Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il faut bien différencier les deux sciences et éviter de sciemment les mélanger (le mec qui a fait un parallèle entre la météorologie et la sociologie, mon Dieu...) Les problématiques, voire la manière de poser les problématiques, les expériences, la manière de recueillir des résultats et l'interprétation des résultats sont radicalement différents, du fait que les sciences humaines ne pourront jamais être aussi rigoureuses que les sciences exactes et expérimentales. Ca va être mon dernier message parce qu'on sort du sujet, mais c'est ce qui m'énerve un peu en France, le politiquement correct considère que tout et n'importe quoi domaine est scientifique à partir du moment où il y a un raisonnement plus ou moins rigoureux qui se met en place (y'a qu'à regarder la psychanalyse, on continue à faire croire à des générations de lycéens que ce que Freud a développé était scientifique) ; aux USA, on dirait jamais qu'un ethnologue ou un sociologue est un "scientist".