et voila encore une occasion ou monsieur h aurait mieux fait de se taire
dire que l´homme peut être mauvais par nature
c´est aussi apporter du crédit au communisme sensé lutté contre les mauvais penchants cupides et sectaires de certains d´entre nous...comme moi
mais non on parle d´eugénisme snas en connaitre semble til le sens
parle moi de misanthropie et là oui je le revendique pas de problème avec cela
alors dire que l´homme à une nature qui le pousse à s´auto détruire est ce être eugéniste
dire que l´homme est bon par nature n´est ce pas un peu faire preuve d´angélisme
depuis que l´homme marche debout il n´a cessé de jalouser son semblable de lui faire la guerre
de lui disputer le pouvoir
alors parlez moi de beaux sentiments de l´âme humaine et je vous preterais une oreille attentive sutout si vous sêtes blonde et à forte poitrine ... bon aussi si vous êtes sympa m´enfin tant qu´a choisir...
pour autant faire abstraction du côté sombre est impossible.. ouvrez les journaux
rubrique faits divers
rubrique politique national et internationale
vous voulez quoi parfaire ce qui ne le sera jamais selon vos convictions si personnelles soient elles
cela conduit a l´autoritarisme puis a certaines deviances politiques ou idéologiques visant a uniformiser la pensée
liberalisme,communisme,religion,dogmatisme sectarisme ......
non vraiment les plus chanceux feront comme moi elevage de brebis dans la montagneavec contemplation de la mer et des couchés de soleil
loin bien loin de vous et de vos idées

puis avec qq amis assis sur un banc en pierre une canne à la main taillée dans l´olivier mettre des mains aux fesses aux nenettes en juppettes tout en critiquant tout le monde
bref vive la vieillesse
qui est certes un naufrage mais aussi une certaine forme de libération jouissive
signé un
misanthrope qui se poile de vous lire...enfin surtout un qui se prend au sérieux il se reconnaitra