolé. Sa mère est morte. Depuis, ces enfants ne peuvent compter que sur leur grand frère...
-C'est tellement triste, gémit le dresseur... J'aurais jamais du entendre cette histoire... La prochaine fois que je l'affronterai, j'aurai pas le coeur de le battre...
-A mon avis le problème ne se posera pas...
-Pourquoi ça :question:
-Pour rien. Mais à propos, s'étonna Clint. Tu n'as pas dit il y a cinq minutes qu'il était trop fort pour toi, et que tu ne le battrais jamais?
-Ah? Euh si... EH BIEN JE CHANGE D'AVIS. JE VAIS ENTRAINER PIKACHU ET JE VAIS ECRASER PIERRE. JE VAIS DEVENIR PLUS FORT.
-J'ai peut-être un moyen de renforcer la force de Pikachu si ça t'intéresse...
-Comment ça? En le droguant?
-Non, suis-moi vers l'Est, je vais te montrer quelque chose."

Nos deux héros se dirigeaient vers l'Est, quand ils passèrent devant un scout endormi, qui n'avait pas bougé de la journée. Ils marchaient à pas de velours, quand ce couillon de Sacha eut la bonne idée de chanter une berceuse.
"Faiiiiiis dodo, Scouto mon ptit frèreuh, faiiiiis dodo, t'auras des insectes...
-Pourquoi tu chantes ça abruti?
-Ben pour l'endormir.
-Mais il était DEJA endormi!
-Ben là il l'est encore plus!"
Soudain, le scout fit un bond, comme alerté, regarda rapidement autour de lui, mit quelques secondes à comprendre ce qui lui arrivait, puis voyant Sacha, se mit à hurler:
"Eh toi! Oui toi à la casquette! Tu as battu Pierre de l'arène d'Argenta? Viens, je vais te montrer ou c'est!"
Il allait ouvrir la marche quand Clint s'écria:
"Eh toi le scout! Tu veux un bonbon?"
Le gamin fixa le vieil homme, ses yeux devinrent ronds comme ceux d'un chat aux yeux ronds, et c'est après avoir difficilement avalé sa salive qu'il balbutia:
"Le... Le... Le méchant monsieur aux bonbons! Ma... MAMAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN!!"
Et c'est dans une course effrénée que l'aventurier en culotte courte se fit la malle.. avant de revenir discrètement, planqué derrière un chêne:
"Psssst... Eh toi à la casquette... N'oublie pas... Si t'es fort, t'as pas tort, alors bats Pierre ou t'es mort..."
Puis il disparut.

"Waah, c'est quoi cet endroit? s'étonna Sacha lorsqu'ils arrivèrent à destination.
-Ca, c'est une usine hydro électrique, inculte. Ca t'arrive jamais de t'instruire?
-Si, je regardais Qui Veut Gagner Des Pokémons, les soirs, avant de partir en voyage.
-...
-Ben quoi?
-Non, rien. Bon, tu vois cette roue là-bas? On va s'en servir pour produire un maximum d'électricité, et recharger Pikachu à fond.
-Mouais... Y a pas plus simple comme moyen, genre un compteur électrique, ou un truc dans le genre?
-Si, y a des tonnes de dispositifs à haute tension partout dans Argenta, mais celui-ci, c'est le seul ou tu peux pédaler comme un malade pour y arriver, vu que la rivière est à sec.
-Ben il est où l'avantage alors? J'ai pas envie de pédaler moi.
-Sinon, ça aurait été trop facile, donc pas marrant, et la valeur de cet épisode, c'est que le dresseur doit faire autant d'efforts que son Pokémon pour être en osmose avec lui et parfaire son dressage. Allez, go pédaler, et que ça saute."

Sacha se plaça sur la roue du moulin, et commença à pédaler de toutes ses forces. Et là, ô comble de l'arnaque scénaristique, la roue commença à tourner, alors qu'il faut normalement la vitesse d'un torrent déchaîné de haute montagne pour parvenir à la faire tourner assez vite et produire de l'énergie.
Il pédala. Pédala. Pédala. De plus en plus vite. Plus vite. La roue tourna. Tourna. De plus en plus vite. De plus en plus vite... et notre héros manqua un barreau, commença à glisser, s'explosa la tronche sur le bois de la roue, tenta de s'accrocher à l'une des barres, fut traîné dans la boue, fit 40 fois le tour avant de lâcher, et fut projeté dans un buisson de ronces.
Mais le mécanisme était enclenché, de toute manière, et la roue n'avait plus besoin de lui pour jouer sur son axe. Lancée, elle s'emballait de plus en plus vite. De plus en plus fort. Des étincelles commençaient à surgir de toutes parts, et le vieux bois de l'édifice tremblait, grondait, en se fissurant.
"Ne t'inquiète pas, Pikachu, rassura Clint en caressant l'animal connecté à des câbles. Tu ne tarderas pas à t'habituer à ce survoltage. Tu veux un bonbon?"
A l'extérieur, Sacha se relevait avec peine de sa chute quand Ondine vint le narguer:
"Qu'est-ce que tu nous fais là toi? Tu aurais mieux fait de m'écouter, au lieu de suivre les conseils de ce type qui, entre nous, n'a pas l'air tout à fait normal (avait elle dit en collant une droite au vieil homme venu lui proposer un bonbon).
-Pas besoin de ton aide, je peux gagner mes badges tout seul, en entraînant moi-même mes Pokémons.
-Ok, fais comme tu veux, espèce d'entêté"
Et elle repartit aussi sec.

La roue tournait, tournait, tournait. Sacha DU BOURG PALETTE ne pouvait s'empêcher de crier "Le million! Le million!" en la regardant. De son côté, Pikachu, recevait toujours plus d'énergie, des courants violents et brûlants d'électricité. Ses joues bouillaient, son corps devenu ardent noircissait le plancher sur lequel il se tenait. Sur le dispositif électronique destiné à jauger l'énergie produite, la petite flèche était passée du vert au jaune, puis du jaune à l'orange, et commençait fatalement à s'empourprer.
Les murs tremblaient davantage, quelques planches explosèrent. Des éclairs de lumière dorée fusaient à travers la pièce, et les vitres éclatèrent à l'unisson, dans un fracas cristallin. Un bourdonnement sourd transperça la salle de tous côtés, faisant vibrer les fondations.
Désormais, la roue n'était plus que la lame d'une scie circulaire, qui fendait l'atmosphère dans un cri strident et désespéré. C'est alors que le mécanisme se disloqua, laissant s'échapper la roue, qui quitta son axe pour fuser dans la plaine silencieuse qui bordait Argenta. Elle tourbillonna dans la nuit noire, telle une tornade vomissante d'étincelles, et pivota dans sa course pour se retourner contre l'usine.
"ELLE REVIENT VERS NOUS, cria Sacha, apeuré.
-Et ce n'est pas tout, hurla Clint. Le dispositif surchauffe lui aussi, tout va péter!"
En l'espace de quelques secondes, tout s'enchaîna.
La roue entre en collision avec le bâtiment, et explosa dans une déflagration de débris et de foudre, tandis que l'usine implosait dans une cascade de flammes mordorées et de cendres incandescentes.
Pikachu, qui ne parvenait plus à se contenir, émit un immense cri qui se propagea dans tout Argenta comme une plainte agonisante:

"PIIIIIII-KAAAAAAAAAAAAAAAAAA-CHUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
U!!!!!!!!!!!!!"
Dès lors, les environs n'étaient plus qu'une immensité lumineuse chargée d'électricité, et pour la première fois dans la nuit des Argentiens, il fit jour en pleine nuit.

A SUIVRE

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 avril 2008 à 16:18:55

:up:

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:18:11

Pourquoi tu as dit qu'il allait pas être drôle il est très bon!
J'adore le gars aux bonbons :lol:

"-Viens, on va aller l'espionner, de toute façon, il ne ferme jamais ses fenêtres, et parle assez fort pour que tous les gens qui passent devant chez lui l'entendent. "
:rire: :rire: :rire:

Pokechio
Pokechio
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:39:56

-Vois-tu, il élève seul ses 10 frères et soeurs...
-Mais comment vous savez tout ça vous au fait?
-Ben... Disons que... Tous les soirs, à l'heure du bain, j'aime bien...
-Vous assurer que la plomberie marche bien, afin qu'ils puissent tous avoir une bonne douche chaude?
-Oui... Voilà :rouge:

J'ai failli m'étouffer :ouch: :rire:

Excellent le Clint Pedobear :noel:
Hourra ! :content:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 avril 2008 à 21:01:44

merci les gars :coeur:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 avril 2008 à 23:21:13

La suite demain ^^

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:22:32

Jerry Komunkon, mais comme je me souviens que du premier épisode, je fais pas trop le lien avec les vrais épisodes ^^ Enfin bon je me marre quand meme, continue c'est vraiment marrant :-p

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 avril 2008 à 00:40:07

merci :coeur:

Au fait, rien a voir mais j'ai affronté un Sven en mondial MK, c'est pas toi?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 avril 2008 à 14:26:38

EPISODE 5 - PARTIE 4 ET FIN - CONFRONTATION A ARGENTA

Les portes de l'arène d'Argenta s'ouvrirent avec fracas ce matin-là, laissant apparaître une ombre conquérante. Non, nous n'étions pas à contre-jour, notre ami Sacha était juste carbonisé depuis les évènements de la nuit. Pikachu sentait encore le cochon grillé, et un épais fumet virevoltait autour de notre joyeuse équipe.
"ME REVOICI, clama le garçon. Pour te jouer un tour de Ouistiti, ajouta-t-il précipitamment, ne trouvant pas d'autre rime. Afin de préserver Argenta de la dévastation, afin de rallier tous les scouts à ma nation, avec d'instaurer l'amour et la véritay, afin de vendre mon Pikachu très cher sur Ebay! Sacha!
-Pikachu!
-La team Sacha, plus rapide que la lumière! Rends-toi tout seul, ou ça sera la guerre!
-Pika Pika! (* traduction: Cet abruti m'a obligé...*)"

Pierre fut d'abord perplexe, avant d'être perplexe, puis de sombrer dans la perplexité:
"La leçon de la dernière fois ne t'a donc pas suffi.
-Quelle leçon :question: La dernière fois on a fait un combat, pas une leçon...
-Et en plus il est stupide...
-Qu'à cela ne tienne! Cette fois tu auras beaucoup de mal à vaincre! (Autrement dit, Pierre vaincra quand même)
-C'est ce qu'on va voir...
-Piiiiiii", conclut Pikachu en gonflant ses beaux electroceps (Ce sont les muscles qui produisent de l'électricité chez un Pikachu).

L'éclairage du stade fut allumé.
"On se battra avec deux Pokéboules, déclara le maître.
-D'accord."

Les adversaires se mirent en place, tracèrent une ligne, et jouèrent à "Je te tiens par la barbichette", afin de décider lequel des deux lancerait le cochonnet. C'est Sacha qui remporta la manche:
"Alors bonneuh mèreuh, tu tires ou tu pointes?
-Je penseuh que je vais tirer."
Sacha lança sa pokéboule assez loin, faisant ricocher celle-ci contre deux rochers. Par chance, la balle roula lentement jusqu'au cochonnet:
"Mazetteuh, couillon de Sacha! Je sens que je vais être obligé de te payer le pastis sur ce coup là! Allez, je pointe!"
Cependant, Pierre n'eut pas la même chance que son concurrent, puisque sa boule alla se ficher dans une cavité rocheuse.
Les adversaires se serrèrent la main, et le maître d'arène allait servir l'apéro, quand une voix s'éleva des gradins:
"MAIS QU'EST-CE QU'ILS NOUS FONT CES DEUX ABRUTIS? C'EST PAS COMME CA QU'ON FAIT UN MATCH OFFICIEL DE LA LIGUE POKEMON! NON MAIS JE REVE! COMBATTEZ ET QUE CA SAUTE!"

Suivant les conseils d'Ondine, et surtout pliés à la menace des chaussures et autres projectiles qu'elle leur avait jetés à la figures (elle avait même commencé à se saisir des frères et soeurs de Pierre), nos héros n'eurent d'autre choix que de faire un vrai combat:
"RACAILLOUUUUU! GOOOOOOOOO!!!"
Le dresseur du Bourg Palette, suivant son habitude, retourna sa casquette, mit un oeil en gros plan, puis l'autre, et hurla:
"ROUCOUUUUPS! A L'ATTAQUE!!!"
La Pokéboule frappa le sol, et laissa s'échapper une puissante hirondelle marron et heum... rose:
"Roucoups! Attaque Tornade!"
L'oiseau commença à tournoyer autour de sa cible, tout en battant des ailes de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'un ridicule cyclone emprisonne le Pokémon Roche. De la poussière s'éleva, couvrant la scène du combat, l'espace de quelques secondes. Mais lorsqu'elle disparut, un spectacle grotesque prit sa place: Racaillou tentait vainement d'arracher la queue du volatile, qui, aussi rusé que son dresseur, n'avait pas eu l'idée toute bête de s'envoler.
"Mauvaise Tactique, remarqua Pierre. Ne savais-tu pas que les Pokémons volants ne peuvent rien contre les Pokémons de Roche?
-Si, je le savais, mais toi tu t'appelles Pierre, pas Roche :ouch:
-(J'avais oublié que je combattais contre un abruti...)
-Réfléchis, vite! Grouille-toi", encouragea Ondine, haut perchée dans ses tribunes.
C'est alors que, on ne sait comment (vu que même le dessin animé original ne daigne pas nous l'expliquer) Roucoups s'écrasa sur le sol, visiblement sonné. Apparemment, il n'avait pas supporté qu'on puisse vouloir autant de mal à sa queue, et le choc fut tel qu'il tomba dans le coma:
"Roucoups, reviens! ordonna Sacha en tendant sa Pokéboule bien que l'ordre fût totalement inutile, sachant que même si l'oiseau ne voulait pas rentrer, le rayon rouge l'aurait absorbé quand même.
- :noel: Tu abandonnes de nouveau le combat? nargua Pierre.
-N'y compte pas! A L'ATTAQUE PIKACHU!!!
-Tu veux sacrifier ton Pikachu? Franchement je le plains... instruit par un dresseur médiocre, il n'a aucune chance...
-Vas-y Pikachu, montre-lui ce que tu sais faire! Attaque Eclair!!"

Pikachu se concentra, rugit, et un éclair surpuissant sortit de ses joues pour aller frapper son adversaire.
L'instant d'après, il ne restait plus de Racaillou qu'un t'as de cendres et de graviers.

[Coup Critique]
[Ce n'est pas très efficace]

"Comment ça, pas très efficace, s'écria le garçon. Il est KO, c'est parfaitement efficace.
-Non non, corrigea la voix-off. Dans ce monde, même quand tu pulvérises un Pokémon niveau 1 avec ton Pokémon niveau 100, si l'attaque est du mauvais type, elle est forcement inefficace"

Pierre rappela son Pokémon, et, honteux, dit simplement:
"Bof, merci, en fait vous m'avez mâché le travail. Je comptais déjà le broyer pour faire des cailloux d'ornement pour mon aquarium :nah: "
Puis, voyant le sourire qui se peignait sur le visage de Sacha, il commença à trembler comme un fou furieux et brailla, tel un guerrier Viking (véridique):
"CONTRE ONYX C'EST PERDU D'AVANCE!!! A L'ATTAAAAAAQUE!!!"

La pokéboule fendit l'air, et, comme il l'avait fait lors de la précédente rencontre, l'imposant serpent de pierres (et de Pierre) sortit majestueusement de sa petite maison en lâchant un énorme rot.
Pikachu, tremblant, pensa qu'il valait mieux en finir vite, et lança des centaines d'éclairs à haute tension dans toute l'arène. Cependant, après avoir grillé Sacha, Ondine, 2 frères, 3 soeurs, un rocher, et le majordome, il se rendit compte qu'il n'avait pas pu toucher Onyx. Lequel profita de l'occasion pour encercler la souris électrique.

"Pikachu!!!! Tonnerre! Tonnerre!
-Onyx! attaque Etreinte!"

Alors que la foudre frappait de toutes parts, enflammant des câbles électriques çà et là, le reptile resserra son emprise sur Pikachu. L'animal tenta de se débattre, mais il était trop tard: Sacha allait perdre ce combat, de la même manière qu'il avait déjà échoué:
"Pikachu!! Tu peux le faire! Continue!"
Mais ces éclairs furent les derniers. Le Pokémon, à bout de forces, se laissa engloutir par la forte masse rocheuse qui avait eu raison de lui:
"Arrête Onyx! ordonna le maître d'arène.
-Hors de question, protesta Sacha DU BOURG PALETTE. Je veux poursuivre ce combat jusqu'à la fin!
-Ca ne sert à rien de t'entêter! Ton Pokémon est trop amoché!"

Sacha allait déclarer forfait, lorsque des flammes, jusque là ignorées, alors qu'elles auraient pu causer un incendie et ravager tout Argenta, commencèrent à se propager dans l'arène. Ce qui eut pour effet d'activer le dispositif de sécurité. Des trombes d'eau arrosèrent alors l'intégralité du stade, tandis qu'un cri plaintif et rotant faisait vibrer les murs:
"Ben, qu'est-ce qui arrive à Onyx?
-Sacha, interpella Ondine. Saisis ta chance! Les Pokémons de Roche sont très affaiblis lorqu'ils sont mouillés!"
Sacha suivit le conseil, et tout en ordonnant à Pikachu d'attaquer, il se rua sur son sac à dos, et balança à la tronche d'Onyx toutes les bouteilles minérales Volvic qu'il possédait.

L'éclair fusa comme un éclair (admirez la comparaison) et frappa le serpent de plein fouet, si bien que ce dernier s'écroula sur le sol. Sacha tenta alors de lancer le coup de grâce:
"Pikachu! Achève-le!"
Mais il ne parvint pas à terminer son ordre: le mouvement de son bras s'arrêta net. (Ce qui est d'ailleurs vraiment idiot, puisque Sacha avait prononcé l'ordre. Pikachu aurait donc dû se taper royalement du bras de son dresseur, et massacrer tranquillement Onyx. Mais non.)
"Que se passe-t-il? Je n'arrive pas à continuer ce combat, ma conscience m'en empêche. C'est comme si l'esprit de ses frères et soeurs, tués par Pikachu tout à l'heure, m'empêchaient de faire du mal à la seule personne qu'il leur reste...
-Sacha, intervint Ondine. Il n'y a absolument personne... Je t'avais bien dit de ne pas fumer le thym du jardin public, en venant...
-Ah bon, s'étonna le dresseur... Et l'éléphant rose là, il est faux aussi?
-Oui...
-Et ce gamin à l'air pas très intelligent là, il est faux aussi?
-Non, ça c'est juste ton reflet dans une flaque d'eau...
-Ah bon... Je peux continuer ce combat alors :ouch:
-Ben oui crétin...
-Alooooors j'y vaiiiiiiiis!!!!"
Et c'est alors que Sacha, sous l'oeil perplexe de la foule, partit en direction de la porte d'entrée, et cria "Onyyyyx! Me voici!!!", tout en riant et en applaudissant.
"MAIS OU IL VA CET ABRUTI? PAS PAR LA. REVIEEEEEEEENS"
Mais notre héros était déjà loin dehors, courant dans l'horizon.

La gonguette sonna trois fois. Pierre fut déclaré vainqueur.

C'est sous un ciel crépusculaire que nous retrouvâmes un Sacha déçu, arpentant une chemin de terre entre les champs Argentiens:
"Ouah... J'ai mal au crâne Pikachu... C'est décidé, plus jamais je ne toucherai au thym....
-Pika Pika! ( *traduction: Même sans ça, tu es débile...* )
-Oh tiens! Des plants de lavande! Je me demande si...
-HEY ATTENDS! ATTENDS! SACHAAAA!" l'interrompit une voix derrière lui.
C'était Pierre, qui avait couru depuis des heures pour le rattraper:
"Pierre? Qu'est-ce que tu fais là?
-Tiens, tu as oublié ça... répondit le maître d'arène essoufflé, en tendant la main.
-Ta main? C'est une demande en mariage?
-Pas la main, abruti... Ce qu'il y a dedans...
-Ah chouette! Merci! Un caillou tout plat! J'en cherchais tout à l'heure pour faire des beaux ricochets!"
Et sous le regard circonspect de Pierre, Sacha envoya le Badge Roche à la flotte:
-MAIS QU'EST-CE QU'IL A FAIT CET ABRUTI? C'ETAIT LE BADGE D'ARGENTA.
-Ah bon? Merde ^^ J'suis con hein...
-Naaaaaaaaaan... Bon t'as de la chance, j'en ai plein d'autres en réserve, tiens...
-Euh merci... Mais au fait, pourquoi tu me donnes ça? J'ai perdu, je peux pas accepter...
-Tu te trompes. Tu m'as vaincu à la pétanque, et la pétanque, c'est sacré.
-Mais je...
-Et si tu veux savoir la vérité, j'éprouve bien plus de plaisir à jouer à la pétanque qu'à faire des combats de Pokémons... Ca m'est égal de devenir un maître Pokémon. Ce que je veux, c'est être le meilleur joueur de pétanque du monde... Seulement, à cause de mes frères et soeurs, je suis condamné à rester ici, et à jouer à Pétanque Pro sur ma Playstation 2, et qui a été noté 3/20 sur JeuxVideo.com... Je veux que tu réalises mon rêve! Fais le tour du monde, et deviens toi aussi un bon joueur de pétanque!
-Bah moi, tu sais, la pétanque... Déjà qu'à chaque mariage, quand le "tonton super drôle" sort son jeu, j'ai envie de lui mettre par la tête... Alors de là à parcourir le monde pour en jouer... heum..."
Sacha prit quand même le badge, avant que Pierre ne change d'avis, quand une voix rauque les interrompit:
"Pierre, tu dois réaliser toi-même des rêves. Tu veux un bonbon?"

Sacha reconnut Clint aussitôt. Ce dernier retira alors son bonnet rouge de Noël :noel: ainsi que sa fausse barbe, et désormais, c'était un chinois avec EXACTEMENT la même tronche que Pierre, MAIS avec des rides, qui se tenait devant eux:
"C'est mon père, maugréa le maître d'arène.
-Hein? s'écria Sacha. Alors c'est toi le bel homme, bien bâti, qui avait beaucoup de succès avec les femmes, mais qui un jour est parti, comme ça, pfiout, envolé? Mais j'y crois pas! T'es pas beau du tout! T'es moche! Oh la la ce que t'es moche! C'est HORRIBLE! Tu m'as parlé parce que tu me trouvais mignon, mais vas-y, pourquoi j'te paaaaaaaarle. Ce que t'es MOCHE. Allez, j'te bloque.
-Oui, c'est moi, ou plutôt c'était moi. Je n'ai pas réussi à devenir le grand dresseur que je voulais être, alors j'ai eu honte, et je me suis caché. Depuis, je passe ma vie à traquer les enfants et à leur proposer des bonbons...
-Mais pourquoi tu m'as aidé MOI, plutôt que ton fils? s'étonna le garçon DU BOURG PALETTE.
-Ca semble évident... Quand on voit ta tête de vainqueur, on se dit tout de suite que tu as besoin d'aide... Sans ça, j'aurais pu être accusé de non assistance à personne en danger...
-Il est temps pour moi de prendre mes responsabilités. Et mon fils doit pouvoir réaliser son rêve, et le mien -m'approcher des enfants.
-Sans doute, répondit Pierre, gravement. Mais avant, j'ai quelque chose à te dire.
-Après toutes ces années, tu dois certainement m'en vouloir, mon fils, mais je vais te soulager de tout...
-Tiens, dit le fils en tendant un kit de couture à son père.
-C'est quoi ça?
-C'est du fil et une aiguille, que j'emporte TOUJOURS avec moi. Je sais, ça sert à rien, mais ici, à Argenta, on m'appelle Pierre-La-Couture. Un pantalon déchiré? Un t-shirt décousu? "Coucou! Pierre-La-Couture accourt et coud" Du coup, tu dois reprendre le flambeau. Fais bon usage de ce kit, et ne t'en sers pas à des fins néfastes. je compte sur toi.

La nuit était tombée quand notre nouvelle bande marchait sous la lune pâle:
"Ca va faire du bien d'être trois maintenant! J'en pouvais plus d'être seul avec la rousse qui braille tout le temps!
-Tu veux une baffe?
-Meme pas cap'..."
SBAF!
"Bon d'accord...
-Ah ah ah! Vous me faites bien rire tous les deux, s'exclama Pierre. J'aime bien être avec vous!
-Eh eh, t'as vu ça Ondine! Finalement, il a pas un coeur de pierre, Pierre! Ah ah ah! Z'avez compris? J'ai fait une blague! Le coeur de PIERRE, PIERRE! Oui, parce qu'en fait, quand on dit que quelqu'un a "un coeur de pierre", c'est qu'il n'a pas de coeur! Et là, en fait, je me suis servi du prénom "Pierre" pour faire une blague, parce que Pierre, c'est comme pierre! Vous m'voyez? Alors en fait, ça fait à la fois le "coeur de Pierre", et le "coeur de pierre"!
-Sacha... La ferme..." répondirent ses deux camarades à l'unisson.

EPILOGUE

Nos trois comparses se dirigeaient vers l'Est, quand un scout les arrêta:
"Oh non pas lui, gémit Sacha.
-Qui c'est ce type? murmura Pierre.
-Cherche pas... Profitons de son sommeil pour passer discrètement.
-...
-...
-FAIIIIIS DOODOOO SCOUTO MON PTIT FREREUH, FAIIIIIS DODO T'AURAAAAS DES INSEEECTES...
-POURQUOI TU AS FAIT CA ABRUTI?
-Il semblait sur le point de se réveiller :rouge:
-Eh toi! Oui toi à la casquette! Tu as battu Pierre de l'arène d'Argenta? Viens, je vais te montrer ou c'est!! Si t'es fort, t'as pas tort, alors bats Pierre ou t'es mort!"

Ainsi, sous la lune dorée qui surplombait les plaines d'Argenta, une voix féminine brisa le silence, et hurla:
"SACHAAA! ABRUTI! REVIENS ICIIIIIIIIII"

FIN
Prochain Episode: Les Fleurs D'eau d'Azuria.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 avril 2008 à 15:03:37

:up:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 avril 2008 à 13:15:28

up

Pokechio
Pokechio
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:31:04

Logique qyue tu aies fait un bide : Je n'ai pas encore répondu, les gens attendaient :rire:

Sérieux, même si tu l'écris que pour 3 personnes et un SSS, continues, parce que c'est GRANDIOSE :coeur:

Je me marre à chaque phrase, et je REFUSE de lire Major Bob si il manque des épisodes avant :nah:

Huhuhu :noel: :content:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 avril 2008 à 17:32:37

:coeur: merci Samiiii

:coeur: je continuerai alors

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:28:09

Bah oui continue!!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 avril 2008 à 18:36:20

:o)) par contre ce soir, c'est pas la suite que vous aurez, mais mon avis sur apollo justice

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 avril 2008 à 19:31:48

Voilà, test posté :gni:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 avril 2008 à 21:13:42

J'hesite a faire les fleurs d'eau d'azuria, il est bidon cet episode :gni:

Sous forums
  • Nintendo 64