CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan Fic] Détective Mario

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
18 juin 2007 à 13:31:08

si tu veut devenir ecrivain tu a deja le tallent et ta fic c´est un travail de maitre

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
21 juin 2007 à 02:50:26

VIVEMENT LA SUITE!

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
21 juin 2007 à 05:28:42

Tiens, cher fan :cool: :-)

Chapitre 21 : L’Eau à l’Est

Mario et Armingo durent retraverser le volcan. Bien sûr, ils avaient prit soin de massacrer les Buzzy Beetles. À la surface, ils montèrent dans l’hélicoptère et se dirigèrent tout de suite au fleuve Champignon. Ils atterrirent sur la plage. Mario inspecta l’horizon, tandis qu’Armingo cherchait des indices dans le sable. Soudain, il appela son ami. Il y avait un filet de fumée qui s’échappait du sol. Mario creusa et découvrit l’entrée du QG des TOAD, un bulbe métallique avec une manivelle. Ils entrèrent dans la pièce circulaire que Mario avait quitté, plusieurs semaines plus tôt. La salle était envahit par la fumée, ce qui présageait un incendie.

- À L’AIDE ! hurla une voix, au fond du couloir.

Les deux équipiers se dépêchèrent de se rendre où ils avaient entendu le cri, c’est-à-dire la salle à manger. Sur place, un gigantesque brasier calcinait tout sur son passage, y comprit quelques pauvres Toads. Alex, Jazz et Felco essayaient d’éteindre les flammes, mais sans succès. Si Mario ne régissait pas vite, la moitié des TOAD allait périr. Il n’y avait qu’une seule chose à faire : inonder le Quartier Général.

- Avez-vous des explosifs ? demanda-t-il rapidement à Chix, qui essayait d’arroser le feu avec un seau.

- Oui, pourquoi ?

- Y a pas de temps à perdre, ils sont où ?

- Euh… dans la salle d’armement, c’est juste à côté.

Mario ne prit pas le temps de le remercier et il courut à cette fameuse salle d’armement. Il revint avec cinq bâtons de dynamite qu’il avait attaché ensemble avec du ruban adhésif. Il lança le tout dans le brasier ce qui fit exploser le plafond. En moins de trente secondes, un raz-de-marée d’eau engloutit le QG au complet, éteignant, de ce fait, le feu.

- C’n’était pas une bonne idée…, regretta Mario en voyant la déferlante d’eau se diriger vers eux.

Tant bien que mal, il tenta de s’enfuir. La vague l’emporta, il se cogna la tête contre un mur et il perdit connaissance.

* * *

Mario se réveilla dans une barque, aux côtés d’Armingo, Alex, Felco et Diddy. Deux autres chaloupes flottaient à côté d’eux, contenant Tyler, Relyt, Jazz, et Chix pour la première, et Klump et K. Rool pour la seconde.

- Qu’est-ce qui c’est passé ? demanda le détective en se massant le crâne.

- Après que tu aies fait exploser le plafond, débuta Alex, l’eau nous a emporté dans les couloirs. Nous avons réussis à atteindre les canots de sauvetage du hangar et nous avons navigué dans le QG. Puis, nous t’avons trouvé, flottant entre les pièces. Nous t’avons ramassé et maintenant, nous en sommes là, à naviguer dans les couloirs du Quartier Général de la Troupe Onirique Anti-Destruction.

- Mais où sont passé les autres ? Rita, Bobby, Zack, Gary, Rodd, Cranky et Krusha ?

- Je n’aime mieux pas en parler…, souffla-t-il, au bord des larmes.

- Oh, merde alors ! Tout le monde est mort ! lança Mario.

- Mario ! réprimanda Armingo.

Alex se mit à pleurer et le policier essaya de le réconforter. Il avait perdu sa femme et son fils dans ce drame, il avait de quoi se suicider !

Soudain, un énorme poisson émergea de l’eau. C’était un Cheep-Cheep géant. L’animal nagea rapidement vers la barque de King K. Rool et la goba d’une bouchée. Le crocodile réussit à s’échapper de la gueule du monstre, mais Klump fut avalé. Korex Rool se débattit jusqu’au canot de Chix, qui le fit monter. Malheureusement, le reptile était trop lourd et fit couler l’embarcation. Le Cheep-Cheep se dépêcha de les aspirer.

Felco sauta au secours de ses amis, mais le poisson essaya de l’attraper. Le pauvre Toad lutta acharnement avec la bête aquatique, avant de se déchiqueter le flanc sur ses dents. L’eau autour de la chaloupe de Mario devint rougeâtre. Ce dernier sauta sur le dos du géant, suivit de Diddy qui voulait montrer son courage. Pendant ce temps, Alex et Armingo aidèrent Felco à remonter dans la barque.

Alors que Mario et Diddy Kong lui tapaient dessus, l’énorme poisson accéléra et plongea, laissant ses assaillants flotter à ses côtés. D’un coup, il sauta et croqua Diddy, le coupant littéralement en deux. Voyant la moitié du chimpanzé disparaître sous les vagues, il se rua vers le Cheep-Cheep et lui creva un œil avec un bout de bois provenant d’une barque. Le poisson hurla et devint encore plus agressif. Il commença à foncer partout, y comprit sur le bateau d’Alex. Les comparses chavirèrent et ils durent nager en direction opposée au poisson. Malheureusement, la bête les rattrapa et les engloutit d’un trait.

Mario, furieux, essaya de s’attaquer au monstre, sans succès. Alors qu’il allait se faire dévorer, le policier aperçut une carabine flottant à un mètre de lui. Il se dépêcha de la prendre et tira dans l’autre œil du Cheep-Cheep.

Le poisson était maintenant aveugle, mais beaucoup plus puissant. Il se jeta sur Mario, mais celui-ci lui décocha une autre balle, dans l’abdomen, cette fois. À bout de force, le détective vit une grenade sillonner les flots. Il la prit, mit son doigt dans l’anneau de la goupille et s’apprêta à la retirer pour la lancer, lorsque :

- Et s’ils étaient encore vivants ? se dit-il.

Alors, le Cheep-Cheep géant, en voulant manger Mario, avala l’explosif. L’inspecteur regarda sa main et vit la goupille. En moins de trois secondes, il se jeta dans la bouche de l’animal, tomba dans la gorge du poisson, attrapa la grenade et la projeta vers l’entrée de la gueule. L’obus explosa en faisant éclater une partie de la tête du Cheep-Cheep géant.

Mario était maintenant dans l’estomac gluant du poisson, qui n’avait pas été touché par l’impact. À ses côtés, il y avait tous les autres. Seulement, Felco était mort de ses blessures au flanc.

- Mon ami est mort…, murmura Alex, déconcerté. Tiens, Mario, je crois que tu en auras plus besoin que moi…, dit-il en lui donnant un objet visqueux et doré.

- La clé ! s’écria Armingo.

kiti9000
kiti9000
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:01:03

excellen
hate davoir la suite
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:48:20

:up:

kiti9000
kiti9000
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:53:29

:ok:

rachadia
rachadia
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:09:44

tout lus en 2heures ouaw trop preser de lire la suite :coeur: si plus tard tu deviens ecrivain je suis sur que tu sera celebre :ok:

rachadia
rachadia
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:18:25

il est top ton blog moi j´adore surtout yoshi et vous c´est quoi votre perso preferer dans le blog a renard-a-2-queues

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
30 juin 2007 à 06:28:16

Pour mes fans adorés :coeur:

Chapitre 22 : L’Air à l’Ouest

Mario regardait sa nouvelle clé fièrement. Trop absorbé par l’objet, il n’avait pas vu que l’eau continuait de se déverser et que le corps du Cheep-Cheep géant qui leur servait d’embarcation allait bientôt toucher le plafond. Armingo le gifla pour qu’il voie la merde dans laquelle ils baignaient. Alors, il se mit à ramer comme les autres. Après trente minutes, l’eau avait tout engouffrée et ils durent continuer en nageant rapidement vers la pièce circulaire qui menait à la plage. Heureusement, ils étaient à quelques mètres de là et ils purent retrouver la surface sans encombres.

- Adieu, Quartier Général…, gémit Alex. Adieu, Rita, Bobby, Felco, Zack, Rodd, Gary…

Puis, il se tourna vers Mario :

- Maintenant, au boulot, faut mettre une raclée à se connard ! Il faut venger tous ceux qui sont mort !

- Oui ! lança le policier. Et que ceux qui en ont marre de se faire mener par cet emmerdeur me suivent ! Nous allons butter celui qui a fait ces horreurs !

Le groupe hurla sa loyauté. Ils étaient près pour la bataille.

- Mais avant, nous devons trouver les deux autres clés ! J’irai avec Armingo et Alex, personne d’autre, compris ?

Sur ce, les trois amis se mirent en route vers l’Ouest, en hélicoptère, comme toujours. Ainsi, pendant plus de deux heures, Mario, Armingo et Alex volèrent vers Végésia, en essayant de savoir ce qui pourrait représenter l’air. Entre temps, ils s’arrêtèrent à Ilyumo. Subtilement, ils s’infiltrèrent dans le commissariat. Mario s’avança au comptoir de la secrétaire et ils demandèrent à voir Ozvald, le directeur. L’homme parut étonné de la présence de Mario.

- Vous voulez voir Koopek ?

- Nan, je veux voir le pape !

- Désolé, mais il n’y a personne du nom de Lepape, ici !

- T’es vraiment un con, toi ! Je suis pressé, va chercher mon ami !

- Je ne peux pas, il est sous haute détention…

Mario colla son pistolet sur la tempe d’Ozvald.

- Et te faire flinguer, ça te dit ?

- Euh…, sui… suivez-m… moi…, bégaya le pauvre homme, tout en sueur.

Ozvald conduit les trois amis vers la porte de derrière. En passant près de la secrétaire, Armingo prit son téléphone et le lança sur le mur, le brisant en mille morceaux. Il avait vu juste, elle s’en allait appeler la sécurité.

Ainsi, Koopek fut libéré. Le Koopa était au comble de la joie. Les quatre comparses s’installèrent dans l’hélicoptère et se dirigèrent vers les montagnes qu’ils apercevaient au loin. C’était le seul endroit susceptible de représenter l’Air. En trente minutes, ils furent au mont Uf.

L’engin s’envola jusqu’au sommet de la montagne et atterrit. Mario débarqua, suivit de ses amis. Autour de lui régnait désolation. Il n’y avait aucune végétation et des œufs éclôts jonchaient la montagne. Il y avait aussi une bonne centaine de squelettes d’animaux.

Soudain, un oiseau les survola. Ils se dépêchèrent de se réfugier dans l’hélicoptère et décollèrent.

- Je savais que c’était ici ! s’écria Mario.

- Mais merde ! hurla Koopek. C’est quoi cette bestiole !

- C’est le Psuranodon ! lança son ami.

- Et c’est quoi ça, un « Psuranodon » ?

- Bowser puissance dix milles !

- Raaaah ! T’aurais pas pu me laissé en prison ?

- Et pourquoi il nous attaque ? souffla Mario. Il était gentil, avant !

- X le manipule sûrement ! proposa Armingo.

Effectivement, le ptérodactyle avait les yeux rouges et un halo violet s’échappait de son corps. Le rapace fonça sur l’hélicoptère. Mario tenta de l’éviter, mais l’oiseau heurta violemment le cockpit. La vitre éclata sous le choc et Mario fut déstabilisé. Il perdit le contrôle de l’appareil et piqua du nez. Il essayait de voir devant lui, mais il avait reçu du verre dans les yeux. Il demanda à Koopek, qui était à son côté, de prendre les commandes. Alors, à quelques mètres du sol, la tortue redressa la machine et fit un superbe rase-mottes. Une fois de retour entre les nuages, Koopek chercha le Psuranodon, en vain. Armingo retira délicatement les morceaux de verre que Mario avait dans les yeux, puis ce dernier reprit la manœuvre de l’hélicoptère.

Soudain, le reptile volant arriva par derrière et agrippa l’une des pales de l’engin entre ses serres et la plia vers le bas. L’hélice, en continuant de tourner, se heurta contre la carrosserie de l’hélico. Les pales arrêtèrent net de tourner et l’engin tomba à pique. Il n’y avait qu’une seule chose à faire : redresser l’hélice. Koopek reprit les commandes de l’engin, bien que cela ne serve à rien, pendant que Mario sortait son corps par la porte de l’appareil. Il attrapa la pale coincée et essaya de la déplier. Rien n’y fit…

Les quatre comparses allaient bientôt s’écraser, lorsque la pale qui était bloquée se détacha de la machine. Au même moment, le Psuranodon attaqua l’hélicoptère. L’hélice qui restait recommença à pivoter d’un coup sec, ce qui trancha net la tête de la bête. Mario, Koopek, Armingo et Alex sautèrent sur le corps décapité du rapace et s’en servirent pour planer vers le Royaume Champignon. En effet, malgré la mort de l’oiseau, ses ailes étaient restées ouvertes, permettant ainsi de flotter longuement dans les airs.

Le voyage de retour se fit très rapidement et en moins d’une heure, ils atterrirent en plein centre-ville de Toad-Ville. Rapidement, la police encercla les lieux. Jean Cule était de retour.

- Tu as libéré ton copain la tortue ? persifla Jean.

- Ouais, ça te dérange ? vociféra Mario.

- Un peu, oui ! De toutes, façon, tu n’est qu’une merde !

- Et malheureusement, t’as marcher dans cette « merde »…

- Alors, je ferais mieux de l’enlever, n’est-ce pas ? dit-il en pointant son pistolet sur la tête de son adversaire.

Il tira. Armingo sauta devant son ami et fit ricocher la balle grâce à sa carapace.

Soudain, toutes les télévisions des vitrines de magasins montrèrent un bulletin spécial. En plein milieu du désert Sec-Sec, une immense tour avait surgit de nulle part. En fait, la forteresse avait jaillit de la terre et avait poussé comme un haricot magique.

- Hum, pensa Jean Cule, c’est l’heure d’y aller, je m’occuperai de vos cas plus tard, mon patron m’attend…

- Ton patron ? s’exclama Mario.

- Ouais, mon patron…, répondit-il avec un regard mauvais.

- Il est vraiment étrange…

- Bon, faut y aller aussi ! lança Armingo.

- Oui, dit Mario. Et merci, Armingo…

- Merci pour quoi ?

- Pour la balle…

- Ah, oui, ben… de rien !

- Il nous faut aussi cette clé ! souffla Mario. J’espère qu’elle n’était pas dans sa tête…

- Non, répondit Alex, mais attachée sur sa queue ! Tiens…

- Je me demande à quoi ces trois clés nous serviront… Bon, maintenant, Alex, appelle tous tes petits amis, moi je m’occupe des miens. On se retrouve aux ruines Sec-Sec.

rachadia
rachadia
Niveau 10
30 juin 2007 à 08:53:59

trop trop bien preser pour la suite

rachadia
rachadia
Niveau 10
30 juin 2007 à 08:55:23

et aufaites tu dois etre matinale parce qu´a 6h30 du mat pas beaucoup de personne sont reveillee a cet heure en Week end alors bravo

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:31:17

T´as vu mon profil ? J´habite au Québec, donc il était minuit chez moi :ok: Et merci, j´adore les compliments :-)

rachadia
rachadia
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:30:30

il ya pas de quoi :-)

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
04 juillet 2007 à 03:02:50

GENIAL! comme d´habitude! alors vivement la suite!

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
04 juillet 2007 à 03:05:07

J´ai une question je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas comment faire les smiles. comment on fait?

rachadia
rachadia
Niveau 10
06 juillet 2007 à 13:57:33

en bas a gauche il y a liste des smileys et renard a quand la prochaine histoire

kiti9000
kiti9000
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:05:21

pa mal la suite

rachadia
rachadia
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:51:50

a quand la suite stp?

kiti9000
kiti9000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:12:47

oui
on l´attend avec impatience

yoyod
yoyod
Niveau 4
11 juillet 2007 à 14:59:22

Trop bien ce que tu ecrit et dire que je viens de le voir continue (moi je suis nul en orthographe et je n´aime pas ecrire par contre j´aimes bien lire alor continue ta 1 fan de plus) ps: excuse moi pour les fautes.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube