Pathos, tu oublies que tu n´as jamais de remarque parce que si t´es au contact du client, c´est que tu ne fais pas grève. ![]()
mugar_sonkey Posté le 21 novembre 2007 à 20:02:17 Pathos, tu oublies que tu n´as jamais de remarque parce que si t´es au contact du client, c´est que tu ne fais pas grève
Ca n´empêche pas certains de râler... Faudrait un peu sortir de ta caverne des fois...
Glandu je connais certainement mieux le RER et le TGV que toi ca fait 3 ans que je voyage au moins 2 fois par semaine alors ton caquet tu le rabats.
Certains râlent ? Oui ils grommelent dans leur coin, balancent une remarque comme ca, aucun n´est encore allé bousculer ceux qui étaient la, ne faisant donc pas grève.
mugar_sonkey Posté le 21 novembre 2007 à 20:02:17 Pathos, tu oublies que tu n´as jamais de remarque parce que si t´es au contact du client, c´est que tu ne fais pas grève.
Non, y a eu les trois semaines entre les deux greves et les jours qui ont precedé la première
mugar_sonkey Posté le 21 novembre 2007 à 20:33:06 Glandu je connais certainement mieux le RER et le TGV que toi ca fait 3 ans que je voyage au moins 2 fois par semaine alors ton caquet tu le rabats.
Enorme le blaireau
Je fais les allers retours tous les jours en TER depuis cinq ans donc s´il y en a un qui connais mieux ce qui se passe pendant les grèves, c´est moi
Certains râlent ? Oui ils grommelent dans leur coin, balancent une remarque comme ca, aucun n´est encore allé bousculer ceux qui étaient la, ne faisant donc pas grève.
"mugar_sonkey Posté le 21 novembre 2007 à 20:02:17 Pathos, tu oublies que tu n´as jamais de remarque "
Tu arrives parfois à être d´accord avec toi même?
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33310899@7-37,0.html
bandes de connard de merde de grevistes à la con et tout particulierement sud ratp.
"Selon la direction de la RATP, 18,4% des agents étaient en grève mercredi. Les syndicats contestent ces chiffres, qui tiennent compte de l´ensemble du personnel de la régie et minorent donc, selon eux, le taux de mobilisation des "roulants", qu´ils estiment entre 40 et 70%."
J´adore la fourchette des chiffres chez les syndicats. Sûr qu´ils peuvent être dans le mille avec une telle affirmation ![]()
"Sauf que, manifestement, les syndicats se moquent de l´avis de la majorité. On la joue comment alors ?"
Parce que la majorité a tord dans ce cas precis.
Elle est favorable a la reforme sans connaitre le fond du dossier. Tout comme les Francais on voté non a la constitution europeenne sans la lire. Tout comme les Francais etaient contre l´abolition de la peine de mort quand miterrand l´a abolie. La majorité n´a pas toujours raison.
La majorité des Francais souhaitent que l´on supprime les taxes sur l´essence, or cela pourrait signifier la faillite de l´etat. Le Francais ne pense qu´a lui l´interet collectif n´existe plus, alors forcement quand on fait croire qu´une mesure qui attaque une minorité peut sauver le regime de retraite de la majorité, evidement que cette majorité est pour.
La majorité n´a pas toujours raison y a qu´a regarder qui veut gagner des millions avec l´avis du public : p
Argumentaire sympa^^
Les cheminots côtisent 2,35 fois plus que les salariés du privé ?
L´équité
L´équité des retraites, c´est ce que tout le monde demande aux cheminots.
Je suis cheminot et je suis tout à fait d´accord pour l´équité. Alors ensemble, remettons tout à plat.
Durée des cotisations
Le salarié du régime général côtise durant 40 ans alors que le cheminot côtise 37 ans et demi.
Pourcentages des cotisations
Le régime général côtise 6,75% de part salariale et 9,9% de part patronale. Soit un total de 16,65%.
Source vérifiable sur
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=cnav&L=0#b
Le régime SNCF côtise 7,85% de part salariale et 33,94% de part patronale .... Soit un total de 41,79%
Source vérifiable sur
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=sncf0#b
Bilan
Un cheminot côtise 2 ans et demi de moins qu´un salarié côtisant au régime général, mais côtise
25,14% de plus par mois.
Faisons un petit comparatif pour voir ce que celà donne sur la base d´un salaire mensuel de 2000 euros:
-Pour le régime général, 16,65% de 2000 = 333 euros par 480 mois (40 ans) = 159 840 euros
-Pour le régime SNCF, 41,79% de 2000 = 835,8 euros par 450 mois (37,5 ans) = 376 110 euros,
En 37 ans et demi un cheminot aura côtisé à sa caisse de retraite 2,35 fois plus qu´une personne en 40
ans dans le régime général.
Conclusion
Je suis cheminot, et je suis pour l´équité des retraites mais depuis le début de ma carrière quand je
demande à ma direction pourquoi les cheminots français font partie des moins bien payés d´Europe on
me répond que la SNCF a fait le choix de côtiser plus à la caisse de retraite et de ce fait payer moins les
cheminots pour pouvoir partir plus tôt en retraite et garder un personnel jeune par souci de sécurité.
Maintenant que l´on veut m´enlever cet avantage, je ne vois pas pourquoi je continuerais à côtiser
25,14% de plus que les autres, où serait l´équité ?
Je vois trois solutions possibles:
La première, je côtise 40 ans comme tout le monde, mais ma côtisation retraite passe de 41,79% à
16,65% pour une équité complète et la SNCF m´augmente mon salaire des 25.14% de différence et me
rembourse le trop côtisé depuis mon embauche.
La seconde, tout le monde côtise 37 ans et demi, ma côtisation reste a 41,79% et ce sont les salariés du
régime général qui côtisent 25,14% de plus pour une équité complète. (Les salariés du régime général
accepteront ils une baisse de 25,14% de leur salaire ?) .
La troisième, je reste comme je suis et accepte de continuer à cotiser 2,35 fois plus qu´un salarié du
régime général.
Bon le problème vient que la SNCF est une boite non privatisée et donc elle conserve des éléments "gênants"
Moi ce qui me fait délirer, s´est que moi je suis pas partisan des bloqueurs loin de là, pour une réforme comme celle ci le blocage s´est un peu gros. Mais la tournure que prend se topic, c´est a dire que les gréviste tente de dire quelque chose, et les non gréviste pour la réforme tente eux aussi de dire quelque chose, mais nan au lieu de débattre sur les idées les problems et les truc positifs de cette réforme et ba on s´en prend à la forme que sa prend plutot qu´au fond. Et s´est juste une analyse personnel que je fais là, mais je trouve que les grévistes de se forum donnent des arguments plus pertinant, parce que quand je vois des remarque comme celle ci
mugar_sonkey Posté le 21 novembre 2007 à 20:02:17 Pathos, tu oublies que tu n´as jamais de remarque parce que si t´es au contact du client, c´est que tu ne fais pas grève.
moi je dis LOL
"Bon le problème vient que la SNCF est une boite non privatisée et donc elle conserve des éléments "gênants"
va y explique moi comment on peux privatiser la sncf, çà m´interesse
"Parce que la majorité a tord dans ce cas precis."
On appelle ça un déni de démocratie. La démocratie, c´est le pouvoir au peuple, même si le peuple est c*n, et dans notre système ce même peuple élit un président et des députés.
De +, de quel droit les syndicats peuvent décider que "la majorité a tord" ? Au nom de quoi ? Ils leur sont supérieurs ? Vive l´égalité de chacun...
"Bilan
Un cheminot côtise 2 ans et demi de moins qu´un salarié côtisant au régime général, mais côtise
25,14% de plus par mois."
Bilan : à salaire égal, un cheminot coûte bien + à la SNCF qu´un employé à son patron. Oui au final le cheminot cotise +, mais vu que, comme dans le privé, les salaires sont souvent proches du SMIC, au final c´est la SNCF qui casque. + l´Etat pour les compensations.
D´ailleurs cela ressemble très fort à une retraite par capitalisation. Les syndicats ne défendent-ils pas tous les salariés, en voulant sauver les retraites par répartition ? En voulant sauver le RS des cheminots, à l´évidence, c´est tout le contraire qu´ils défendent.
"Le régime SNCF côtise 7,85% de part salariale et 33,94% de part patronale .... Soit un total de 41,79%
Source vérifiable sur "
Banane, c´est pas le cheminot qui file 33.84% du salaire a la caisse de retraite, mais la SNCF, soit, nous les usagés en payant nos billets.
Ya donc pas de raison que qu´une partie de nos billet servent a payez des jeunes retraités qui iront gonfler leur retraites en bossant ailleurs au black.
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2007-11-22T121223Z_01_TOY243821_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SOCIAL-RETRAITES-SNCF-FGAAC-20071122.XML&archived=False
Intéressant et intelligent de la part de la FGAAC.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-980838,0.html
La fin de l´article sur le FRET, qui explique pourquoi la route est encore utilisée. Par contre je suis pas d´accord sur le début quand il dit que c´est une paralysie de Paris seulement.
Quand ça veut pas...
Chez nous, grève reconduite demain, toujours un train sur 10 et ce depuis 9 jours. Qu´en est-il ailleurs ?
Et en prime, un éboulement qui va couper totalement une partie de la ligne (la + fréquentée) au moins jusqu´à demain... On n´a vraiment pas de chance ^^
marabounta Posté le 22 novembre 2007 à 10:57:00 "Le régime SNCF côtise 7,85% de part salariale et 33,94% de part patronale .... Soit un total de 41,79%
Source vérifiable sur "
Banane, c´est pas le cheminot qui file 33.84% du salaire a la caisse de retraite, mais la SNCF, soit, nous les usagés en payant nos billets.
Je sais banane puisque c´est ecrit part salariale, et patronale
Si deux mots differents sont utilisés c´est pas pour rien. La parti suplementaire que donne la SNCF pour les retraites c´est autant moins d´argent pour donner des salaires decents aux cheminots.
jey sauf que la FGAAC a negociée a majorité des mesures applicables seulement aux roulants.
C´est d´ailleurs risible qu´ils continuent de fanfaronner au lieu d´aller se cacher, ils vont perdre un max d´adherent avec leur attitude en plus de ceux qui sont deja partis.
Chez nous la greve est terminée, je pense que tout va rapidement rentrer dans l´ordre...enfin jusqu´au 18 decembre. Ensuite si ca repart ce sera pour un long moment.
Des techniques de greves novatrices sont a l´etude par mes soins comme par exemple, que seuls les conducteurs de trains soient grevistes ce qui supprimerait tout traffic(pas de train sans conducteur), les autres iront bosser et verseront 1/6eme de leur salaire pour payer les conducteurs, comme les conducteurs ne sont que 5% de l´effectif total, on peut faire greve indefiniement avec cette methode. Cela ne va pas etre facile a mettre en place, mais ca en vaut la peine : )
"Banane, c´est pas le cheminot qui file 33.84% du salaire a la caisse de retraite, mais la SNCF, soit, nous les usagés en payant nos billets."
alors la, je crois qu´on a attein des somments dans la démagogie...
c´est bien, au moin il a découvert que l´argent des tikets servaient a payer les employés, je crois qu´on peut l´aplaudire, il a fait un grand pas dans la compréhention de l´économie ![]()
KnowYourEnnemy :Va demander a ton pote Besancenot si il prend le train a 5h30 du matin pour aller bosser:
http://be.novopress.info/?p=2452
La démagogie lui il connait beaucoup mieux que moi
Et il y aurait autnat a dire sur José bové ..