Non.
Je viens tous les ans en Bretagne et je constate que c'est le cas justement
De toutes façons la faiblesse de votre action et le besoin passé de recourir à la violence sont des preuves en elles-mêmes
pas pour autant majoritaire mais certainement pas une faible partie de la population, mais je constate que tu continue a parler sans connaitre Libegafra alor si tu veut continuer à te ridiculiser continue comme cela
c'est moi qui suis ridicule?Tes arguments on les attends toujours je te signale!
Sources pour les chiffres sur votre importance en Bretagne?Et quelles sont tes qautres solutions qu'unr éfrendum s'ilt e plait? ![]()
Et si vous n'etes pas majoritaires comme tu dis ou est votre légitimité?
Cesse de tourner en rond et réponds un pu ça tout ça qu'on rigole,tu nous dit "ouais kikoo vou parlé san savoir laul" mais tu fuis le débat
Silborn ne cherche pas midi à 14 heures,vous etes ultraminoritaires point.
Si ce n'était pas le cas il y aurait des manifs massives,des centaines de pétitions des milieux intellectuels et contrairement à ce que tu dis,de meilleurs scores pour les partis indépendantistes
jamais entendu parler dans un pays libre d'un mouvement indépendantiste massif qui se soucierait autant d'etre discret :rire
C'est un peu comme la Corse,là-bas la pteuve de la faiblesse sont les actions armées
Vous etes comme eux,vous dites parler au nom des bretons mais vous n'etes pas représentatifs
Ne parlons même pas de votre projet économique"boh la bretagne cé une région riche on peu se débrouillé seul" vous ne comprenez pas que vous etes en partie dépendants du reste de la france
deja aprrend a lire, puisque j'ai presenté mes arguments un peu plus haut dans le forum, ensuite ils ont étaient anthentifiés grace a silborn par un lien, lis les deja et arrete de me faire rire c'est toi qui tourne en rond a raconter que des bobards, ensuite il y a le moyen pacifique pour liberer la bretagne, mais personnellement je n'exclu pas la façon violente, puisque la france a recueilli la corse,réprimé la bretagne et d'autre region de façons violente pourquoi nous n'oserions pas faire le contraire? aprés cela dépend de l'opinion de chacun, enfin comme je l'ai deja dit auparav
c toi qui me fait tourner en rond a pas lire ^^, bref comme plus haut , certe nous ne sommes pas majoritaire mais une bonne partie des bretons ne serai pas contre a appartenir uniquement a la bretagne, ensuite si tu continue a parler sans prendre en compte les autres post c'est sur le débat ne va pas avancer bien loin, car j'ai deja dis tout cela plus haut
* Posté le 23 janvier 2008 à 21:21:33 Avertir un modérateur
* deja aprrend a lire,
Et toi à écrire machin tu en as un besoin urgent
puisque j'ai presenté mes arguments un peu plus haut dans le forum, ensuite ils ont étaient anthentifiés grace a silborn par un lien, lis les deja et arrete de me faire rire c'est toi qui tourne en rond a raconter que des bobards,
Comme le fait que la france n'a pas annexé la Bretagne?C'est un fait historique
ensuite il y a le moyen pacifique pour liberer la bretagne, mais personnellement je n'exclu pas la façon violente, puisque la france a recueilli la corse,réprimé la bretagne et d'autre region de façons violente pourquoi nous n'oserions pas faire le contraire?
Ok donc vous n'avez d'autre recours possible que la violence,c'est bien une preuve que vous n'etes pas assez nombreux,si la foule vous suivait ce serait totalement inutile
Et par pitié apprend à parler français,c'est à dire les règles de grammaire et la cohérence des phrases...réprimer une région ne veut rien dire
aprés cela dépend de l'opinion de chacun, enfin comme je l'ai deja dit auparav
* Lien permanent
* kran_le_barbar Voir le profil de kran_le_barbar
* Posté le 23 janvier 2008 à 21:27:39 Avertir un modérateur
* c toi qui me fait tourner en rond a pas lire ^^, bref comme plus haut , certe nous ne sommes pas majoritaire mais une bonne partie des bretons ne serai pas contre a appartenir uniquement a la bretagne,
d) Une source fiable et vite qu'on rigole
ensuite si tu continue a parler sans prendre en compte les autres post c'est sur le débat ne va pas avancer bien loin, car j'ai deja dis tout cela plus haut
Ou?
La Bretagne pas annexée? Un fait historique? Mais où as-tu vu ça? Et Saint-Aubin du Cormier? Et la campagne française de 1490 qui fit tomber Nantes et qui a contraint Anne de Bretagne a se marier avec Charles VIII apres annulation de son ancien mariage?
Bref je ne crois pas qu'un simple traité de gré à gré ai été a l'origine de l'Union de la Bretagne à la France.
Wahou tant de connaissance historique(ouais c'est ironique vous l'aurez compris,tout le monde peut aller sur wiki
)pour un sujet aussi bidon dont tout le monde s'en fout hormis les pseudo-independantistes...
http://fr.wikipedia.org/w[...]nt_d.27appartenance
Ouai merci d'illustrer le probleme avec wiki,le manque d'objectivité...l' article sur ce mouvement a surement été ecrit par un de ses membres...
Sil te plait everton, tu es peut être crétin pour qui la réflexion historique ne represente pas le moindre interet mais sache qu'il n'y a pas besoin d'être indépendantiste breton pour s'interesser à l'histoire de la Bretagne.
Et oui la Bretagne a été annexé par la force à la France il y a de cela quelques siècles. ça c'est un fait historique et d'ailleurs c'est de cette manière que le royaume de France s'est constitué pour une bonne partie de ses provinces mais bon, cela fait maintenant 5 siècle et ce n'est pas réellement un argument pour l'indépendance( à l'inverse des autres énoncés plus haut), ça serait comme donner un état 2000 ans aprés à un peuple sous prétexte qu'il y vivait à l'époque lol^^
Je n'ai jamais dit que c'était un véritable argument. En même temps, si ce n'en était pas un, Israel n'aurait pas été construit là où il est aujourd'hui.
Oui je sais c'est pour ça que je dis ça^^
Bref je ne crois pas qu'un simple traité de gré à gré ai été a l'origine de l'Union de la Bretagne à la France.
Ecoute revois ton histoire(autre part que sur des sites indépendantistes) ça ne s'est pas fait "gentillement" mais ce n'est pas l'annexion sanguinaire dont vous nous rebattez les oreilles
De plus je doute que les Bretons avant 1532 aient été unis,en fait je sais que non,il suffit de se rappeler de l'attitude des seigneurs bretons pendant la guerre de Cent Ans...le rapport à la patrie ,à la nation n'existait pas du tout au sens ou nous l'entendons aujourd'hui (ça vaut aussi pour la france d'ailleurs)
De totues façons on tourne en rond,tant que vous ne serez pas majritaires vous n'aurez rien du tout,nous sommes en démocratie
La Bretagne a certes été annexée et alors ? Je suis Bourguignon, région annexée sous Louis XI, la Corse a été annexée pendant la révolution et la Savoie a été prise après Custozza vers 1850. La France n'est pas née dans ses frontières actuelles, elle n'est qu'une série d'annexion, comme toutes les nations.
Si toutes les régions qui ont jadis été des nations devaient demander leur indépendance, qu'y gagnerions-nous ? Pour ma part, je suis bien plus heureux Français que citoyen de Bourgogne, même si elle devait s'étendre comme jadis jusqu'à la Flandre. La France est une et indivisible d'après sa constitution, la question de l'indépendance est donc non seulement stupide, mais surtout totalement chimérique.
Nationalistes régionaux, bienvenue dans le 21ème siècle !
Ozef bretagne aux bretons
et encore surtout ozef de ton avis blaireau ![]()
Lobreizh An Distro :
http://www.dailymotion.com/video/x63dvf_lo-rentre-dans-la-braise_music
Le clip est là!
Bretagne et Provence même combat ? NON !
Le Comté de Provence fut annexé en 1483 par la France , on a une langue aussi mais je trouves inconcevable l'indépendance de la Provence . Et c'est pareil pour la Bretagne , inconcevable hors de France .
Certes les cultures locales sont de plus en plus en déclin mais c'est pas en devenant indépendant que vous allez vous remettre au Breton surtout quand tout le monde parle français
BRETAGNE LIBREEEEEE
Et vous appliqueriez quel type de politique économique ![]()
Breizh libre! en passant, je suis Québécois...notre cause est un peu plus avancée, mais on a encore droit aux mêmes imbéciles et défaitistes que vous. heureusement pour nous, nous avons gardé notre "langue d'origine" (meme si c'est semi-vrai puisqu'une grande partie de la population Québécoise est bretonne et irlandaise) et nos colonisateurs parlent une autre langue. ca nous donne une corde de plus a notre arc. Continuez de faire la promotion du breton, et continuez le combat!
Vive la Breizh libre!
Vive l'Euskal Herria libre!
Vive le Québec libre tabarnak!