CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan Fic] Détective Mario

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
10 mars 2007 à 18:51:52

:up:

dr_w
dr_w
Niveau 10
10 mars 2007 à 18:53:23

continu, c´est trop bien je suis trop impatient de lire la suite :)
ps: quand tu auras finit ton livre sur word, tu paura me le donner :merci:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
10 mars 2007 à 18:57:31

Celui avec les dragons? Pour Mythos DeRode, je suis rendu seulement au chapitre 6 sur 21. Mais je peux te donner ce que ça donne par E-Mail. Donne-moi ton adresse E-Mail et je te l´envoie.

dr_w
dr_w
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:14:56

ok, la voici:
malkief@hotmail.fr

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:57:43

Je viens de t´envoyer les 5 premiers chapitres, le 6e n´étant pas terminé.

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:39:58

Est-ce que t´as aimé ?

faber
faber
Niveau 2
11 mars 2007 à 20:07:09

salut moi aussi je suis interesse par tes premiers chapitres
voici mon e-mail: serdimet@neuf.fr

dr_w
dr_w
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:17:53

ouai, trop cool !.

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
13 mars 2007 à 02:35:21

Chapitre 6 : Kongo Bongo

Mario se réveilla. Il était sur le pont d’un bateau et il voguait sur les flots vers une île inconnue. Une énorme tête de gorille était sculptée dans le roc, à même la falaise.

- J’ai déjà vu cette île dans un magazine, pensa le policier. Mais oui ! C’est Kongo Bongo ! Le pays des Kongs…

Il essaya de manœuvrer le paquebot, mais rien n’y fit. Le bateau continua sa route vers l’île. Vingt minutes plus tard, il accosta sur une plage. Il débarqua et alla explorer la jungle. L’inspecteur avait à peine fait quelques pas dans la forêt, qu’il entendait du bruit venant de la plage, un peu plus loin que son cargo. Alors, il vit deux Toads occupés à fabriquer un radeau. Ils avaient rassemblés des bûches et les avaient collés ensemble. L’un d’eux monta dessus pour l’essayer et les bouts de bois s’éparpillèrent pour partir à la dérive individuellement.

- On aurait peut-être du les attachés ensemble…, dit l’un des Toads.

Mario se dirigea vers eux.

- Eh l’ami ! s’écrièrent les deux comparses.

- Qui êtes-vous ? demanda le détective.

- Moi c’est Tyler ! dit le premier.

- Et moi c’est Relyt ! dit l’autre. C’est Tyler, mais en l’envers.

- On est jumeaux, continua Tyler.

- Et on est des TOAD.

- J’avais remarqué, répondit Mario.

- On est des Toads, mais aussi des TOAD ! répéta Relyt.

- Hein ?

- Les TOAD, expliqua Tyler, ça veut dire Troupe Onirique Anti-Destruction. C’est une organisation secrète composée exclusivement de Toads.

- Et vous faites quoi dans la vie ?

- En fait, on résout des énigmes. On est comme des détectives !

- Et pourquoi tout me raconter si c’est une organisation secrète ?

- Euh…, réfléchit Relyt, ouais… J´en sais rien...

Alors que les trois amis discutaient, un vautour passa près d’eux. L’oiseau cracha une noix et Mario la reçut en pleine tronche. Il s’apprêta à lui tirer dessus, quand une banane apparût de nulle part pour percuter le rapace. Un gorille gris sortit de la végétation. Il resserra sa cravate rouge et alla voir les trois hommes.

- Que faites-vous dans MA jungle ? demanda le grand singe.

- Je vous renvoie la question, mon cher, rétorqua Tyler, sûre de lui. Que faites-vous dans VOTRE jungle ?

- Euh…, dit-il en regardant étrangement le petit champignon.

- Ah ha ! s’écria Relyt. Vous ne savez que répondre !

- Ils sont stupides ou c’est moi ? souffla le gorille à l’adresse de Mario.

- Ils sont stupides, répondit-il.

Le primate se présenta.

- Je suis Donkey Kong, mais appelez moi seulement Donkey.

- Salut Seulman Donkey ! dirent les jumeaux, en cœur.

- Mon nom c’est Donkey, un point c’est tout !

- Fallais le dire, dit Tyler. Salut Donkey Unpoincétou !

- Mon nom est Donkey et je suis le chef de cette île, répéta le singe en tentant d’ignorer les deux imbéciles.

- Mais je te connais ! s’exclama Mario. Il y a une trentaine d’année, tu avais enlevé ma petite amie Pauline. Et puis on s’est réconciliés et on a coursés en kart avec des potes.

- Ah oui ! Mario, c’est ça ?

- Oui. Mais dit donc, t’es tout gris ?

- Ouais, j’ai près de cinquante ans, c’est normal. Mais toi, comment tu fais pour avoir les cheveux toujours aussi bruns ?

- Ils sont teints, murmura le détective.

- Ho ! Ho ! Je vois ! Enfin… Allez, je vous invite chez moi. Même si ça ne me fait pas tellement plaisirs, dit-il en regardant les Toads.

* * *

Donkey Kong emmena Mario, Tyler et Relyt à sa maison, une cabane en bois construite en haut d’un bananier. Un chimpanzé d’une trentaine d’années et un vieillard jouaient aux échecs.

- Diddy, Cranky, qu’est-ce que vous faites là ?

- Chut, persifla le vieux singe, on jouent, ça se voit pas ?

- Ah, vous jouez aux dames ! s’écria Relyt.

- Non, on jouent aux échecs, idiot…, répondit Diddy en bougeant une tour.

- Au fait, C’était quoi ce vautour de tout à l’heure ?

- Un Necky. Il y en a plein ici. Banane ? proposa Donkey à Mario.

- Avec plaisir ! lança Tyler.

- Je ne parlais pas à toi, alors ta gueule, crétin ! se fâcha le gorille.

Alors que Donkey Kong se disputait avec Tyler et son frère, Mario vit un bateau volant traversé les cieux. Une échelle de corde tomba de l’engin, un crocodile y étant accroché. Le reptile passa par la fenêtre et frappa le policier au visage. Trois autres crocos passèrent par la fenêtre et commencèrent à immobiliser tout le monde.

- Où est la Noix de Coco Cristal ? questionna l’un des Kremlings en ligotant Cranky.

- De quoi tu parles ? beugla le vieillard. Tout le monde sait bien que les noix de coco sont en noix de coco et non en cristal. Le cristal c’est fait en cristal, mais les noix de coco sont en noix de coco. Si les noix de coco étaient en cristal, le cristal pourrait bien être en noix de coco et dans les horloges, on aurait plus « Quartz » d’écrit en tout petit, mais « Coconut » !

- T’essaie pas de m’embrouiller j’espère ? railla le reptile.

- Bien sûre que non…

Les quatre Kremlings montèrent les prisonniers dans le bateau volant…

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:19:18

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
15 mars 2007 à 23:45:18

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:09:51

Postez des comentaires !

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
29 mars 2007 à 05:12:48

Chapitre 7 : Le Croco Volant

Mario, Tyler, Relyt, Donkey, Diddy et Cranky furent emmenés dans une cellule à bord du Croco Volant, le bateau de King K. Rool. Alors qu’ils croupissaient dans le lugubre cachot, le crocodile vint les voir.

- Ainsi donk, j’ai enfin kapturé le Grand Donkey Kong…

- Vas te faire foutre, salopard ! ragea ce dernier.

- Koi ?

- Il t’as dit : Allez avoir une relation sexuelle sans préservatif, canaille, traduit Cranky.

- Kanaille ? Moi ? dit K. Rool en regardant le gorille avec sont œil bourré de tics.

- Ta gueule sale bouseux et mange de la merde ! cria Donkey.

- Koi ?

- Il t’as dit : Je vous prierais, Monseigneur, de bien vouloir fermer votre bouche et d’ingérer des excréments, répéta le vieillard.

- Tu vas arrêter de me traduire, Cranky ? Il comprend très bien ce que je lui dis.

- Tu parles quand même du philosophe sortit de l’asile qui s’amuse à mettre des « K » partout et à changer son nom…

- De koi parles-tu, le vieux ? questionna King K. Rool. Je ne change pas de nom…

- King K. Rool, Kaptain K. Rool et Baron Von K. Rooleinstein, tu penses que c’est quoi ? Des bananes ?

- Pourkoi tout rapporter aux bananes, le vieux ? Il y a les pommes aussi…

- Parce qu’on est des singes, pardi ! Et arrête de m’appeler « le vieux ».

- Mais tu es vieux, le vieux !

Alors que les deux se chamaillaient, les autres en profitèrent pour s’échapper. Donkey mena la marche, étant le plus fort. Deux Kremlings leurs barrèrent la route.

- Hep là ! On bouge plus !

Son coéquipier lâcha son arme et leva les mains en l’air.

- Mais non ! Quand je dit « On », ça veut dire « Eux ».

- Pourquoi t’as pas dit « Eux » alors ?

- Raaah, la ferme…
Il se retourna vers les évadés.

- Vite, on est pressé ! cria Donkey.

- Fallais le dire ! Passez !

Alors que les fugitifs lui passaient devant les yeux, le crocodile s’écria :

- Attendez, vous devez avoir une autorisation de King K. Rool pour vous enfuir.

- On en a une, acquiesça le gorille.

- Si vous en avez une, je ne vois pas pourquoi je vous retiendrais… Allez, filez !

- On devrais partir un club des imbéciles, commença Mario après avoir dépassé les lézards. Comme membres, il y aurait Tyler, Relyt, Morty, K. Tastroff et les deux Kremlings…

- C’est qui Morty ? demanda Donkey.

- Les jumeaux sont presque agréables comparativement à lui…

Le primate fit de gros yeux. Puis, le petit groupe continua sa marche périlleuse dans les couloirs sombres de l’engin volant. Ils croisèrent plusieurs Kremlings apparemment moins stupides que les deux premiers. Donkey réussit tout de même à les écarter. Après dix minutes, la troupe arriva au poste de commande, où deux Kremlings – un gros crocodile kaki avec un casque et une ceinture de l’armée et un très grand et très costaud crocodile bleu avec une crête de pointes sur le haut du crâne – s’affairaient à réparer la console qui servait à contrôler le Croco Volant.

- Clé à mollette, souffla le gros Kremling à son compagnon.

- Euh, c’est quoi une clé à mollette Klump ? demanda ce dernier.

- C’est l’outil gris avec une roulette et dont l’étau se resserre pour aller avec tous les boulons. Ah, et puis laisse-moi faire Krusha…

Le Kremling se retourna.

- D… D… Donkey… Donkey KONG ! cria le général Klump.

Aussitôt, derrière la porte, l’alerte était sonnée. Partout on entendait : KONG ! KONG !

Mario donna un coup de poing à Klump qui s’effondra le nez en sang. Il donna un autre coup, sur Krusha cette fois-ci. Le reptile reçut l’attaque sans brocher et se mit à rire d’un rire franc. Donkey Kong craqua ses doigts et lorsque Krusha se rappela des supplices que lui avait infligé le grand singe dans le passé, il s’évanouit.
- Même pas besoin de frapper avec ces crétins…, rigola le gorille.

King K. Rool arriva en trombe dans la salle des commandes, suivit de Cranky.

- K’AVEZ-VOUS FAIT, BANDE DE FIENTE SÉCHÉE ! Klump est le seul mékanicien du vaisseau ! Si le bateau n’est pas réparé, nous allons nous ÉKRASÉ !

La plupart des Kremlings voulurent se jetés à l’eau, bouées aux torses, oubliant de ce fait que le bateau volait. Les autres, plus intelligents, s’accrochèrent aux Neckys et se laissèrent porter par le vent.

- On ne sait pas nager ! s’exclamèrent les frères Tyler et Relyt d’une même voix.

- Vous êtes cons à ce point ? se fâcha Mario. Le navire VOLE, il ne FLOTTE pas ! Compris ?

- Mais on sait, connard ! s’indigna Tyler. Seulement, le Croco Volant sera bientôt au milieu de l’océan si personne ne le redresse !

Diddy et Cranky s’approchèrent de la baie vitré et virent avec stupeur qu’effectivement, le bateau se dirigeait vers la mer à une vitesse folle.

- On va crever…, sanglota Diddy en piétinant sa casquette.

King K. Rool se cacha dans un casier, Diddy se pencha sous sa casquette, Cranky regarda la scène sans broncher en maudissant le ciel, les jumeaux se sauvèrent par la porte de la cabine, tandis que Donkey et Mario essayaient de remonter l’appareil. Ils gagnèrent ainsi deux kilomètres. Suite à cela, ils s’écrasèrent dans le fleuve Champignon.

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:14:24

dr_w
dr_w
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:20:38

super !! :)
continue !! :)

_davidt_
_davidt_
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:36:45

Super !! !

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:34:35

mERCI ! :-)

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:36:31

Oups :malade: j´ai accroché le Caps Lock...

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
06 avril 2007 à 05:39:47

Enfin ! Deux chapitres pour le prix d´un ! Je vous averti quand même qu´à partir du chapitre 9, la véritable intrigue commence ! Surtout avec la mort de... Non, je me tais! Lisez et vous comprendrez... L´histoire deviendra aussi plus sérieuse, sans toutes fois enlever les dialogues de débiles de Morty, K. Tastroff, Tyler et Relyt et les disputes entre Cranky et... tous le monde! Allez, bonne lecture !

PS. Vous remarquerez que je me suis sentis obligé de mettre de l´information sur mon magnifique pays et la bouffe qu´on y mange dans le texte qui suit...

Chapitre 8 : Le Quartier Général des TOAD

Mario se réveilla dans un hamac. Tout d’abord, il crut que toute cette aventure n’avait été qu’un rêve, mais il se ravisa en voyant une tapisserie remplie de champignons multicolores, un ordinateur en forme de champignon et des photos de Toads un peu partout.

- Mais où suis-je ? murmura le policier à moitié endormie.

- Au QG des TOAD ! lancèrent Tyler et Relyt en entrant dans la pièce.

- Alors ? demanda Mario. On s’est écrasé ?

- Oui et nous t’avons sauvé la vie ! se vanta Relyt.

- Après s’être crashé, expliqua son frère, nous étions les seuls à ne pas être dans les vapes. Avant que les autorités n’arrivent – et surtout avant que le vaisseau ne coule au fond du fleuve – moi et mon frère vous avons pris un par un et emmené à notre Quartier Général !

Mario venait de comprendre que bien qu’ils ne soient pas des lumières, les jumeaux leur avaient sauvés la vie, au dépend de la leur.

- Je… je ne sais pas quoi dire… Je vous doit la vie… Comment vous remercier et surtout… comment me faire pardonner ?

- Te faire pardonner quoi ? questionna Relyt.

- De vous avoir traité de cons et de vous avoir méprisé…, avoua le détective, honteux.

- Ah, ça ! Mais c’est tout oublié, voyons ! Si tu savais le nombre d’insulte qu’on se fait dire par jour… Et elles sont bien pires que tout ce que tu as pus dire.

- Merci encore ! fit Mario en serrant les deux Toads dans ses bras.

- Euh…, bégaya Tyler, Oui, de rien, mais là, vois-tu, tu nous étouffes…

* * *

Les jumeaux guidèrent Mario jusqu’à la salle à manger, où un copieux petit déjeuner les attendait. La pièce était grande et une très longue table de vingt chaises était située au centre. De multiples peintures de Toads et des chandeliers jonchaient les murs. À la table se tenaient Donkey, Diddy, Cranky, King K. Rool, Klump, Krusha et plusieurs Toads. Parmi ces derniers, Mario reconnu Chix, l’un des Toads qui avaient ouvert le sarcophage de Tutankoopa.

- Chix ? Tu fais partie de leur troupe ?

- Ouais, mais comme c’est secret, j’en ai parlé à personne.

- Tu nous présente pas à tes amis, p’tit gars ? gémit Cranky à l’adresse du Toad.

- Oui, euh… je vous présente monsieur… ?

- Cranky, M. Cranky.

- Alors, je vous présente Cranky…

- MONSIEUR Cranky !

- Je vous présente M. Cranky, répéta Chix, sans conviction.

- Avec plus d’intonation, maintenant !

- Fermez-la, oui, merci ! cria le champignon, exaspéré.

- Je vais les présenter, dit Mario en s’asseyant face à Chix. Voici Donkey Kong, Diddy, K. Rool…

- KING K. Rool ! reprit ce dernier.

- Laissez-le finir, bordel ! beugla Chix.

- … Klump…, continua l’inspecteur.

- GÉNÉRAL Klump ! le coupa le militaire.

- Taisez-vous ou je vous tranche la veine jugulaire avec mes ongles d’orteils…

- … Krusha…

- C’est qui Krusha ? demanda le concerné.

- FERME-LA !! !

- C’était qu’une question, pas la peine de se fâcher…

- Et enfin, moi, Mario !

- LE Mario ? questionna K. Rool, étonné.

- LÀ C’EN EST TROP ! hurla Chix en plantant sa fourchette dans la main écailleuse du pauvre Kremling.

Le reptile cria si fort qu’un tableau accroché au mur tomba, tandis que le lustre du plafond valsa. Suite à cela, pendant que King K. Rool était à l’infirmerie, les Toads de la table se présentèrent comme étant respectivement : Alex, le chef de la Troupe Onirique Anti-Destruction ; sa femme Rita et son fils Bobby ; Spy, un espion, comme le disait son nom ; Gary, Roddolphe et Zack, de simples détectives sans diplôme ; Jazz, le cerveau du groupe et Felco, les muscles.

Le groupe dégusta un succulent repas constitué d’œufs, de bacons, de jambons, de saucisses, de crêpes et de fèves au lard.

- C’est la première fois que je mange ce type de mets au Royaume Champignon. D’habitude, je mange des pâtes et de la pizza…

- C’est parce qu’Alex est originaire du Québec, expliqua Rita, il nous fait donc goûter la nourriture typiquement Canadienne à chaque nouveau venus.

- Eh bien, Alex, je vous félicite, c’est tout à fait délectable !

- Merci bien ! répondit celui-ci.

- Tiens, vous n’avez pas l’accent Québécois ?

- Je vis ici depuis des années, c’est normal que j’ais perdu l’accent ! Oh, en passant, vous et vos amis êtes invités chez moi, ce soir, pour dîner et dormir.

- Merci infiniment ! Vous nous faites visiter ?

- Bien entendu ! Allez, suivez-moi. Vous verrez, tous le QG est construit sous terre, dans un réseau ingénieux de tunnels d’aluminium. Vous adorerez ça !

* * *

Après avoir parcouru plusieurs couloirs d’aluminium encombrés de tableaux, de meubles et de vases aux motifs de champignons, Mario et ses compagnons arrivèrent à l’appartement – ou plutôt au condo, étant donné la grandeur de l’habitation – d’Alex et Rita.

- J’ai adoré la visite, je vous remercie, dit Mario aux deux Toads. Au fait, Rita, continua-t-il en s’adressant à elle, pourquoi Bobby porte-t-il ces énormes lunettes rondes et comment s’est-il fait cette cicatrice au milieu du front ?

- Robert n’est pas myope ni presbyte et il porte une fausse cicatrice dessinée au feutre. En fait, précisa Rita en voyant le regard perplexe de son interlocuteur, Robert – ou Bobby, comme il veut qu’on l’appelle – idolâtre pour quelqu’un de différent chaque semaine. Quelqu’un de connu ; acteurs, personnages de films, de BD ou de romans. Par exemple, il y a un mois, il était James Bond, puis Luke Skywalker, et Kid Paddle, et enfin Tony Hawk. Mais il a déjà été Pikachu, Buzz Lightyear, Winnie l’Ourson, Frodon Sacquet, Pinocchio, Tintin, Dracula et j’en passe !

- Et cette semaine, si je comprends bien, il est déguisé en Harry Potter ?

- Vous comprenez vite, à ce que je vois, mon cher.

Suite à cette discussion sans grande importance, il y eu des festivités, sans grande importance non plus, puis les confrères se couchèrent, après un dîner bien mérité. Parmi les endormis qui rêvassaient sur des matelas à peu près confortables, personne ne se doutait de l’horreur qui allait se passer le lendemain…

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
06 avril 2007 à 05:50:28

Chapitre 9 : Bombe au commissariat

Mario se réveilla brusquement. Il regarda sa montre. Elle affichait maintenant « 9 : 23 ».

- Merde, ils vont s’inquiéter au poste si je ne rentre pas travailler…, chuchota-t-il pour lui-même.

Il n’était pas allé travailler depuis vendredi et il était mardi. L’inspecteur avait congé la fin de semaine et il avait pris sa journée de repos auprès de son patron une semaine auparavant pour avoir congé le lundi suivant, c´est-à-dire la journée où Mario était au Quartier Général des TOAD. Son absence avait donc passée inaperçu. Mais il était supposé être au commissariat depuis plus d’une heure, maintenant…

Enfilant son pantalon en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, Mario courut vers la sortie du QG. Comme lui avait dit Alex, précédemment, l’échelle permettant de sortir sur la plage (Car le Quartier Général était situé sous le fleuve Champignon) se trouvait dans un pavillon jaune – avec des motifs de champignons, bien sûre – et circulaire. Le moustachu monta les échelons et atterrit sur la plage. Il voulut contacter un taxi, mais son téléphone était hors service depuis qu’il avait plongé dans le fleuve avec le Croco Volant. Il dû donc marché…

* * *

Armingo Kelson, malgré les recommandations de Mario, était toujours emprisonné au poste de police. Pendant qu’Albert DiPianto, le chef de la police, essayait de déchiffrer les trop nombreux documents traînant çà et là sur son bureau, le facteur, un Para-Troopa nommé Parakarry, déposa un mystérieux colis devant ses yeux.

- C’est quoi ? demanda le policier à l’adresse du reptile volant.

- J’en sais rien, répondit-il en haussant les épaules. C’est pour Armingo Kelson. Il travaille ici ?

- Il ne travaille pas ici, il moisit en cellule…

- Ah bon ? Cool, bon j’y vais ! Ciao !

Le Koopa s’envola par la porte.

- Cool ? Il est enfermé et c’est « cool » ? Aaaah, la jeunesse…

Il se leva et se dirigea vers la geôle du prisonnier. À peine à trois mètres d’Armingo, il s’arrêta net, intrigué par un bruit de plus en plus constant. Ne prêtant pas attention aux mouvements se faisant autour de lui et à Kelson qui le dévisageait, inquiet, il colla son oreille sur le paquet…

« Tic… Tac… Tic… Tac… »

Ne comprenant pas la situation, le détenu regarda Albert, insistant. Ce dernier ouvrit très grand les yeux, en signe de surprise, ne masquant pas la peur sur son visage. En un clin d’œil, le Pianta fit demi-tour et, bousculant ses comparses, il regagna son bureau en défonçant presque la porte.

* * *

Mario arriva devant le commissariat, haletant. Il regarda l’édifice, mais au moment où il voulut traverser la rue, tout explosa ! Le quart du poste de police vola en éclat, tuant deux piétons qui se tenaient près d’une fenêtre. Mario, horrifié, se rua vers les débris encore chauds de l’explosion. Seul un bureau avait sauté et personne n’avait été tué à part les deux piétons. Par contre, bon nombre de personnes, incluant policiers et civils, étaient gravement blessés. En fouillant les décombres à la recherche d’indices sur ce qui aurait provoqué l’incident, Mario et quelques autres de ses équipiers trouvèrent une boîte carbonisée enroulée autour de ce qui paraissait être un réveille-matin. Le détective continua de chercher, tandis que Koopek arriva, café à la main.

- Que s’est-il passé, bon sang ? s’exclama-t-il.

- Une explosion, ça se voit pas ? lança Mario d’un ton ironique.

La tortue voulut lui répondre quelque chose de plutôt arrogant, mais un détail le brusqua : derrière son ami, enfoui sous les déchets, Koopek reconnu la montre argentée de son patron. Par réflexe, il appela trois fois Albert DiPianto, mais celui-ci ne vint jamais. Priant le ciel, tandis que Mario le regardait, abasourdi par son comportement si nerveux, (Il n’avait pas remarqué la montre d’Albert) Koopek prit l’objet entre ses doigts, mais autre chose l’empêchait de le prendre entièrement. Il tira, une larme au coin de l’œil, et une main noirci se dévoila. Celle d’un Pianta.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube