CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

communisme et totalitarisme

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
08 juin 2007 à 10:31:06

sur la majorité des topics qui traitent du communisme on peut trés souvent voir l´inculture d´une majorité des partisans du coté obscur de la force (la droite :lol: ) qui sans arret rapproche les partis communistes actuel avec le totalitarisme en urss, chine , corée du nord et j´en passe.

jf coppé sur france 2 il y a 4 jours l´a fait a la télé ainsi que devedjan dans en aparté sur canal qui a dit je cite en parlant du communisme : "on devrait interdire ces partis qui pronnent le totalitarisme " :rire:
ces vilains communistes également responsable de la misere du monde selon lui toujours

si c´est pas de la manipulation d´opinion ca.

quoi qu´il en soit j´aimerai une bonne fois pour toutes l´argumentation qui va avec et qui démontre cette comparaison aujourd´hui

je serai là pour répondre ^^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:35:51

Je suis peut etre du côté obscur mais je ne crois pas vraiment que le PCF veuillent la dictature,plus maintenant ave cl´effodnrementde l´URSS

mais bon le PCF^^

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:41:55

quoi qu´il en soit j´aimerai une bonne fois pour toutes l´argumentation qui va avec et qui démontre cette comparaison aujourd´hui

Et ca te dérange peut être mais effectivement là où il y a du communisme il y a du totalitarisme....sinon donne moi un seul pays où ca se passe bien;)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:46:35

...évidemment s´ils étaient au pouvoir et avaient les moyens de se passer des autres qui sait :o))

auronk
auronk
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:47:21

je me tue a meur dire que le stalinisme ce n´est pas du communisme mais bon ils ne veulent rien entendre...
ils se contentent de dire , tout fiers de connaitre une citation de regan " les communismes sont ceux qui ont lu marx ceux qui ne le sont pas l´ont comprit" quelquechose du genre...

liberal
liberal
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:53:25

Mon cher revolution-now, tu devrais savoir que plus un Etat a du pouvoir, plus les libertés individuelles ont tendance à reculer voire à disparaitre. C´est une tendance naturelle

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:56:35

Ca suffit dire que Staline n´était pas communiste est un moyen de se "dédouaner"
On a compris que vous ne vous réclamiez pas de lui Mais assumez
Sinon l´Inquisition est sans lien avec le christianisme et il n´y a pas de pays libéral

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:58:34

Et paradoxalement sans Etat bonjour la liberté individuelle...
Dans une dun pays libre l´Etat est là aussi pour la faire respecter

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:59:41

Mais oui on sait le stalinisme n´est pas le communisme, le communisme c´est très bien, c´est trop beau, les gens seraient trop contents avec le communisme :content:

liberal
liberal
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:59:55

Ouais, comme tu dis. On pourrait enfin voir la vraie liberté individuelle.

liberal
liberal
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:03:06

Mon post était corolaire de celui de Maxime.

auronk
auronk
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:05:20

mais non rofl...
-staline a utilisé le communisme popur assoir ,son -pouvoir personnel. marx n´avais pas voulu le culte du chef, il ne devait même pas y avoir de chef! il ne voulait pas la propagande, l´endoctrinement ... si la dictature du prolétariat était une parenthése dans la démocratique c´est vrai, elle n´impliquait pas pour autant tout cet endoctrinement.
il n´a fait que renforcer l´Etat alors que le but du communisme est de le faire disparaitre.selon marx, la dictature du prolétariat devait certes etre une parenthése dans la démocratie mais elle ne devait pas durer aussi longtemps.
-tu as deja vu marx venter l´existence d´une élite? staline en a créé une : la nomenklatura.
- par contre il a appliquer certains traits du communisme économique comme le dédains de l´agriculture ou les plans quinquennauts. reste que pour marx c´est le control du systéme social qui est important, marx n´aurait jamais voulu les camps de concentration, il n´aurait jamais voulu la famine. aprés vous allez me dire que la planification c´est marxisme mais elle a eu lieu en france de 1949 a 1960 s´agissant du plus grand des anti communistes : de Gaulle.

entre autre... plus le courage de developper sur ça.
lisez marx mince et soyez objectif.

auronk
auronk
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:07:10

" * one_of_them profil
* Posté le 08 juin 2007 à 10:59:41 avertir modérateur
* Mais oui on sait le stalinisme n´est pas le communisme, le communisme c´est très bien, c´est trop beau, les gens seraient trop contents avec le communisme :content:

"

je n´ai jamais dit ça ne déforme pas. je ne suis pas marxiste mais je pense sincérement que staline était un faux marxiste. lénine l´était, lui.

liberal
liberal
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:09:22

Lénine marxiste? O´rly? La NEP c´était du marxisme peut-être? Par contre j´admets que les massacres d´opposants ça suivait bien la logique marxiste. Je rappelle une petite citation du kamarade Lénine:
"Mieux vaut pendre 100 innocents que de laisser fuir un traitre".

Donc on est d´accord.

auronk
auronk
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:14:13

lénine voulait la disparition de l´Etat donc pour moi il est marxiste.
marx n´avait pas donner de consigne pour établir la dictature du prolétariat, mais il n´avait pas pour autant légitimer le recours a la violence.
donc lénine était marxiste a sa façon. cela ne veut pas dire pour autant que marx voulait la violence, il aurait préféré que l´opposition n´en deviennent plus une de lui même.

liberal
liberal
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:15:56

Quid de la Nouvelle Economie Politique? Je crois que ça marchait beaucoup mieux que les kolkhoz.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:16:43

staline est au communisme ce que les talibans sont a l´isla
un grand malade dont on entend beaucoup parler
et qui donne mauvaise réputation, alors que le reste du mouvement ne peut pas le blairer

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:31:26

a l´islam

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
08 juin 2007 à 12:00:08

Il faut un "Nuremberg" pour le communisme.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
08 juin 2007 à 12:22:59
  • KnowYourEnnemy profil

* Posté le 08 juin 2007 à 11:16:43 avertir modérateur
* staline est au communisme ce que les talibans sont a l´isla
un grand malade dont on entend beaucoup parler
et qui donne mauvaise réputation, alors que le reste du mouvement ne peut pas le blairer

Le problème c´est que Staline n´est pas le seul à être parti en sucette.

En fait ce serait bien que tu sites un seul pays qui se (s´est) dit communiste et où justement ça n´a pas foiré.

Ah pardon, j´avais oublié...aucun pays n´a encore réussi à appliquer le "vrai" communisme bla bla bla bla...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment