CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manif anti-française en Chine

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:18:16

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/19/manifestations-anti-francaises-dans-plusieurs-villes-de-chine_1035959_3216.html?xtor=RSS-3208

Quand est-ce qu'on va les fumer ces cons ? :question:

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:22:06

Ce sont des moutons qui suivent les idées du gouvernement dictatorial.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 avril 2008 à 15:40:49

Alors que les français manifestant contre les JO ne sont pas du tout influencé par les médias mdr, toujours deux poids deux mesures

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 avril 2008 à 15:46:54

Quand est-ce qu'on va les fumer ces cons ? :question:

:d) Il y a d'autres moyens que la violence quand même.

1. Heracles88 Voir le profil de Heracles88
  2. Posté le 19 avril 2008 à 15:40:49 Avertir un modérateur
  3. Alors que les français manifestant contre les JO ne sont pas du tout influencé par les médias mdr, toujours deux poids deux mesures

:d) la France n'est pas le top du top loin de là mais est quand même mieux que la chine.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
19 avril 2008 à 16:02:23

Même avis

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:56:50

Idem, au moins en France, grâce à Internet, on peut consulter d'autres médias et d'autres points de vue. En Chine, ce n'est pas le cas, loin de là...

Sinon, Carrefour ne vend pas en Chine majoritairement des produits chinois? Si oui, c'est assez débile de manifester contre une enseigne qui écoule les produits chinois o_O

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 avril 2008 à 17:15:06

Il ne s'agit pas de comparer la situation en Chine et en France, mais de voir que lorsqu'il y a des manifs en Chine, elles sont forcement le fruit de la manipulation du méchant gouvernement dictatorial, ( ça ne vous est pas venu à l'esprit que le foin autour des JO et du Tibet est pu simplement, à tord ou à raison, mécontenter une partie des chinois et attiser le nationalisme sans même que le gouvernement est besoin de s'y meler?)
alors que quand ce sont les gentils pro-tibet qui manifestent pour empecher la flamme olympique de passer, il s'agit là d'une brillante action de libres penseurs qui agissent pour la démocratie et les droits de l'homme sans être influencés le moins du monde par les médias qui nous assènent depuis quelques mois déjà une vision trés antichinoise. (Car ne l'oublions pas, les chinois sont les méchants et les tibetains les gentils, et d'ailleurs lorsque ces mêmes tibetains lynchèrent des musulmans et brulèrent le quartier islamique de Lhassa, c'était bien évidemment pour leur permettre d'atteindre la paix et la quietude en les délivrant de leurs soucis materiels)

le_purificateur
le_purificateur
Niveau 8
19 avril 2008 à 17:16:37

Heracles88 sais tu au moin que la plus part des chinois ne savent pas que des moine tibétain se font massacrer
alors ils comprennent pas pourquoi la France manifeste contre les JO

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:35:54

une manifestation en chine :rire: depuis quand est on libre de manifester en chine si ce n'est pas avec l'accord du gouvernement chinois, alors forcément ils peuvent ne pas être content vu ce que les médias ont relayé sur nous la bas , on est manipulé par les médias en france? oui et alors ca fais bien longtemps que plus personne n'écoute les élucubration de pernau au JT de TF1, ils sont indignés qu'on essaye d'arrêter la flamme mais qu'on tue des tibétains peu importe.Tout ca me fait bien rire jamais jamais on aurait du donner les JO a ce pays

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:42:44

:lol:

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
19 avril 2008 à 17:52:19

Solrac31 Posté le 19 avril 2008 à 17:35:54 une manifestation en chine depuis quand est on libre de manifester en chine si ce n'est pas avec l'accord du gouvernement chinois, alors forcément ils peuvent ne pas être content vu ce que les médias ont relayé sur nous la bas , on est manipulé par les médias en france? oui et alors ca fais bien longtemps que plus personne n'écoute les élucubration de pernau au JT de TF1, ils sont indignés qu'on essaye d'arrêter la flamme mais qu'on tue des tibétains peu importe.Tout ca me fait bien rire jamais jamais on aurait du donner les JO a ce pays

Ton post est ambigu d'un côté il sous-entend que les français ne sont plus manipulés par les médias et d'un autre il affirme que le massacre des tibétains en Chine est effectif. D'où cette question qui me vient à l'esprit : comment les français sont-ils au courrant de la situation au Tibet autrement que par les médias ? Ils y sont allés ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:52:38

On a pu voir à Tian'anmen à quel point les manifestations non organisées par le régime étaient autorisées :sarcastic:

Heraclès :d) Quant aux Chinois, ils sont tellement respectueux de la culture tibétaine... Bah ouais, un ethnocide, c'est catastrophique quand il a lieu en France ou dans un pays occidental, mais par contre quand c'est la Chine, c'est tellement mieux. C'est toi qui parlait de deux poids deux mesures non? Oui, les Tibétains se sont révoltés, mais fallait-il l'ignorer? Cela fait depuis que les JO ont été attribués à la Chine que Pékin attendait les émeutes au Tibet... Quant au comportement vis-à-vis des musulmans, on peut juger vis-à-vis des Oïgours... Tiens bizarrement là aussi, culture interdite, discriminations... et et émeutes des Oïgours à plusieurs reprises. Une simple coïncidence sans doute, Pékin étant le régime idéal, il ne peut pas avoir mal agi :sarcastic:

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:15:41

personnellement j'ai déja été en chine, et ne crois pas que je sois le seul et je veux bien que nos médias ne soient pas une référence mais a partir du moment ou ces informations sont relayés partout dans le monde et qu'on voit des vidéos de tibétains massacrés on peut penser raisonnablement qu'il y a eu plus de 18 mort après j'ai jamais dit que les reportages mélodramatiques de 7 à 8 contenaient toute la vérité .Je n'ai d'ailleurs rien contre les chinois mais contre leur gouvernement et je ne veux pas l'indépendance du Tibet personne n'a réclamer ca mais la ba c'est ce qui est diffusé dans leur média et quand on voit ces chinois manifester en france pour dire que l'on n'a pas le droit d'exiger l'indépendance du tibet on se dit que la propagande du régime tape loin vu que personne n'a jamais déclarer cela ... et j'aimerai bien qu'on me dise pourquoi en tape encore sur les francais alors que les anglais et les américains ont fait pire que nous

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:22:12

remarque j'ai déja la réponse a ma question on tape sur les francais parce que la France est faible pas comme l'Allemagne les USA et autres que la Chine ne peut pas se permettre de se mettre a dos

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
19 avril 2008 à 18:25:59

mais a partir du moment ou ces informations sont relayés partout dans le monde et qu'on voit des vidéos de tibétains massacrés on peut penser raisonnablement qu'il y a eu plus de 18 mort après j'ai jamais dit que les reportages mélodramatiques de 7 à 8 contenaient toute la vérité

Tu pencherais donc pour une 20aine de morts... Le seul problème c'est que la version officielle chinoise est aussi du même avis :ok:

Après reste plus qu'à savoir comment sont répartis ces morts : sont-ils majoritairement des tibétains massacrés par les forces de l'ordre ou des chinois lynchés par les tibétains ...
Et là vous n'êtes plus du même avis :ok:

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:34:53

relis moi je penche pas pour 18 morts , des chinois lynchés qui??? l'armé qui va faire payer les balles aux familles tibétaines si le régime avait des vidéos de chinois lynchées ca fait longtemps qu'on les aurait eu

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:35:11

"on peut penser raisonnablement qu'il y a eu plus de 18 mort "

:d) Y a pas de chiffres précis, et en aucun cas il affirme qu'il n'y en a eu qu'une vingtaine o_O

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 avril 2008 à 18:38:53

Je pencherais plus pour un plus grands nombres de morts quand même, par contre j'ai aussi entendu parler de quelques morts chinois si je me souviens bien ( et de magasin vandalisé appartenant à la communauté chinoise). Au final les populations payent les pots cassés

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:40:19

tu peux être sur que les seules victimes chinoises sont passés en boucle dans leur journaux pour avoir les tibétaines faut récupérer les factures des balles

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 avril 2008 à 18:43:34

Un reportage devrait être fait pour parler de ce Tibet et de son histoire au fil du temps etc avec un débat sur les solutions a adopté, sa pourrait être intéressant et voir qu'il y avait une théocratie entre autres.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment