CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grèves des etudiants et des cheminots...

moussapepito
moussapepito
Niveau 3
22 novembre 2007 à 18:26:36

Et toi marabounta demande à ton pote sarko s´il a pris le train de tte sa vie

pathos
pathos
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:28:30

KnowYourEnnemy Posté le 22 novembre 2007 à 18:06:48 "Banane, c´est pas le cheminot qui file 33.84% du salaire a la caisse de retraite, mais la SNCF, soit, nous les usagés en payant nos billets."

alors la, je crois qu´on a attein des somments dans la démagogie...
c´est bien, au moin il a découvert que l´argent des tikets servaient a payer les employés, je crois qu´on peut l´aplaudire, il a fait un grand pas dans la compréhention de l´économie

lol en effet mais mieux vaut tard que jamais^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:28:36

Je lui demanderai demain soir ok..

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:42:17

ce qui est exellent avec les vieu con, c´est que comme leurs nom l´indique, ils n´ont pas un gramme de cervelle

déja, le pote besanot, alors que j´ai a maite fois déféendu sur ce forum, l´alignement du statut, condition de travaille et salaire des fonctionnaire sur ceux du privé, la fléxécuritée, l´autonomie des universitées, j´en passe et des meilleurs...
mais bon passons

le plus gros la dedans c´est qu´il ne cherche meme pas a justifier son raisonement (en admetant bien sur qu´il y en ai eu un...) il se conte de répondre un petit "toi tu est plus méchant que moi!"

lamentable...

Jey007
Jey007
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:43:46

"Si deux mots differents sont utilisés c´est pas pour rien. La parti suplementaire que donne la SNCF pour les retraites c´est autant moins d´argent pour donner des salaires decents aux cheminots."

Oui sauf que au final, tu le retrouveras pour ta retraite.

"jey sauf que la FGAAC a negociée a majorité des mesures applicables seulement aux roulants."

C´est sûr. Mais eux au moins, ont négocié dès la 1ère invitation, et n´ont pas boycotté la table ronde ou lancé un simple "on veut le retrait pur et simple du projet de loi". Sans chercher le conflit à tout prix.

"Chez nous la greve est terminée, je pense que tout va rapidement rentrer dans l´ordre...enfin jusqu´au 18 decembre. Ensuite si ca repart ce sera pour un long moment."

Déjà y a 2 semaines de vacances donc ça sera moins pire. Mais après... D´ici-là je pense qu´ils auront trouvé un accord.

"Des techniques de greves novatrices sont a l´etude par mes soins"

Novatrices ? Je pensais que ça se faisait déjà, que ceux qui sont sur le lieu de travail mais qui ne peuvent pas bosser se cotisent pour aider les grévistes.

"on peut faire greve indefiniement avec cette methode"

Fallait faire voter un vrai service minimum... Mais t´inquiète pas que aucun train aussi longtemps, le gouvernement prendra des mesures d´urgence comme les réquisitions, ou fera tout simplement un référendum sur ces réquisitions.

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
22 novembre 2007 à 18:53:27

les bénéfices de la sncf étaient de 700 millions d´euros en 2006...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:53:59

Ne vous inquiétez pas, ils remettent cela l´an prochain avec la réforme des retraites des fonctionnaires :rire: Plus sérieusement, c´est quand même risible de leur dire "vous perdez maintenant" et l´an prochain de leur ressortir la même soupe en sachant que ce sera le même boxon (oui, parce que je vois mal l´Etat faire passer la loi européenne de la grève par gratuité dans la loi française avant quelques années...)

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
22 novembre 2007 à 18:54:28

le service minimum est en train de se mettre en marche, il est en phase de negociation inter entreprise

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:21:57

ouais enfin, vu que tu peux pas empécher les gens de faire grève, loi ou pas, yaurait quand même eu pas de trains pendant cette grève

Jey007
Jey007
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:57:20

"ouais enfin, vu que tu peux pas empécher les gens de faire grève"

Bah si, avec une loi tu pourrais (sur le papier). Enfin, ils seront toujours en grève, mais réquisitionnés, comme les infirmières par exemple. Donc ça n´est pas impossible. Grève, oui, mais il faut maintenir la continuité du service public tout de même.

Question idiote au fait, je sais pas si quelqu´un a déjà répondu. Lors d´une grève, un cheminot touche des jours de salaires en moins. Donc, théoriquement, ses cotisations et les charges patronales diminuent en conséquences sur ce mois, n´est-ce pas ? Or, ces jours de grève, au final, ont-ils (et auront-ils) une influence sur les 37.5 (puis 40) années de cotisations à atteindre ? Sont-ils retirés du total ?

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
23 novembre 2007 à 01:05:31

On privatise la SNCF et on vire la CGT qui est responsable de ces bloquages iniques, interdisant des transports à des millions de gens pendant ces grèves sans raison .

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
23 novembre 2007 à 07:25:33

bah en faite si tu avais suivi un peu tu verrai qu´il y a des raisons et que les greves sont pas payé donc c´est deja assez dur pour eux de faire greve.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:08:37

darkmaster302 Posté le 11 novembre 2007 à 23:31:23 Les Grèves des etudiants et des cheminots , de la manière dont elles sont menés , pour moi sont illegales et anticonstitutionnelles ! Vous allez me dire pourquoi

Tout d´abord laissez moi vous rappelez l´article 4 de la constitution ce n´est pas mot pour mot mais il dit que notre liberté s´arrète là ou commence celle des autres , hors les cheminots nous enlèves la liberté de circuler et le blocage des facs , la liberté d´etudier ! De plus ces bloquages sont organisés par des minorités d´extreme-gauche qui se sont auto-proclamés représentant des etudiants

La france vas mal mes amis...

Alors déja les étudiants ne peuvent pas faire grêve car ils ne travaillent pas. Selon le droit français pour faire grêve il faut travailler, il s´agit simplement d´un boycott.
Ensuite je pense que niveau droit constitutionnel, ton niveau doit être le même que celui d´un enfant de 5 ans car le droit de grêve est isncrit dans la Constitution.
Voilou vous êtes pas content et avec votre poil au kiki vous pensez révolutionner comme certains le droit bah allez devant le conseil constitutionnel.
Avec toutes les conneries qu´on voit sur ce forum ça en devient gavant.

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
23 novembre 2007 à 11:57:01

Privatisons tous ce qui est privatisable

askazuma
askazuma
Niveau 7
23 novembre 2007 à 12:21:21

ouais c´est sur cest genial la privatisation quand ta de l´argent

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
23 novembre 2007 à 12:54:06

"hors les cheminots nous enlèves la liberté de circuler et le blocage des facs , la liberté d´etudier ! De plus ces bloquages sont organisés par des minorités d´extreme-gauche qui se sont auto-proclamés représentant des etudiants"
tu peux toujours te deplacé a pieds, tu peux toujours etudié par telephone ou par internet. par contre tu essaie de leur enlevé la liberté de manifesté leur mecontentement

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
23 novembre 2007 à 13:01:42

l´Etat n´a pas assez de sous, la privatisation c´est bien.

OUI IL FAUT TRAVAILLER DANS LA VIE POUR GAGNER DE L´ARGENT !

Le concept de l´argent est important pour tout système politique quelqu´il soit . Une société communiste idéale serait la suppression de l´argent ce qui conduit à imposer le troc . Mais si l´on codifie le troc, alors l´on crée un nouveau système monétaire ... Donc la société communiste idéale serait le troc libre ...

Travailler est l´un des buts de l´homme sinon que ferait-on? S´amuser comme font les bêtes ? Noon même certains animaux bossent, tels les ratons-laveurs pour ne pas citer les fourmis, abeilles et termites .Donc on nait pour travailler !
La retraite, c´est à dire la cessation de la vie active, est nécessaire pour l´individu qui a dépassé un certain âge . Je conçois parfaitement une retraite à la carte, raisonnablement à partir de 60 ans pour les métiers manuels, 65 pour les métiers intellectuels, étant donné l´espérance de vie . En effet donner une retraite plus tôt aggraverait la charge que péserait sur la société active les personnes âgées .
Les cheminots veulent conserver leur superbe retraite soit mais cela force à augmenter les cotisations . Si le système continue avec ces privilégiés (cheminots,pilotes,militaires,hauts fonctionaires,gaziers et electriciens de france...), alors les caisses du privé ne pourront pas assurer l´ensemble des retraites des français, étant donné que ce sont elles qui financent le déficit de la caisse du public . (La Caisse du public est déficitaire) .
Donc les cheminots n´ont qu´à s´aligner sur le régime général et qu´ils arrêtent leur grève idiote, ils empêchent l´economie de le France de fonctionner .

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
23 novembre 2007 à 13:02:42

Il faut supprimer le droit de grève qui n´a plus raison d´être !
Il existe d´autres moyens d´affirmer son mécontentement !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
23 novembre 2007 à 13:35:30

:rire:

désolé j´ai pas put me retenir

askazuma
askazuma
Niveau 7
23 novembre 2007 à 14:19:17

OUI IL FAUT TRAVAILLER DANS LA VIE POUR GAGNER DE L´ARGENT !

ca cest une phrase qui me donne envie de gerbé mais vat travailler vas te faire chier toute ta vie a bosser pour engendrer des tonnes de bien materiel inutile le travaille et une forme d´esclavage nos dirigent nous tienne par les couille grace a sa. le travaille et nécéssaire mais je trouve que meme 32h par semaine sa seré deja trop

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment