Vote:
Etes pour ou contre que je prenne le Japon de 2008?
Pour:Moi, Freedom_Liberty
Contre:
Neutre: Valcmwa
Je sais pas si j'ai le droit de vote vu que c'est mon premier passage ici mais je vote pour la proposition de TheRose[Beauty] ![]()
Neutre pour le Japon...
Freedom_Liberty Posté le 31 mars 2008 à 14:47:23 Le pétrole ne sert pas seulement qu'à circuler, ca sert aussi pour faire des Pneus, médicaments, kérosène, pour faire du plastique..etc et tout un tas d'autres choses endehors du seul fait de l'essence. Développer les voitures vertes ne veut pas dire forcément qu'on va en acheter à mort, surtout que ca coûte bonbon: Le porte-feuille du petit ouvrier Moyen ne va pas forcément lui permettre de payer ses impôts, plus sa dette (Maison...) plus encore l'Ethanol, sa voiture Eco qui coûte pas mal en elle-même.
Sauf si tu défiscalises l'achat des voitures éco comme je l'ai fait. Et tout dépendant de la technologie. Une hybride aujourd'hui vaut parfois moins chere qu'une essence ou diesel donc bon... De même, avant un contexte géopolitique largement défavorable (guerre en Irak et menaces sur l'Iran), le pétrole valait environ 40$ alors que sa demande était largement supérieure à ce qu'elle est dans le jeu. Le mettre à 71$ en connaissant cela, c'est risible ou ridicule.
Puis, le Vert ca demande de faire de la surproduction agricole (chose impossible...), et l'Ethanol ou l'Hydrogène c'est pas franchement moins cher et ca demande de l'entretien. L'hydrogène pour les voitures est beaucoup plus dangereux puisqu'il est connu pour être plus inflammable, alors acheter une voiture au péril de sa vie, j'aimerais pas trop.
Biomasse, panneau solaire, éolienne, nucléaire. Oui, j'ai classé le nucléaire dans les énergies vertes avec l'EPR. Quant à dire que l'éthanol coûte pas franchement moins cher, bah forcément à l'heure actuelle oui, vu que la demande est minime et les coûts sont très taxés, notamment en France. Une fois ta fiscalité adaptée, quitte à moins dépenser pour l'Etat (ou à t'endetter considérablement comme toi et Akar le faites...), tu réduis le coût d'entretien et d'achat.
Enfin, le Méthane ca te sert à te chauffer. Enfins, si tu veux vire dans le froid sans bouffer ou te laver, c'est un peu chaud quand même. Le gaz est tout aussi indispensable, surtout que le pétrole et le gaz sont très "appréciés" dans les pays du Sud. Je doute qu'un Africain ou un Indonésien puisse se payer une voiture Verte que seuls les pays de l'OCDE peuvent se permettre.
A ceci près que tu oublies que l'Europe et les USA, avec la Chine aujourd'hui, sont très largement au-dessus des seuils de consommation. De même, certains pays africains sont producteurs de pétrole. Ils n'ont pas besoin d'en importer, ce qui coupe considérablement le marché. Quant à se chauffer, cela fait des décennies qu'il existe des solutions viables.
Par contre, l'hydrogène est moins cher que le méthane, mais pour en trouver, c'est pas aussi facile. Moins cher que le méthane, plus difficile à trouver et extraire, mais aussi plus dangereux. L'Hydrogène pour la consommation c'est bien mais faut mieux surveiller. Puis, si tu veux me parler d'électricité qui réchauffe, je te répond que le coût du matériel (Chauffe-eau, plaques-chauffantes...) n'entre pas franchement dans les frais de tout le Monde. Puis ca demande plus d'entretien et de vigilité, les chauffe-eau électriques, ca restent pas longtemps, c'est connu. Ceux au gaz, ca dure...
Le chauffe-eau ou la plaque chauffante, ca rentre dans les frais des pays développés qui sont les plus gros consommateurs ensemble. Vu le développement radical des énergies autres que fossiles (et même en Chine si je ne m'abuse), tu n'as même pas 15% de la demande actuelle. Théoriquement, ton baril ou ton litre de gaz coule avec.
Freedom_Liberty Posté le 31 mars 2008 à 14:51:05 Pétrole, Gaz, charbon...Energies fossiles essentielles pour les pays du Sud (Pays du Tiers-Monde et en Développement...). On fait pas tourner l'électricité avec du vert que je sache. Et les panneaux Solaires ou les éoliennes, ca demande gros en entretien et on les fait juste parce que c'est "écologique" et non économique. L'énergie nucléaire n'est pas accessible à n'importe quel pays pauvre qui a de l'uranium ou du plutonium en coup de bol.
Justement, c'est toi qui le dit. Les panneaux solaires sont très vite rentables, déjà à l'heure actuelle, vu que même en France, dans des zones pas forcément réputées pour leur ensoleillement, tu as presque tous ceux qui en ont installé qui revendent un surplus électrique. Adapte ca comme il faut, en favorisant leur achat et hop. Quant aux centrales à gaz et à charbon, voire à pétrole, le coût d'entretien est largement plus conséquent.
Et comme je te le rappelle une dernière fois
Les pays du Sud sont des consommateurs largement moins importants que les pays dits développés. Tu perds 80% de la consommation chez ces derniers, le prix des énergies fossiles passe au dessous des 20$ dollars pour le pétrole... ![]()
République Islamique Syrienne
Phériphérie Ouest d'Alep, 23h45 :
-Bon les gars, dit le sergent, on descend de l'hélico, on établit un périmètre de sécurtié autour des flics et on disperse cette foule de tarés. Vous avez compris ?
Les autres soldats acquièserent, ils chargèrent leur M4A1 et s'apprêtèrent à descendre dans l'enfer de la ville. Près de 100 "Purificateurs" avaient été dépêchés pour secourir les forces de polices débordés par la foule en délire. Et d'ici minuit, plus de 50 T-72 amélioré allaient débarqué à Alep quitte à massacrer les manifestants.
Le sergent donna l'ordre à ses hommes de descendre et les soldats se séparèrent en plusieurs groupes pour encercler les manifestants quelques peu désorienté. Petit à petit, les "Purificateur" étouffèrent les opposants, ils tiraient, se cachaient et ne laissaient aucune chance aux manifestants. Ceux-ci ne voyaient pas dans le noir contrairement à leur ennemis et ne possèdaient pas les même armes, c'était un massacre sans issu.
Après plusieurs minutes de combats intensifs, les manifestants détalèrent en tout sens vers le nord, laissant des policiers traumatisé par les évenements.
Un officier s'apporcha de ceux-ci :
-Sa va les gars,dit-il, ça à l'air d'avoir chauffé pour vous. Y a des bléssés ?
-On a perdu cinq agents et une dizaine de bléssés légers, répondit le Lieutenant Sélim. Mais sa va pour nous, merci du sauvetage les gars, on a vraiment eu chaud cette fois-ci.
Les "Purificateur" sont vraiment spéciaux pensa Sélim, ces hommes cagoulés et sur armés ne ressentent aucune émotion. Ils ne pensent qu'à Dieu et ils sont calmes, surtout, oui ils ne laissent paraître aucune nervosité.
Alors que le policier pensait, une voix résonna dans le micro de l'officier.
-Euh équipe Delta, on a problème, dit la voix avec anxieté. Des nouveaux manifestants ont été appréhendé à Seif Ed Dawla, au sud de votre position. Ils ont saccagé un centre de recrutements pour les chômeurs et ils s'apprêtent à y foutre le feu. Va falloir les disperser. Bonne chance les gars... Euh attendez, oh merde ! Y des nouvelles poches de manifestants un peu partout dans l'est de la ville. Mais ceux-là sont cagoulés et brûlent des voitures. Putain quel merdier !
L'officier devint blême et poussa un cri de fureur. Pour la première fois, un "Purificateur" perdait son sang-froid.
Bon, je crois que je vais commencer à jouer^^
RoseBeauty tu pourrais prendre mon msn stp. ![]()
Je vais faire un truc simple. Venir sur PV et ne lire aucun post. Faire ce que j'ai à faire et je me tire.
Sur ce, je vais pas me casser le cul à parler avec toi, j'annûle la dernière partie et basta.
Au fait, actuellement, le prix du Baril est à 100$ et le prix du gaz entre 50 et 200$/1000m3.
Je me suis arrangé avec RoseBeauty. ^^
Walt Disney Compagny
Le Consortium du projet sera donc
Américano(Disney)-Russo(Accor)-Franco(Partouche)-J
aponais.
La société chargé du projet et créé par le Consortium se nomme Pacifique Club.
Le complexe sur l'île Kitaiojima(North Iwo Jima) se nommera "Soleil Levant".
L'île gardera de nombreux liens avec le Japon, notamment:
- Des employés japonais en grande majorité.
- Une nourriture importer du Japon.(non non ils font pas que du poisson ^^)
- Des biens pour les hôtels.(meubles,...)
- Des matières première pour la construction importer du Japon.
- Les entreprises de construction Japonaise se chargeront de la construction du complexe.
Il faudra donc voir si les tankers passeront le lagon.
La première expédition est toute proche, qui rappelons le sera composé de:
- un représentant de Disney, Sean Croyd.
- un représentant de Partouche, George Harris.
- deux représentants de Accor, un homme et sa femme, Mr et Mme de Miremont.
- un hydrologue(Mr Cassari) et sa fiancé.
- un guide-militaire japonais.
- un député japonais Mr Mikata.
Et bien sûr l'équipage du yacht du Pacifique Club.
Walt Disney Compagny
On envisage d'implanter un nouveau Parc d'attraction, en Ukraine, plus précisément en Crimée en plus du futur Parc à thème sur les pays scandinaves et leurs histoires (cf. viking) en Norvège.
Le parc sera plus grand que celui Norvégien, évidemment puisque la clientèle sera plus, beaucoup plus, élevée.On choisit spécialement les entreprises de construction Ukrainienne pour la construction du Parc, qui n'a rien à voir avec un Complexe tel que celui dans le Pacifique, mais est bel et bien un Parc d'attraction.
Pour.
RoseBeauty, mon MSN comme on est pas assez proche en distance géographique luminoths@hotmail.fr
Rappel : Novotel, Sofitel, Ibis = Norvège.
Accor n'a plus que l'autre truc là, dont j'me souviens plus du nom.
Freedom_Liberty Posté le 31 mars 2008 à 16:20:07 Je vais faire un truc simple. Venir sur PV et ne lire aucun post. Faire ce que j'ai à faire et je me tire.
> Comme moi je fais ![]()
Enfin si je lis les posts de Viet, d'Elie et de Julio, sinon... Ca me casse les nerfs XD
Nouvelle-Zélande New Zealand Aotearoa
La ligne écologique « Eco Eo », composée de deux cent éoliennes de Nouvelle-Zélande vers l’Amérique, est enfin terminée. Elles alimentent quatre-cent mille foyers.
Centrale Solaire Great Sun (état d’avancement) : 9%
NS3 (état d’avancement) : 8%
Freedom_Liberty Posté le 31 mars 2008 à 16:20:07 Je vais faire un truc simple. Venir sur PV et ne lire aucun post. Faire ce que j'ai à faire et je me tire.
Sur ce, je vais pas me casser le cul à parler avec toi, j'annûle la dernière partie et basta.
Au fait, actuellement, le prix du Baril est à 100$ et le prix du gaz entre 50 et 200$/1000m3.
Et? Justement, le prix est forcément très inférieur au prix actuel... Le contexte géopolitique joue, faudrait que tu l'apprennes. Et puis je vais te simplifier la tâche. le prix du pétrole n'est pas fixé à Moscou, mais à New York, donc tu n'auras même pas besoin de réfléchir sur le prix.
Nouvelle-Zélande New Zealand Aotearoa
Après une bataille électorale difficile - dans laquelle Helen Clark ne l’avait remporté de seulement 0, 2% et dans laquelle Les Eco, parti d’Helen Clark, avaient été battus par le Parti National, symbole de l’opposition avec John Key - l’électorat de l’actuel premier ministre subit une érosion importante. Selon les derniers sondages (trois cent mille personnes sondées), Helen Clark réunirait plus de cinquante-trois pourcents d’opinion favorable, mais soixante-huit pourcents auraient souhaités voir John Key comme premier ministre à la place d’Helen Clark. « Coup de théâtre », peut-on voir entre autre à la une des journaux, ou encore même « Injustice d’une victoire, démission ? ». Helen Clark ne s’est pas inquiétée de ses résultats selon des sources proches du premier ministre, estimant qu’ils étaient à relativiser.
¤~~~~¤ Kongeriket Norge ¤~~~~¤
Novotel devrait implanter un première hôtel, à Wellington.
Je te conseille plutôt Auckland pour un premier hôtel, Auckland étant la capitale économique ect, Welligton étant la capitale administrative (un peu à la manière de Washington/New York de nos jours, en bien moins grand bien sûr).
}{ République égyptienne }{
Un 4X4 AAV "Rebirth" est offert au secretaire général de L'UNIPI, Juan José Ibarretxe, ainsi qu'au président des États Unis d'Amérique, M. Burton. Cela dans le but de renforcer les liens entre l'Égypte et unions.
http://i42.servimg.com/u/u/f42/09/02/10/71/car_aa10.jpg
Eire, nom gaëlique de la République d'Irlande.
Le président Bertie Ahern est jaloux de ne pas s'être fait offert un 4X4.