Que pensez vous en general, de l´evolution des moeurs, au niveau des sexualités ?
En particulier le mariagegay ?
En ce qui me concerne, je ne vois pas comment on pourrait, en désaccord total avec nos traditions et notre culture, donner à deux homosexuels le même statut qu´un homme et une femme.
Quelle sera la signification du mariage alors ?
Pourquoi les droits qu´offrent le PACS ne suffisent pas ? Il s´agit pour les gays de s´offrir les mêmes statuts que les couples mariés heteros, au nom des Droits de l´Homme.
Un debat sur ce sujet à la TV montrait Steevy, qui était assez extremiste.
La France en tant que pays des droits de l´homme doit autoriser les mariages gays selon lui ( pourquoi donc ? ). Pire, quicqonque y est opposé est retrograde et Petainiste...
Est ce que être aware signifie " être pour toujours plus toujours plus loin" ?
A ce rythme dans 20 ans on assistera a des mariages de femmes avec des chiens.
Apres tout, s´il y a 50 ans on avait dit qu´aujourd´hui des femmes transformées en hommes voudraient épouser des hommes qui aiment les hommes.....
Un autre fait: je ne supporte pas les gays qui font tout pour exhiber leur différence pour ensuite dire " je me sens différent dans l´oeil intolerant de l´autre, etc"...
Pour finir, comme l´a bien dit Philippe BOUVARD,," je ne suis pas plus homophobe qu´homophile"
mariage pas trop pour mais comme je l´est deja dit sur les millier de topic sur ce sujet, si sa permet de les rendre heureux pourquoi pas.
Mon probleme c´est pour l´adoption je suis categoriquement contre.
L´autre probleme c´est que c´est devenu un probleme national depuis que la gauche a remarquer qu´il y avais des electeur a prendre
je suis d´accord avec toi sur quelques points, mais pas tous :
d´abord, il est vrai que certains gays provoquent, ils crient haut et fort qu´ils le sont, ce qui crée un phénomene de mode...
La ou je suis en désaccord, c´est que les gays ne me dérangent pas : un homme peut aimer un homme, ça ne change rien pour moi.
Je trouve que de leur faire le PACS a été une tres bonne chose, car ça leur permet, devant la société, d´avoir des droits équivalents a ceux des hétéros.
Cependant, le mariage gay, je suis également contre pour plusieurs raisons :
ça ne va rien apporter devant la loi.
je trouve que c´est un caprice, que c´est de nouveau pour se mettre en valeur et limite provoquer.
Meme si je ne suis pas croyant, je trouve pas forcément sympa d´utiliser le mot religieux " mariage" pour quelque chose qui est contre-religion.
C´est pour cela que je trouvais que le mot " pacs" était tres bien.
dans " mariage des homos", c´est le MOT " mariage" qui me dérange, pas vraiment le fait qui va avec.
moi je suis pour le mariage gays,si ils sont heureux comme ca tant mieux ! apres tout les hommes naissent et demeurent libres et egaux en droit...pkoi les homos n´auraient pas le droit de se marier? en ce qui concerne l´adoption d´enfant je reste quand meme sceptique j´ai vraiment pas d´opinion sur ca...
MOI je dit que c du n´importe ces mariages faut arréter mamaire il fait ca pour devenir president de la république aux prochaine élection
Jean Yves moi non plus les gays ne me derangent pas tant qu´ils restent ensemble.
Pour le mariage, je pense en effet qu´il faut toujours prendre plus qu´on ne nous en accorde. Apres, il faudra des députés gays au nom des Droits de l´Homme je suppose.
Little Nemo, est ce que pour avoir ce qu´on veut il suffit de dire " allez s´il te plait monsieur le president apres je serai heureux ! "
Je ne vois pas ce que leur apporterai le mariage, quelque chose d symbolique et traditionnel qui est propre au symbole de la famille, la femme et l´homme.
L´homosexualité n´a rien à voir avec l´heterosexualité. L´une est dans l´ordre de la Nature, l´autre non.
Quoi ? se marier c´est naturel ? on aura tout entendu ici ![]()
Ouais, j´ai vu le débat aussi(juste pour voir les interventions de Steevy, c´est souvent énorme
) et j´étais assez d´accord sur l´idée d´un PACS amélioré. Même chose qu´un mariage mais pour les gays. Pourtant, les gays sont indignés, ils veulent que ça s´appelle un mariage, point. Alors que ça simplifierait bien des choses de l´appeller PACS m´enfin... un vrai caprice de sale mome gaté, je ne crois pas que les ethiopiens aint bien le temps de se consacrer à la légitimisation du mariage homos, ni même le luxe de devenir homo mais passons...
En bref, c´est pas un problème majeur, les gays font tout un plat pour ça. Le mariage, c´est qu´un " gadget" et ils osaient comparer ça(dans l´emission télé) avec la lutte des noirs contre l´esclavage, minable.
Ce qui m´embete le plus dans le mariage homo, c´est ce qui en découlera après. L´adoption passe encore par contre, l´insémination artificielle c´est inaceptable et surtout le risque de voir notre société devenir de plus en plus hétérophobe à cause d´un lobby gay trop intense...
le_chacal Posté le 26 mai 2004 à 21:09:31
[...]L´homosexualité n´a rien à voir avec l´heterosexualité. L´une est dans l´ordre de la Nature, l´autre non.[...]
Attends : je suis sur que c´est l´heterosexualite qui est pas dans l´Ordre de la Nature. Ou l´homosexualite ?
Sans deconner, c´est quoi cette histoire d´Ordre de la Nature, peut-etre que c´est etre hetero qui n´est pas dans l´Odre de la Nature, peut-etre que l´Ordre de la Nature n´est pas si ordonee que ça.
Bien sur l´homosexualite est anormal, elle est hors des normes humaines fixés mais elle n´est pas non-naturelle.
C´est qui est dans la nature c´est de faire des enfant, forcément ça se passe entre un homme et une femme. Mais l´amour aussi est naturel, et rien n´empeche une femme d´aimer une autre femme et un homme d´aimer un autre homme. C´est aussi dans la nature !
vivilebest Posté le 26 mai 2004 à 21:17:18
Quoi ? se marier c´est naturel ? on aura tout entendu ici
L´heterosexualité est naturelle...
Osysseus, tu fais bien de rétablir. Non naturel est un terme trop fort et inexact.
Mais je veux juste souligner qu´il s´agit d´un phenomène qui n´est pas dans l´ordre des choses: sur le plan STRICTEMENT BIOLOGIQUE, l´homosexualité est à la base de la non-survie d´une espèce. La fonction première d´une espèce est de se reproduire par l´heterosexualité.
Bien sur nous ne pouvons pas nous diriger selon les lois de la nature; Mais cette observation est tout de même à considèrer.
Ce que je trouve inquiètant globalement, c´est que homosexualité, transexualité, etc, au nom de la mode et de l´ouverture d´esprit doivent être soutenus et amplifiés.
Il s´agit d´un etat de la vie privée mais faut-il en faire une cause nationale ? Dans 20 ans ou en sera t on a ce rythme la ?
On a vu un texte très intéressant sur le racisme en cours de français l´année passé, je ne me rappel plus qui était l´auteur mais il disait qu´il ne fallait pas basé le racisme sur la science mais sur la morale car si on trouvais quelque chose de scientifique qui prouve que les étrangers sont différents, ce ne serait pas une raison pour les considérer comme inférieurs.
Et bien c´est pareil pour l´homosexualité, pourquoi il faut basé un couple sur la biologie ? car un couple ça doit forcément se reproduir ? je ne pense pas ![]()
moi je suis pour
A défaut de voir interdit le mariage tout court! je suis pour le mariage des gays et lesbiennes.
Je vois pas en quoi ça dérange. Quel changement dans ma vie, que mes voisins de palier gays, heterosexuels, soient mariés ou pas?
Par contre essayez de trouver des arguments autre que"A ce rythme là dans 20 ans on verra des femmes mariées avec des chiens" c´est pitoyable comme argument!
Et je vois que beaucoup sont contre l´adoption, qui entre parenthèses me semble plus important que la question du mariage, mais personne ne dit pourquoi! Au passage une info: Dans les couples gays pacsé, seul un des 2 partenaire peut adopter!
http://www.lemoneymag.com/Kalideo/Site/Application/Dossier/s_Dossier/0,1676,4-12481-12482-5970-0-0-DOS,00.html
Le mariage pourrai au moins leur donner le droit d´avoir un enfant à eux 2 et non pas à un seul.
2 petites questions pour les anti adoption des gays! Doit on interdire à un homosexuel qui à eu un enfant d´une relation héterosexuelle, de voir son enfant?
Pourquoi les couples hétéro sont-ils plus aptes à élever un enfant?
>TUSCO
Par contre essayez de trouver des arguments autre que"A ce rythme là dans 20 ans on verra des femmes mariées avec des chiens" c´est pitoyable comme argument!
Désolé, mais si on avait dit il y a 50 ans " dans 50 ans des hommes se transformeront en femmes et voudront se marrier avec des femmes et des hommes", on aurait eu des remarques du style " c´est un argument lamentable".
C´est sur que se contenter de dire " ca me gene" ou " ca me gene pas" est tellement plus constructif...
Ensuite pour ta dernière question, il suffit de t´adresser à dees psy ou de lire Freud ( complexe d´Oedipe, etc)...
Enfin, en quoi un PACS qui donne les mêmes droits qu´un couple mariés aux gays est-il insuffisant ? Ils n´auront jamais le même statut qu´un couple hetero et c´est normal.
Je voudrai juste ajouter qu´on voit dans certains pays des femmes qui veulent que leur héritage aille a leur chien ou chat, qui leur construisent des pièces a part, ou encore qui refusent de s´en séparer à toute heure de la journée.
Un peu de zoophilie avec tout ca, et aux rythmes ou se transforment nos moeurs ( progres ? je ne pense pas qu´accepter toujours plus soit un progres), je parie qu´on aura dans plusieurs année des statuts legislatifs pour les animaux, et pourquoi quelques cinglés qui voudront se marrier avec ?
vous netes pas tolerant ( encore)
pour moi on devrait accepter ca...
vous vousdites non car vous n´etes pas homo vous savez pas ce que c´est de vivre caché en ayant une 2e personnalité...je crois que 20% de la population mondiale est homosexuelle....et pourtant c un sujet encore tabou....
en 1700 et quelque qd qqun etait homo on l´attachait dans une place publique et on ui mettait un barreau de fer chauffé ds le cul ( si si c vrai et ils allaient en prison)
moi je dis le mariage gè doit etre toléré e serieux en koi ca vous fait chié...
A quoi sert le mariage pour les homosexuels s´ils n´ont même pas le droit d´adopter ?
Le mariage pour moi est completement absurde. Prouver son amour... rien de plus stupide, comme si le couple avait besoin de se rassurer ! mais au moins si les homosexuels peuvenr adopter des enfants grâce au mariage, ça deviendrait intéressant ![]()
Je suis totalement pour le mariage gay.
Ce que réclament les gays c´est l´égalité totale avec les autres populations donc quand on parle de caprice d´enfants gatés parce qu´ils refusent un pacs amélioré c´est abusé. Ce qu´ils veulent c´est l´égalité, pas qu´on leur fasse quelque chose de spécifique, à quand des lois spéciales pour eux ? Et non le pacs leur apporte pas les memes droits qu´aux hétéros.
Passons sur les gens qui font la comparaison entre l´homosexualité et la zoophilie ils démontrent juste qu´ils sont homophobes...
Quand au fait de gagner des électeurs... à voir les gens qui postent ici ça desservira surement la gauche d´être pour le mariage homo donc il faut arreter de dire que c´est pour des arguments électoralistes.
JeanYves a parlé du caractère religieux du mot " mariage", on est dans une république laique quand même, la religion a rien à faire là dedans. Si les Eglises veulent admettre le mariage homo c´est leur problème, ça ne nous regarde pas mais quant au mariage civil ils ont rien à dire. Et si c´est juste le mot qui dérange et pas l´acte, qui a l´attitude de gamin alors ?
le_chacal
Posté le 26 mai 2004 à 22:16:44
Je voudrai juste ajouter qu´on voit dans certains pays des femmes qui veulent que leur héritage aille a leur chien ou chat, qui leur construisent des pièces a part, ou encore qui refusent de s´en séparer à toute heure de la journée.
Un peu de zoophilie avec tout ca, et aux rythmes ou se transforment nos moeurs ( progres ? je ne pense pas qu´accepter toujours plus soit un progres), je parie qu´on aura dans plusieurs année des statuts legislatifs pour les animaux, et pourquoi quelques cinglés qui voudront se marrier avec ?
---
Ce sont des cas très particulier, l´homosexualité n´a jamais été un cas particulier.