CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une Bretagne Libre

Silborn
Silborn
Niveau 9
23 janvier 2008 à 00:45:14

Non.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
23 janvier 2008 à 08:23:15
  1. kran_le_barbar Voir le profil de kran_le_barbar
  2. Posté le 22 janvier 2008 à 20:50:53 Avertir un modérateur
  3. bon pour l'hortographe je vais essayer de m'ameliorer hisoitre que cela ne revienne pas en argument pour essayer de casser la crédibilité des arguments fournis, ensuite le referemdum est une solution mais pas la seul, enfin une petite minorité?? attend attend viens en Bretagne et tu constatera que nous ne somme pas un petite minorité,

:d) Je viens tous les ans en Bretagne et je constate que c'est le cas justement
De toutes façons la faiblesse de votre action et le besoin passé de recourir à la violence sont des preuves en elles-mêmes

pas pour autant majoritaire mais certainement pas une faible partie de la population, mais je constate que tu continue a parler sans connaitre Libegafra alor si tu veut continuer à te ridiculiser continue comme cela

:d) :rire: c'est moi qui suis ridicule?Tes arguments on les attends toujours je te signale!
Sources pour les chiffres sur votre importance en Bretagne?Et quelles sont tes qautres solutions qu'unr éfrendum s'ilt e plait? :hap:
Et si vous n'etes pas majoritaires comme tu dis ou est votre légitimité?
Cesse de tourner en rond et réponds un pu ça tout ça qu'on rigole,tu nous dit "ouais kikoo vou parlé san savoir laul" mais tu fuis le débat

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
23 janvier 2008 à 08:27:56

Silborn ne cherche pas midi à 14 heures,vous etes ultraminoritaires point.
Si ce n'était pas le cas il y aurait des manifs massives,des centaines de pétitions des milieux intellectuels et contrairement à ce que tu dis,de meilleurs scores pour les partis indépendantistes
jamais entendu parler dans un pays libre d'un mouvement indépendantiste massif qui se soucierait autant d'etre discret :rire

C'est un peu comme la Corse,là-bas la pteuve de la faiblesse sont les actions armées

Vous etes comme eux,vous dites parler au nom des bretons mais vous n'etes pas représentatifs

Ne parlons même pas de votre projet économique"boh la bretagne cé une région riche on peu se débrouillé seul" vous ne comprenez pas que vous etes en partie dépendants du reste de la france

Kran_le_barbar
Kran_le_barbar
Niveau 6
23 janvier 2008 à 21:21:33

deja aprrend a lire, puisque j'ai presenté mes arguments un peu plus haut dans le forum, ensuite ils ont étaient anthentifiés grace a silborn par un lien, lis les deja et arrete de me faire rire c'est toi qui tourne en rond a raconter que des bobards, ensuite il y a le moyen pacifique pour liberer la bretagne, mais personnellement je n'exclu pas la façon violente, puisque la france a recueilli la corse,réprimé la bretagne et d'autre region de façons violente pourquoi nous n'oserions pas faire le contraire? aprés cela dépend de l'opinion de chacun, enfin comme je l'ai deja dit auparav

Kran_le_barbar
Kran_le_barbar
Niveau 6
23 janvier 2008 à 21:27:39

c toi qui me fait tourner en rond a pas lire ^^, bref comme plus haut , certe nous ne sommes pas majoritaire mais une bonne partie des bretons ne serai pas contre a appartenir uniquement a la bretagne, ensuite si tu continue a parler sans prendre en compte les autres post c'est sur le débat ne va pas avancer bien loin, car j'ai deja dis tout cela plus haut

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
23 janvier 2008 à 21:42:35
  • kran_le_barbar Voir le profil de kran_le_barbar

* Posté le 23 janvier 2008 à 21:21:33 Avertir un modérateur
* deja aprrend a lire,

:d) Et toi à écrire machin tu en as un besoin urgent

puisque j'ai presenté mes arguments un peu plus haut dans le forum, ensuite ils ont étaient anthentifiés grace a silborn par un lien, lis les deja et arrete de me faire rire c'est toi qui tourne en rond a raconter que des bobards,

:d) Comme le fait que la france n'a pas annexé la Bretagne?C'est un fait historique

ensuite il y a le moyen pacifique pour liberer la bretagne, mais personnellement je n'exclu pas la façon violente, puisque la france a recueilli la corse,réprimé la bretagne et d'autre region de façons violente pourquoi nous n'oserions pas faire le contraire?

:d) Ok donc vous n'avez d'autre recours possible que la violence,c'est bien une preuve que vous n'etes pas assez nombreux,si la foule vous suivait ce serait totalement inutile
Et par pitié apprend à parler français,c'est à dire les règles de grammaire et la cohérence des phrases...réprimer une région ne veut rien dire

aprés cela dépend de l'opinion de chacun, enfin comme je l'ai deja dit auparav
* Lien permanent

* kran_le_barbar Voir le profil de kran_le_barbar
* Posté le 23 janvier 2008 à 21:27:39 Avertir un modérateur
* c toi qui me fait tourner en rond a pas lire ^^, bref comme plus haut , certe nous ne sommes pas majoritaire mais une bonne partie des bretons ne serai pas contre a appartenir uniquement a la bretagne,

d) Une source fiable et vite qu'on rigole

ensuite si tu continue a parler sans prendre en compte les autres post c'est sur le débat ne va pas avancer bien loin, car j'ai deja dis tout cela plus haut

:d) Ou?

Silborn
Silborn
Niveau 9
23 janvier 2008 à 22:59:37

La Bretagne pas annexée? Un fait historique? Mais où as-tu vu ça? Et Saint-Aubin du Cormier? Et la campagne française de 1490 qui fit tomber Nantes et qui a contraint Anne de Bretagne a se marier avec Charles VIII apres annulation de son ancien mariage?
Bref je ne crois pas qu'un simple traité de gré à gré ai été a l'origine de l'Union de la Bretagne à la France.

[everton]
[everton]
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:03:12

Wahou tant de connaissance historique(ouais c'est ironique vous l'aurez compris,tout le monde peut aller sur wiki :( )pour un sujet aussi bidon dont tout le monde s'en fout hormis les pseudo-independantistes...

[everton]
[everton]
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:05:31
  1. Silborn Voir le profil de Silborn
  2. Posté le 22 janvier 2008 à 23:39:57 Avertir un modérateur
  3. Ah et si vous aimez vraiment les chiffres, en voici quelques uns.

http://fr.wikipedia.org/w[...]nt_d.27appartenance

Ouai merci d'illustrer le probleme avec wiki,le manque d'objectivité...l' article sur ce mouvement a surement été ecrit par un de ses membres...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
23 janvier 2008 à 23:46:15

Sil te plait everton, tu es peut être crétin pour qui la réflexion historique ne represente pas le moindre interet mais sache qu'il n'y a pas besoin d'être indépendantiste breton pour s'interesser à l'histoire de la Bretagne.

Et oui la Bretagne a été annexé par la force à la France il y a de cela quelques siècles. ça c'est un fait historique et d'ailleurs c'est de cette manière que le royaume de France s'est constitué pour une bonne partie de ses provinces mais bon, cela fait maintenant 5 siècle et ce n'est pas réellement un argument pour l'indépendance( à l'inverse des autres énoncés plus haut), ça serait comme donner un état 2000 ans aprés à un peuple sous prétexte qu'il y vivait à l'époque lol^^

Silborn
Silborn
Niveau 9
24 janvier 2008 à 07:21:14

Je n'ai jamais dit que c'était un véritable argument. En même temps, si ce n'en était pas un, Israel n'aurait pas été construit là où il est aujourd'hui.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
24 janvier 2008 à 10:26:21

Oui je sais c'est pour ça que je dis ça^^

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:44:04
  1. Silborn Voir le profil de Silborn
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 22:59:37 Avertir un modérateur
  3. La Bretagne pas annexée? Un fait historique? Mais où as-tu vu ça? Et Saint-Aubin du Cormier? Et la campagne française de 1490 qui fit tomber Nantes et qui a contraint Anne de Bretagne a se marier avec Charles VIII apres annulation de son ancien mariage?

Bref je ne crois pas qu'un simple traité de gré à gré ai été a l'origine de l'Union de la Bretagne à la France.

:d) Ecoute revois ton histoire(autre part que sur des sites indépendantistes) ça ne s'est pas fait "gentillement" mais ce n'est pas l'annexion sanguinaire dont vous nous rebattez les oreilles
De plus je doute que les Bretons avant 1532 aient été unis,en fait je sais que non,il suffit de se rappeler de l'attitude des seigneurs bretons pendant la guerre de Cent Ans...le rapport à la patrie ,à la nation n'existait pas du tout au sens ou nous l'entendons aujourd'hui (ça vaut aussi pour la france d'ailleurs)

De totues façons on tourne en rond,tant que vous ne serez pas majritaires vous n'aurez rien du tout,nous sommes en démocratie

dagoune71
dagoune71
Niveau 4
26 janvier 2008 à 14:20:20

La Bretagne a certes été annexée et alors ? Je suis Bourguignon, région annexée sous Louis XI, la Corse a été annexée pendant la révolution et la Savoie a été prise après Custozza vers 1850. La France n'est pas née dans ses frontières actuelles, elle n'est qu'une série d'annexion, comme toutes les nations.

Si toutes les régions qui ont jadis été des nations devaient demander leur indépendance, qu'y gagnerions-nous ? Pour ma part, je suis bien plus heureux Français que citoyen de Bourgogne, même si elle devait s'étendre comme jadis jusqu'à la Flandre. La France est une et indivisible d'après sa constitution, la question de l'indépendance est donc non seulement stupide, mais surtout totalement chimérique.

Nationalistes régionaux, bienvenue dans le 21ème siècle !

existe_2000
existe_2000
Niveau 8
27 janvier 2008 à 09:31:39

Ozef bretagne aux bretons

et encore surtout ozef de ton avis blaireau :noel:

Kran_le_barbar
Kran_le_barbar
Niveau 6
12 juillet 2008 à 00:24:57

Lobreizh An Distro :

http://www.dailymotion.com/video/x63dvf_lo-rentre-dans-la-braise_music

Le clip est là!

Trucide
Trucide
Niveau 8
12 juillet 2008 à 14:10:28

Bretagne et Provence même combat ? NON !

Le Comté de Provence fut annexé en 1483 par la France , on a une langue aussi mais je trouves inconcevable l'indépendance de la Provence . Et c'est pareil pour la Bretagne , inconcevable hors de France .
Certes les cultures locales sont de plus en plus en déclin mais c'est pas en devenant indépendant que vous allez vous remettre au Breton surtout quand tout le monde parle français

arb981
arb981
Niveau 9
12 juillet 2008 à 14:42:40

BRETAGNE LIBREEEEEE

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
12 juillet 2008 à 14:59:10

Et vous appliqueriez quel type de politique économique :)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
14 juillet 2008 à 05:09:38

Breizh libre! en passant, je suis Québécois...notre cause est un peu plus avancée, mais on a encore droit aux mêmes imbéciles et défaitistes que vous. heureusement pour nous, nous avons gardé notre "langue d'origine" (meme si c'est semi-vrai puisqu'une grande partie de la population Québécoise est bretonne et irlandaise) et nos colonisateurs parlent une autre langue. ca nous donne une corde de plus a notre arc. Continuez de faire la promotion du breton, et continuez le combat!

Vive la Breizh libre!
Vive l'Euskal Herria libre!
Vive le Québec libre tabarnak!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment