TOUT COMME MON COMPARSE QUENTINATOR, JE SUIS POUR UNE REMISE A ZERO !
La bourse du pétrole n'existe pas, car la spéculation pétrolière n'existe plus. Les prix sont maintenant négociés par les pays de l'OPEP, ça c'est pour le monde réel.
Les cours d'achat sont pourtant négociés. Au passage, je n'ai pas parlé de bourse spécifique, mais d'un cours spécifique, comme tu en as sur l'or par exemple. C'est ce qui est le cas à l'heure actuelle. Le cours est effectivement fonction des prix de l'Opep et de sa politique, mais pas seulement. La situation géopolitique, que ce soit la guerre en Irak ou les conflits sur les exportations de gaz de la Russie, est aussi un facteur aggravant.
Pour PV maintenant il faut que tu m'expliques pourquoi tu recréer une spéculation pour le pétrole et pourquoi le marché de base est celui des USA vu que tu n'exportes pas de pétrole. On ne sait même pas si il est encore négocié en dollars.
Je ne crées pas une spéculation. Je reprends celle qui existe. Le cours évoqué est celui auquel les entreprises achètent le baril aux USA, notamment pour la production intérieure de l'or noir. Le marché de base n'est pas les USA, c'est une situation locale, je ne sais pas comment je peux te faire comprendre ca... Comme tu le disais après, le marché du pétrole est libre. Je suis arrivé dans une situation où les tarifs d'achat du pétrole sont bas, relativement en fait, puisqu'ils sont similaires à l'avant 2001. Je ne cherche pas à être dominateur. Zhao a fixé son baril à 71$ chez lui, chez moi c'est 19.95$ pour tout un tas de facteur.
Le prix n'est plus à 71$.J'ai annûlé la dernière partie du post parlant de prix de gaz ou de pétrole (bien sûr, t'as rien lu...).
Si j'ai lu, mais c'était un exemple, vu que tu es le seul à avoir donné un autre cours du pétrole.
On avait pas demandé l'annulation des annulations ?
Je crois.
Les cours d'achat sont pourtant négociés. Au passage, je n'ai pas parlé de bourse spécifique, mais d'un cours spécifique, comme tu en as sur l'or par exemple. C'est ce qui est le cas à l'heure actuelle. Le cours est effectivement fonction des prix de l'Opep et de sa politique, mais pas seulement. La situation géopolitique, que ce soit la guerre en Irak ou les conflits sur les exportations de gaz de la Russie, est aussi un facteur aggravant.
===> Guerre en Irak (pays de l'OPEP) conséquence sur le court, situation géopolitique difficile en Iran (pays de l'OPEP) conséquence sur le court. Le contexte est un facteur indéniable, mais le contexte géopolitique dans un des pays membres de l'OPEP influe encore plus que l'influence du contexte géopolitique centré sur la Russie ou sur l'Europe. Je vois pas ce que cela à voir avec la Russie, qui pense être pour le moment incontournable dans ce domaine alors qu'elle ne l'est pas encore.
Tu fixes ton prix à 20$, je suis d'accord concernant la liberté de fixer les prix. Mais les USA qui regorgent de financiers compétents ne vont pas permettre de faire descendre le prix d'un produit aussi important que le pétrole quelque soit la demande. Cela m'étonnerait fort que les sociétés pétrolières américaines permettent de faire descendre le prix aussi bas. Je dirais aussi que c'est un pari que tu fais de descendre le prix à 20$, car si la demande ne suit pas, tu vas faire régresser les résultats de Exxon & co, et moi je suis actionnaire de Exxon je vends tout de suite avant de vendre trop tard.
===> Guerre en Irak (pays de l'OPEP) conséquence sur le court, situation géopolitique difficile en Iran (pays de l'OPEP) conséquence sur le court. Le contexte est un facteur indéniable, mais le contexte géopolitique dans un des pays membres de l'OPEP influe encore plus que l'influence du contexte géopolitique centré sur la Russie ou sur l'Europe. Je vois pas ce que cela à voir avec la Russie, qui pense être pour le moment incontournable dans ce domaine alors qu'elle ne l'est pas encore.
Simplement parce que cela a affecté le prix du gaz et par rebond le prix du pétrole. Pas forcément d'énormément vu la situation de hausse, mais cela l'a affecté. Surtout que les pays de l'OPEP ont considéré les tensions comme une possible baisse de l'approvisionnement en pétrole de l'Europe par la Russie. D'où un risque d'hausse de la demande, donc une hausse mécanique des prix.
Tu fixes ton prix à 20$, je suis d'accord concernant la liberté de fixer les prix. Mais les USA qui regorgent de financiers compétents ne vont pas permettre de faire descendre le prix d'un produit aussi important que le pétrole quelque soit la demande. Cela m'étonnerait fort que les sociétés pétrolières américaines permettent de faire descendre le prix aussi bas. Je dirais aussi que c'est un pari que tu fais de descendre le prix à 20$, car si la demande ne suit pas, tu vas faire régresser les résultats de Exxon & co, et moi je suis actionnaire de Exxon je vends tout de suite avant de vendre trop tard.
Euh, oui, mais non, tu n'as pas suivi là. Exxon possède une activité nucléaire bien plus rentable désormais. Donc le pétrole ne représente plus (et depuis 2015) une manne financière importante, et depuis 2019, je suis autosuffisant pour les besoins industriels. Le cours est d'ailleurs celui de juin 2001 si je ne m'abuse, donc un cours qui était cohérent à l'époque, sans les troubles géopolitiques, qui ne faisait pas fumer de colère Exxon et compagnie.
République Islamique Syrienne
Damas remercie l'aide proposé par les USA mais elle est refusé. La Syrie saura se débrouiller toute seule.
Je vais éviter d'intervenir dans votre discussion sur le prix du pétrole, j'ai déjà eu du mal à tout comprendre en lisant (le problème, c'est la définition précise des termes, comme "spéculation", que je ne maitrise qu'à moitié) donc bon.
UEEC
Le nouvel avion multi-rôles poursuit son avancée, avec difficultés:
Le fuselage n'est pas asez aérodynamique, les performances de l'avion s'en trouvent sensiblement diminués. De plus, cela le rend plus fragile au démembrement, surtout sur les prototypes actuels. Les ingénieurs estiment que ce problème pourrait être réglé par une évacuation d'air plus importante au niveau des ailes. Plusieurs tests en soufflerie sont programmés.
Dernier post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-648760-1256-0-1-0-0.htm
¤ al-Mamlaka al-'Arabiyya as-Su'udiyy ¤
http://www.huey.co.uk/images/history/bell412.jpg
• Quartier est de Haradh, centre de l'Arabie Saoudite.
« - Ici le capitaine Muhamad ! On a besoin de renfort dans un parking dans le quartier est de la ville ! Moi et mon groupe sommes pris dans une escarmouche, nous avons pu identifier Khaled Al-Asad ! Je répète, nous avons identifiés Khaled Al-Asad dans un parking du quartier est de la ville ! Nous avons besoin de renfort ici, nous avons déjà perdu 3 hommes ! grésilla une voix dans le talkie-walkie du colonel Walid.
- Ici le colonel Walid. Je vous envoie immédiatement du renfort ! Tenez bon ! » ordonna t-il, en guise de réponse. Il embarqua dans un HMMWV avec plusieurs autres soldats, et ils partirent ensuite, avec plusieurs autres unités, vers le parking du quartier est. Le colonel Walid saisit son talkie-walkie, et grogna :
« - A toutes les unités du quartier est ! On a besoin de renfort dans le parking... il chercha une carte dans sa poche, la déplia sur ses genoux, posa son doigts dessus, et chercha quelque chose vers la droite. Il pointa avec son index un carré blanc. Puis il reprit : Dans le parking Faysal Al-Khalid ! Il nous faudrait des véhicules léger et des hommes !
- Ici unité D. On arrive immédiatement !
- Ici unité L. On est aussi sur le coup ! Terminé ».
Le colonel et Walid arriva le premier sur les lieux. Il aperçut des coups de feux au cinquième étage.
« - On monte ! Yacine, reste ici, et dit aux autres qui arrivent qu'on est au cinquième étages !
- Bien colonel ! »
Le groupe fit son entrée dans le première étage, équipés de leurs M16A4. Ils inspectèrent les lieux. Rien au premier. Le même scénario se reproduit pour le second, puis au troisième niveaux du bâtiment. Arrivés au quatrième, la lumière se faisait faible, la commença à tomber sur Haradh.
« - Que font les groupes D et L ? Ils devraient déjà être arrivés ! » marmonna Walid dans sa barbe. Soudain, des coups de feux éclatèrent.
« - A couvert ! » hurla un militaire saoudien. Il devait y'avoir environ 2 ennemis. Pas beaucoup, et il n'y avait pas de temps à perdre. Soudain, une lumière perçante d'un projecteur éclaira la zone de combat. C'était un UH-60 de l'armée de l'air.
« - Ici Dhaw'a ! annonça le pilote d'hélicoptère dans le talkie-walkie du colonel. On a reçu l'ordre de vous apporter du soutient !
- Parfait ! » jubila Walid. Le UH-60 se mit de profil par rapport au bâtiment, un homme aux commandes d'une mitrailleuse M60 fit son apparition, et neutralisa les deux ennemis.
« - Merci Dhaw'a ! Il y a toujours des résistants, en haut ?
- Affirmatif ! ». Le Black Hawk monta en altitude, et arriva au niveau du cinquième étage.
L'unité du colonel Walid monta deux à deux les marches de l'escalier. Soudain, une secousse ébranla le bâtiment. Plusieurs soldats trébuchèrent dans les escaliers.
« - Tou... tout va bien ? Demanda Walid.
- Ouais... Merde ! Qu'est-ce qui c'est passé ?!
- Aucune idée ! » grogna Walid. Alors qu'il aida un de ses coéquipiers à se relever, deux nouvelles secousses se reproduire.
« - Merde alors ! Mais qu'est-ce qui s'passe dans ce putain d'parking ?! ». Il se releva, et ouvrit la porte de la cage d'escalier. Il ouvrit grand les yeux : Ce qui semblait être avant une ville revenu au calme, était devenue un véritable enfer. Tout d'abord, il constata une chose : le sixième et dernière étages, s'étaient écrouler sur le cinquième. Al-Asad était surement mort dans les ruines.... C'est ce qu'il pensait, avant de le voir dans un Mi-26, tirant en l'air a partir de la porte coulissante de l'appareils qui était ouverte. Puis, Walid nota le bruit assourdissant : une lutte aérienne avait lieu dans le ciel, surement des F-15. Quant-il fini de constater, il se retourna vers son unité :
« - Il faut quitter ce bâtiment, ou alors il va s'écrouler, et on mourra ! Aller, go ! »
Arrête tonton ![]()
Quoi?
Simplement parce que cela a affecté le prix du gaz et par rebond le prix du pétrole. Pas forcément d'énormément vu la situation de hausse, mais cela l'a affecté. Surtout que les pays de l'OPEP ont considéré les tensions comme une possible baisse de l'approvisionnement en pétrole de l'Europe par la Russie. D'où un risque d'hausse de la demande, donc une hausse mécanique des prix.
===> J'ai plus voulu mettre l'accent sur les évènements géopolitiques dans certaines régions, et en l'occurrence, les évènements touchant les pays membres de l'OPEP.
Sinon pour le reste j'ai une bonne mémoire, mais y a des éléments que je n'ai pas retenu ou tout simplement pas vu, donc je te fait confiance pour la suite.
===> Je pense avoir été un peu évasif mais bon, c'est un sujet vraiment pas facile.
¤~~~~¤ Royaume de Norvège ¤~~~~¤
La Norvège propose la création d'une nouvelle grande alliance, regroupant les USA, la Norvège, et la Slovènie. Par la suite, le nombre de pays pourrait s'agrandir, une sorte d'OTAN.
Slovénie. Officiel
Le président Bratisla approuve l'idée émise par la Norvège, et la soumet à un référendum, sur les conseils de ses collaborateurs, tous payés par Sombrinha-Monsanto. Les slovènes apprécient les Etats-Unis et la Norvège, et pensent que la Slovénie devrait davantage être connu. Ils voteront la plupart pour cette alliance.
Il n'y a pas de ministère du Tourisme, mais les citoyens veulent faire venir des vacanciers dans leur pays. Pour cela il faut des hôtels, et il faut rénover musées, monuments. Sombrinha-Monsanto finance une partie des travaux, tandis que la Banque Palatine accorde des prêts à de petits entrepreneurs slovènes pour ouvrir des hôtels.
Sombrinha-Monsanto
Le C-130 arrive au dessus des environs de Sulemeynie, en Irak. Il fait nuit noire, et un à un, les 30 FADA sautent en parachute. L'un d'eux emporte la mallette contenant l'Eborage.
Les deux OV-10 poursuivent leur route.
Top-Secret
Il y a présent 15 Super-Canons dans le Monde.
¤~~~~¤ Royaume de Norvège ¤~~~~¤
La création d'une sorte d'alliance regroupant la Slovènie, la Norvège et les Etats-Unis a était approuvée par le stortinget. Dans le même temps, la création d'une force militaire commune est aussi proposer.
Japon
Le Japon accueille à bras ouverts la nouvelle année 2023. Les élections du Premier Ministre sont programmées pour la fin de l'année. En attendant, le saké coule à flot, et les cieux sont auréolées de feux d'artifices tout autour de Tokyo et des grandes villes Japonaises. Dans les villages campagnards, l'ambiance est plus discrète, et les familles sont unies pour honorer la nouvelle année.
Nouvelle-Zélande New Zealand Aotearoa
Fletcher Challenge s’implante massivement aux Etats-Unis d’Amérique ; les branches Fletcher Challenge Ltd. (Diversifié) et Fletcher Challenge Energy (Energie & Eau).
Le NS3, actuellement en chantier, est nommé « NS3 Helen Clark ».
Centrale Solaire Great Sun (état d’avancement) : 11%
NS3 Helen Clark (état d’avancement) : 13%
Sombrinha-Monsanto
Top-Secret
Le projet "Big-Fish" avance à grands pas. Les généticiens ont supprimés l'anomalie génétique qui faisait que les saumons naissaient déformés, et en partie sans arrêtes. Le plus gros spécimens élevé en laboratoire et né de parents capturés dans la nature mesure 2m de long. La taille devrait s'améliorer de génération en génération. Quoiqu'il en soit, le poisson est très savoureux. Le chef du projet en a dégusté. Saumon fumé avec un filet de jus de citron et une demi tomate.