CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan Fic] Détective Mario

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:27:08

Voilà, j´écris une Fic sur Mario et je vous la fait partager. C´est une histoire sérieuse, très peu humorisique (Je suis pas bon pour l´humour) et aussi très longue. Elle se divise en chapitres assés longs et se passe dix ans après notre ère, alors beaucoup de choses ont changés dans le royaume Champignon. Vous reconnaîtrerez beaucoup de personnages des différent jeux Mario.

Svp, ne postez que pour donner des commentaires, pas de discussions, pour mettre très peu d´espace entre les chapitres. J´espère que vous aimerez.

_________________________________________________

Chapitre 1 : Une mort suspecte

Dix ans s’étaient écoulés depuis que Bowser avait été emprisonné définitivement. Mario avait quitté la plomberie pour devenir détective chez la police du royaume Champignon, tandis que son frère, Luigi, était devenu exterminateur, un métier dangereux selon lui. Mais depuis que Mario était partis, il avait eu un gain de courage. D’ailleurs, l’enseigne sur son camion disait :

Goombas et Koopas, ils seront tous raplapla !

La princesse Peach était devenu reine après la mort de son père et grâce à elle, Végésia devint un allié fidèle. Elle s’était mariée au prince Harik, qui devint roi du royaume Champignon. Pourquoi s’était-elle marée à Harik et non pas à Mario ? Ils s’étaient mariés huit ans auparavant, mais après seulement six mois, ils avaient divorcé. Mais la personne la plus malheureuse dans cette histoire fut Papi Champi. Il s’était opposé au mariage de Peach et Harik, mais ils ne voulurent rien entendre. Aveuglée par l’amour, la reine renvoya le vieillard de la cour royale. Depuis ce temps, Papi Champi vit dans un hospice. C’est ainsi que commence cette histoire, trois ans après le mariage.

- Mario ! beugla Albert DiPianto, le chef de la police.

- Que puis-je faire pour vous ? dit le gros moustachu en entrant timidement dans la pièce.

- Où est le rapport concernant la Mafia Pianta ?

- Merde, complètement oublié…, murmura Mario.

- Qu’as-tu dit ?

- Non rien…

- Tu as oublié le rapport ? Ça veut dire que l’on va devoir relâcher Pianteone si on n’a pas de preuve !

- Désolé…

Au même moment, le téléphone sonna. Le Pianta répondit, hochant la tête de temps en temps, déposa le combiné sur l’appareil, fit un sourire malicieux à Mario et lui expliqua la raison de l’appel.

- Prépare tes affaires, tu pars sur-le-champ. Un homme a été retrouvé mort sur la 42ème, devant le bingo.

- Parfait, souffla l’homme sarcastiquement, un vieux qui crève devant un bingo. Et pour quel motif ? Il a avalé son dentier ?

- Aller, file, s’impatienta le chef.

* * *

Mario sortit de la voiture avec son coéquipier, le détective Koopek, avec qui il avait fait cette aventure de la Porte Millénaire. Les deux amis s’approchèrent du corps ensanglanté du vieillard.
- C’est un meurtre, en conclus Mario.

Le Koopa retourna le cadavre. Ce que vit Mario le traumatisa à vie. C’était Papi Champi. Son vieil ami qui l’avait accompagné pour sa première visite de l’Île Delfino, celui qui lui avait appris ses techniques lors de son voyage dans le temps avec son frère. Mario n’en pouvait plus. Il s’agenouilla et pleura sur le corps de l’homme. Koopek, mal-à-l’aise, resta silencieux. Mario se leva avec un regard plein de haine. Il examina le cadavre.

- Il a été tué d’un coup de marteau. Qui sont les seuls à avoir des marteaux comme armes ? demanda le détective à l’adresse du Koopa.

- Euh…, hésita Koopek en se grattant la tête, les frères Marto ?

- Exacte…

Puis, il déplia son téléphone portable et composa le numéro de son patron. Après trois sonneries, le Pianta répondit.

- M. DiPianto, faites arrêter tous les frères Marto du royaume, l’un d’eux est l’assassin.

- L’assassin, s’exclama Albert, c’est donc un meurtre ?

- Oui, un meurtre, dit Mario en fermant son téléphone. Aller, vient Koopek, on a une enquête à résoudre.

Alors que les deux compagnons embarquaient dans leur bagnole, un personnage tapit dans l’ombre les observait. On aurait dit un Koopa, mais en beaucoup plus gros…

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:33:48

:up:

Plyer_le_retour
Plyer_le_retour
Niveau 8
05 mars 2007 à 09:55:59

Je sais qu´il ne faut pas mettre de commentaires,mais je voulais juste dire que c´etait tres tres bien :) A mort les freres marteaux !! ! :diable: (En meme temps,sa fait un :up: :lol: )

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:14:33

Non, j´ai demander de poster SEULEMENT pour des coms, alors vous pouvez (Vous devez) donner votre avis.

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:45:29

:bravo: c´est très bien, continue :ok:

Metal-Mecha
Metal-Mecha
Niveau 8
05 mars 2007 à 21:50:41

c´est amusant :o))

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:04:35

Chapitre 2 : Mystère et archéologie

Le détective Mario se tournait les pouces sur son bureau. Albert DiPianto entra dans la pièce, un dossier à la main.

- On a le coupable ! dit-il joyeusement.

Mario se leva d’un bond.

- Il est où que je lui casse les dents ?

- Dans la salle d’interrogatoire.

Mario et son patron se dépêchèrent de se rendre à l’interrogatoire. Le frère Marto était assit, tête baissée. DiPianto tenait un sac de plastique contenant l’arme du crime : un marteau rouillé et taché de sang.

- C’est votre marteau M. Kelson ? demanda le Pianta.

- Oui…, répondit le Koopa en fermant vigoureusement les yeux.

- Comment expliquer-vous qu’il y ait du sang dessus ?

- Je ne sais pas… Je l’ai perdu il y a quelques jours au chantier archéologique.

- Alors vous faites des fouilles ? Où exactement ? questionna Mario.

- Dans le désert Sec-Sec…

- Je vais mener l’enquête M. DiPianto.

- À quoi bon ? On a le meurtrier !

- Peut-être pas, résonna t-il, M. Kelson n’a pas l’air coupable…

- Oh merci ! s’exclama ce dernier. Vous me croyez !

- Ah, ta gueule toi ! s’énerva Albert. Mario, Pianteone non plus n’avait pas l’air coupable, mais c’est le chef de la Mafia…

- Je sais, mais mon instinct me dit que ce n’est pas lui le fautif dans cette histoire…

- Un complot, alors ?

- Peut-être… Bon j’y vais…

* * *

Comme il n’était pas pratique de rouler en automobile dans le désert, Mario et Koopek durent louer deux Yoshis, un bleu et un jaune. Une fois débarqués au chantier, un vieil homme avec des cheveux ébouriffés et des lunettes rondes, vint les voir, aspirateur au bras.

- Professeur ? demanda Mario.

- Karl Tastroff pour vous servir, dit l’homme en faisant une révérence plutôt comique.

- Que faites-vous ici ?

- Je passe l’aspirateur, ça se voit pas ?

- Oui mais…

- Regardez, il y a du sable partout ! Ça va prendre des semaines à tout nettoyer !

- Mais on est dans un désert Prof…

- Ah oui, dans un désert… Elle est bien bonne ! Tu te crois malin, hein ?

Puis, il regarda autour de lui.

- C’est vrai que d’un certain angle, ça ressemble à un désert…

Mario leva les yeux au ciel et se dirigea vers une tente où se regroupaient les ouvriers. Il s’approcha d’un comptoir derrière lequel se trouvait un Bob-Omb barbu.

- Que puis-je faire pour vous ? demanda t-il, ne prenant même pas le temps de lever les yeux.

- Je voudrais des renseignements concernant un certain Armingo Kelson, dit Mario en montrant son badge.

- Désolé, rétorqua le vieux Bob-Omb en ne regardant toujours pas le policier, nous ne sommes pas autorisés à donné des renseignements sur nos ouvriers…

- Mais je suis de la police !

- Et où est votre badge ?

- Je viens de vous le montrer, imbécile !

- Écoutez monsieur, je pourrais appeler la police si vous m’insultez encore.

- C’est moi la police !

- Dans ce cas, présentez votre badge.

- Vous voulez que je vous arrête pour non-coopération avec la police ou quoi ?

- Vous n’êtes pas policier.

- Mais oui je le suis, bordel !

- Où est votre badge ?

- Ça y est, je suis furax ! hurla Mario en attrapant ses menottes. Les mains derrière le dos !

- Je n’ai pas de mains et de toutes façon, vous n’êtes pas poli…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Mario lui assénait une superbe droite. Tout en se massant le poignet, il ouvrit un tiroir où il trouva les dossiers qu’il cherchait.

- Juke, Karnill, Kebby… Ah ! Kelson.

Il lut son dossier à voix basse : Mari et père de deux enfants, diplôme en archéologie, vie tranquille en banlieue, pas de casier judiciaire…

- Ce n’est pas le coupable…

Soudain, une Goomba entra dans la tente. Mario la reconnu, c’était Goomélie.

- Mario ?

- Goomélie ?

- Pas le temps de poser des questions, on a trouvé un sarcophage et plusieurs squelettes de Koopas.

Les ouvriers parurent tout à coup intéressés. Mario ajusta sa veste et lança :

- Allons voir ça…

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:51:48

:up:

Mimi-Kirby
Mimi-Kirby
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:54:16

Merci c´est super simpa :-p
(tu dois avoir des bonnes notes aux rédactions :fou: )

dr_w
dr_w
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:56:31

super !! ! continue :p)

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:02:46

Mimi-Kirby :d) Oui, a ma dernière rédac, 7 fautes sur 700 mots, donc une moyenne de une par 100 mots. Il le faut de toutes façon, je veux devenir écrivain. D´ailleurs j´écris en ce moment un roman sur Word, intitulé "Mythos DeRode", un récit fantastique avec dragons, gobelins, elfes, centaures, etc...

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:09:49

Chapitre 3 : Tutankoopa

Un énorme sarcophage doré brillait devant les yeux ébahis de Mario, Koopek, Goomélie et une quarantaine d’autres archéologues. Sur le cercueil antique était écrit :

« Tutankoopa renaîtra et régnera de nouveau… »

Un frisson parcouru le dos de Mario. Il avait déjà vu cette tombe, cette inscription, cettes poussières…

- Ouvrez-moi cette boîte, ordonna Goomélie à deux Toads qui regardaient sans bouger.

- Non ! s’opposa l’ancien plombier. Il y a plus de dix ans, j’ai ouvert ce sarcophage et le mal qui y reposait en est sortit. C’est un démon qu’il y a là dedans !

- C’est ça, c’est ça…, se moqua la Goomba. Et il contrôle les Chomps aussi que tu vas me dire ?

- Comment tu le sais ?

- Assez rigolé, ouvrez-moi le cercueil.

Mario attrapa Koopek par le poignet et l’emmena dans la tente qu’ils avaient quittée précédemment. Les deux détectives allèrent s’installer derrière le comptoir où le Bob-Omb roupillait toujours, depuis qu’il avait reçu le coup de Mario. Soudain, ils entendirent un bruit provenant du chantier.

- Est-ce que ce que tu as dit était vrai ? sollicita Koopek à l’adresse de son partenaire.

- Oui, malheureusement. Ça va bientôt faire quinze ans que j’ai vécu cette histoire. J’étais avec d’autres coéquipiers, Goombario, Kooper, Bombette et j’en passe.

Un autre bruit se fit entendre, beaucoup plus sonore cette fois. Puis, des hurlements. Mario sortit de sa cachette et alla voir. Un réel chao régnait. Un énorme Koopa était sortit du sarcophage. Il portait un chapeau ridicule jaune avec deux languettes bleues et violettes. Un Chomp était sculpté sur son front. Le monstre tenait une énorme chaîne rouillée plantée dans le sol. Après une légère secousse et quelques craquements, le sable s’écarta pour laisser entrevoir un immense Chomp gris et poussiéreux. La bête n’avait plus que la peau sur les os et ses dents étaient jaunes et cariées. C’était loin d’être fini ! Une quantité impressionnante de Pokeys sortit du sol. Les grands cactus jaunes commencèrent à ramper vers les ouvriers qui courraient dans tous les sens. Puis, Koopek entendit des claquements sinistres derrière lui. En reculant vers Mario, il lui souffla :

- Ce ne sont pas des squelettes de Koopas… Enfin, si, mais… En fait, ce sont des Ossecs…

Le policier se retourna et vit les momies se déplacer lugubrement vers eux. Doucement, Mario sortit son pistolet et s’apprêta à le charger, puis :

- J’n’ai vraiment pas de bol aujourd’hui… J’ai oublié mon chargeur…

Par chance, Koopek aperçu un pot de fleur sur le comptoir. Ce n’était pas un pétunia, ni une jonquille, encore moins une rose. C’était une fleur de feu. La tortue l’attrapa et la donna rapidement à son partenaire qui l’avala d’une bouchée. Ensuite, ce fut un jeu d’enfant. Alors que les Ossecs s’arrachaient des côtes pour les balancer aux deux congénères, Mario lançait des boules de feu et les enflammait un par un. Par contre, à l’extérieur, c’était un vrai carnage. Le Chomp avait dévoré dix-huit archéologues et six autres s’étaient embrochés sur des Pokeys. Après avoir détruit les squelettes, Mario et Koopek coururent hors du chantier, accompagnés d’ouvriers ayant survécu. Parmi eux il y avait le professeur K. Tastroff, Goomélie et même le Bob-Omb du comptoir.

Pendant ce temps, Tutankoopa s’affairait à démembrer un pauvre Toad qui passait par là. C’est là qu’il aperçut Mario, au loin. Il faillit ne pas le reconnaître sans sa casquette, mais c’était bien lui.

- Lors de notre première rencontre, tu m’as délibérément humilié. Tu vas payer cher de ton insolence, sale vermine.

* * *

Bien que ce ne soit pas aisé de circuler en voiture dans le désert, c’était bien pire à pied. Combien de dunes est-ce que la troupe avait passé ? Personne n’avait compté, mais tous s’entendait pour dire qu’ils en avaient passé au moins trente. Pendant cette pénible marche, personne n’avait dit un mot. Puis :

- Ça commence à être long, se lamenta Morty, le Bob-Omb du comptoir.

- On sait, rappela Chix, l’un des Toads qui avaient ouvert la sépulture.

- Oh, taisez-vous ! ordonna Goomélie qui, à cause de ses petites jambes, traînait derrière.

- Ce n’est pas vous les pires ! ragea K. Tastroff. Moi j’ai du abandonner mon Ectoblast 4000 !

- Ce n’était qu’un aspirateur ! cria Chix.

- Ouais, un aspirateur qui m’a coûté quatre-vingt mille pièce de recherche ! C’est avec cette aspi’ que Luigi à chassé King Boo de son manoir !

Mario et Koopek, qui ne se prêtaient pas aux conversations des quatre autres, essayaient de téléphoner avec leur portable, mais rien n’y faisait : ils étaient beaucoup trop loin de la ville. Puis, sans avertissement, la sonnerie résonna du téléphone de Mario.

- Silence vous tous ! siffla Koopek.

Une sonnerie retentit. Deux sonneries. Puis, trois. À la quatrième, une voix vibra dans le combiné.

- Ici Albert DiPianto, que puis-je faire pour…

- Albert ! C’est Mario !

- Mario ? T’es où là ? On m’annonce qu’il y a de la pagaille aux ruines Sec-Sec. T’es pas dans le coup j’espère ?

- Eh bien, disons que… Ah, laisse tomber et envoie un hélico nous chercher. Retrace-moi sur mon GPS. On est à au moins trois kilomètres du chantier.

- D’accord. Mais qu’est-ce qui s’est passé ?

- Je t’expliquerai à notre retour…

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:09:39

:up:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:39:13

Chapitre 4 : Madame la Reine

- Un pharaon de la quatrième dynastie ressuscité ? s’écria le chef de la police.

- Oui m’sieur ! opina Mario.

- Tu te moques de moi ?

- Non m’sieur ! Mais je veux qu’Armingo Kelson soit libéré.

- Attend…, vociféra Albert, ébahis, ce matin, tu voulais lui casser la gueule et là, tu veux le libérer ? T’as pris un coup sur la tête ou quoi ?

- Non, seulement j’ai réalisé qu’il ne pouvait pas avoir commis ce crime.

- N’importe quoi…

Soudain, la porte s’ouvrit à la volée, laissant entrer un Bob-Omb barbu. Morty.

- Alors, vous êtes vraiment policier ? dit-il.

- C’est ce que j’ai tenté de vous expliquer, soupira Mario en se prenant la tête à deux mains.

- Si vous m’aviez montré votre badge, on n’en serait pas là !

- Mais je vous l’ais montré, idiot !

- Et pourquoi ne l’ais-je pas vu ?

- PARCEQUE VOUS NE ME REGARDIEZ PAS ! hurla le détective, décidément très en colère.

- Pas la peine de crier ! riposta Morty.

Mario lui donna un coup de pied qui fit valser le Bob-Omb à trois mètres de là. L’homme s’apprêta à quitter la pièce, quand :

- Où vas-tu ? demanda son patron.

- Aux funérailles de Papi Champi…

* * *

Une dizaine de personnes étaient réunis sous la pluie autour du cercueil contenant le vieillard. Alors que Mario regardait la tombe descendre tranquillement sous terre, une femme toute de noir vêtu s’approcha de lui.

- C’est une vraie tragédie…, dit-elle.

- Peach, c’est toi ? reconnu le policier.

- Oui…, acquiesça la reine en versant une larme. C’est de ma faute… Je n’aurais pas du le renvoyer du château…

Puis, elle explosa de chagrin. Mario essaya de la réconforter en la serrant dans ses bras. Harik, qui avait accompagné sa femme, vit la scène. Jaloux, il s’approcha de l’homme et le bouscula.

- Je peux consoler MA femme tout seul ! mugit le roi.

- Toi, ta gueule, crétin, fit Mario. Si tu ne pensais pas seulement à toi, Papi Champi serait sûrement encore en vie !

- Tu es de la police, tu aurais du le protéger !

- Tu n’es qu’un lâche ! Et moi qui te croyais bon la première fois que l’on s’est vu. J’ai sauvé ton pays ! Et comment tu me remercies ? En me piquant ma princesse !

- Je ne te l’ai pas volé, c’est elle qui ne veut plus de toi !

- Retourne sur ton pois chiche volant et vas-t’en de mon royaume !

- Et tu crois qu’ils sont mieux vos champignons ? Je n’ai jamais vu pareille dégueulasserie !

Mario sauta au cou d’Harik, tandis que le curé essayait de calmer l’atmosphère. Peach pleurait de plus belle en tentant de séparer les deux hommes. Le détective se releva, satisfait, tandis que le roi gesticulait par terre, le visage en sang.

- Chéri ! gémit la reine.

- Tu te croyais beau, n’est-ce pas ? lança Mario à l’adresse du blessé. Maintenant tu ne l’es plus !

Puis, il cracha sur Harik et lui donna un coup de pied dans le ventre. Le policier quitta le cimetière la tête basse.

* * *

Il était temps pour Mario de mettre son plan à exécution. Cette nuit là, il se dirigea vers le château de Peach, arme au poing.

- Je vais le tuer cette enfant de salaud, se dit-il à lui-même.

Il pénétra dans le jardin, où le Yoshi de garde dormait. Il en profita et se rendit à une fenêtre ouverte. Il attendit que les deux Toads passent, puis se mit à courir silencieusement jusqu’à l’escalier en colimaçon qui menait au deuxième étage. En haut, un Toad munit d’une lance l’aperçut. Ce dernier essaya d’appeler du renfort, mais Mario lui sauta dessus en lui bloquant la bouche. En le reconnaissant, le Toad lui fit signe de retirer sa main. Mario obéit et le Toad lui dit :

- Monsieur Mario ? Que faites-vous ici ?

Remarquant son pistolet, le champignon comprit.

- Vous venez pour le tuer ? Le roi ?

- Oui…, murmura le détective, honteux.

- Il était temps ! Ce maudit Végésien déteste les Toads… Il nous prend pour ses esclaves. Je ne dirai rien, promis.

- Euh…, hésita Mario. D’accord.

Se relevant, le policier se faufila vers la chambre royale. La porte était verrouillée, mais il avait toujours la clé, même après s’être divorcé de Peach. Alors, il entendit du bruit provenant de cette même pièce. C’était une voix. Une voix reptilienne.

- Mettez-moi le feu les gars ! dit la voix.

Mario aurait juré avoir entendu Bowser, mais ce dernier était en prison depuis dix ans. Qui est-ce que ça pouvait bien être ? Alors, la voix de la reine se fit entendre :

- AHHHHHH ! Qui êtes-vous ?

- Votre pire cauchemar ! railla la voix en un rire sadique.

- NON ! LÂCHEZ-MOI ! cria Harik. AU SECOU…

Mario vit du sang couler sous la porte… Ensuite, l’alarme d’incendie se déclencha et des gicleurs au plafond commencèrent à noyer les couloirs. Les flammes brillaient dans le battant de la porte. Peach hurla et Mario, n’en pouvant plus, défonça la porte. Le policier prit la reine dans ses bras et aperçut Harik, gorge tranchée, couché au milieu du brasier. Mario se dépêcha de quitter le château, tandis qu’une horde de pompiers s’affairait déjà à éteindre le feu.

kyser220
kyser220
Niveau 9
07 mars 2007 à 23:17:34

tres bonne fic, tres bien racontez :ok:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
08 mars 2007 à 16:16:57

:up:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:34:36

:up:

dr_w
dr_w
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:39:26

j´adore :lol: j´ai pas tous lu, j´ai pas le temps :lol: continue

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:36:27

Chapitre 5 : Course sur la plage

Mario regardait le château. Bien que l’incendie soit éteint, de minces colonnes de fumées grises s’échappaient des fenêtres. Peach était allongée dans une civière, un masque à oxygène sur la bouche. Un Koopa avec un casque de pompier s’approcha du détective.

- On a trouvé le corps du roi. Il est calciné, mais je crois que ça n’empêchera pas une autopsie.

- Merci…, dit-il.

Une voiture s’arrêta devant Mario et Albert en sortit. Suivi de Koopek et Morty.

- Ah, pas lui ! se plaignit-il en voyant le Bob-Omb.

- Il a insisté pour venir…, répondit la tortue en levant les yeux au ciel.

- C’est vous qui avez mit le feu ? interrogea Morty à l’adresse de Mario.

- Non, ce n’est pas moi…

- Prouvez-le.

- Vous allez la fermer, oui ?

- Vous auriez pu sauver le roi au moins.

- Il était déjà mort à mon arrivé !

- Prouvez-le.

Mario lui donna un coup de pied. Alors que les policiers, ainsi que Morty, montaient dans l’automobile, Mario vit quelqu’un sur le toit du château. L’énorme silhouette encapuchonné sauta du toit et atterri derrière le palais. L’homme sortit précipitamment de la voiture et se mit à courir vers le bâtiment.

- Mario, cria Albert DiPianto, mais où vas-tu ?

Une fois derrière le château, le détective vit un tuyau sorti du sol. Il y entra et continua sa course dans le noir totale.

Ce n’est qu’une heure plus tard que Mario vit la lumière au bout du tunnel.

- Il était temps…, se dit-il en se frottant le front.

Autour de lui, une multitude de Piantas s’occupaient au commerce de fruits.

- Merde, je suis sur l’Île Delfino ! s’exclama le policier, éberlué.

Aveuglé par le soleil, il se dirigea vers la place Delfino. À côté de la statue, deux hommes discutaient, l’un étant celui aperçut sur le toit précédemment. Il parlait avec Pianteone qui avait été libéré de prison.

- Tu as le paquet ? demanda ce dernier, nerveux.

- Oui, assura l’autre de sa voix reptilienne.

Alors que les deux s’échangeaient un colis, Mario décida de passer à l’action. Déterminé à savoir qui se cachait derrière cette cape, il couru vers eux. Alarmé, le criminel s’enfuit en direction du port, laissant Pianteone derrière lui. Les deux coureurs passèrent plusieurs ruelles avant de monter vers les collines Bianco. Le bandit était très lent, alors Mario en déduit que c’était un Koopa, expliquant ainsi sa voix de reptile. D’ailleurs, la seule tortue rapide qu’il connaissait était Koopa Rapido.

Après avoir gravi plusieurs collines arpentées de chemins sinueux en gravier, les deux hommes débouchèrent sur un belvédère situé au dessus du port Ricco. Le Koopa fit une manœuvre suicidaire en se jetant au bas de la montagne, tandis que Mario préféra prendre les escaliers. Après quelques minutes de descente, le détective retrouva le mécréant se dirigeant vers les cargos. Puis, l’énorme Koopa disparu derrière un bateau. Mario essaya de le rattraper et monta sur un paquebot. Il vit le bandit entrer dans la cale, alors il le suivit. Une immense cage était installée au fond du bâtiment, entourée de tonneaux de toutes sortes. Il s’en approcha et vit que le cadenas qui verrouillait la cage avait été scié.

- Adieu, sale rat ! cria une voix derrière lui.

Il voulut se retourner, mais une force l’en empêchait. Alors qu’il entendait le cliquetis de la porte de la cale qui se barrait, un énorme et gluant tentacule vint se glisser à trois centimètres de son visage. Deux bras gigantesque le retenaient à la paroi de la cage. Alors, dans la pénombre, il vit le corps visqueux de son assaillant. C’était un énorme calmar tacheté. Ou plutôt un Bloups géant, comme il n’en existait que sur cette île. Il essaya de se défaire de son étreinte, mais en vain. Puis, il mordit fortement dans le tentacule qui lui serrait la gorge. Une coulée de sang mauve s’en échappa et le monstre, blessé, lâcha le policier. Mario se leva avec peine et tout en crachant le sang de la bête, il se dirigea vers la porte. Le Bloups rampait maintenant vers lui. L’homme essaya tant bien que mal d’ouvrir la porte, puis il chargea son pistolet. Il tira trois coups de feu sur la poignée et l’embrasure céda. À peine sortit de la cale qu’il reçut un coup de pied en pleine gueule, ce qui le fit trébucher dans les escaliers. En se massant le dos, Mario sauta au cou de son agresseur. Au moment où il allait découvrir l’identité du criminel, quelqu’un lui donna un coup derrière la tête. Mario perdit connaissance.

jeik
jeik
Niveau 10
10 mars 2007 à 10:20:14

cool

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment