Puck, non ne pas être majeur n´empêche pas de s´exprimer, seulement si la majorité est définie à 18 ans c´est que l´on considère qu´il y a un âge moyen, défini + ou - arbitrairement, à partir duquel on est suffisamment raisonnable, apte à saisir un contexte politique, économique, social, etc, et à pouvoir faire des choix personnels et justifié. Ca ne veut pas dire que les mineurs ne peuvent pas manifester, ça veut simplement dire que leur opinion n´est pas forcément suffisamment réfléchie. Pour simple exemple, ceux qui manif uniquement pour sécher, ou parce que pour eux Sarko = facho (cela dit, chez les étudiants de fac y en a aussi, mais probablement moins). Il faut donc relativiser et pondérer les manifs dans les lycées, sachant que le blocage est illégal là aussi.
Moussa, c´est bien beau de dire qu´un étudiant de fac doit être indépendant et tout, il n´en reste pas moins que le blocus est illégal et prive des étudiants (et peu importe qu´ils soient majoritaires ou pas d´ailleurs) d´un droit, y a pas à chercher + loin.
Totoine, si ça pouvait petre vrai pour le nouveau type de société ^^
Jey007 Posté le 20 novembre 2007 à 22:15:36
"Totoine, si ça pouvait petre vrai pour le nouveau type de société ^^""
A toi de jouer mon cher...
On peut pas bloquer les lieux privés car ils sont privés donc explusion possible quant au public, a priori c´est possible (vide juridique en fait)
Jey007 il y a 25 ans tu n´aurais pas été apte a "saisir un contexte politique, économique, social, etc, et à pouvoir faire des choix personnels et justifié." car la majorité été a 21ans...
Les enfoirés ont incendiés des locaux des lignes TGV Est et Atlantiques, résultat, pas de traffic ce matin, alors que le traffic commencait à reprendre de ce coté...
Vraiment tant que des contre actions soit organisées je signe tout de suite...
l´opinion publique se pose une seule question
" pour quelles raisons bloquent il ?? "
on se demande bien pourquoi ...
C´est n´importe quoi cette majorité qui ne fait rien pour que ça cesse.
Ca fait longtemps que des contre-manifs monstres (et pas de la parade façon Télétubbies le Dimanche aprés-midi), auraient du être organisés, là ou les cheminots glandent.
mugar tu est consient que tu fais pitié ?
"A toi de jouer mon cher..."
Depuis le début je ne fais que parler de tolérance des autres et du respect de chacun. Et je dis qu´il vaut mieux manifester pacifiquement.
"On peut pas bloquer les lieux privés car ils sont privés donc explusion possible quant au public, a priori c´est possible (vide juridique en fait)"
Non, n´importe quoi. On a pas le droit de bloquer des lieux publics.
"Jey007 il y a 25 ans tu n´aurais pas été apte a "saisir un contexte politique, économique, social, etc, et à pouvoir faire des choix personnels et justifié." car la majorité été a 21ans..."
Et bien oui, il y a 25 ans l´Etat estimait que l´âge raisonnable pour commencer à voter, etc, était 21 ans. Et alors ? Ainsi donc tu maintiens que la plupart des mineurs de 15-17 ans (je suppose) sont aptes à réfléchir à peu près comme des adultes et sont indépendants. Soit. Dans ce cas, il est donc parfaitement logique et légitime qu´un mineur de cet âge (particulièrement les multi récidivistes) soit jugé comme un majeur, or cette disposition avait fait bondir toute la gauche parce qu´ils étaient trop jeunes pour être pleinement responsables et conscients de leurs actes. Si ça marche dans un sens, ça marche dans l´autre aussi.
En effet des grévistes ont saboté des aiguilles et autres, mais notons une fois de + la mauvaise foi de SUD qui maintient que ce ne sont pas des grévistes, alors que hier aux infos les grévistes eux-mêmes étaient filmés en train de brûler des trucs sur les aiguilles. La CGT a cependant condamné ces actes, à juste titre.
Cassimk tu es conscient que tu fais pitié ?
mugar_sonkey Posté le 19 novembre 2007 à 20:17:10 PUTAIN DE MERDE !
On peut me dire pourquoi on ne donne jamais les chiffres sur le RER C, D, E ?! ?
On n´en dit jamais rien ni ici, ni sur ratp.fr, ni dans les média, alors MERDE.
http://www.gares-en-mouvement.com/
Ah sinon pour info, les ocntre manif on s´en contre fou lol. Tu crois qu´on ne sait pas que les francais sont contre la reforme?
Vous etes tous courageux sur les forums, et haineux envers nous, mais quand je suis au contact des clients j´ai jamais la moindre petite remarque, alors que sur le net on veut tous nous tuer lol. Courageux mais pas temeraire^^
C´est drole pendant les emeutes y a jamais eu personne pour faire des contre manifs ou meme pour aller carrement sur le terrain empecher les jeunes de tout cramer alors que la pour le coup ca aurait été utile.
Mais non les francais savent faire que raler, agir? jamais!
tu ne risques pas d´avoir des infos sur les lignes C D E car ces lignes sont gérée par la SNCF. La ratp c´est seulement A et B
http://fr.youtube.com/watch?v=Z_M4fV1RHMw
![]()
vive le parti radical valoisien
* Posté le 21 novembre 2007 à 14:06:38 avertir modérateur
* mugar_sonkey Posté le 19 novembre 2007 à 20:17:10 PUTAIN DE MERDE !
On peut me dire pourquoi on ne donne jamais les chiffres sur le RER C, D, E ?! ?
On n´en dit jamais rien ni ici, ni sur ratp.fr, ni dans les média, alors MERDE.
>>>
http://www.gares-en-mouvement.com/
Ah sinon pour info, les ocntre manif on s´en contre fou lol. Tu crois qu´on ne sait pas que les francais sont contre la reforme?
Vous etes tous courageux sur les forums, et haineux envers nous, mais quand je suis au contact des clients j´ai jamais la moindre petite remarque, alors que sur le net on veut tous nous tuer lol. Courageux mais pas temeraire^^
C´est drole pendant les emeutes y a jamais eu personne pour faire des contre manifs ou meme pour aller carrement sur le terrain empecher les jeunes de tout cramer alors que la pour le coup ca aurait été utile.
Mais non les francais savent faire que raler, agir? jamais!
---> Oulah chaud le rageux qui se prend pour un fou, t´inquiètes pas, pas mal de francais seraient prêts a te casser la gueule, la seule chose c´est qu´ils sont civilisés et disciplinés, mais apparement tu préfererai une bonne confrontation avec eux... Je me demande comment tu réagirais face a 150 clients en colère
"monsieur-je-suis-un-fou-qui-agit-qui-rale-pas-qui
-a-pas-peur-du-client"
"---> Oulah chaud le rageux qui se prend pour un fou, t´inquiètes pas, pas mal de francais seraient prêts a te casser la gueule, la seule chose c´est qu´ils sont civilisés et disciplinés, mais apparement tu préfererai une bonne confrontation avec eux... Je me demande comment tu réagirais face a 150 clients en colère
"monsieur-je-suis-un-fou-qui-agit-qui-rale-pas-qui
-a-pas-peur-du-client""
et c lui le rageux, ca me fait doucement rire
nikel comme ca on sera deux au moins ![]()
Etre confronté a 150 clients voir plus en colère ca m´est deja arrivé, ca n´etais pas pour les memes raisons mais bon. Gerer les gens en colère c´est notre boulot quasi quotidien.
150 clients qui veulent me pendre bah je cours lol
Ce que je dis c´est juste que les gens jouent les gros bras sur le net mais ne sont pas foutu de faire part de leur mecontentement aux cheminots dans les gares, sans forcement aller jusqu´a la violence. Les seuls gens qui ont abordé le sujet c´etait pour dire on vous soutiens. Décalage amusant entre la vie réelle et la vie virtuelle.
"Ah sinon pour info, les ocntre manif on s´en contre fou lol. Tu crois qu´on ne sait pas que les francais sont contre la reforme?"
Donc l´avis des contre manifestants ne vaut rien, et depuis quand les Français sont contre la réforme ?
"C´est drole pendant les emeutes y a jamais eu personne pour faire des contre manifs ou meme pour aller carrement sur le terrain empecher les jeunes de tout cramer alors que la pour le coup ca aurait été utile."
On ne se fait pas justice soi-même, la police est là pour ça. Sauf que dès qu´ils interviennent, les manifestants crient au fascisme et au non respect de la liberté d´expression.
Si tu vois de la haine envers les cheminots, tu te trompes, je ne supporte juste pas la mauvaise foi dont certains syndicats et cheminots font preuve de temps à autre (ainsi qu´à la direction, cela va de soi), c´est tout.
sinon je confirme, GEM est un excellent site
.
"Ce que je dis c´est juste que les gens jouent les gros bras sur le net mais ne sont pas foutu de faire part de leur mecontentement aux cheminots dans les gares, sans forcement aller jusqu´a la violence."
Justement si, détrompes-toi, et y compris contre la direction. C´est ainsi qu´une association a obtenu le remboursement intégral de 14 jours de grève. Après pour le mécontentement aux cheminots de terrain, bien souvent ils n´y peuvent rien et on en est conscient (mais pas tout le monde il est vrai), mais lorsqu´ils donnent une fausse info volontairement sur un ton moqueur ou se contentent de répondre "si vous êtes pas content vous avez qu´à prendre votre voiture", ainsi que bon nombre d´autres situations, forcément ça énerve, à juste titre.
c´est fini
Sarkozy est réélu en 2012.