CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je refuse ce systéme.

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
03 mars 2008 à 02:27:07

Je refuse d'adhérer au capitalisme par souçis et pression economique , dans un système ou le but final est de consommer , avec le peu de temps restant , la majorité du temps étant dominé par le travail , imposant un rythme inadapté à l'humain tout simplement.

porter des cartons 7h par jour , ou être derrière un bureau pendant 7h à attendre de grossir, non et non, cela n'est pas humain , cela va à l'encontre de notre nature , ce qui explique le taux de mal être dans des pays soi disant riche. riche d'argent oui , mais pauvre humainement.

A l'époque , au temps ou l'homme était encore peu nombreux sur la planète.
7h permettait de construire une grande cabane, 7h de pêche dans un lac abondant non pollué permettait de nourrir une famille pour la semaine.

Aujourd'hui 7h de travail paye 10% du loyer d'un studio sur Paris, en amiante qui te donne le cancer dans 40 ans .

Je dit non à ce système pronant la liberté par l'économie alors que tout montre que l'économie est le plus grand fleau de ce monde.
L'argent créer la haine, la jalousie , la convoitise.

Pour un autre monde la LCR :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 mars 2008 à 02:40:33

Tu me rappelles moi il y a longtemps :snif:
Nostalgie là, ce temps où il n'était pas utile de réfléchir, toute les réponses à mes questions venaient de sites coco.

Enfin, les temps changent.

Donc tu dis en quelques sortes que c'était mieux avant? Ce passé où on ne vivait pas plus de 40 ans, où on pouvait se faire tuer à tout moment, où on vivait sans confort?

Oui, tellement mieux ce passé...

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
03 mars 2008 à 02:48:33

Anti-Brice, tu es libre de partir vivre en Himalaya. Bon voyage :-d

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

:d) Raspoutine avait fait une prédiction au Tsar : -"Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable.".

baba4444
baba4444
Niveau 10
03 mars 2008 à 03:51:05

"Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos"

Il a survécu à une tentative d'empoisonnement au cyanure, s'est pris trois balles, dont une dans la tête, et est finalement mort noyé... Donc côté souffrance, il a été servi.
Et son corps : son sexe (30 cm) est encore exposé au musée de l'érotisme à St Petersbourg.

Le reste, c'est plutôt vrai...

Quant à l'auteur de ce topic : il t'es possible de refuser le capitalisme. Pars, va élever des vaches, sans recevoir la PAC, aucune aide, sans acheter de l'électricité à EDF, sans rien d'autre que ton élevage, ton potager, ton alcool maison...
Sans internet, avec une femme moche ou pas de femme du tout.
Avec tous les risques de mourir à 40 ans, de pas pouvoir te soigner, etc.

Et oui, le capitalisme permet à chacun de vivre, de vivre plutôt bien, même. Et puisqu'il permet de ne travailler que peu de temps pour assouvir les besoins vitaux (nourriture, logement), il permet de laisser du temps pour tout le reste. Alors effectivement, le sens de chaque vie, la survie, n'est plus vraiment d'actualité, puisqu'elle est quasi-garantie par le système. Reste à se retrouver un autre sens. Pourquoi pas la culture ? Accepte le capitalisme, et fait autre chose, lis, apprend...

baba4444
baba4444
Niveau 10
03 mars 2008 à 04:00:22

"
A l'époque , au temps ou l'homme était encore peu nombreux sur la planète.
7h permettait de construire une grande cabane, 7h de pêche dans un lac abondant non pollué permettait de nourrir une famille pour la semaine. "

oui, bien sur. Et tu n'avais pas froid en hiver... Et tes enfants mangeaient bien mieux que maintenant...

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
03 mars 2008 à 04:11:16

avec le temps je suis devenu de plus en plus droitiste , car je pensais que la droite représenté la crédibilité, quand on les voit parler on se dit qu'ils on raison , forcément car on est dans LEUR système , ils sont sur leur terrain à domicile , l'économie c'est leur terrain .

Des gros enfoirés mais qui finalement font le bien pour nous.
Et puis avec le temps je suis revenu à mes valeurs de base pour la simple et bonne raisons qu'un AUTRE système doit être possible.
Le quelle j'en sais rien mais personne ne savait il y a 10 ans ce que serait le monde en 2000.

Ces enfoirés de noble d'autrefois , politicien d'aujourd'hui , corrompu se faisant parfois passer pour des intellectuel, on transformé la planète en une immense prison et trompe les gens à l'intérieur , en leur faisait croire qu'il sont libre grâce à l'économie de marché.

ces enfoirés te font faire des études en te faisant croire que c'est pour toi, ton épanouissement personnel, alors que tout est pour eux, pour leur profits , pour leur armes , la continuation de leur grande braderie mondialisé.

dés petit on t'apprend déjà à consommer, on apprend à te mettre en concurrence avec des "notes" des "évaluation" , on t'apprend à être un mouton de leur système en fixant des horaires , te disant ou tu dois aller , quand y aller , on te récompense comme un petit chiot quand tu fais de la lèche et que tu te met au premier rang de la classe, tout sa sans t'en rendre compte.
On transforme ton esprit sans aucune protestation , car contrairement au autre société dans l'histoire cette machine infernal est invisible, elle se cache derrière des pseudo liberté.

C'est pas au système de s'adapter pour toi humain , mais à toi humain de t'adapter à leur système.
On t'apprend à être fier d'être en occident, en le comparant a la pauvreté des autre pays. Ils font passer les peuples nomade pour des arriéré car ils sont l'exemple qu'on peux être heureux sans argent en poche.
forcément sa cloche de voir le nomade dans sa hutte en paille avec un énorme sourire , et le Français riche , sous anti-depresseur.

Mais le pire sa reste le travail , on t'éjecte à 18 ans , on te considère comme un adulte , comme si l'homme était uniforme , comme si tout le monde évolué pareillement comme des robots et que tout le monde était assez mûr à 18 ans :rire:
On te fait goûter à l'intérim pour te payer le dernier portable à la mode et ainsi te préparer à passer tes prochaine 40 années a te lever à 6h30du matin , car faut pas oublier qu'on a tous besoin du même temps de sommeil. :sarcastic:

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
03 mars 2008 à 04:19:31

on te traite de faignant quand tu tiens un discours de soi disant "coco".
On se moque de toi et on te méprise quand ta pas les vêtements la mode.
On t'ignore quand ta pas d'argent.
On caricature ton discours , car c'est bien ça la réussite de ce système , une énorme division des peuples , comme si d'un coté il y avait les honnêtes travailleur et de l'autre les feignants profiteur, tout est simplifié pour permettre de faire paraître à l'homme qu'il est assez intelligent et libre d'avoir un avis sur tout

On condamne via une justice soit disant irrévocable pourtant certaine lois sont immoral et certaine délinquance on des principes.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 mars 2008 à 04:31:29

Ho oui, haissons ce système qui permet à chacun d'avoir des conditions de vie potables même sans travail.
Haissons le de nous permettre de nous élever par ce même travail.
Haissons le d'offrir l'enseignement gratuit.
Haissons le de manger des enfants au petit déjeuner.

:(

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 mars 2008 à 08:17:34

moi ce que je ne comprend pas c'est que l'on puisse étre contre le capitalisme , alors que tout ce que veux la LCR c'est la méme chose que le capitalisme!!!!mais quand allez vous réfléchire un peu???je suis pour changer de systéme mais adhérer à la LCR c'est tout sauf étre pour un changement de systéme!!!

Blaugranalvent
Blaugranalvent
Niveau 5
03 mars 2008 à 09:04:58

Il faut avant tout réussir a définir le capitalisme actuelle et les conditions de son apparition.Au XIXème siècle les libéraux étaient partisans de ce que l'on appelerai aujourd'hui le libéralisme classique, c'est à dire une société sans état controlé par les forces du marché, la main invisible, etc...laissons a Marx le soin de le critique.Le capitalisme aujourd'hui apparait sous la forme du néolibéralisme c'est à dire un libéralisme ayant besoin de l'état pour assurer son éxpantion. A présent il s'agit de proposer une critique rigoureuse du néolibéralisme en ayant de soin de prendre en compte ses conditions d'appararitions(Société Mont-Pélerin,think-tanks,etc..).

Jey007
Jey007
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:42:12

Il tient un discours tellement creux et classique que c'est même pas la peine d'argumenter. Tout a déjà été dit de toute façon.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:42:39

D'où viennent tes réponses maintenant Valcmwa ? Des sites libéraux et des médias à la botte du Capital ? Ah oui, tu dois réfléchir beaucoup plus, c'est certain ! :rire:

Marrants ces pseudos-marxistes qui retournent leur veste dès que leur crise d'adolescence est finie...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2008 à 10:42:45

Votez FN et affaire reglée !

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:46:11

L'utopie sera peut etre possible un jour, dans trés longtemps lors d'une grande période de prospérité mondiale ou on aura le temps de tout remettre en question et de se poser des questions existentielles et c'est pour ca que les idéologies utopistes ne doivent pas tomber dans l'oublie. Mais maintenant c'est impossible le systeme est trop complexe et va trop vite pour être démonté comme ca.

Blaugranalvent
Blaugranalvent
Niveau 5
03 mars 2008 à 11:59:30

C'est la culture dominante qui défini que telle chose est une utopie.D'ailleurs utopie signifie "lieu qui n'existe pas" et dans un renversement dialectique fabuleux je peux dire que le capitalisme est une utopie car croire que la seule loi du marché peut débouché sur une société humainement vivable et assurant la cohésion et le vouloir vivre ensemble est aussi une utopie en cela que c'est une projection de l'esprit.

Jey007
Jey007
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:08:48

"D'où viennent tes réponses maintenant Valcmwa ? Des sites libéraux et des médias à la botte du Capital ? Ah oui, tu dois réfléchir beaucoup plus, c'est certain !"

Donc pour toi, un mec (ou une fille ici ^^) de droite ne réfléchit pas car actuellement c'est la droite qui est au pouvoir, mais un mec de gauche si. Argumentation implacable en effet.

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:15:37

Blaugranalvent :d) Bien belle analyse philosophique de l'utopie mais ca m'étonnerais que beaucoup croient que "la seule loi du marché peut débouché sur une société humainement vivable et assurant la cohésion et le vouloir vivre ensemble" je pense les gens n'en sont plus a voir le capitalisme comme un système idéal et merveilleux.

Blaugranalvent
Blaugranalvent
Niveau 5
03 mars 2008 à 12:22:04

C'était volontairement provocateur(comme dirait les chargés de TD "soyez polémiques")mais bien sur que personne ne voit en le capitalisme la société idéale.Le travail intellectuelle menée depuis les années 70 tend en faite a en faire le seul prisme de pensée viable.Le schéma était simple durant la guerre froide capitalisme=démocratie, mais cet argument etait assez peu utilisé finalement.Alain Minc dont on doit la paternité de la pensée unique en France dans les années 80 aurait pu le résumé ainsi:"On pense avec le capitalisme ou on ne pense pas"(En allant plus loin encore cela ressemble au crédo des fanatiques religieux:"si tu n'est pas avec nous tu es contre nous")

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:54:05
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 03 mars 2008 à 10:42:39 Avertir un modérateur
  3. D'où viennent tes réponses maintenant Valcmwa ? Des sites libéraux et des médias à la botte du Capital ? Ah oui, tu dois réfléchir beaucoup plus, c'est certain ! :rire:

Marrants ces pseudos-marxistes qui retournent leur veste dès que leur crise d'adolescence est finie...

:d) Elle a peut-être captée quelque chose?

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

:d) Raspoutine avait fait une prédiction au Tsar : -"Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable.".

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:08:49

Message de l'auteur de ce topic :
"dans un système ou le but final est de consommer"

Ouiiii, tu es contre la consommation !!
C'est pour cela que tu as un PC, avec Internet, et que je lis sur ta fiche que tu as une megadrive, une gamecube, une PS2...
Donc, pour jouer a cela, tu as une télé.
J'imagine que tu as un téléphone portable, un lecteur DVD pour ta télé, peut etre une chaine hifi ? un home cinéma peut etre ? un vidéoprojecteur ?

Pour tes anniversaires, combien de jeux vidéos as tu ? Combien par mois en as tu ? Peut etre "pas beaucoup" selon toi... qui sait....

Tu es dans un appart (ou une maison), tu as ta propre chambre, tu manges a ta faim, tu fais acheter a ta môman des gateaux et des "trucs bons", parce que soupe tous les soirs, faut pas déconner...

Bref, tu nages dans les confort, tu consommes a mort, et tu craches sur la consommation ! Petit ado réac stupide, va donc dans un pays pauvre voir ce qu'est un pays ou on ne peut pas consommer, et tu reviendras vite en France avec ton forfait Bouygues télécom, et tu t'ouvrira peut etre un peu plus les yeux !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment