PUTAIN DE MERDE !
On peut me dire pourquoi on ne donne jamais les chiffres sur le RER C, D, E ?! ?
On n´en dit jamais rien ni ici, ni sur ratp.fr, ni dans les média, alors MERDE.
Moi je suis pas sur Paris donc j´en sais pas + que les médias (qui disent peut-être faux).
"Il y en a je viens d´en prendre un.
"Juste" 30 minutes d´attente..."
La chance, moi c´est "juste" 2h42 d´attente dans un sens et "juste" 1h48 ou 7h41 (oui !) dans l´autre. Enfin, en considérant que je ne finisse pas mes cours trop tard, auquel cas l´attente pour rentrer serait portée à 12h27 tout de même...
mugar_sonkey JE TAIME
Ca va les gars? Bien ou bien?^^
Comme quoi, Coluche qui nous disait que "les promesses n´engagent que ceux qui y croient " se vérifie tous les jours avec M. Sarkozy
Nicolas SARKOZY Le 29 avril 2004
(Script , extraits de l´enregistrement du discours de Mr SARKOZY lors de sa visite sur le site de
la centrale nucléaire de CHINON le 29 Avril 2004)
« D´abord les garanties à donner : il y en aura par la loi un certain nombre qui, me semble t´il,
sont des garanties de nature à lever les malentendus et les craintes. Y aura-t-il un
changement, un seul, pour le statut personnel des employés d´EDF et de Gaz de France ?
Je peux vous le dire, il n´y aura aucun changement, ni de près ni de loin, sur aucune
mesure du statut qui est le vôtre et je comprends dans cet engagement, la totalité de
ceux qui travaillent à l´intérieur d´EDF et de GDF. Je suis même prêt – je l´ai dit aux
organisations syndicales – à mettre sur la table la question de la sous-traitance qui est
une question difficile, dont il faut parler, parce que nous ne pouvons pas avoir deux
statuts, l´un plus précaire que l´autre. C´est la première garantie…
… Mais bien sûr que je vais l´écrire ! Je ferai mieux que l´écrire ! Je ne vais pas vous
envoyer une lettre, je viens devant vous ! Qu´est-ce que vous voulez que je fasse de
mieux et de plus ?
… Je sais bien qu´un problème de retraite se pose ! Deuxième élément : le problème des
retraites. Jusqu´à présent, vous avez un régime de retraite dit « régime spécial » par
complément au régime général. Ce régime de retraite obéit à un certain nombre de règles
et vous garantit un certain nombre de droits, notamment sur les 37 années et demie. Ce
régime sera-t-il modifié ?
Je prends l´engagement devant vous qu´il ne sera modifié sur rien ! Ni sur la durée…
… Écoutez, permettez-moi de vous le dire, si vous ne me croyez pas, c´est une autre
chose, dans ce cas, je n´ai pas à abuser de votre patience. Si je suis venu vous dire les
choses, c´est parce que ce sont des engagements que je prends devant chacun d´entre
vous. Il n´y aura pas de modification du calcul de vos retraites…
… Il n´y aura pas de modification de la durée de votre travail. Quelle est la modification qui
doit tenir ( ?) à l´organisation de vos retraites ? Elle est très simple : EDF, établissement
public a la garantie de l´État. Si EDF est société et pas établissement public, il n´y a pas la
garantie automatique de l´État. Il faut donc que votre régime de retraite soit en solidarité
avec le régime général, en quelque sorte adossé, pour que sans changer les modalités de
calcul, il y ait une garantie. C´est le seul changement qui est concerné.
Voilà donc les deux changements concernés : Garantie de l´État sur le
régime de retraite pour régime de retraite garanti par le régime général.
Je ferai mieux puisque j´écrirai dans le texte de loi, les garanties précises sur chacun des
avantages de vos régimes de retraite. Chacun ! Sans en oublier un seul. »
« Alors je voudrais d´abord vous remercier tous, quel que soit ce que vous pensez, parce
que vous m´avez laissé m´entretenir avec vous et, compte tenu de l´attente et des
préalables, je mesure que c´est bien ce que vous avez fait, que c´est un effort et je
voulais vous en remercier. Je voudrais vous dire trois choses en partant. Je veux que vous
sachiez que je suis de bonne foi. Je vais vous dire une chose : on se retrouvera ! On se
retrouvera… un jour ou l´autre et on verra à ce moment-là si, ce que j´ai dit, c´était une
blague ou si c´était vrai. Je veux vous dire une deuxième chose : ne cédez pas à
l´immobilisme, c´est votre entreprise qui est en jeu, donc votre emploi, donc votre avenir.
Et je vais vous dire une troisième chose, prenez-le tel que : je crois tout autant que
chacun d´entre vous en l´avenir d´EDF et de GDF et cet avenir, je vous demande une
chose, qu´on s´y engage ensemble et dans les jours et les semaines qui viennent, j´aurai
l´occasion de vous en apporter des preuves. Je vous remercie ». (Applaudissements).
Oui en effet...
Pourtant c´était aussi dans son programme, donc déjà là il mentait. On aurait pu croire qu´il n´avait dit ça uniquement pour gagner des voix, mais visiblement il veut aller au bout.
De toute façon les fausses promesses c´est courant partout, à droite, à gauche, au centre (mais moins), et particulièrement à la SNCF chez nous ^^ (pour les salariés et pour les passagers).
Pas de fausse promesse ![]()
""Six fédérations de cheminots (CGT, FO, CFTC, Unsa, CFE-CGC et Sud) ont accepté dimanche de participer à ces premières négociations, tout en appelant à reconduire la grève pour 24 heures."
bref aucune crédibilité... Et après ils veulent le soutien de la population ? Je pense qu´ils peuvent aller se gratter..."
je vois pas où est le problemes dans la phrase que tu cite
Cassimk, il y a que rien ne sert de négocier avec ces déglingués, puisqu´ils sont contre la réforme sur le fond. Ils ne veulent pas avoir la retraite à 60 ans. Point, ya pas à négocier. S´ils sont pas d´accord avec le contrat, on les licencie, yen a des milliers qui sont prêts à prendre leur place.
Le problème est qu´ils font grève pour obtenir des négociations (et contre un gouvernement aussi mais bon passons), et une fois qu´il les ont, continuent de faire grève un jour ou 2, après déjà 7 jours. Et ils veulent le soutien des passagers ?
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftroW.html
"Cassimk, il y a que rien ne sert de négocier avec ces déglingués, puisqu´ils sont contre la réforme sur le fond. Ils ne veulent pas avoir la retraite à 60 ans. Point, ya pas à négocier. S´ils sont pas d´accord avec le contrat, on les licencie, yen a des milliers qui sont prêts à prendre leur place."
1) c´est pas des deglingué -_-´ je crois que tu atteind le summum de ta stupidité avec ce genre de reflexion
2)bah ils sont d´accord avec leur contrats, quand ils ont signé leur contrat yavait ecrit regime special dessus, c´est plutot le gouvernement qu´il faut licencié c´est lui qui a pas respecté sa part du contrat
En même quand on voit les Jacky tuning que j´ai vu aujourd´hui en sortant du lycée sur leur camion CGT avec leur drapeau et criant a bas l´exploitation (ou l´internationale avec le point levé, c´est au choix)genre révolutionaire marxiste bah on a du mal a leur accorder une crédibilité a ces braves gens...
Concernant les glandouillibranleurs de la FAC c´est de mieux en mieux, ce midi y´en avait un qui appeler à la grêve des lycéens Jeudi qui arrive... alors
1)Les lycéens ont rien a voir la dedans (mais bien sur avec tout les bobos de gauche qui se diront "solidaires" et les pignoufs qui attendent que ca pour sécher sait on jamais on aura peut etre droit nous aussi au blocage...)
2)C´est pas parce que leur mouvement de blocage anti démocratique et à la limite de l´action propagandiste du bolchévique moyen s´essoufle que ils doivent aller recruter plus bas (c´est sur c´est ENCORE PLUS facile a convaincre "viens on se bat pour des idées gentilles" je vous jure que c´est limite ca dans 70% des cas...) Moi je dis à quand le recrutement a la maternelle ?
Excusez ma grammaire et ma syntaxe plus que moyenne je suis un peu tué par une affolante journée de cours ![]()
Sans parler légitimité des revendications, ça me parait logique de voir les lycéens s´intéresser à la éforme de l´université.
on se demande qui est contre cette loi puisque meme le PS y est favorable ... ( le fn peut etre ?? )
Oui enfin, déjà que les étudiants ne sont pas salariés, la plupart des lycéens ne sont pas majeurs donc bon... A la limite pourquoi pas, mais sans blocage alors (ni là ni en fac).
Ne pas être majeur n´empêche pas de s´exprimer, la preuve il existe une opération parlement des enfants en CM2, c´est donc reconnu par l´état.
personnellement je pense que l´avi de puck est justifié, après tout les lycéens suivent le même cursus que tout le monde, c´est à dire qu´ils sont voués à se diriger d´une manière ou du notre vers des études supérieur. Certainement pas tous, mais la plupart. Ensuite, personnellement je suis pas spécialement pour la réforme, après vous avez pas totalement tord, y a toujours des gens qui abusent de ses moments " l´on sort de la monotomie du travail pour s´appliquer à une cause que les "autres" disent justes". Mais néanmoins s´est facile de dire que s´est organisé par un ramassi de coco, d´une part je suis communiste,ou du moins j´adhère à pas mal d´idée sans forcement les appliquer à la lettre et sa m´empèche pas d´avoir des opinions autres que la révolutions. Ensuite autant je ne suis pas favorable au blocus, tout simplement parce que je pense que s´est un moyen de s´afficher plus qu´autre chose,( qui est utile qu´en derniern recours ex: cpe) autant je trouve sa trop facile de dire qu´ils prennent les universitaires en otage. Après tout arrivé aux études supérieurs on est censé etre indépendant, techniquement on doit savoir travailler et se cultiver sans l´aide d´un prof, il est là à vrai dire que pour nous diriger en majorité, à quoi servent les BU sinn. De plus je trouve que ormis que la grève nous créer un foutoir pas possible et se mélange ac plein d´autre grève comme les cheminots, je la trouve plutot correct. Il est clair que le service public à toute les raisons de se battre s´est temps ( je parle en particulier pour les profs) et que pour ce qui est de la loie pécresse, bah en la lisant, j´admet qu´elle tend pas mal à une accentuation de la privatisation des universités. Déja que la valeur de certain diplome dans certaines fac n´avait pas bcp de valeur, alors si maintenant les entreprises peuvent mettre un pti peu plus leur grain de sel, ils vont surment favoriser, les universités qui les interessent. Alors si s´est pour encore voir plein de gens qui par manque de moyen soit vont abandonner les études, soit vont sortir après cette cassé le cul pdt un 5ans ac un dipplome sans valeur, lorsque que les entreprises vont chercher leur meilleurs salariés qualifiés dans d´autres pays, je pense que sa en vaut pas le coup, ou en tout cas pas de cette manière. Après moi j´appelle à la grève, pas à mettre un putin de foutoir partout.
Et je vous prie de m´excuser, pour cette réponse peu soigneuse rempli de fautes et d´erreur de ponctuation, mais je suis vraiment fatigué, et j´espère que vous ne m´en tiendrez pas rigueur.
De toute façon c´est une lutte perdue d´avance pour les étudiants et les cheminots. Tôt ou tard à cause de la pression des lobbies économiques et de la vérité absolue, les derniers bastions de la gauche vont disparaître. Ce qui restera certainement ce sont des gens mieux définis dans leur convictions. Mais si on constate l´effondrement des organisations de gauche traditionnelle, que dire de la droite qui est tout autant dans le désarroi surtout en ce moment avec leur symbole "l´Amérique" qui entame son déclin militaire et économique. Et si on était tout simplement témoin d´une dégringolade générale des croyances et convictions? le chaos peut être mais aussi l´opportunité de construire de nouvelles idées et donc un nouveau type de société. Qui je l´espère cette fois-ci sera basé plus sur la tolérance, le respect, la solidarité et la non-violence.