CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manif anti-française en Chine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2008 à 03:09:37

pour en revenir au sujet du topic, moi personnellement je m'en fou un peu que les chinois boycottent les produits français ou brûle nos drapeaux... au moins un message a été lancé avec le fiasco de la flamme maintenant osef car le boycott ne dérangera que Carrefour avec ses magasins... car nos produits de luxe se vendront toujours aussi bien en chine

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:03:43

">>> Primo : C'est pas comme si c'était les 7 millions de tibétains qui s'étaient révoltés non plus. "

:d) justement ils veulent pas l'indépendance ca a été dit quand même maintes fois ...

Yakiho
Yakiho
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:19:26

Et encore une fois les Français se font niquer ...
Est ce que la Chine a manifesté contre l'Allemagne qui n'a pas accépté de défiler avec la flamme olympique ? Bah non =/
Nous on la fait et ça nous tombe sur la gueule xD

Enfin de toute façon je comprendrai jamais pourquoi ils leurs ont attribué les JO ...

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:25:21

pour avoir les JO maintenant il faut donner un cheque c'est aussi simple que ca Delanoë a compris la leçon

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:20:29

Une partie des francais sont vraiment des blaireaux, c'est vraiment dommage que les chinois génralisent la connerie francaise générée par des bobos gauchos qui n'ont jamais discuter plus de 3mn avec un chinois..
Perso, les tibétains me gonflent vraiment mainteant car ils ont gaché la féte qui se veut apolitique.

et puis la presse francaise est toute aussi manichéenne que la chinoise, faudrait en prendre conscience, Messieux les francais si intelligents..

:honte: :honte: :honte:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:25:30
  1. Ignorer marabounta marabounta Voir le profil de marabounta
  2. Posté le 20 avril 2008 à 11:20:29 Avertir un modérateur
  3. Une partie des francais sont vraiment des blaireaux, c'est vraiment dommage que les chinois génralisent la connerie francaise générée par des bobos gauchos qui n'ont jamais discuter plus de 3mn avec un chinois..

Perso, les tibétains me gonflent vraiment mainteant car ils ont gaché la féte qui se veut apolitique.

Faut arréter de dire n'importe quoi. Je précise que je ne suis pas allé manifester, car je ne suis pas epprit de militantisme. Mais ce qui se passe au Tibet et surtout la façon dont la chine manipule tout cela est franchement hallucinant.
Ensuite, moi je connais des chinois, j'ai donc eu l'occasion de discuter avec eux. Et bien en fait non j'ai pas pu, car ils ne veulent pas entendre parler du Tibet. Même les plus ouvert disent "le tibet = chine" et les média français mentent.
Comment faire avancer les choses dans ce cas ???

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:45:20

Le Tibet est un probléme chinopis, pas le notre,

Imaginez que les corses aillent foutre la merde au passage de la flamme a New York pour les JO de Paris? :ouch:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:54:56

La Chine est une superpuissance économique dans une économie mondialisé.
Comment ne pas réagir à ce qui s'y passe ?
La France, n'en déplaise à certain, à une légitimité en tant que pays riche et démocratique. Contrairement aux sectes, la Corse est un non-problème dont tout le monde se fou. PAR CONTRE, lorsque Chirac a repris les essai nucléaires, y a eu des manifs dans de nombreux pays, et ils avaient raisons.

On ne peu pas ne pas réagir sur ce qui se passe ailleurs sous prétexte que ce n'est pas notre pays.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:22:40

marabounta Posté le 20 avril 2008 à 11:45:20
Le Tibet est un probléme chinois, pas le notre,

:d) Rassure-moi, tu es en train de dire qu'on doit laisser les dictatures agir à leur aise quand il s'agit de museler une volonté de pouvoir pratiquer une religion librement?

Euh sinon, les JO de Pékin une fête apolitique? Tu n'as pas regardé ce qu'il y avait autour des JO non? Parce que depuis le début des JO modernes ou presque, c'est une vitrine pour démontrer la puissance du pays, ou son renouveau... (Berlin, Los Angeles, Moscou, Barcelone, etc...)

c64
c64
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:32:32

De bonnes petites manifs encouragées (et aussi maitrisées) par le régime. Les médias chinois ont bien sûr un rôle important.

Une dictature à la tête de 1.3 milliards de personnes, pour des lendemains qui chantent ! On commence à prier maintenant pour nos futurs petits-enfants ?

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
20 avril 2008 à 13:18:35

Si l'on regarde les médias de désinformations français on peut se rendre compte qu'ils utilisent le parti pris des médias chinois pour glorifier leurs soit disant indépendances et autres pseudo réalités ...

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:19:21

fffanatic :Dictature ou pas le Chine est le plus grand peuple de la planéte , 5000 ans de civilisation en continue, alors on a pas a leur donner des leçons lorsqu'il faut gérer 1 millard 500 d'individus.
Bande de gauchos du dimanche, allez faire vos manifs pour les droits de l'homme (et de la femme surtout) en Inde par exemple, la ou ya des castes et pas de JO pour l'instant.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
20 avril 2008 à 15:45:26

Ne suis pas de gauche, et tout le monde ne l'est pas. Puis dire qu'il n'y a que les gens "gauchos" soutenant les droits de l'homme ...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:07:16

marabounta Posté le 20 avril 2008 à 15:19:21 fffanatic :Dictature ou pas le Chine est le plus grand peuple de la planéte , 5000 ans de civilisation en continue, alors on a pas a leur donner des leçons lorsqu'il faut gérer 1 millard 500 d'individus.
:d) En même temps, l'ancienneté de la civilisation ne veut rien dire en soit. Les plus nombreux oui. Quant à gérer le nombre d'habitants, cela ne me semble pas un argument valable, vu que l'Inde est quand même largement plus démocratique avec un nombre d'habitants là aussi conséquent...

Bande de gauchos du dimanche, allez faire vos manifs pour les droits de l'homme (et de la femme surtout) en Inde par exemple, la ou ya des castes et pas de JO pour l'instant.
:d) Réduit aux insultes? C'est quand même pathétique de considérer tous ceux qui sont opposés à la politique intérieure chinoise comme des gauchistes. Après, évidemment, si ton rêve est que l'Etat gère tout en te prenant la main et que ton seul loisir soit de défiler en bel uniforme en clamant ton amour de l'Etat, tu as le droit...

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:02:39

fffanatic :lol: ya pas plus anti-communiste que moi et pourtant je suis d'accord avec héracles pour ce coup la. Simplement parce que je respecte l'esprit des jeux et je connais la mentalité asiatique.
Tu semble oublier par exemple que les droits de l'homme est une invention francaise, loi d'étre universelle, issue de la laîcité franc_macçonnique racine de la Révolution Francaise.
Le chinois ne pense pas en liberté mais en harmonie...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:09:22

Je parlais pas forcément du communisme tu sais... :p)

L'esprit des jeux? Il est mort depuis belle lurette, c'est une simple coquille dépourvue de sens désormais, les JO sont politisé, seuls le CIO ne semble pas s'en être rendu compte...
La mentalité asiatique? Chinoise plutôt hein.. Après, dire que les DDH sont français, oui, mais c'est un peu facile de se planquer derrière les mentalités. Dans ce cas-là, on ne critique même pas les régions autres que la notre, ou même les citadins/les ruraux selon où l'on habite "parce que ce n'est pas la même mentalité"...

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:11:54

ces manifestations me rassurent, la connerie est présente sur l'ensemble du globe :-d

les gens crient des slogans sans rien y comprendre....

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:14:47

le francais pensent a dabord a son moi , sa liberté, son droit a la liberté ect..
le chinois pense d'abord a se placer dans l'harmonie, harmonie entre le ciel et la terre, harmonie dans sa famille, entre les etres et les choses ect...

Sedrikinho
Sedrikinho
Niveau 5
20 avril 2008 à 18:28:28

Chinois=Rafale+Napalm

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
20 avril 2008 à 18:36:15
  1. Sedrikinho Voir le profil de Sedrikinho
  2. Posté le 20 avril 2008 à 18:28:28 Avertir un modérateur
  3. Chinois=Rafale+Napalm