CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mariages gays

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 août 2004 à 16:03:11

Bizarrement, voir 2 hommes s´embarsser me répugne, mais 2 filles... Ca me dérange pas plus que ça ! :rire2:

:fou: -j´ai chaud-

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 16:38:18

" Tu veux pas que tes enfants considèrent l´homosexualité comme possible ? "
si je peux l´eviter, c mieu.
je sais bien que c´est a eux de choisir, et si j´ai un enfant homo, comme je l´ai dit, je l´accepterait.
mais je veux quand meme leur faire comprendre que l´homosexualité, si elle est possible, ne doit pas etre a egalité avec l´heterosexualité, que un garcon est fait pour aller avec une fille, et qu´une fille est fait pour aller avec un garcon.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
04 août 2004 à 16:42:46

oui mais si on part du principe que l´homosexualité est une identité innée ( ce dont je suis convaincu) tu les feras souffrir en leur disant ça si ils se découvrent une vocation..
tu trouves l´homosexualité contre nature c´est ça?
alors t´es un peu hypocrite j´aimerai que tu me fasses la liste de ce qu´il y a encore de naturel dans les relations hommes-femmes aujourd´hui...

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 16:55:32

" alors t´es un peu hypocrite " c´est possible, je ne le nie pas.

" j´aimerai que tu me fasses la liste de ce qu´il y a encore de naturel dans les relations hommes-femmes aujourd´hui..."
je ne vais pas faire de liste exhaustive, mais il y en a au moins 2 qui sont naturelles.
la premiere, c´est l´attraction commune. cette attraction est marquée dans les genes, et si l´homosexualité etait de naissance, donc genetique, elle aurait disparue ( et oui, les homo ne font pas d´enfants...). je veux bien croire a un evenement, a une education, a un contexte qui va marquer a vie une personne, qui fait qu´il sera homo, mais ca n´a rien de naturel.
la deuxieme, c´est de faire un enfant. quoi de plus naturel entre un homme et une femme qui s´aiment ? c´est d´ailleur la le role de l´amour...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
04 août 2004 à 17:06:30

je suis d´accord avec ta liste^^, même si tous les couples n´ont pas le but ou la possibilité d´avoir un enfant, et on ne peut pas les en blâmer.
ce que je veux dire c´est que l´amour dans le fond et dans la forme n´a plus grand chose de naturel, et c´est tant mieux, alors l´homosexualité n´est qu´un des aspects de ce changement..
pourquoi personne ne condamne les couples stériles qui se marient quand même, ou des détails comme la fellation, ou la capote parceque c´est contre nature?( j´exagère un peu^^)

enfin je crois pas que tu auras besoin de décourager tes enfants sur l´homosexualité, notre société bien pensante s´en charge généralement^^

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 17:12:20

" ce que je veux dire c´est que l´amour dans le fond et dans la forme n´a plus grand chose de naturel" je suis pas d´accord. c´est instinctif,donc naturel, c´est comme ca.
" pourquoi personne ne condamne les couples stériles qui se marient quand même, ou des détails comme la fellation, ou la capote parceque c´est contre nature?"
pour les couples steriles, c´est en accord avec le principe qu´un homme et une femme sont senséss aller ensemble.
pour la fellation et la capote, ils participent a la sexualité, dont le but premier est de faire des enfants, mais qui est aussi ( et surtout) une marque d´affection, comme le baiser...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
04 août 2004 à 18:07:44

alors on a pas la même définition de naturel^^
moi je pensais naïvement au dessein de mère nature, qui se limite à la reproduction et à l´entretien des enfants...
peu importe, mais on est tous les deux d´accord alors que les buts qu´on se fixe sont contraires aux desseins naturels, alors pourquoi charger les homos parce que leurs pratiques sont contre nature, au fond ils sont comme nous?

les couples stériles, la fellation et la capote prouvent bien que les enfants, y a pas que ça^^
tiens, je te donne un truc : regarde les homos comme des couples stériles.
( je te cherche un peu, mais tu dois bien admettre que dans cette perspective l´argument est digne du vatican^^)
merci de prendre le temps en tout cas

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 août 2004 à 18:42:49

La fellation et le cunnilingus ne sont pas contre nature, c´est un prémisce a l´acte sexuel qui existe depuis la nuit des temps ( on a même retrouvé des peintures préhistorique montrant des femmes avec un penis dans la bouche, je sais pas si y´avait un homme au bout par contre :rire2: ) , on ne peut pas considerer ça comme qqchose d´anormal. Le preservatif, c´est avant tout une protection, pas un moyen de faire l´amour.

:fou: -Dr Love-

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 18:49:39

" alors pourquoi charger les homos parce que leurs pratiques sont contre nature, au fond ils sont comme nous? "
je ne les charge pas, juste je ne veut pas qu´ils aient les meme droits que les couples heteros, parce que l´homosexualité n´est pas naturelle.
et a partir de la, je ne vezux pas banaliser l´homosexualité en la presentant comme une autre solution, et donc je n´accepte pas que 2 homos s´embrassent dans la rue.
sinon, le " truc" que tu me donnes est inutile, car comme je l´ai deja dit, je n´ai rien contre les homo en tant que personne.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 août 2004 à 18:51:22

Hey, ils ont le droits aux mêmes droits ( sic) que nous, ce sont des humains avant tous baba. Ils n´ont pas à être rabaissé parce qu´ils sont contre nature.

:fou: -1789-

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 18:55:13

" Hey, ils ont le droits aux mêmes droits ( sic) que nous, ce sont des humains avant tous baba. Ils n´ont pas à être rabaissé parce qu´ils sont contre nature"
ce que j´entend par droit, c´est le droit au mariage et a l´adoption.

Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
04 août 2004 à 18:58:04

Oui ils ont tous les droits mais arriverons t´ils a faire des enfants :rire:

MRC
MRC
Niveau 10
04 août 2004 à 19:18:30

Reprenons ^^

Eternal-Newbie> fallait juste parler d´acte homosexuel quand tu disais que c´était une pratique sexuelle, pas d´homosexualité, la j´aurais compris ^^
Mais sinon dans l´ensemble je suis d´accord avec toi, sauf que dans le cas de l´homosexualité, elle est consentie par des adultes, donc la comparaison est un peu hors-sujet, mais je pense que tu le sais et que tu voulais juste préciser que c´était à la morale de faire la distcinction.

Baba> Bon, déjà je parlais de banaliser l´homosexualité, pas de la normaliser... Je vous demande pas de trouver ça normal, je demande juste de passer au-dessus...

" je ne veux pas donner le choix a mes enfants."

C´est con parcequ´il ne l´auront pas de toute façon, crois-moi ^^

" je ne veux pas qu´ils considerent l´homosexualité comme une alternative possible a l´heterosexualité."

Ne t´inquiètes pas non plus sur ce sujet, vu que l´alternative n´est possible que devant un choix, il ne la verront pas non plus.

" et a partir de la, je ne vezux pas banaliser l´homosexualité en la presentant comme une autre solution"

Encore une fois, elle ne sera jamais présentée comme telle vu que CE N´EN EST PAS UNE.

On choisit uniquement le fait de l´assumer ou non, c´est tout.

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 19:25:35

mrc, sais tu que l´immense majorité des enfants elevés par des homos sont eux meme homo ?
cela prouve, si on accepte l´evidence que l´homosexualité n´est pas genetique, que l´education a un grand role dans l´hetero ou homo sexualité.
donc ne education ne laissant que peu de place a ce " choix" influence forcement, meme si bien sur, on ne peut pas etre sur de quoi que ce soit. quelle que soit l´education, il y a toujours eu des homo, en differentes quantités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2004 à 19:31:01

baba4444
Posté le 04 août 2004 à 19:25:35
mrc, sais tu que l´immense majorité des enfants elevés par des homos sont eux meme homo ?

--> Source ? ??
Je suis pas certain de ce que tu avances là, par contre quand tu dis qu´on peut devenir homo avec un certaine éducation, je suis d´accord mais je ne crois pas que le fait d´avoir des parents homos vont faire devenir l´enfant homo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2004 à 19:36:24

J´ai lu pas mal de phrases ici disant que l´hmosexualité n´était pas normal et c´est pas très logique de dire ça.

La normalité c´est être dans la norme. Moi je suis d´extrême gauche, est-ce dans la norme ? non, donc je ne peux pas avoir le droit d´avoir des enfants pour ça ?

Donc dire " les homos ne sont pas normaux" je veux bien, c´est vrai, mais dire " ils ne sont pas normaux, DONC, ils ne peuvent pas se marier" n´a aucun sens.

MRC
MRC
Niveau 10
04 août 2004 à 19:38:37

Hum, ça je demande à voir.
Mais de toute façon, même les enfants de parents hétéros deviennent homo.
Tu crois qu´on peut éduquer des enfants à le devenir? J´ai été éduqué comme mes deux frères, les deux hétéros. Même parents, même amour, même vie. Très franchement, on m´a jamais proposé l´homosexualité comme un choix je t´assure.
Je suis certain qu´il y a autre chose que l´éducation qui joue un rôle sûrement plus important que celui-ci. Quoi, je ne sais pas ^^

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 19:38:56

source : d´abord ma prof d´anglais de sup, puis un mois apres un journal, mais je sais plus lequel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2004 à 19:55:55

Mrc
Posté le 04 août 2004 à 19:38:37
Hum, ça je demande à voir.
Mais de toute façon, même les enfants de parents hétéros deviennent homo.
Tu crois qu´on peut éduquer des enfants à le devenir? J´ai été éduqué comme mes deux frères, les deux hétéros. Même parents, même amour, même vie. Très franchement, on m´a jamais proposé l´homosexualité comme un choix je t´assure.
Je suis certain qu´il y a autre chose que l´éducation qui joue un rôle sûrement plus important que celui-ci. Quoi, je ne sais pas ^^

--> Justement l´éducation c´est pas uniquement les parents, c´est tout ce que tu fais en grandissant ( prof, amis, télé,...).

Au fait, je sais pas si tu as vu mes anciens posts sur le sujet, mais je suis pour le mariage homo. Pas pour le mariage en lui même qui est totalement ridicule et religieu mais pour une égalité des droits. Un pacs amélioré ( exactement au même niveau que le mariage sur les droits, c´est-à-dire principalement par rappart à l´adoption) me conviendrait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2004 à 19:57:13

baba4444
Posté le 04 août 2004 à 19:38:56
source : d´abord ma prof d´anglais de sup, puis un mois apres un journal, mais je sais plus lequel...

--> Moi j´avais entendu le contraire, c´est pour ça que je voulais savoir. ( mais je ne saurais dire où moi non plus)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment