CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du cinéma

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
16 janvier 2013 à 02:18:20

Je viens de finir un des meilleurs films que j'ai pu voir dans ma courte carrière (avec "les chiens de paille" et "croix de fer") : the city of life and death

C'est sur le massacre de Nankin.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:04:08

Je me suis refais "l'ultime souper"...Franchement très parlant quand à l'intolérance de certains "tolérants".

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 janvier 2013 à 15:36:18

Très bon l'ultime souper, j'étais allé le voir au ciné la première fois. Depuis je l'ai revu 2 ou 3 fois. Il est excellent. J'aime beaucoup le politicien à la fin, qui est redoutable, et qui fini par semer le trouble.

Conseillez moi un film sinon, vite. :noel:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:31:40

Hara-Kiri (remake de 2011)

Un film qui plairait bien à Apachoid ou Jedinaute. Non pas pour son histoire d'amour à l'eau de rose dont nous sommes coutumiers des japonnais mais pour la question de l'assistance à personne en danger qui y est soulevée.

Je vais spoiler le moins possible : c'est l'histoire d'un samouraï déchu, dont l'enfant en bas âge risque de mourir faute de soins, et qui décide d’arnaquer un clan opulent en prétendant vouloir se suicider rituellement. Le clan flaire l’arnaque et ne dissuade pas le samouraï : personne ne lui donne de l'argent afin qu'il fasse son rituel ailleurs, au contraire on l'encourage, on lui ordonne de s'en tenir à se promesse de suicider ... Quand le père de ce samouraï apprend le suicide tragique de son fils il décide de partir le venger.

Résumons : le fils tente une arnaque, elle échoue, mais son père juge que le clan a fait preuve de sadisme et veut venger son fils. C'est donc le sempiternel débat entre la Morale (arnaquer pour sauver un bébé) et l’intransigeance du Droit (punir l’arnaqueur). Une occasion rêvée pour certains anti-Randiens, qui omettront subtilement le fait que ce Japon médiéval, avec son système de castes, symbolise bien mal le Droit défendu par les objectivistes et les libertariens.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:00:14

Merci, je prend.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
23 janvier 2013 à 01:18:53

J'me suis refait un petit coup d'Otto Gross :o)) http://img11.hostingpics.net/pics/775273a0dangerous0method.jpg

Ce film, A Dangerous Method, on en pense ce qu'on veut mais une chose est certaine : Keira Knightley explose l'écran ; sa performance d'actrice, rebutante de prime abord, se révèle bien plus phénoménale encore que dans The Duchess qui est pourtant un chef-d'œuvre. http://img11.hostingpics.net/pics/736554a0dm.png

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
31 janvier 2013 à 01:25:52

Quelle claque, La Vague de Dennis Gansel est vraiment bon.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:07:58

Bof, la vague est aussi naïf et obvious qu'un bouquin de Werber. En plus il n'est pas très bien réalisé.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 février 2013 à 16:16:12

Lu :)

Vous aimez les mangas rigolos ?

Je vous conseille ce premier épisode :

http://www.wat.tv/video/ggolden-boy-01-lvhc_2gaob_.html

Attention, vous risquez de rire :hap: :rire2:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
05 février 2013 à 03:00:51

Je m'intéresse à aucun manga ou japanime, mais j'ai toujours était admiratif d'une certaine mentalité de nombreux auteurs/dessinateurs japonnais. Dans la série que tu as posté, la liberté sexuelle saute aux yeux, tandis que dans Dragon Ball Z il y avait une espèce de liberté dans la violence. Ce serait bien que les japonnais fassent un anime avec une ambiance jazzy comme Cowboy Bebop mais centré sur l'anarcho-capitalisme. :fou:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
05 février 2013 à 03:08:49

Blancanieves
http://www.youtube.com/watch?v=FvVr82PvbuI
Début super prometteur, mais film assez moyen au bout du compte, oserais-je dire. Je l'ai regardé que pour Maribel Verdú. (Déjà aperçu dans Tetro, de Coppolla)

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
05 février 2013 à 03:27:13

Vous vous allez savoir comment je choisis mes films, par exemple The Master avec Joaquin Phoenix ?

Ce gif vous donnera la réponse :
http://img15.hostingpics.net/pics/810935joaquinphoenix.gif

J'aime les acteurs qui ne rigolent pas.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
05 février 2013 à 17:49:50

J'ai surtout employé le mot jazzy par rapport à une ambiance cool, nocturne, au parfum de cigarette. Mais sache que Murray Rothbard, prophète des anarcho-capitalistes, était un grand fan de jazz, même s'il est vrai que c'était du jazz classique et qu'il détestait le "Bepop." Pour ma part je suis toujours bloqué à la musique classique mais aucun genre musical n'est vraiment hermétique à l'autre, et on peut retrouver des influences jazz chez Igor Stravinsky notamment.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
05 février 2013 à 17:57:16

le free-jazz > Classic jazz

BlueJedi
BlueJedi
Niveau 5
05 février 2013 à 19:24:27

Escape from Sobibor.
Film britannique des années 80 sur la révolte des détenus du camp d'extermination de Sobibor ayant entrainé sa fermeture.

Sobre, méthodique, ultra-hard...et pourtant j'ai l'habitude.

Pour les amateurs d'histoire.

BlueJedi
BlueJedi
Niveau 5
06 février 2013 à 15:29:26

Warren tu es un mordu de musique classique? Tu t'intéresses à l'histoire? La science-fiction? La politique? Tout ça à la fois?
Tu ne connais pas trop la japanime?

Pas grave, oublie les Naruto et autres Bleach, essaie Legend of the galactic heroes, je pense qu'au bout de...deux ou épisodes tu comprendras pourquoi je t'en parle.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
06 février 2013 à 21:41:07

« HipHopSoccerLoV
Posté le 5 février 2013
Un monde anarcho-capitaliste ne serait pas vraiment un monde cool »

:d) Tu parles de la pauvreté j'imagine ? Alors en effet, dans une anarcapie certains démunis devront assurer leur sécurité et se faire justice eux-mêmes faute d'argent, et ne trouveront pas ça «cool» du tout. Cependant, si on part du principe que les riches d'une anarcapie ne seraient pas, pour reprendre l'expression des antilibéraux, tel «un renard libre dans un poulailler libre», alors on comprend qu'être pauvre dans une région riche (l'anarcapie, en l’occurrence) ne signifie pas la même chose qu'être pauvre dans une région pauvre. Parce que se mettra en place un phénomène civilisationnel d'exploitation du fort par le faible : un faible entouré de forts profite de la force de ces derniers, plus les forts s'élèvent plus le faible est entrainé dans leur ascension. C'est somme toute assez proche du fameux slogan de Contrepoints.org : « le nivellement par le haut.»

BlueJedi
BlueJedi
Niveau 5
06 février 2013 à 21:45:41

C'est pas vraiment le lieu pour relancer ce débat.

Regarde ce que je t'ai indiqué toi :hap: .

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
06 février 2013 à 21:46:04

BlueJedi : Je te remercie, mais à vrai dire j'avais déjà essayé cette série (Les Héros de la Galaxie), la musique classique y est très présente et agréable, mais comment dire, la fluidité des images, le style graphique, ont me semble-t-il mal vieilli et ne m'ont pas emballé.

BlueJedi
BlueJedi
Niveau 5
06 février 2013 à 22:00:13

Ah c'est dommage, c'est vrai que c'est peu animé (=\= mal animé) et j'ai aussi dû l'habitude au trait du dessinateur mais l'histoire est passionnante.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment