Un fléau terrible sur ce forum...
Commençons par une petite définition : le sophisme, c'est un argument qui simule une base logique pour en arriver à une conclusion fallacieuse - donc si la logique se rapporte à la cohérence, le sophisme s'arrête aux intentions.
Exemple pratique du modèle "puisque A = B et B = C, alors A = C" :
"En plus j'ai oublié de dire qu'une société individualiste se fonde sur le culte de l'apparence. On ne cherche plus à voir le fond d'autrui, ce serait une régression morale. ( Suffit de voir aujourd'hui pour s'en convaincre avec toutes ces "stars" et les crétins qui les vénérent )."
société actuelle = fondée sur le culte de l'apparence
société actuelle = individualiste
donc individualisme = fondé sur le culte de l'apparence
Ou, pour reprendre un exemple célèbre qui ne fera référence à personne ici : "plus il y a de gruyère plus il y a de trous, plus il y a de trous moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère".
Alors, ce genre d'arguments qui se sont apparemment démultipliés depuis quelques temps (on ne m'a opposé quasiment que ça depuis que je suis repassé plus régulièrement...), essayez d'éviter. Ca fait rien progresser, ça montre juste votre manque total de réflexion et de logique.