Etre tolérant, humaniste, démocrate, ce n´est pas forcément mettre tout en oeuvre pour chambouler les principes moraux de son pays. C´est tout simplement accepter cette aberration biologique qu´est l´homosexualité. Aucune loi n´interdit aux homosexuels de vivre ensemble, que je sache. Certains maires organisent même des mariages symboliques. ça ne leur suffit pas, tout ça, aux homosexuels??? De toute façon quand bien même certains devraient être plus tolérants, d´autres devraient en contrepartie assumer ce qu´ils sont et respecter les principes moraux d´autrui ( ça s´appelle le respect mutuel)... Cette société dans laquelle nous vivons est beaucoup plus tolérante qu´on ne le pense, seulement elle est attachée à ses principes moraux! Ne pas vouloir le mariage gay ce n´est pas forcément être d´Extrême-Droite, c´est faire ressortir le peu de chrétienté qui reste encore en nous. Je pense que la liberté totale des moeurs n´est pas la bonne solution parce qu´elle va paradoxalement à l´encontre de la logique naturelle, et aller à l´encontre de la logique naturelle risque d´être fatal au monde entier ( il suffit juste de voir les effets dévastateurs de la pollution). Je ne jette la pierre à personne, mais l´utopie et les " jolis mots", on doit quand même y faire attention, parce que comme nous vivons dans un monde par définition imparfait, alors la perfection utopiste y est finalement une chimère. Contentons-nous seulement d´être simples, humbles et tolérants, contentons-nous d´être Amour: il n´y a pas besoin de quelque texte juridique que ce soit pour être tout cela, pour tolérer sans pour autant enlever aux gens leurs repères moraux. Ainsi nous ne tolèrerons pas seulement les homosexuels, mais aussi le pays entier. Voilà ce qu´est la tolérance, l´humanisme, et l´amour du prochain.