Bruxelles, sans les forces vives venant des régions l´avoisinant, ne peut pas survivre... On doit rester attaché à notre culture belge, car oui, elle existe, à côté des cultures propres aux régions, et profiter de notre situation privilégiée au centre de l´Europe. Mais ça nécessite des efforts des trois côtés, tant de la Flandre que de Bruxelles et de la Wallonie.
Une réforme de l´Etat (pas nécessairement unilatéralement vers plus d´autonomie) pourrait redonner un petit coup de "jeune" à la Belgique.
Et on aurait l´air de quoi si on se séparait? On donne depuis longtemps des leçons à d´autres gouvernements, et souvent à raison d´ailleurs, et puis on ne serait pas en état de régler nos problèmes intérieurs?
Malgré l´optimisme du Vlaams Belang (qui était bien silencieux ces derniers temps), je crois qu´on est enfin sur la bonne route, avec Herman Van Rompuy comme éclaireur.
yich01 Posté le 31 août 2007 à 14:39:35 Personllement en tant que Bruxellois, j´en rien à foutre de l´avenir de la Wallonie et de la Flandre. Si la Belgique devait se séparer, je veux un rattachement à l´Allemagne ou l´Anglettere, surement pas à la Françe, Pays-bas ou encore Flandre On serrait une sorte de Berlin Est
Puis quand je vois que vous critiquer Marechal Nay sur son néerlandais, je trouve perso que c´est déjà pas mal en voyant ce que sait faire la majorité des wallons et bruxellois
----------------------------------------
Se rattacher à l´Allemagne ou à l´Angleterre...
pourquoi pas aux USA ou à la Chine tant qu´on y est? De toute façon, on est loin d´être indépendant et aucun de ces pays ne voudrait de nous (à part les hollandais peut-être)
Et lis un peu pourquoi on critiquait l´autre sur son néerlandais... D´ailleurs, il me paraît un peu irritable depuis qu´il a perdu son pseudo 
Faudrait qu´il montre à cause de quel message il a été banni, et je pourrai dire si c´est moi qui a fait la demande de bannissement en question