"Si puisque la france est un Etat indépendant"
La Bretagne l´était il y a 500 ans, et puis on a bien créer de toute piece Israel 2000 ans aprés alors...........mdr
"Bhé si la France était "allemande" suite a un ACCORD passé il y´a plus ou moins 500 ans...
Enfin voilà quoi
"
Ce n´était pas un accord, c´était une capitulation puisque la France a vaincu la Bretagne.
"Tu retardes mon gros loup,sijet tabou ou aps ça fait un bout de temps que ces faits sont non seulements connus mais assumés
un peu comme les actes de l´Etat français durant la secodne guerre mondiale"
Euh connus et assumés, tu exagère un peu là. Comme le dis notre chere president, "il faut en finir avec la repentance".
La France n´est pas clair sur la colonisation mais remarque que cela ne l´empeche pas de donner des leçons à la Turquie ou à l´Allemagne.
"
tout comme elle ne reconnait pas les crimes quel à fait en vers la bretagne en 14-18
Il n´y a pas eu de génocide mon grand,sauf dans l´imaginaire des
nationalistes incultes de ton espèce"
Je n´ai pas entendu parler de génocide durant la premiere guerre mondiale, d´ailleurs arb981, si tu as un lien pour nous renseigner, il serait le bienvenu, cela dit il est vrai que durant la premiere guerre mondiale, les bretons ont servis un peu de chair à canon, au même titre que les tirailleurs sénégalais ou marocains. C´est un long contentieux entre la France et la Bretagne, et particulierement entre la République et la Bretagne.