CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je refuse ce systéme.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:28:22

C'est bien de ne pas se soumettre à l'existant mais..en quoi la LCR et plus largement le communisme t'aideront-ils à trouver mieux?
Ca n'a pas été une grande réussite ce me semble
Quant à Darkman tu es bien gentil mais entre les ultra capitalistes et les marxistes il y a une marge
MangeTout a raison,son "analyse" est faussée dès le départ

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:31:51

Je crois que Val pense comme moi,le communisme ne marche pas ,le capitalisme sauvage non plus,il s'agit d'apprivoiser le capitalisme pour qu'il devienne un outil au service de l'humanité..de toute l'humanité
Le vider de ses effets pervers voilà ce qu'il faut garder en tête
Les pays qui allient richesse matérielle,grande qualité de vie et lutte contre les inégalités sociales ne sont ni communistes ni libéraux...demandez-vous donc pourquoi
Une révolution oui mais pas la vôtre

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:36:38

merci mange tout tu m'a évité de devoir écrire un pavé pour éduquer ces imbéciles de gauchistes fils fils à papa!!!

moi je suis fils d'ouvrier!!je pourrais tenir le discours du créateur de ce topic!!!mais pourquoi je ne tiens pas ce discours???parce qu'avec le régime que tu souhaite instaurer je ne serais pas à l'école à l'heure qu'il est mais en train de pécher avec une branche d'arbre comme les hommes préhistoriques!!!et pourquoi??? parce que les cocos comme toi n'ont pas compris que c'est le travail qui fait avancer l'humanité!!!si personne ne travailler , tu ne serez pas devant ton PC à raconter des conneries, mais tu vivrais de la cueillette!!!

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:37:55

je reconnait bien là liebgafra et sa réflexion centriste qui est la méme que la mienne!!

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 mars 2008 à 13:43:38

Rien ne t'empêche de créer une association de gens communistes vivant en autarcie, de débloquer des fonds, d'acheter un grand terrain, de former une grand cité cloisonné ou régnera le communisme, une sorte de village indépendant, sans argent, si ce n'est les quelques taxes foncières à payer...

Le paradis non ? Alors lance toi !

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:49:56

:rire: mais non les cocos sont bien trop fénéant pour sa fatiguer à faire sa !!!

Blaugranalvent
Blaugranalvent
Niveau 5
03 mars 2008 à 13:50:42

Le travail existait bien avant le capitalisme. Il l'a juste divisé ayant pour conséquence l'aliénation.Le travail n'a normalement pas pour but ultime(quoique devons nous déceler toute finalité dans le travail)"le progrès de l'humanité" mais l'émancipation de l'homme.Enfin c'est quelque chose de très banale j'ai l'impression mais réduire la critique du néolibéralisme et la réflexion sur l'utopie à une vulgaire crise d'adolescence est une ineptie grossière( a moins qu tu joues sur le jeu de la stigmatisation par l'age, car la définition de l'age est aussi un outil de domination.)

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:50:58

Ca existe, notamment en Australie...

kubrick24
kubrick24
Niveau 7
03 mars 2008 à 13:52:17

C'est tres intelligent de ta part de dire que les gauchistes sont des fils a papa imbécile.
Je suis un gauchiste,mais pourtant je pense pas etre plus imbécile que toi et mon père est aussi un ouvrier alors.....

Tu dis que les cocos n'ont pas compris que c'est le travail qui fait avancer l'humanité,mais enfin,c'est le principe meme du communisme,le travail,sauf que dans cette idéologie,(marxiste)les gens ont étés éduqués pour travaillés sans état et pour etre responsable.Ainsi,il y aurait toujours des avancés technologiques et des pc,c'est juste queles hommestravailleraient non pas pour un patron ou un état,mais pour eux meme et la collectivité,ils seraient assez responsable pour ça !

Mais cela passe par une rééduquation qui suit une grande crise,et elle n'a pas lieu.Il faut donc en ce moment apprendre a gérer le capitalisme du mieux qu'on le peut.

PS:Ne soit pas insultant maxoulelensoit-,ce serait dommage vu que tu semble assez intelligent donc pour"imbéciles de gauchiste" tu a été un peu loin a mon gout,moi je n'ai jamais dit imbécile de centristes...

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:52:41

La division du travail n'est pas apparue avec le néo-libéralisme non plus.

Blaugranalvent
Blaugranalvent
Niveau 5
03 mars 2008 à 14:07:16

la division du facture est apparue avec le capitalisme durant le XIXème siècle.(on est passé de la manufacture à l'usine en gros)

Blaugranalvent
Blaugranalvent
Niveau 5
03 mars 2008 à 14:10:33
  • du travail
Libegafra
Libegafra
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:14:59

Non Maxou,Marx n'était pas contre le travail loin s'en faut

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:26:01

Mon dieu, apparement certains ici ne savent pas que le travail existait avant le capitalisme... Mais qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est incroyable... :honte:

Jey, premièrement, je n'ai jamais dit que les libéraux ne réfléchissaient pas, j'ai juste dit que ce n'est pas parce qu'on est communiste qu'on ne réfléchit pas et, secondement, ce n'était en rien une argumentation...

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:28:06

Please cessons de nous traiter de cons et aimons nous les uns les autres :ange:

Ou alors je fais appel à la Force :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 mars 2008 à 14:38:32

May the force be with you.

CHUUUUUUUUUUUUUCK OFFFFFFFFFFFFFFF CHUUUUUUUUUUUUUCK OFFFFFFFFFFF
LUKE ! I AM YOUR FATHER !
CHUUUUUUUUUUUUUCK OFFFFFFFFFFFFFFF CHUUUUUUUUUUUUUCK OFFFFFFFFFFF

(En cherchant cette séquence sur youtube, je suis tombé sur la version espagnole, c'est tordant, et maintenant (comme un idiot c'est vrai) je suis en train de me faire toutes les langues ^^)

http://fr.youtube.com/watch?v=lNqS4IWrZRY&feature=related

Désolé pour le gros HS :)

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:59:28

juste pour info , je suis communiste , et pourtant je prone pas le retour au moyen-âge ou la vie sans aucuns biens de consommation.

Justement , pour que les français vivent mieux , il faut faire tout pour que les classes populaires et moyennes puissent consommer + de produits européens ( et ne pas consommer + de produits chinois ) , mais surtout qu'ils consomment des produits d'entreprises qui ne licencient pas alors qu'elles font des milliards de bénéfices , des entreprises qui offrent des bonnes conditions de travail , etc..

Pour moi c'est simple , je propose un truc aux grandes entreprises : si vous payez + vos salariés , en limitant l'augmentation des prix ( donc en baissant les marges des actionnaires ) , si vous leur donnez de meilleurs conditions de vie , si vous répartissez le pouvoir en "conseils salarials" , et bien on favorisera VOS pubs , on favorisera la consommation de VOS produits .

Ca metterait une sorte de "concurrence" au bien-être des employés , après c'est mon idée je sais pas du tout si les gens d'extreme gauche pensent comme moi mais bon .

Donc tous les communistes ne sont pas des personnes qui veulent vivre dans la nature , sans vêtements ( quoique :fier: ) , en mangeant des racines d'arbre ^^ .

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:00:47

sinon kubrick résume bien ce qu'est le communisme , travailler pour la communauté plutot que pour un patron ou un Etat.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:03:47

Libegafra Posté le 03 mars 2008 à 14:28:06

Please cessons de nous traiter de cons et aimons nous les uns les autres

mais oui je t'aime libeeeeeeeeeeee

.."Ou alors je fais appel à la Force "

Et moi je te couperai la zigounette avec ma faucille :p

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
03 mars 2008 à 19:01:12

anti-brice je suis tout a fait d'accord avec toi et je suis bien content de voir quelqu'un de réveillé. Comme toi je suis contre ce système qui écrabouille et réduit a l'esclavage économique notre espèce. Nous avons perdu notre liberté pour être aliéné par un système de valeurs qui nous oriente tous vers la même direction la conso c a d nulle part. Et comme tu le dis pour preuve tous ces gens depressifs aujourd'hui. Le suicide deuxieme cause de mortalité chez les jeunes
http://www.cmha.ca/bins/content_page.asp?cid=3-101-104&lang=2 et pour l'ensemble passe devant les accidents de voitures http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag0131/dossier/ps_6444_suicide_france_etat_lieux.htm
Il faut savoir que le suicide dans les pays riches touche surtout les plus pauvres. Je ne pense pas qu une vie bourgeoise, confortable et paisible comme ont l'air de vouloir le plupart des forumeurs ici est la solution.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment