CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Belgique.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 août 2007 à 20:55:35

Politique.

La Belgique est ue monarchie constitutionnelle et parlementaire, c´est à dire que notre système reconnait le roi en tant que chef d´état héréditaire, mais qu´une constitution limite ses pouvoirs. Notre roi a comme role d´être chef "symbolique" du pouvoir executif. Il doit garder sa neutralité et joue un role de médiateur.

Le parlement belge est élu par scrutin proportionnel plurinominal, la coalition doit avoir 2/3 des sièges pour proposer certaines réformes, par exemple sur le communautaire.

Etat fédéral.

L´état fédéral est compétent dans les dommaines des affaires étrangères, de la défense nationale, de la justice, des finances, de la sécurité sociale ainsi que dans une grande partie de la santé publique et des affaires intérieurs.

Le pouvoir législatif est aux mains du parlement fédéral, composé de la chambre des représentants et du sénat.

Le pouvoir exécutif est assuré par le gouvernement fédéral.

Collectivités politiques.

L´état fédéral est divisé en trois communes, délimitées par la langue, et en trois régions ayant une plus grande autonomie économique.

En Flandre, institutions régionales et communautaires sont fusionnées.

Les communautés sont responsable de la culture, de l´éducation et de l´aide aux personnes.

Les gouvernements régionaux s´occuppent des problèmes territoriaux et économiques qui les concernent.

Sécurité sociale.

Cet article de l´INAMI explique bien le système de sécurité sociale en Belgique:

http://www.inami.fgov.be/presentation/fr/sec-soc/index.htm

Impôts.

Pas d´impôts sur la fortune ni sur les plus values.

Impôt progressif.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 août 2007 à 22:15:51

(bide magistral :sarcastic: )

Que pensez vous de ce système? :gni:

[jt]
[jt]
Niveau 9
20 août 2007 à 08:44:51

Mouhaha alle je te sauve du bide mais c´est vrai qu´on les enchaine la GG :noei:

La Belgique est une monarchie constitutionnelle et parlementaire, c´est à dire que notre système reconnait le roi en tant que chef d´état héréditaire, mais qu´une constitution limite ses pouvoirs. Notre roi a comme role d´être chef "symbolique" du pouvoir executif. Il doit garder sa neutralité et joue un role de médiateur.
:d) Sachant ce que tu penses du roi et de ce systeme, je m´avancerai pas sur ce sujet x_x

Etat fédéral.

L´état fédéral est compétent dans les dommaines des affaires étrangères, de la défense nationale, de la justice, des finances, de la sécurité sociale ainsi que dans une grande partie de la santé publique et des affaires intérieurs.

Le pouvoir législatif est aux mains du parlement fédéral, composé de la chambre des représentants et du sénat.

Le pouvoir exécutif est assuré par le gouvernement fédéral.

Collectivités politiques.

L´état fédéral est divisé en trois communes, délimitées par la langue, et en trois régions ayant une plus grande autonomie économique.

En Flandre, institutions régionales et communautaires sont fusionnées.

Les communautés sont responsable de la culture, de l´éducation et de l´aide aux personnes.

Les gouvernements régionaux s´occuppent des problèmes territoriaux et économiques qui les concernent.

:d) Tout cela, c´est bien si les federes sont au meme niveau economique et et qu´il n´y a de vallee entre certains. Mais avbec ce que j´en sais (pas grand chose), les deux dernieres choses devraient etre gerees par l´Etat

Sécurité sociale.
:d) etrange comme systeme, mais au moins vous en avez une.

Pas d´impôts sur la fortune ni sur les plus values.
:d) Etrange, il en faudrait un , ne serait ce que pour engraisser l´Etat a partir des grandes ( et grandes, pas le fermier qui possede une maison qui soudain prend de la valeur et se retrouve coince) fortunes

De rien pour le sauvage de bide :noel:

liberal
liberal
Niveau 10
20 août 2007 à 10:36:47

Etrange, il en faudrait un , ne serait ce que pour engraisser l´Etat a partir des grandes ( et grandes, pas le fermier qui possede une maison qui soudain prend de la valeur et se retrouve coince) fortunes

:d) Pourquoi les riches devraient payer un impot après l´impot? C´est pas bien d´être riche? Tu sais que certaines fortunes quittent la France car elles étaient taxées à 143%?

auronk
auronk
Niveau 10
20 août 2007 à 13:46:39

ça c´est pas juste je l´avoue que certain paye 143% mais je ne plaindrais pas un riche qui ne gagne plus que 50 000 € par mois a cause des impôts.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
20 août 2007 à 14:17:26

Moi si, et je le défendrais.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
20 août 2007 à 14:19:02

Puis si vous êtes pas content, vous aviez cas étudier...

liberal
liberal
Niveau 10
20 août 2007 à 14:32:45

:oui:

auronk
auronk
Niveau 10
20 août 2007 à 14:46:20

j´étudie!

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
20 août 2007 à 15:15:05

"Puis si vous êtes pas content, vous aviez cas étudier..."

Correction :
Puis si vous êtes pas content, vous aviez cas être bien nées dans une famille largement doté en patrimoine culturel et financier.

auronk
auronk
Niveau 10
20 août 2007 à 15:33:14

on peut reussir sans être né avec une cuillére d´argent dans la bouch même si tu as des facilités quand tu proviens d´une famille riche. Personnellement je suis plus fiér de reussir en ayant galérer qu´en ayant eu des facilités du a ma famille...

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
20 août 2007 à 15:59:57

Si la vie était si simple on ne verrait pas du fils de licencié économique ou du fils de femme monoparentale faisant des ménages, ne pas être capable d´avoir le brevet et donc ne pas avoir la possibilité d´étudier. Les exemples sont extremes exprès, mais la reproduction sociale c´est pas du vent : on est pas tous armés pareil pour réussir. Là rentre en jeux le capital social, culturel, financier des parents ou de la famille, sources de profondes inégalités entre les personnes. Et si y a pas une forte action de l´état pour essayer un peu d´équilibré les chances au départ, il n´y aura jamais pu de paix sociale.

auronk
auronk
Niveau 10
20 août 2007 à 16:07:16

je suis d´accord, t´es habité par bourdieu toi hein?
Mais il faut tout de même avouer que la mobilité sociale existe, il y a les bourses, les bourses au mérite pour cela...

puck21
puck21
Niveau 10
20 août 2007 à 16:10:44

Il faut aussi reconnaître qu´elle n´est pas majoritaire.
Il y a des actions de l´Etat, par exemple les ZEP, les zones franches, mais elles raisonnent en terme de manque, et restent dans cette idée de handicap socio-culturel.
Je ne crois pas qu´il y ai de déterminisme social, mais il est clair que sans action très forte, on peut y croire.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
20 août 2007 à 16:25:59
  • auronk profil Ignorer auronk

* Posté le 20 août 2007 à 16:07:16 avertir modérateur
* je suis d´accord, t´es habité par bourdieu toi hein?
Mais il faut tout de même avouer que la mobilité sociale existe, il y a les bourses, les bourses au mérite pour cela...

Oui mais attention, desfois pour les concours aux grandes écoles qui sont payants, les enfants de riches n´ont pas de problèmes pour les payés car ils ont les sous, les étudiants veants de la couche populaire ont bien des bourses pour les payer, mais ceux qui sont oubliés, c´est la classe moyenne qui est à la limite d´etre populaire, ceux qui ont des parents trop riche pour justement avoir accès aux bourses, et pas assez pour se permettre de passer les concours :oui:

tele-beauf, la télé des beaufs :ok:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 août 2007 à 17:59:22

Pour l´impôt sur les fortunes, je pense qu´il est légitime (bien qu´exagéré en France), il est parfaitement logique que ceux qui gagnent plus paient plus d´impôts. Bien sur sans exagérer dans ce sens, sinon les riches ne resteront pas au pays et ce sera une perte.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
20 août 2007 à 18:12:36

Tu sais que certaines fortunes quittent la France car elles étaient taxées à 143%?

puck21
puck21
Niveau 10
20 août 2007 à 18:14:58

175%, 200%

Terrible un homme deux fois millionnaire a payé 4 millions d´impôts cette année. Ne pouvant payer la moitié de cette somme il a été emprisonné et rembourse sa dette en taillant des alumettes à la main.
143% :non:

liberal
liberal
Niveau 10
20 août 2007 à 18:17:43
  • Valcmwa profil

* Posté le 20 août 2007 à 17:59:22 avertir modérateur
* Pour l´impôt sur les fortunes, je pense qu´il est légitime (bien qu´exagéré en France), il est parfaitement logique que ceux qui gagnent plus paient plus d´impôts. Bien sur sans exagérer dans ce sens, sinon les riches ne resteront pas au pays et ce sera une perte.

:d) L´impot il l´a déjà payé, c´est un impot après l´impot. Whatever, quid de l´égalité républicaine? Il me paraitrait logique que l´impot soit au même taux pour tout le monde.

"Alors ça vraiment fallait oser , ça vaut son pesant de cacahouétes , et méme de pistaches , aller les enchéres continuent qui dit mieux..."

:d) Je déconne pas, je l´ai vu dans un documentaire sur l´exil fiscal.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
20 août 2007 à 18:18:22

Terrible un homme deux fois millionnaire a payé 4 millions d´impôts cette année. Ne pouvant payer la moitié de cette somme il a été emprisonné et rembourse sa dette en taillant des alumettes à la main.
143%

mais oui , d´ailleurs les petits enfants qui font des baskets Nike en Chine ben se sont des anciens riches qu´on a déporté là bas parce qu´ils ne pouvaient pas payé leurs impots.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment